Les univers adjacents


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Claude De Bortoli
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 64

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 16:18 pm    Sujet du message: Les univers adjacents
Bonjour à tous

La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.

Deux univers adjacents (pas parallèles comme on le pensait), l'un matériel l'autre métamatériel, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie via leur seul et unique point de rencontre.

L'espèce humaine se situe sur ce point de rencontre coté matériel. Elle a pour rôle de transférer pour le coté matériel les énergies nécessaire a la super symbiose des univers.

L'espèce humaine est la seule de l'univers de matière à pouvoir se reproduire à l'infini sur une infinité de planète habitable.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique : Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ont fait naître le Terrien sur Terre dans le but d'éterniser l'espèce humaine.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
J'ai jeté un oeil sur ton blog (puis je l'ai récupéré & remis à sa place), et ça fait très secte "la Croyance" je trouve. Bon sinon c'est quoi les preuves scientifiques Question
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 22:45 pm    Sujet du message:
Encore un délire anthropocentriste, on s'en sortira jamais, c'est une malédiction.

Citation:

L'espèce humaine est la seule de l'univers de matière à pouvoir se reproduire à l'infini sur une infinité de planète habitable.


L'espèce humaine est dépendante d'autres espèces vivantes; eh, banane! Si elle veut visiter l'univers, elle devra les amener, du coup, il y aura peut être des tomates et des abeilles sur une planète proche d'alpha du centaure un jour, en plus des humains.
Alors prouve moi que ce n'est pas la tomate ou l'abeille qui se sert de l'humain pour coloniser l'univers.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 23:53 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Alors prouve moi que ce n'est pas la tomate ou l'abeille qui se sert de l'humain pour coloniser l'univers.


Laughing
En fait c'est le grand complot des tomates, toute la civilisation humaine et sa future conquête de l'espace s'est basée sur la volonté des tomates qui se servent des hommes pour arriver à leurs fins Mr. Green
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:55 am    Sujet du message:
Rigolez, rigolez...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:04 am    Sujet du message:
Quand l'homme ne sait pas prouver quelque chose, il le tourne en ironie. Concept vu et revu.

Ce que dit Grolux est loin d'être dénué de sens. C'est un peu le problème de l'oeuf et la poule.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:13 am    Sujet du message:
Pour une fois que j'ai l'impression d'etre d"accord avec vous deux en même temps, attends je relis quand même pour etre sur...
Sisi c'est bon je suis d'accord
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:11 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Quand l'homme ne sait pas prouver quelque chose, il le tourne en ironie. Concept vu et revu.


Pour ce qui est de faire de la psychanalyse tu repassera. J'avais juste envie de dire une connerie.

Moi aussi je me moque des anthropocentristes. Mais le post débile de Claude se passant de commentaire j'ai préféré réagir sur celui de Grolux qui au moins avait le mérite d'être drôle.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:15 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Pour ce qui est de faire de la psychanalyse tu repassera. J'avais juste envie de dire une connerie.

Ton post n'en restait pas moins ironique, et je pense que GROLUX ne l'a pas pris comme une connerie volontaire. De plus, celui de GROLUX n'avait rien de drôle, mais était une réelle pensée. Visiblement, tu n'as pas compris Wink
Claude De Bortoli
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 64

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:18 am    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
J'ai jeté un oeil sur ton blog (puis je l'ai récupéré & remis à sa place), et ça fait très secte "la Croyance" je trouve. Bon sinon c'est quoi les preuves scientifiques Question

La métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science.

Les preuves scientifiques, à la Science.
Les preuves intelligentes, à la Croyance.

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance qui remplace la croyance en Dieu devenue obsolète au fil du temps et plus en mesure de guider l'évolution humaine. L'évolution humaine s'est donc faite seulement avec le moteur Science qui s'est emballé et à précipité l'évolution humaine dans le fossé dérèglement climatique.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:24 am    Sujet du message:
Oui, oui, j'étais sérieux, mais je crois que Bortoli...aussi.
C'est gentil de me défendre Lucinda, Silver aussi s'est foutue de moi en parlant "d'invasion des bégonias sur les balcons" il y a quelques temps. Very Happy
J'attends ma preuve donc; mais :

La foi est elle l'ennemi de la raison et de la science ?


Citation:
Les preuves scientifiques, à la Science.
Les preuves intelligentes, à la Croyance.

L'évolution humaine s'est donc faite seulement avec le moteur Science qui s'est emballé et à précipité l'évolution humaine dans le fossé...


Oui.


Dernière édition par GROLUX le Jeu Aoû 21, 2008 11:30 am; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:25 am    Sujet du message:
Claude De Bortoli a écrit:
Les preuves scientifiques, à la Science.
Les preuves intelligentes, à la Croyance.

