Enceinte au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Qui n'a pas vécu ne peut pas comprendre ?

Ca en revanche ce n'est même plus stérile, c'est carrément du sectarisme intellectuel.


Confirmation en directe Cool
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup tout les "tu sais pas ce que c'est".
Effectivement je sais pas ce que c'est d'être enceinte.
Cependant, je sais comme tous mes camarades de classes qu'il faut se protéger, sur ce plan là, on est tous a égalité. Plus ou moins, mais enfin, on a les bases.

Etre enceinte en soit, qu'est ce qu'on peut en dire?

Par contre, il me semble logique de pouvoir dire que c'est de l'inconscience que de vouloir un enfant a cet age. Et c'est aussi de l'inconsicence de ne pas se rendre compte de tout ce que cela représente, au point de traiter ça avec légèreté.
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Lyriss a écrit:
Qui n'a pas vécu ne peut pas comprendre ?

Ca en revanche ce n'est même plus stérile, c'est carrément du sectarisme intellectuel.


Confirmation en directe Cool


Lyriss qu'est-ce que tu viens nous foutre du sectarisme intellectuel dans ce débat là ... parfois tu es quand même complètement à côté de la plaque


Sinon Morbidy je veux bien croire à la sincérité de tes propos ... mais j'ai du mal à voir où tu veux en venir exactement ... un coup tu dénonces l'échec du système d'aide sociale actuel ... un coup tu parles de ton amie très jeune mère qui au final s'en sort bien ... un coup tu agresses notre amie LaBête ... que veux-tu exprimer exactement au final ?
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
Brany lis , et tu verras que la question ne s'arrete pas simplement à la capote ou à la pilule.
Où je veux en venir?
Qu'on respecte le choix des gens, que ces filles aient 15, 18 ou 25 ans ... qu'on arrete de les juger en disant qu'elles ne se sont pas protéger, qu'aujourd'hui pour tomber enceinte il faut vraiment le faire expret ou qu'on les juge d'irresponsables car elles n'ont pas les tunes ou tout simplement l'envie, le courage de se faire vider l'utérus .

Il n'est pas question d'inconscience ou je ne sais quoi .. et encore moins de légèreté !
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
Tout ça est bien triste.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
Citation:
tu sais pas ce que sais que d'avorter à 21 semaines de grossesse, d'avoir ses règles tous les mois et d'etre sous pilule! tu sais pas ce que c'est que de prendre une telle décision, tu sais pas non plus la détresse que c'est !

Oh si, et je conçois parfaitement combien ce doit être douloureux, c'est précisément par peur de ce genre de situation redoutable que n'importe quelle fille devrait rapidement faire en sorte de tout savoir pour l'éviter.

Tu remarqueras que dès le début je précise bien que celles à qui c'est arrivé et qui n'ont rien pu faire à temps, je ne les méprise pas, que je ne les insulte pas, au contraire : je les plains ! Mais en attendant, les autres, toutes celles qui ne mesurent pas encore le risque et qui encourent la même chose, petites inconscientes ! Décidez-vous dès maintenant à être informées et vigilantes !

Citation:
Les "accidents" comme tu dis ne sont pas si rares que cela ils sont souvent passés sous silence pour éviter ce genre de jugement à la con !

Qui n'a jamais courru à une pharmacie le lendemain, affolée, qui n'a jamais attendu ses règles en transpirant d'angoisse, voire fait un test de grossesse pour quelques jours de retard ?

Je le sais pertinemment que les accidents arrivent.
Ce que je déplore, c'est qu'à l'origine, presque toujours, il y a un oubli ou une négligence, je te cite :
la méthode du retrait, il suffit pourtant d'un post sur un forum, d'un clic dans google, et tu sais instantanément que cette méthode ne fonctionne pas et pourquoi
la capote qui lache, donc pas de pilule ni d'autre contraception derrière ? D'une part il est facile de savoir qu'un préservatif n'est pas une garantie 100%, et d'autre part, une partie non négligeable des craquages s'explique par un mauvais emploi ou un mauvais choix de préservatif... tout ça est dans la notice.
une pilule mal utilisée, donc bel et bien une négligence, no comment.

La probabilité de tomber enceinte sous pilule correctement prise est infime. Je connais énormément de "bébés surprise", que leurs parents aient été adultes ou ados quand ils les ont eus, un seul d'entre eux n'était pas le fruit d'un oubli ou d'une négligence des parents (pour info c'est le médecin qui n'a pas précisé en prescrivant un médicament pour les piqûres d'abeilles, qu'il annulait l'effet progestatif de la pillule : LISEZ TOUJOURS LES NOTICES !!)

Bref, bien sûr, une fois que c'est arrivé, c'est arrivé, mais il faut tout de même en assumer la responsabilité. Pas question non plus de se mortifier à vie de culpabilité, mais juste de reconnaître que ben... sur ce coup là on a merdé.

