Enceinte au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 23:36 pm    Sujet du message:
Et les problèmes de contraception tu ne connais pas lyndoune ?? Evil or Very Mad C'est pas croyable d'être aussi bornée !!!
Même avec un stérilet on peut tomber enceinte !!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 13:55 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
je suis d accord avec ce que dit la bete


allez tout de même pas vous imaginer que je pense que c'est "bien fait pour eux", je n'ai rien à voir avec lyndoune.

moi je pense juste qu'il s'agit le plus souvent d'erreurs regrettables et qu'il faut arrêter de faire comme si personne n'était responsable. Il n'est pas question de blâmer mais juste de reconnaître un problème.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
t inquiet la bete tout le monde sait que personne n est d accord avec toi!
j ai juste ete d accord avec toi sur un petit passage de tes arguments et je l ai fait savoir
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 16:00 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
t inquiet la bete tout le monde sait que personne n est d accord avec toi!
j ai juste ete d accord avec toi sur un petit passage de tes arguments et je l ai fait savoir


Ah parce que tu pense que des gens sont d'accord avec ta vision des choses?
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
desolee j ai fais une erreur!!!!
mille exuses
je voulais dire que tout le monde sait que personne n est d accord avec moi!!!
c est MOI que je voulais ecrire
tsunadé
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 6

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 00:45 am    Sujet du message:
personnellement, je trouve que quand deux personne s'engagent dans une relation c'est qu'ils sont capable d'assumer tout qui ce suit de risques, et tomber enceinte est le risque fondamental..

alors, une file de 14,15,16 qui fais un rapport avec un garçon du même age ( ou même plus âgé qu'elle) qu'est ce qu'elle attend au justement de lui??? qu'il soit là pour elle ??

pour les contraceptions, une fille ou une adolescente n'a pas beaucoup de choix a part le préservatif, qui n'est pas un moyen sur, alors le risque de tomber enceinte est trop probables..

pour moi, et a cette age, il faut s'obtenir, parce qu'avoir un enfant a cette age est vraiment pas facile, ça changera complètement sa vie, lui il se tire, déjà il n'est qu'un gamin lui aussi et ne cherche qu'à s'amuser, et avoir un enfant n'est vraiment pas une proposition O_o ( les hommes fuient quand leur partenaires tombent enceinte, alors là un gamin)....

alors on peu avoir une pitié pour une fille tombé enceinte après un viol, mais une fille que tout en sachant qu'elle joue avec le feux et le fasse, là ( je ne dirai pas "bien fait pour eux "comme lyndoun avec laquelle je partage l'idée général de ses postes, mais je crois qu'elle aurai du aller un peu soft)...

il ne faut surtout pas exagéré, il faut commencer étape par étape, a cette age, il faut apprendre à aimé, a s'amuser, aller dans des rendez vous cool... puis quand ils grandissent et les choses deviennent plus sérieuses pour choisir leurs partenaires pour le reste de leurs vie là....



l'essentiel je penche vraiment sur "s'obtenir"...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 01:01 am    Sujet du message:
Je pense que tu voulais dire s'abstenir plutôt que s'obtenir Laughing Laughing
Et c une suggestion débile, on ne peut demander ça à personne.
On a des envies et des pulsions depuis toujours et les réfrener c'est vraiment stupide, inutile, frustrant.

Et tu es mal informé en +, car les adolescentes n'ont pas que la capote comme moyen de contraception, au contraire, elles peuvent tous les avoir (à part le stérilet si elles n'ont jamais eu d'enfant) et particulièrement la pilule, qui est gratuite pour les mineures dans n'importe quel centre de planification familiale.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 08:49 am    Sujet du message:
Et encore, même le stérilet est désormais posé à des jeunes femmes/filles qui n'ont jamais eu d'enfants Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 14:56 pm    Sujet du message:
J'aimerais bien savoir où..
On en parle en théorie, mais je ne connais à ce jour aucun gynéco qui ne le fasse, et ce, parce que je l'ai demandé.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 08:21 am    Sujet du message:
Bah écoute, j'ai une amie à qui son médecin l'a proposé...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 08:55 am    Sujet du message:
Citation:
pour les contraceptions, une fille ou une adolescente n'a pas beaucoup de choix a part le préservatif
pilule, patch, implant, anneau, diaphragme, etc etc, et eventuellement sterilet si on trouve un gyneco qui en pose à une nullipare

