Enceinte au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 11:52 am    Sujet du message: Enceinte au lycée
Je voudrais savoir, pour ceux qui sont lycéens, quelles seraient vos réactions en apprenant qu'une de vos camarades de classe est enceinte...
Savoir comment vous allez réagir vis à vis d'elle et ce que vous allez faire pour elle quand son ventre deviendra bien gros...

Quels sentiments vont vous habiter ?
De la sympathie, de l'antipathie, du respect, du foutage de gueule, des messes basses entre copains(ines), du dénigrement genre "s*****", de la pitié genre "la pauvre"... ?


Bref, j'attend vos réactions.


Je vais en avoir 2 dans mon lycée en ce début d'année, une qui accouche mi-novembre et l'autre juste après Noël...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 12:50 pm    Sujet du message:
qd j'etais en compta, y'avait une nana d'une autre classe qui etait archi enceinte

boaf, à part la trouver un peu jeune, ça m'a rien fait de special, j'etais contente pour elle
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
ça dépend du contexte, aussi : la grossesse est-elle voulue ou non ? (elle peut ne pas être voulue mais gardée quand même pour une question de religion ou je ne sais quoi d'autre).
Je ne dénigrerais pas, c'est sûr. Si je peux aider, je le ferai. Par contre, si c'est une grossesse voulue je trouverais ça complètement inconscient et irresponsable : faire un gosse quand on ne peut pas l'assumer (financièrement, par exemple), c'est irresponsable.
invictvs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 205

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
Quand j'étais au collège on a eu ça, à part des messes basses au début, ça ne changeait rien. Mais quand son ventre était trop gonflé, elle toute gravide, elle n'est pas revenue au collège. Je n'ai jamais su si elle avait accouché.
illo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 18

Message Posté le: Lun Sep 08, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
L'ensemble des réaction d'un lycée serait : Tu baise cochonne , mdr mate ça elle est en cloque , de la pitier , des humiliation , elle serait traiter de cassos et tout ce qui vas avec... très mauvaise décision de garder le morpion surtout au lycée..
Zhaanil
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 39

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 15:52 pm    Sujet du message:
illo, je ne pense pas que l'on puisse dire que de garder un enfant soit une mauvaise décision.

Si les parents sont en mesure d'élever leur enfant, qu'ils le désirent et qu'ils sont heureux ainsi, peu importe qu'ils aient 16 ou 36 ans.

Chacun mène sa vie à sa guise.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 15:54 pm    Sujet du message:
Ma grand mère (85 ans) a eu sont premier enfant a 15 ans alors...
Je me rapel encore du "HO!!!" a la messe des noces d'or quand le curé la annoncé...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
En fait le plus génant c'est que lorsqu'elles sortent du lycée...elles sont toujours enceintes !
Moi en fait ce qui me génerait, c'est qu'elles concoivent leur bébé dans la classe de travaux pratiques !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 17:57 pm    Sujet du message:
J'en penserais moi que c'est bien fait pour elle.

Avec les moyens de contraception qui existent de nos jours, tomber enceinte accidentellement relève de la connerie pure.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
Selon toi enceinte au lycée c'est forcément accidentel ?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:34 pm    Sujet du message:
Nourrissant l'espoir que notre jeunesse est bien consciente de ce qu'elle fait, oui.

Mais en pratique, pas toujours. Elles se posent des questions, faut se protéger gniagniagnia, et pourtant le moutard arrive quand même. Va savoir pourquoi.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
pourquoi ? simplement parceque le bébé est voulu... c pas plus compliqué que ça...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
Vouloir un gosse à cet âge-là, c'est de la bêtise. On n'a aucune situation, on n'est même pas encore une femme.

Encore des gosses qui finiront sans père ou en foyer.
Kalimatoo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 88

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Quand j'étais encore au lycée (oui ça remonte > <) y'avait une fille qui était enceinte, on a tous été surpris car on la connaissait pour la plupart, mais une fois l'annonce faite on en a plus reparlé.

Comme dit Tchort avoir un enfant à cet âge relève un peu de la bétise, autant financièrement que scolairement.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Sep 18, 2008 21:18 pm    Sujet du message:
Si c'est une de mes amie je la soutiendrai à fond. Après voir une fille enceinte au lycée, ou au collège ( ce qui est plus que choquant ) ben ça choque quand même.

Mais après tout, il faut les soutenir
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Vouloir un gosse à cet âge-là, c'est de la bêtise. On n'a aucune situation, on n'est même pas encore une femme.

Encore des gosses qui finiront sans père ou en foyer.


Exactement.

Citation:
Quels sentiments vont vous habiter ?


Sans mauvais jeu de mots sur la question: je m'en br**lerais totalement.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
Tchort: +1
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Sep 26, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
J'en penserais moi que c'est bien fait pour elle.

Avec les moyens de contraception qui existent de nos jours, tomber enceinte accidentellement relève de la connerie pure.


Laughing Laughing Laughing

C'est facile de tout rapporter aux moyens de contraception ..encore un mec qui n'y connait strictement rien ! oui de la connerie pure,pourtant le nombre d'IVG ne cesse d'augmenter dans notre pays ... j'ai un ami qui a une expression préférée...

" pauvre idiot" ... (dédicace Rô Wink )
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Sep 26, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
Garde tes sarcasmes pour toi ma petite. T'en connais peut-être pas la moitié de ce que tu avances ici, qui peut nous le dire ? Idiote.

Avec tout le matraquage existant et les moyens de contraception, tomber enceinte accidentellement relève de la connerie.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Sep 26, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
oui on a compris t'inquiètes pas le message est passé ..."tomber enceinte = connerie " ...c'est construit et très instructif ...

ta réaction est vraiment primaire ! digne d'un homme qui ne pige rien à rien ! reste dans tes clichés , ou si tu veux sors de temps en temps ça peut te faire du bien ! Wink

Edit: et un chômeur est au chômage parce qu'il le veut aussi ...y'a du boulot quand on veut vraiment ...ils sont bons ces refrains Wink


Dernière édition par Morbidy le Ven Sep 26, 2008 19:37 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études