Enceinte au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 22:42 pm    Sujet du message:
Encore ? ah .... première nouvelle .

Mis à part la frustration et la méchanceté gratuite qu'est ce qui pourrait motiver une si gentille reflection sur les nanas enceintes au lycée?
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
Morbidy, on te demande de donner ton avis sur le fait de connaitre une camarade enceinte au lycée, pas de dépister les frustré(e)s.

J'ignore si j'ai déjà répondu, mais sans doute je chercherais à connaitre le contexte autour de cette grossesse si on est assez proche, sinon (à l'époque du lycée) je tenterais de la soutenir scolairement (prises de notes, rattrapages...) et si je ne la connaissais pas avant il n'y a pas de raison que ça change.
En gros.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 23:36 pm    Sujet du message:
Alors le seul comportement valable, selon toi, Morbidy, c'est quoi? Les soutenir? les aider? Leur dire "c'est bien ma fille, continue comme ça"?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 13:11 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Réaction d'une grosse frustrée ... Vierge quand d'autres s'envoient en l'air ... oui normale ton éventuelle réaction de garce.


Laughing
Pas du tout non.
Je n'étais pas vierge au lycée...

Et ne t'en fais pas pour moi, vu mon désir d'enfant, je suis loin d'être frustrée que d'autres en aient, bien au contraire.
Qu'elles assument et ne viennent pas pleurer. Pour le reste, c'est leur vie.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
Quand j'ai annoncer a ma grand-mère que j'avais une fille , elle ma dit heureusement que sa mère n'avais pas avorter elle étais même ravie que j'en et un je suis le seul sur tous " nous les 22 petits enfants " à avoir crée une descendance .

Et surement avoir le permis avant mes autres frère et sœur je suis le 4 iéme sur 5
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
Tu as une fille ?

Ou j'ai loupé un épisode ou je perd la mémoire...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 17:41 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Alors le seul comportement valable, selon toi, Morbidy, c'est quoi? Les soutenir? les aider? Leur dire "c'est bien ma fille, continue comme ça"?


Oui tout ce qui est du genre "tant pis pour sa gueule" j'avoue oui que je n'y adhère pas .

Ah oui Eponine dépucelée dès la seconde ...hum hum il me semblait que sous ton autre pseudo tu ne disais pas la même chose.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Lenina a écrit:
Alors le seul comportement valable, selon toi, Morbidy, c'est quoi? Les soutenir? les aider? Leur dire "c'est bien ma fille, continue comme ça"?


Oui tout ce qui est du genre "tant pis pour sa gueule" j'avoue oui que je n'y adhère pas .

Ah oui Eponine dépucelée dès la seconde ...hum hum il me semblait que sous ton autre pseudo tu ne disais pas la même chose.


Tu te trompes certainement de personne en même temps. Jusqu'à ce message, je n'ai pas étalé ma vie sexuelle sur ce forum, donc je vois mal comment tu saurais le jour et l'heure de mon dépucelage. (Qui n'était pas en seconde, mais ça n'a aucune importance...)

Et je ne crois pas que Lenina a dit "tant pis pour sa gueule". Comme je l'ai dit, une fille qui a la maturité suffisante pour coucher est supposée connaître les conséquences de ces actes. Bien sûr, les accidents existent, oublis de pilules, capotes qui craquent... Mais après, à part dans les rares cas de dénis de grossesse où les filles, effectivement, ne se rendront compte que trop tard, je crois qu'aujourd'hui, les solutions pour une grossesse non désirée sont suffisamment connues. On n'est plus obligées de garder un enfant non voulu si on ne le souhaite pas.
Attention, je ne dis pas non plus qu'on avorte comme on achète une baguette de pain, très loin de là. Au contraire, je pense que c'est quelque chose qui doit être très lourd à digérer ensuite. Mais ça reste malheureusement la solution si vraiment, on ne désire pas cet enfant.
Donc les filles enceintes au lycée, perso, je ne les plains pas une seule seconde.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Ah tien c'est marrant morbidy, les tant pis pour ta gueule, tu n'adhère pas, mais tu pratiques quand même

Morbidy a écrit:
kr0nik a écrit:
Bon, j'amène les choses d'une autre façon...


Oh pauvre petite choute qui n'a pas su retenir ses pulsions au risque, non seulement de tomber enceinte, mais aussi de choper une MST...

Je ne juge pas, je ne fais que constater selon ses dires. J'sais pas mais faut réfléchir un peu hein...


Hein ouais ... la ferme !

Le jour où tu seras dans la merde, vient pas chialer ici ma grande , tu seras bien reçu , j'y veillerais.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:03 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Chuuuuut ! On n'est pas dans le sujet !!! Very Happy

Pour revenir au sujet de base, à savoir mes réactions si une camarade était tombée enceinte au lycée. Je pense que j'aurais été plutôt garce. Du genre "qu'elle ne vienne pas se plaindre, quand on est assez adulte pour coucher, on l'est aussi pour accepter les conséquences". Entre 15 et 18 ans, on n'est plus des bébés non plus, donc bon, aucune compassion. Après, si c'est un choix, et bien tant mieux pour elle, même si je trouve ça trop jeune pour être mère.