c vrai, on a pas bcp de choix Laughing
(mais ça n'enleve rien au "les accidents de contraception ça existe" hein)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:09 am    Sujet du message:
Ben ça doit être un des rares en France, car j'ai eu pr le moment trois gynécos, et aucun n'était d'accord...(Bon ok trois c pas bcp, mais je reste persuadée, à juste titre, que la majorité refuse.)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:31 am    Sujet du message:
bof, moi j'ai l'impression que c'est 50/50, enfin en lisant sur les forums par ci par là
enfin apres, c plus facile de trouver un gyneco d'accord sur paris, où ds les grandes villes où t'as 3 gynecos par rue Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:49 am    Sujet du message:
tsunadé a écrit:
personnellement, je trouve que quand deux personne s'engagent dans une relation c'est qu'ils sont capable d'assumer tout qui ce suit de risques, et tomber enceinte est le risque fondamental..

oui

tsunadé a écrit:
pour les contraceptions, une fille ou une adolescente n'a pas beaucoup de choix a part le préservatif, qui n'est pas un moyen sur, alors le risque de tomber enceinte est trop probables..

non

tsunadé a écrit:
pour moi, et a cette age, il faut s'abstenir

ce n'est pas qu'il ne faut jamais le faire à cet âge, mais ne jamais le faire sans s'être renseigné au préalable sur les moyens de contraceptions, la vigilance qu'il faut avoir pour déceler un éventuel risque, et les façons d'éviter/interrompre une éventuelle grossesse.

une fille jeune mais responsable et informée, je ne vois pas en quoi on peut lui interdire.

en revanche une fille, même plus âgée, qui n'est manifestement au courant de pas grand chose (comme toi qui as 19 ans et crois que le préservatif est la seule option pour une jeune fille qui doit se protéger) on peut effectivement lui conseiller de s'abstenir pour éviter la catastrophe.

Citation:
il faut commencer étape par étape, a cette age, il faut apprendre à aimé, a s'amuser, aller dans des rendez vous cool... puis quand ils grandissent et les choses deviennent plus sérieuses pour choisir leurs partenaires pour le reste de leurs vie là...

pour la vie ? j'imagine qu'il y a un peu de tes convictions personnelles qui parlent, mais ça n'est pas obligatoire, d'ailleurs si on n'est pas informée, on peut avoir des ennuis même avec un partenaire unique et à vie (cf mes grands parents, mariés assez jeunes, disant avec fermeté que les enfants ça n'était pas pour eux, pas pour tout de suite. Il en résulta ma mère neuf mois plus tard.)
Invité








Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 11:34 am    Sujet du message:
il y a comme un parfum de Jean-Luc Delarue ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 14:03 pm    Sujet du message:
j'ai même jamais regardé cet homme
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
Ah ok Wanda Laughing
Bon ben dans ce cas , ça fait une contraception en + Laughing
tsunadé
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 6

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 23:31 pm    Sujet du message:
dsl pour la faute d'orthographe Razz ,
je crois que je suis mal exprimer:
j'ai pas voulu dire que le préservatif est le seul moyen de protection, mais le moyen qu'opte pour la plupart des adolescents, surtout pour leurs premiers rapport...( et on est d'accord sur le faite qu'on peu tomber enceinte après un seul rapport)

Citation:
en revanche une fille, même plus âgée, qui n'est manifestement au courant de pas grand chose (comme toi qui as 19 ans et crois que le préservatif est la seule option pour une jeune fille qui doit se protéger) on peut effectivement lui conseiller de s'abstenir pour éviter la catastrophe.


dsl de te décevoir, parce que tu ne sais pas a quelle point je suis informée puisque je suis étudiante dans le domaine médicale et pharmaceutique, et en plus je travail dans un pharmacie Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 23:33 pm    Sujet du message:
hihi bon ok, dans ce cas considère que je te taquinais.
Invité








Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 23:33 pm    Sujet du message:
tu ferais bien d'étudier la modestie en plus de la médecine et de la pharmacie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études