Citation:
certaines non pas le courage, les tunes (1200 a 2500 euros) d'avorter à l'étranger et je leur accorde tout mon respect !

mais si elles parviennent à s'en sortir, elles ont le mien aussi, enfin qu'est-ce que tu crois ?!
Quand le mal est fait, je crois que c'est assez pénible, qu'on est suffisament "puni" soi même pour pas en ajouter une couche, je le répète.

Morbidy a écrit:
Pauvre couille !

HIHIHIHIHIHI
Excuse moi, cette insulte me fait trop rire, elle est mignonne en fait.

Bon je ne t'en veux pas, je pense que tu m'as très mal compris.


Dernière édition par La Bête le Jeu Nov 13, 2008 20:19 pm; édité 1 fois
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
Bien sûr que c'est triste, c'est pour ça qu'il ne sert à rien de servir à chaque fois les memes discours sur le contraception etc... c'est assez difficile pour elles, pour nous ... pas la peine de faire part de votre vision étriquée.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Bien sûr que c'est triste, c'est pour ça qu'il ne sert à rien de servir à chaque fois les memes discours sur le contraception etc... c'est assez difficile pour elles, pour nous ... pas la peine de faire part de votre vision étriquée.


edit: pas le temps de lire ton post La Bete ...demain ...j'ai lu que la fin ...oui pauvre couille c'est plutot mignon , ça n'a rien de perso ... le but n'était pas de t'atteindre .

Tellement pressée que j'ai fais une mauvaise manip ..

Finalement je t'ai lu ...à l'époque je ne savais pas encore trop de quoi je parlais j'ai passé 4ans avec la méthode du retrait: AUCUN problème ... j'ai changé de partenaire: Capote ... règles: prise de pilule ...règles tous les mois ... résultat? Enceinte de 22 semaines ... soucis ? capote poreuse certainement car aucun oubli pourtant j'ai bien eu mes règles pour débuter ma pilule ...


Dernière édition par Morbidy le Jeu Nov 13, 2008 20:23 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
Il n'empêche que tu ne me feras pas dire qu'il n'y a pas de l'irresponsabilité dans tout ça ... d'ailleurs on pourrait aussi ne pas oublier de parler de nos amis garçons qui ont aussi leur part de responsabilité dans ces situations.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
à l'époque je ne savais pas encore trop de quoi je parlais j'ai passé 4ans avec la méthode du retrait: AUCUN problème ...

ben c'est pas malin.
il aurait pu se passer quelque chose, c'est surtout ça qui est important.

Citation:
j'ai changé de partenaire: Capote ... règles: prise de pilule ...règles tous les mois ... résultat? Enceinte de 22 semaines ... soucis ? capote poreuse certainement car aucun oubli pourtant j'ai bien eu mes règles pour débuter ma pilule ...

"pour débuter" ? je suppose que tu n'entends pas par là tu as eu un rapport avant d'entamer la toute première plaquette, sinon c'est évident... si vraiment il n'y a eu aucun retard ni oubli dans la prise de la pilule (encore qu'un oubli se caractérise par le fait qu'on ne s'en souvienne pas, on ne sait jamais), et que ta pilule était correctement dosée et adaptée, tu peux faire partie de l'infime pourcentage des femmes sur qui la pilule ne fonctionne pas.

Mais infime, je le répète encore.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
La pilule c'est 99% de réussite de fonctionnement c'est ça?
C'est quand même pas de bol.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Aucun oubli, le gynéco a daté ma grossesse... je sais très bien à quand cela correspond, que les précautions étaient prises et que j'ai eu mes règles ensuite et que j'ai donc pu débuter ma contraception ..la question est : Pourquoi ai-je eu mes règles alors que j'étais déja fécondée... ?!

En ce qui concerne le retrait y'a pas de malin ou non ... en 4ans je n'ai eu aucune galère alors qu'avec une capote de parapharmacie si ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
et donc tu préconises cette méthode aux jeunes filles et bye bye capote et pilules ?

je persiste : c'est pas malin.

puis d'après ce que je comprends, tu ne prenais pas encore la pillule au moment du rapport à l'origine de tout ça... le préservatif a certainement craqué quelque part, un tout petit trou sans doute ("poreux" ça paraît bizarre, s'il était neuf et acheté en pharmacie, c'est vraiment que ton copain produisait de l'acide... je sais pas si t'as déjà eu des copains idiots qui faisaient une bombe à eau ou un ballon avec des capotes, mais a priori c'est quand meme assez hermétique...)

enfin bref, la question du pourquoi et du comment après coup de toutes façons n'avance à rien... mais tu te bases sur une expérience singulière et personnelle, sur laquelle tu ne sembles pas prendre beaucoup de recul, pour faire des généralités.

c'est pourtant pas une tare que de préconiser une prudence accrue aux jeunes filles qui ne font pas assez attention et ne s'informent pas avant de passer à l'acte.