ça veut pas dire: "bien fait pour ta gueule" ça? Pour moi si .

Après pour le reste , c'est du vent... oui on peut toujours avorter bla bla bla ...qu'est ce que tu connais à ça ? tu sais aussi combien ça coute quand le délai est dépassé? tu connais aussi les suites post op ? La souffrance physique et morale? Non , pas tout le monde ne peut avorter . Pas toutes les jeunes filles ne peuvent payer entre 1200 euros et 2000 euros pour une iVg à l'étranger . Et pas toutes les nanas ne peuvent et ne supporteraient que leur embryon finnissent dans une poche poubelle dasri (si je parle d'embryon c'est pour les ivg en France). Alors si tu ne veux pas les paindre , parfait , ça ne m'étonne pas de toute façon .

Moi je les plains justement à cause des nanas , des garces comme toi, prêtent à leur jeter la pierre car soit disant celles-ci baisent sans penser aux conséquences. Tu n'y étais pas, tu ne sais pas le pourquoi du comment .

Edit: Lénina , avec les nanas de ce genre évidemment . Et sinon j'ai pas 4 ans tes gamineries pense à te les garder...j'ai pas que çà foutre dans la vie.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:12 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Edit: Lénina , avec les naans de ce genre évidemment . Et sinon j'ai pas 4ans tes gamineries pense à te les garder...j'ai pas que à foutre sans la vie.

Ce ne sont des gamineries. Tu essaie de te donner un genre et des convictions auxquelles tu ne crois même pas.
La seule chose que tu vois c'est que tu as perdu ton gosse, et que ça t'a fait mal. Mais essaie de ne pas voir simplement ta souffrance et le manque, il y a aussi des actes qui nous ont conduit à ce qu'on a vécu, non? C'est normal d'en tenir compte.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:13 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Tu n'y étais pas, tu ne sais pas le pourquoi du comment .


C'est bien ce que j'ai dit. Si c'est un accident, je suis prête à "compatir". Si c'est parce que c'est une fille suffisamment conne pour coucher sans prendre ses précautions, excuse moi, mais je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre à leur place. J'estime que si on est pas prêtes à assumer la possibilité d'une grossesse, on s'abstient.

Et encore une fois, je n'ai jamais dit qu'un avortement était une partie de plaisir.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Ouais c'est écrit sur son front , non sur son bide à la nana soit "je suis une fille bien et j'ai eu accident" soit "je suis une marie couche toi là" ...oui c'est sur alors , je te comprends , il est si facile de dissocier les deux situations et donc de compatir comme tu dis ou de faire ta garce.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Ouais c'est écrit sur son front , non sur son bide à la nana soit "je suis une fille bien et j'ai eu accident" soit "je suis une marie couche toi là" ...oui c'est sur alors , je te comprends , il est si facile de dissocier les deux situations et donc de compatir comme tu dis ou de faire ta garce.


Ca s'appelle la "communication".
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:21 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si c'est parce que c'est une fille suffisamment conne pour coucher sans prendre ses précautions, excuse moi, mais je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre à leur place.


Beaucoup de filles ne sont pas suffisament informer sur les mode de contraception.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:26 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Eponine a écrit:
Si c'est parce que c'est une fille suffisamment conne pour coucher sans prendre ses précautions, excuse moi, mais je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre à leur place.


Beaucoup de filles ne sont pas suffisament informer sur les mode de contraception.


Hum. Pilule capote, c'est pas non plus insurmontable. Au lycée, on sait largement de quoi il s'agit.

Et encore une fois, quand t'es pas informée, et ben tu couches pas, c'est aussi simple que ça. Faire l'amour, c'est pas quelque chose qui se fait comme ça, d'un claquement de doigt. Tu te renseignes avant. Dans le cas inverse, et bien, j'assume mon comportement de garce, bien fait pour elles oui.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:33 pm    Sujet du message:
C'est un mythe de dire qu'on est pas informé. Quiconque à internet peut s'informer. Ou même, au lycée, voire au collège! C'est un manque de volonté, de la timidité ou je ne sais quoi, mais tout le monde peut être informé.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
Et ?

les grossesses sont toujours là , y'a un soucis quelque part . C'est la meme chose pour le sida . Tout le monde sait qu'il ne faut pas baiser sans plastique .. or le nombre de séropos est toujours aussi élévé , et ce n'est pourtant pas le manque d'infos .

Y'a un malaise quelque part . C'est tout, alors jeter la pierre, les traiter de garces ou je ne sais quoi ne sert strictement à rien . Et au passage Lénina, tu n'es pas dans ma tete et tu ne connais en rien mes convictions , abstiens toi .
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 19:19 pm    Sujet du message:
C'est peut être terrible, et alors ? On va leur ériger une statue ou leur filer des allocs jeunes mères ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 19:59 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
les grossesses sont toujours là , y'a un soucis quelque part . C'est la meme chose pour le sida . Tout le monde sait qu'il ne faut pas baiser sans plastique .. or le nombre de séropos est toujours aussi élévé , et ce n'est pourtant pas le manque d'infos .


La connerie peut être ?
Le fait de se dire "ça n'arrive qu'aux autres"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études