Enceinte au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Et la leçon de moral sert à quoi?


A dire ce que j'ai a dire. A essayer de faire prendre conscience a la personne qu'assumer un enfant a notre âge est totalement irresponsable. Hé oui je suis une tueuse de fœtus dans le ventre des ados. Désolée Crying or Very sad

Mais enfin, quand je dis leçons de morale, c'est plutôt essayer d'établir une discussion.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
pour ma part, je ne pense pas que je lui ferais de leçon de morale -eh non !-

j'imagine qu'elle serait stressée et un peu perdue, alors je m'efforcerais de l'aider à voir les choses avec recul et raison, de lui dire ce que je pourrai dire pour l'aider, et puis ben la soutenir ensuite, ça semble évident.

ah oui ! très important ! si besoin, j'irais chopper le père par la peau des fesses, histoire de s'assurer qu'il ne prenne pas la fuite comme un dégonflé, qu'il ne rejette pas la situation et qu'il assume.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
"irresponsable" mais qui es tu pour porter des jugements? chacune d'entre nous est différente , on a tous notre vision des choses cmt peux tu aller gueuler ds les oreilles d'une nana qu'elle est irresponsable de garder son gosse?

Tueuse de foetus ... facile de faire la dure derrière son écran Wink ... peut etre qu'à 15ans tu n'avais pas de vie sexuelle , tu me diras ...
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:34 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
"irresponsable" mais qui es tu pour porter des jugements? chacune d'entre nous est différente , on a tous notre vision des choses cmt peux tu aller gueuler ds les oreilles d'une nana qu'elle est irresponsable de garder son gosse?

Tueuse de foetus ... facile de faire la dure derrière son écran Wink ... peut etre qu'à 15ans tu n'avais pas de vie sexuelle , tu me diras ...

J'en ai 16, et effectivement je n'ai pas de vie sexuelle. Ca veut dire que je ne peux pas comprendre la difficulté que pose la contraception?
Et qui te parle de gueuler dans les oreilles? Tout de suite!
Non, pour moi "la leçon de morale" serait plus une discussion comme je l'ai dit. Et là, je te résume ce que je lui dirais, mais évidemment que je ne le dirais pas de cette manière.
Et je ne faisais pas ma dure mais uniquement de l'humour.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
Humour ... t'as de la chance j'ai fini mon djoko ... sinon je pense que ton humour serait très mal passé ... Dis ça à une nana qui vient de se faire avorter à 22semaines ...je te remettrai à ta place et sévère je pense ...
Tu es chanceuse Wink ou moi trop bonne.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
oui, tu es trop bonne, morbidy ^^
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:49 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je pensais ... je mûris , je mûris ...merci mon pti foetus
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
De l'ironie si tu préfères!
Je ne suis pas a fond sur l'avortement. De toute façon une fois qu'on est enceinte on est enceinte... l'avortement n'est qu'une nombreuse solution. Mais tu as raison, j'ai un humour a la con. Merci d'être si bonne avec moi.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
L'avortement n'est qu'une nombreuse solution???? quelles sont les autres???
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
L'avortement n'est qu'une nombreuse solution???? quelles sont les autres???

Bon, ok, elles sont pas si nombreuses que ça. Garder son enfant et pour cela sacrifier ses études en est une autre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Garder l'enfant ?

pas taper, pas taper ! Very
Happy
Invité








Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 23:13 pm    Sujet du message:
Morbidy, tu tiens certains propos déplacés et vraiment malvenus ... de plus il faudrait que tu prennes conscience que nous ne sommes pas responsable de ce que tu as vécu, et surtout il faudrait que tu comprennes au plus vite que ce que tu as vécu ne fait pas de toi une personne supérieure dont les propos ne pourraient être discuter par les incultes que nous sommes ... pense-y à l'avenir.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 01:58 am    Sujet du message:
Citation:
du dénigrement genre "s*****",


Ça surtout commencer quand s'est répandue la rumeur que le petit avait le teint bien mate par rapport au présumer père...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Oui déplacés et malvenus comme à mon habitude !
Je ne me crois en rien supérieure , je donne simplement mon avis et ma vision des choses en disant qu'une fille enceinte au lycée n'est pas forcément une nana complètement inconsciente qui n'a pris aucune précaution ... Et toi t'en dis quoi?
Mary^^
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 40
Localisation: 95

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
N'empêche qu'aller au lycée en étant enceinte, ça relève un peu de courage vu la mentalité qui y règne. (Bon par contre si elle avait juste pas le choix je retire ce que j'ai dis)

Sinon je connais pas la vie de la fille, ses envies, sa volonté etc...
Mais une chose est sure, c'est pas entre 16-18ans qu'on peut élever un gosse. Elle a même pas son bac encore, rien d'assuré niveau professionnel et c...Et j'espère aussi que le père donne toujours signe de vie. A ce niveau là, ça relève de "l'inconscience" si elle compte garder l'enfant.

Mais avorter, ça doit tout de même être très dur psychologiquement et ça a des effets secondaires sur le corps en plus...mais je trouve tout de même que c'est mieux qu'un enfant abandonné de + par manque de moyen.
Invité








Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Oui déplacés et malvenus comme à mon habitude !
Je ne me crois en rien supérieure , je donne simplement mon avis et ma vision des choses en disant qu'une fille enceinte au lycée n'est pas forcément une nana complètement inconsciente qui n'a pris aucune précaution ... Et toi t'en dis quoi?


Tu es m'as l'air bien susceptible. Je te répète que nous ne sommes pas responsable de ce qui t'est arrivé ... toi par contre tu y as ta part de responsabilité. Tu devrais arrêter de fustiger la terre entière de se permettre de juger que tu n'as peut être pas toujours fait ce qu'il fallait de bien. On a encore le droit de porter les jugements personnels que l'on veut à ce que je sache.

Tu as été agressive et déplaisante envers certaines personnes, et gratuitement. Ne dis pas le contraire.

pour revenir au sujet initial : moi je n'ai pas vraiment d'avis. Je pense que c'est révélateur d'un mauvais penchant de notre civilisation européenne occidentale que de voir ce problème des grossesses adolescentes aller grandissant.

Je peux me tromper en disant ça car autrefois c'était des choses que l'on cachait et dont on ne parlait pas et je ne pense pas que c'était beaucoup mieux comme situation mais je pense que les cas étaient quand même moins nombreux.

A vrai dire ça ne me choquerait pas que la société revienne à une morale un peu plus stricte quant aux relations sexuelles chez les plus jeunes, et ça résoudrait une partie du problème. Moi je ne trouve pas normal de distribuer des moyens de contraception dans un collège je suis désolé de le dire.

Il est évident que ce que je dis n'est pas dans l'air du temps. J'assume.


Dernière édition par Invité le Dim Nov 16, 2008 20:37 pm; édité 1 fois
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
Morbidy a écrit:
Oui déplacés et malvenus comme à mon habitude !
Je ne me crois en rien supérieure , je donne simplement mon avis et ma vision des choses en disant qu'une fille enceinte au lycée n'est pas forcément une nana complètement inconsciente qui n'a pris aucune précaution ... Et toi t'en dis quoi?


Tu es m'as l'air bien susceptible. Je te répète que nous ne sommes pas responsable de ce qui t'est arrivé ... toi par contre tu y as ta part de responsabilité. Tu devrais arrêter de fustiger la terre entière de se permettre de juger que tu n'as peut être pas toujours fait ce qu'il fallait de bien. On a encore le droit de porter les jugements personnels que l'on veut à ce que je sache.


Et elle développe tranquillement sa rancœur, c'est très drôle.

Citation:
Moi je ne trouve pas normal de distribuer des moyens de contraception dans un collège je suis désolé de le dire

Pourquoi?
Invité








Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Parce que c'est quelque part admettre qu'il est normal que des jeunes adolescents puissent avoir des relations sexuelles. Je ne pense pas que avoir des relations sexuelles à 14 ans soit vraiment utile et bon pour la construction d'un individu à notre époque moderne.

Ne pas mettre à disposition des moyens de contraception c'est peut-être inconscient mais le permettre c'est aussi mettre le doigt dans un engrenage.

En fait je ne sais pas vraiment quelle est la réponse à donner à ce problème.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 20:46 pm    Sujet du message:
D'un autre côté, ne pas mettre de moyen de contraception a disposition d'ado qui ont déjà acquis une certaine liberté sexuelle, ce serait ne rien faire pour réduire les grossesses chez les ados...

Ceci dit, au collège c'est quand même très tôt...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
Faut arrêter de prendre les gosses pour plus cons qu'ils ne le sont.
Et pourtant dieu sait que je les hais ces enfoirés ^^

Mais mettre à leur disposition des capotes et autre n'est en rien dangereux, mais inutile certainement.

On baise de plus en plus jeunes, même dans les colléges catholique dans lesquels on ne distribue pas de preservatifs.

Et le problème est ailleurs : si les jeunes ne se protégent pas, c'est pas qu'ils ne savent pas, ni même qu'ils n'ont pas de capotes et ont honte d'aller en acheter... c'est qu'ils découvrent bien trop tôt que baiser avec et baiser sans, c'est deux univers.


Dernière édition par oeildenuit le Dim Nov 16, 2008 21:36 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études