P.S. et tu assènes à tout le monde "vous savez pas ce que c'est", je te prie de prendre en considération que tu n'en sais absolument rien.
j'ai malheureusement plusieurs trop jeunes mères parmi mes amies, et mon entourage proche (à vrai dire, depuis trois ou quatre générations dans ma famille, elles sont mères entre 16 et 18 ans. Ce n'est pourtant pas une tradition mais bien des accidents, ma mère et moi y avons échappé, pas ma tante. C'est comme ça que j'ai connu mes arrière-grand-mères) et je ne suis sans doute pas la seule à avoir connu ces cas de près.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
Je sais pas où t'as lu que je préconisais la méthode du retrait ...
C'est bien tu as compris, que le pb venait de la capote après 2post, pas mal Wink
La prévention aujourd'hui c'est quoi? c'est pas la capote? les premières expériences se font en grde majorité avec l'utilisation de préservatifs, vient ensuite la contraception ... est ce que dans le cas d'une capote poreuse ou d'un "miniscule" trou le problème vient d'un manque d'information ou de vigilance? Non ! alors arreter de dire que si une fille est en cloque à 15ans c'est parce qu'elle est trop conne pour s'interresser à la contraception !

De plus il y'a une très grande différence entre connaitre et vivre cet évenement meme si ce dernier touche sa propre famille .; je persiste.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Euh j'avais compris la même chose qu'elle. Je pensais que tu prennais la pillule avant ce fameux rapport.
Et ce n'est pas le cas, et d'après ton post, tu dis avoir pris la pilule en voyant que tu avais tes règles... La pilule est utile avant le rapport, pas après.

De plus, certes le vivre et connaitre quelqu'un qui l'a vécu ne revient pas au même. On est d'accord.
Mais la question, ici, est "que feriez vous si une de vos camarade de classe était enceinte".

Merci de nous laisser répondre a la question tranquillement.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
Euh j'avais compris la même chose qu'elle. Je pensais que tu prennais la pillule avant ce fameux rapport.
Et ce n'est pas le cas, et d'après ton post, tu dis avoir pris la pilule en voyant que tu avais tes règles... La pilule est utile avant le rapport, pas après.
De plus, certes le vivre et connaitre quelqu'un qui l'a vécu ne revient pas au même. On est d'accord.
Mais la question, ici, est "que feriez vous si une de vos camarade de classe était enceinte".

Merci de nous laisser répondre a la question tranquillement.


Elle n'est pas le seul moyen de contraception utilisé en France ... Passons
Oui répondons y a la fameuse question... que ferais tu?
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
Si je connais bien la personne, ce serait une leçon de morale (Lilith pourrait vous confirmer que je suis très chiante quand je m'y met), mais une fois que j'aurais dit ce que j'avais à dire, je soutiendrais la personne, quelque soit ses choix.

Et si je ne connais pas la personne, je ne vois pas ce que je pourrais faire Wink.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
Et la leçon de moral sert à quoi?
Bloody Lilith
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 171

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Lilith pourrait vous confirmer que je suis très chiante quand je m'y met


Je confirme -_-"
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
si on part de ton principe, on ne pourrait plus parler de rien, il faudrait être politicien pour parler politique, psychologue pour parler dépression, météorologue pour parler de la pluie et du beau temps ? je déconne mais voilà, s'il fallait avoir avorté en catastrophe ou avoir été mère-ado pour pouvoir parler contraception, ce serait complètement irrationnel.


sinon, j'avais juste l'impression que tu disais qu'avec la méthode du retrait on n'avait pas de problème, tandis qu'avec préservatif et pilule on tombait immédiatement enceinte, vois un peu le sens qui sort de ces affirmations rapprochées...


pourquoi pas ton histoire de capote, enfin pour moi un trou le plus souvent, ça se voit, et la fuite de liquide également... enfin admettons qu'on ne voie rien, mais enfin
Citation:
la capote qui lache, donc pas de pilule ni d'autre contraception derrière ? D'une part il est facile de savoir qu'un préservatif n'est pas une garantie 100%, et d'autre part, une partie non négligeable des craquages s'explique par un mauvais emploi ou un mauvais choix de préservatif... tout ça est dans la notice.



oui, la plupart des nanas commence sans pilule, juste avec préservatif.
moi aussi, et j'ai eu le coup du trou minuscule (le préservatif est sorti presque vide, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille), je pense aujourd'hui que c'était probablement une erreur d'avoir fait ça avant d'avoir une vraie contraception, parce que l'escapade pilule du lendemain et tout le reste, c'est franchement pas une partie de plaisir, et je n'ose m'imaginer si j'avais du avorter ou mettre au monde un enfant à 14 ans.


si je devais avoir une fille un jour, je pense que dès qu'elle aurait ses règles, je lui proposerais tout simplement de lui faire prescrire la pilule dès qu'elle le voudra, qu'elle ait déjà un chéri ou non, qu'elle songe ou non à avoir une vie sexuelle, mais qu'elle n'ait jamais à se dire "oh non, j'peux pas demander ça à ma mère, elle va penser que... elle va se douter que..." (c'est souvent la raison number one de celles qui ne prennent pas encore la pilule)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études