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance qui remplace la croyance en Dieu devenue obsolète au fil du temps et plus en mesure de guider l'évolution humaine.


Qu'est ce qu'une preuve intelligente?
qu'est ce qui la différencie d'une preuve scientifique?
comment ce matérialise cette découverte de la métamatière

Claude De Bortoli a écrit:
L'évolution humaine s'est donc faite seulement avec le moteur Science qui s'est emballé et à précipité l'évolution humaine dans le fossé dérèglement climatique.



quel est le rapport avec ta croyance?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:29 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Romulus a écrit:
Pour ce qui est de faire de la psychanalyse tu repassera. J'avais juste envie de dire une connerie.

Ton post n'en restait pas moins ironique, et je pense que GROLUX ne l'a pas pris comme une connerie volontaire. De plus, celui de GROLUX n'avait rien de drôle, mais était une réelle pensée. Visiblement, tu n'as pas compris Wink


Oui enfin quand on dits ça:

Alors prouve moi que ce n'est pas la tomate ou l'abeille qui se sert de l'humain pour coloniser l'univers.

C'est surtout façon amusante de dire que l'homme n'est pas le centre de toute chose mais qu'il ne pense pas pour autant que les tomates colonisent l'univers.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:30 am    Sujet du message:
Mais si, je le pense ! En tout cas, à la fin du processus, on pourra y voir une volonté claire au moins autant que les p'tits rigolos en voient pour l'homme aujourd'hui.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:34 am    Sujet du message:
Allons Grolux, ne tombe dans le xenastrisme Very Happy

Pour que les tomates se servent de l'homme pour coloniser l'univers, il faudrait qu'elles aient une volonté propres. Et explique moi comment elles en auraient une sans système nerveux, sans capacité à raisonner.

Citation:
En tout cas, à la fin du processus, on pourra y voir une volonté claire au moins autant que les p'tits rigolos en voient pour l'homme aujourd'hui.


Oui là je suis d'accord. On verra peut être naître une Eglise de la Tomatologie Laughing
Claude De Bortoli
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 64

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:35 am    Sujet du message:
Citation:
L'espèce humaine est dépendante d'autres espèces vivantes; eh, banane! Si elle veut visiter l'univers, elle devra les amener,

Heureusement pour l'univers de matière les terriens ne forment pas à eux seuls l'ensemble de l'Humanité. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec le Terrien, l'Humanité.

Citation:
Alors prouve moi que ce n'est pas la tomate ou l'abeille qui se sert de l'humain pour coloniser l'univers.

Abeilles et tomates sont des espèces endémiques à la Terre. Seules l'espèce humaine est capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables.

La preuve ?

Nous les terriens.
Nous ne serions jamais nés sans une intervention intelligence sciemment provoquée. La nature de matière ne crée pas seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dan son harmonie.

Le Terrien est pour l'heure hautement nuisible. Sa venue ne s'est donc pas faite de façon naturelle. Si elle ne s'est pas faite de façon naturelle elle a été provoquée.


Dernière édition par Claude De Bortoli le Jeu Aoû 21, 2008 11:38 am; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:37 am    Sujet du message:
Ce que je conteste, c'est surtout la volonté chez l'humain.

Et le post débile ci-dessus.


Dernière édition par GROLUX le Jeu Aoû 21, 2008 11:40 am; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:38 am    Sujet du message:
Claude tu ne fais que des affirmations qui ne se basent sur rien de vérifiable. Pas de doute c'est une croyance... mais pas une vérité.

Je peut aussi bien affirmer qu'il existe des schtroumphs qui dansent la salsa sur Pluton, ça aurait autant de valeur que tes dires.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:39 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ce que je conteste, c'est surtout la volonté chez l'humain.


Perso je crois que l'homme a une volonté mais qu'elle est déterminer par son environnement.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:45 am    Sujet du message:
Perso, je crois que la race tomate (appelons les ainsi, mais sachez qu'elles se présentent sur toutes les planètes sous le nom Lycopersicon Very Happy ) a une volonté d'expansion qui est créée par son environnement.
Bref, la volonté est elle antérieure au besoin de réaction ? L'homme est surement le seul à pouvoir anticiper ce besoin, (le temps a 3 "dimensions", Xénastre sort.... Laughing) ok, mais sa volonté est quand même construite à partir de l'environnement (fusse t-il imaginé).

Tu affirmes que la volonté est dans le système nerveux comme une partie tangible, c'est où donc ?


Dernière édition par GROLUX le Jeu Aoû 21, 2008 11:51 am; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal