Les Ovnis et la vie extraterrestre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


Pensez vous que nous avons déjà été visité par des ET ?
Oui, je le pense, j'ai déjà vu un ovni
6%
 6%  [ 2 ]
Oui, je n'ai rien vu, mais certains documents me le font croire
23%
 23%  [ 7 ]
Non, je pense que les OVNI sont terrestre (projet top secret)
10%
 10%  [ 3 ]
Non, les OVNI ca n'existe pas, et encore moins les ziti
23%
 23%  [ 7 ]
Je ne sais pas
36%
 36%  [ 11 ]
Total des votes : 30

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 22:39 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Aucune force ne peut déplacer un objet sans transfert d'énergie par contacte.


C'est la plus grosse connerie que j'ai jamais lu de ma vie !

Le magnétisme, pour n'en citer qu'un, est l'exemple le plus parlant. Lyriss, prend 2 aimants, pose en un sur une table et approche le 2e. Maintenant explique moi comment celui qui est tranquillement et sagement posé sur la table fait pour se déplacer alors que tu ne le touches pas ?!

Prend un ballon en baudruche, frotte le contre un pull, ouvre un robinet d'eau, approche le. Maintenant explique moi pourquoi le filet d'eau est dévié alors que rien ne le touche ?!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 23:57 pm    Sujet du message:
- Les deux aimants > transfert d'énergie par boson vecteur d'énergie, ici le photon je crois sans être sur > contact
- ballon contre pull > friction qui donne échauffement, l'enrgie se dissipe dan sles aprticules du ballon et du pull > contact
- j'ai pas compris le filet d'eau...

Lyriss a raison... On n'est plus chez Newton... Vous insinuez que l'énergie peut se transmettre sans contact, sans particules vectrices, rien... Vous parlez donc de l'existence d'une vitesse instantané de propagation de l'énergie, or elle a pour limite la vitesse de la lumière dans le vide...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 08:40 am    Sujet du message:
A la fois, nous savons tous que pour FromTheSouth, les feuilles qui bougent toutes seules sur un arbre relève déjà d'un mystère insondable.

Sinon je parlais évidement de forces potentiellement transmissible par un cerveau ou un corps. Or il n'y en a aucune dans tout ce que vous avez cité.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 08:57 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
Vous insinuez que l'énergie peut se transmettre sans contact

euh faudrait pas prendre les gens pour des neuneus, merci.
tout simplement il était question de déplacer un objet sans y toucher avec ses mains ou aucune autre partie de son corps.

on parle d'absence de contact avec le corps humain, évidemment qu'il y a des vecteurs imperceptibles.
j'aime bien les gens qui ont l'art et la manière de décaler le sujet de la conversation pour ensuite prétendre que ce sont les autres qui sont à côté de la plaque.

Lyriss a écrit:
Sinon je parlais évidement de forces potentiellement transmissible par un cerveau ou un corps. Or il n'y en a aucune dans tout ce que vous avez cité

La Bête a écrit:
cependant, sans lever le petit doigt et dans aucun accessoire, je ne pense pas qu'un humain puisse produire aucune de ces forces juste avec la "puissance de son esprit" (dont j'attends toujours qu'on m'explique ce que c'est et dans quelle unité on la mesure)

même motif, même punition :
La Bête a écrit:
euh faudrait pas prendre les gens pour des neuneus, merci.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 09:10 am    Sujet du message:
Alors pourquoi avoir parlé de magnétisme et d'attraction ? Même si le corps ayant une masse il exerce nécessairement une attraction sur tout les autres corps possédant une masse autour de lui et que de la même manière, le cerveau concentrant une bonne partie de notre activité électrique il émet également un champ magnétique. mais ces deux forces sont dans le cas d'un humain, extrêmement faibles.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 09:49 am    Sujet du message:
je voulais sous entendre le charlatanisme associé à ces "pratiques", que je crois toujours associé à des accessoires où à des trucages.
il est possible de faire bouger un objet sans y toucher (ou sans en avoir l'air), mais pas en étant à poil.


Dernière édition par La Bête le Ven Aoû 27, 2010 10:39 am; édité 1 fois
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 10:03 am    Sujet du message:
J'ai jamais vu d'OVNI, mais on me prend souvent pour un OVNI.. donc si vous croyez en voir un, c'est peut être moi !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 11:29 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
- j'ai pas compris le filet d'eau...

C'est parce que tu n'as jamais entendu parler des forces électrostatiques alors.

Sinon, petit rappel pour ceux qui ont zappé les cours de physique du lycée :

Forces de contact :
Il faut obligatoirement qu’il y ait contact entre les deux objets pour que naisse une force de contact. Par exemple la force de traction d’un fil, mesurée par la tension du fil, s’applique au point de contact objet-fil.

Forces à distance :
Une force à distance s’exerce entre 2 objets pouvant être séparés par de l’air, de l’eau, du vide…
3 sortes de forces à distance :

- les forces de gravitation :
Elles s’exercent entre les astres ; entre la terre et les objets terrestres. Le poids d’un corps est essentiellement une force de gravitation. Ce sont des forces attractives.

- les forces électriques :
Elles s’exercent entre deux objets portant des charges électriques. Elles peuvent être aussi bien attractives que répulsives.

- les forces magnétiques :
Elles s’exercent entre des aimants ou entre des aimants et certains matériaux (en particulier le fer).Elles aussi peuvent être attractives ou répulsives.

Mais tu as raison Lyriss, les forces à distance n'existe pas...


De plus, un cerveau est magnétisé et électrisé, de même qu'un corps, on sait également qu'on ne se sert que de 10% de notre cerveau donc je ne vois pas comment toi, Lyriss, ignorant en matière de forces, tu peux affirmer qu'il est strictement impossible d'arriver à concentrer ces forces pour éventuellement faire bouger un objet.

Je ne dis pas que ça a déjà été fait, mais affirmer que c'est impossible c'est aussi ridicule que d'affirmer qu'aucune force ne peut agir sans contact.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 11:54 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Mais tu as raison Lyriss, les forces à distance n'existe pas...

par contre là où Oel dit vrai, c'est que par exemple dans le cas des forces électriques et magnétique, il y a en fait des particules invisibles mises en cause, c'est comme le vent, c'est pas parce qu'on ne voit pas l'air qu'il n'a pas d'existence physique.

cependant

Citation:
on sait également qu'on ne se sert que de 10% de notre cerveau

ça, c'est remis en question à l'heure actuelle.
qu'on n'en mobilise que 10% à la fois à la limite je veux bien le croire, et c'est déjà beaucoup, mais je doute que l'évolution permette que des êtres viables naissent avec 90% de cerveau "mort".
analogiquement, t'as pas besoin de lire toutes les pages d'un dictionnaire en même temps pour faire une phrase, si t'en utilises 10% c'est déjà que ta phrase est hyper compliquée, et ça ne veut pas dire que les 90% restant sont inutiles...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:03 pm    Sujet du message:
Oui c'est qu'on en connait 10% (je pensais 20 enfin bref) mais on s'en sort de beaucoup plus. Sinon l'énergie se transmet effectivement toujours par quelque chose, même si généralement ce n'est pas visible à l'oeil nu. Après si tu crois pouvoir réformer la physique du XXe siècle, libre à toi... D'ailleurs tu remarqueras qu'avec toi, sur ce topic, on ne parle que dans le vide...

Sinon pour le filet je n'ai juste pas compris comment "approcher un robinet"... :S

Sinon pour la télékinésie, il te faut bien moyen de les contrôler ces énergies cérébrales... Pour se prononcer ils faudraient en savoir plus sur leur origine, fonctionnement, donc là je ne peux rien dire Mais bon je vois ce qu'elles pourraient faire à l'extérieur du corps.


Dernière édition par Oel le Ven Aoû 27, 2010 12:08 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:07 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Mais tu as raison Lyriss, les forces à distance n'existe pas...

par contre là où Oel dit vrai, c'est que par exemple dans le cas des forces électriques et magnétique, il y a en fait des particules invisibles mises en cause, c'est comme le vent, c'est pas parce qu'on ne voit pas l'air qu'il n'a pas d'existence physique.

L'air exerce une force de contact.


Deux objet A et B sont en interaction, si A exerce une action qui se manifeste par ses effets sur B, et si réciproquement, B agit sur A.

L’action exercée par chacun des corps sur l’autre est appelée force.

Il y a contact si les 2 objets (A et B) se touchent. Dans le cas contraire on parle de force à distance.

Si A agit sur B en le touchant, comme le vent sur une voile, on parle de force de contact. Si A agit sur B sans le toucher, on parle de force de distance.

Et le fait qu'il y ait des éléments invisibles à l'œil nu ne change rien au problème.

Une force c'est un transfert d'énergie, c'est pas parce qu'on ne voit pas l'énergie qu'on parle de distance, c'est parce qu'elle se transmet d'un élément A à un élément B sans qu'il y ait de contact entre les 2.

C'est pourtant pas compliqué je trouve...


Dernière édition par Fromthesouth le Ven Aoû 27, 2010 12:13 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:08 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:

Sinon pour le filet je n'ai juste pas compris comment "approcher un robinet"... :S


Si tu approches un ballon chargé en énergie électrostatique d'un filet d'eau (coulant d'un robinet) le filet d'eau ne coulera pas droit, il sera dévié.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:12 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:


Une force c'est un transfert d'énergie, c'est pas parce qu'on ne voit pas l'énergie qu'on parle de distance, c'est parce qu'elle se transmet d'un élément A à un élément B sans qu'il y a de contact entre les 2.

C'est pourtant pas compliqué je trouve...

Je ne te parle de contact entre les deux objets, mais au moins contact entre véritables particules ! Il y a toujours contact ! C'est d'ailleurs pourquoi une onde non corpusculaire ne peut pas traverser le vide ! Et la gravitation n'est pas une force mais une courbure spatio-temporelle...

Pour le filet d'eau : OK , échange de bosons vecteurs (photons je dirai ici), ya échange de particules transportant de l'énergie
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:27 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Je ne te parle de contact entre les deux objets, mais au moins contact entre véritables particules !

Alors tu redéfinies complètement la physique. Si c'est ça le trip alors ok, je n'ai plus rien à dire.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:42 pm    Sujet du message:
Tu as l'air de ne pas y connaître grand chose...
J'ose espérer que tu conaisses rien après la mécanique nextionienne, ça t'excuserait...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:48 pm    Sujet du message:
Non, t'as raison, j'y connais rien... d'ailleurs, ça n'est pas du tout le domaine que j'ai étudié ces 6 dernières années...

enfin bon...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:50 pm    Sujet du message:
En plus tu étudies la physique !

Confused Confused Confused
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 13:05 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
La Bête a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Mais tu as raison Lyriss, les forces à distance n'existe pas...

par contre là où Oel dit vrai, c'est que par exemple dans le cas des forces électriques et magnétique, il y a en fait des particules invisibles mises en cause, c'est comme le vent, c'est pas parce qu'on ne voit pas l'air qu'il n'a pas d'existence physique.

L'air exerce une force de contact.

c'est bien là où je veux en venir : quand t'as des électrons qui rebondissent partout, c'est pareil.
ce sont des particules physiques invisibles qui se chargent du contact et du transfert de force.

même les photons peuvent exercer une force sur une voile solaire.

bref, c'est de ces particules là qu'on te parle, et ça on le savait déjà au XXème siècle, y'a aucune révolution là dedans ^^'

ce qui fait qu'il n'y a a-priori que la gravité à laquelle on ne trouve pas -à ce jour- de vecteur concret.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 13:07 pm    Sujet du message:
Il y aurait le graviton, mais ça c'est encore un supposition du modèle standard et ce n'est as encore trouvé. Bonne chasse xD Je rapelle quand même qu'il existe des ondes gravitationnelles, mais là il faut en demander plus à FTS (ou pas...) vu qu'elle etudie depuis 6 ans la physique (je ne sais quel domaine physique)

Dernière édition par Oel le Ven Aoû 27, 2010 13:14 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Il y aurait le graviton, mais ça c'est encore un supposition du modèle standard, en plus c'est une courbure spatio-temporelle que se contentent de suivre les objets (donc vers l'autre XD)

auh... oui, en tout cas l'existence des photons et des électrons n'est plus à démontrer depuis longtemps, et leur implication dans les phénomènes dont on parle a été soulignée depuis un moment, donc soit on s'est mal compris sur les mots avec FTS, soit elle a fumé un truc puissant ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal