Les univers adjacents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
la grande famille... la mafia quoi.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 20:43 pm    Sujet du message:
Tout à fait, d'ailleurs, nombreux sont les membres qui en vendant leur corps participent au trafic de drogue Idea .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Moi je miserai bien sur les poireaux qui ont l'avantage de la taille, mais méfions nous des patates qui ont plus d'un tour dans leur sac

Rolalah avec ce jeux de mots je me suis définitivement issé au niveau de conversation de Claude de Bortoli Laughing
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 09:03 am    Sujet du message:
Claude De Bortoli a écrit:

Nous ne serions jamais nés sans une intervention intelligence sciemment provoquée.

Comme dirait feu Darkbear : "le chat sort du sac".
Claude De Bortoli
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 09:16 am    Sujet du message:
Citation:
en gros il pense que l'intelligence peu conjecturer a l'infini alors que la science ne peu que conjecturer sur l'observable.

Si la Science voyait clair elle ne distillerait pas le pétrole a ce rythme éfreiné. Elle ne produirait pas de voitures et avions vecteurs de pollution. .

Citation:
Ce qui donnerais un ascendant naturel a la réflexion éthéré par rapport a la réflexion scientifique.

Actuellement l'évolution humaine se sert que du moteur Science pour avancer.

La Science fait avancer mais dans quelle direction ? Dans la direction de la matérialité. Elle ne peut pas faire autrement. Son activité est la matérialité.

La Science a bien fait son travail. Trop bien fait même ! Elle a mener l'évolution humaine au summum de la matérialité, le dérèglement climatique.

Citation:
et que l'intelligence amènerais des réalités possibles alors que la science amènerais des réalité efficiente.

La Science a besoin qu'on la guide.
La Croyance entend gémir sa partenaire la Science lorsque l'évolution humaine force sa vitesse pour franchir le mur infranchissable du dérèglement climatique : Avancer, oui mais où ? Dans quelle direction ? Dans la direction du mur ? Il est infranchissable !
Plus la Science force pour passer le mur dérèglement climatique, plus le mur se renforce !

La Croyance propose de reculer un peu, de bifurquer et prendre un autre chemin plus durable et plus serein. La Croyance peut faire cette manoeuvre. La Science ne peut pas le faire.

Citation:
Les réalités possibles étant plus profonde et plus complexe, mais non vérifiable et sujet au doute, d'ou leur qualification de croyance, tandis que les réalités scientifiques sont étroites et fermé, mais vérifiable et donc réelle.

Une fois la manoeuvre de recul faite, quelle direction prendre ? Quel chemin empreinter ? Les petits frères seront là pour nous montrer le chemin durable !

Citation:
(voila j'ai essayé de reformuler un peu cette pensé bizarre)

Merci lyriss pour ton aide !!
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 09:21 am    Sujet du message:
J'aurais deux question a te poser...
1°) tu ne mets pas que du tabac dans tes clopes ???

La deuxieme concerne ce point :
Citation:
La Croyance propose de reculer un peu, de bifurquer et prendre un autre chemin plus durable et plus serein.

J'aimerais savoir lequel?

Laughing
Claude De Bortoli
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 09:45 am    Sujet du message:
K a écrit:

Nous ne serions jamais nés sans une intervention intelligence sciemment provoquée.

Comme dirait feu Darkbear : "le chat sort du sac".

L'Humain intelligent dans un monde instinctif est une abération jusqu'à ce que l'on découvre l'univers de métamatière et sa symbiose avec notre univers de matière;

Deux univers vivant en symbiose et s'échangent leur énergie par l'intermédiaire de transmetteurs d'énergie. L'espèce humaine est transmettrice d'énergie. Pour remplir son rôle elle est dotée des énergies des deux mondes : l'instinct matériel et l'intellgence métamatérielle. Elle transfére l'instinct en direction du métamatériel, elle récupère l'intelligence métamatérielle et la diffuse dans la nature de matière qui en a fondamentalement besoin. La nature de matière a besoin de l'intelligence de sa partenaire métamatérielle pour veiller au bon fonctionnement de son environnement.

Maintenant, des humains intelligents dans un monde totalement dominé par l'instinct n'est plus une abération. C'est logique : la nature de matière vit en symbiose avec la nature de métamatière pour maintenir sa biodiversité idéale. La nature de métamatière dépêche le summum des espèces matérielles, l'espèce humaine, pour faire le travail. Elle lui donne son énergie l'intelligence. Avec l'intelligence l'espèce humaine peut sortir des liens de l'instinct et agir sciemment. Elle a des pouvoirs surpuissants, des pouvoirs à la hauteur de la puissante nature de matière.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Citation:

Si la Science voyait clair elle ne distillerait pas le pétrole a ce rythme éfreiné. Elle ne produirait pas de voitures et avions vecteurs de pollution.

Mais mon pauvre c'est pas la science qui gaspille le pétrole, c'est la recherche acharnée du profit.

Et puis cherche pas on adhérera pas à ta secte, tu perd ton temps.
Claude De Bortoli
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:20 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
La deuxieme concerne ce point :
Citation:
La Croyance propose de reculer un peu, de bifurquer et prendre un autre chemin plus durable et plus serein.

J'aimerais savoir lequel?

Laughing

Moi aussi !

Je reste confiant !

Nous ne sommes pas seuls sur Terre. Les petits frères ne nous laisseront pas tomber. J'en suis certain ! Ils nous montreront le chemin durable.
Claude De Bortoli
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:27 am    Sujet du message:
Citation:
Mais mon pauvre c'est pas la science qui gaspille le pétrole, c'est la recherche acharnée du profit.

L'évolution humaine a à sa disposition un moteur Science et un guide Croyance pour avancer.

Une évolution humaine axée uniquement sur les profits de la matérialité ne se sert que du moteur pour avancer et marginalise le guide Croyance.

Lévolution humaine ne savait pas qu'en se servant uniquement du moteur Science elle finirait inévitablement dans le fossé dérèglement climatique. Elle le sais maintenant ! Elle doit remettre la Croyance dans les rouages de son évolution avant quelle ne subisse un rappel à l'ordre et quelle y soit obliger.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:38 am    Sujet du message:
Citation:
Lévolution humaine ne savait pas qu'en se servant uniquement du moteur Science elle finirait inévitablement dans le fossé dérèglement climatique. Elle le sais maintenant ! Elle doit remettre la Croyance

Est ce la croyance qui nous a fait prendre conscience??? ou plutot la science et aux chercheurs qui sont capable d'imaginer les futures conséquences de nos actes ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:47 am    Sujet du message:
Mais, la croyance en quoi ? En des extrapolations basées sur notre connaissance du monde réel ou sur du vent ?
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:14 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Mais, la croyance en quoi ? En des extrapolations basées sur notre connaissance du monde réel ou sur du vent ?

la croyance en la metamatière Grolux Wink
auquelle l'intéressé croit, sans pouvoir donner un début d'explication , mais il est con-fiant Laughing
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:15 am    Sujet du message:
L'évolution humaine a à sa disposition un moteur Science et un guide Croyance pour avancer.

que penses-tu du bon sens, celui sous lequel tombe l'évidence ?
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:17 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

que penses-tu du bon sens, celui sous lequel tombe l'évidence ?

c'est en totale contradiction avec la croyance ladidon ^^
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 12:04 pm    Sujet du message:
Pas tant que ça, le bon sens peut nous faire croire que la lune à la taille d'une pièce de 1 €, ou que les immigrés tuent l'économie, il n'est rien sans la science, lui non plus.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 12:31 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Pas tant que ça, le bon sens peut nous faire croire que la lune à la taille d'une pièce de 1 €, ou que les immigrés tuent l'économie, il n'est rien sans la science, lui non plus.

La lune une pièce de 1 euro justement c'est tout sauf du bon sens. N'importe qui est capable de se rendre compte qu'en s'éloignant d'un objet il semble plus petit.
Xénastre
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
Ha ! Les univers parallèles ! L’univers de la danse, l’univers de la poterie, l’univers de la voile et de la vapeur, l’univers des mongogols, l’univers du ski, l’univers de la gastronomie, l’uni vert et les gants, l’uni vers cité, etc… sont des univers parallèles, mais ils sont de pacotilles. Existe-t-il un univers parallèle à ma connerie ? Oui, la Franc-maçonnerie ! Ces univers sont finis. Il parait que l’univers de la connerie, lui, soit hélas infini…

Après tout, l’existence de l’univers n’est qu’une hypothèse, une invention de philosophe ?

Supposons l’existence d’un univers à trois dimensions grandes. Puisque le philosophe est un peu parano, il se dit : à partir de parties de l’univers à trois dimensions, je peux concevoir l’existence d’un univers à huit dimensions grandes – pas mégalo, le philosophe ! Mais l’univers à trois dimensions ne peut pas contenir l’univers à huit dimensions. Par conséquent, l’hypothèse quant à l’existence d’un univers à trois ou quatre dimensions grandes est absurde.

Inversement, on peut concevoir le prolongement indéfini d’une ligne droite, nommée « éternité ». Mais l’univers lui-même ne peut pas contenir une telle erreur de l’entendement. Là encore, l’illusion nous confronte à l’inexistence de l’univers. Il n’y a pas de grand tout.

L’univers ne peut pas contenir un ensemble qui n’appartient pas à lui-même. Or en tant qu’insecte dans la secte sociale, j’appartiens à l’état, je ne m’appartiens pas. Absurde, puisque l’univers ne peut pas me contenir, il ne saurait encore moins se contenir lui-même.
Par conséquent, l’univers n’existe pas. Et, dans le non-agir, le sage médite à l’inexistence de l’univers.

Et les étoiles dans le ciel ? Une illusion d’optique kaléidoscopique, nous n’y croyons plus.

L’univers n’est nulle part. Mais je crois être dans l’univers et crois aller quelque part, par exemple de Chartres à Paris – alors qu’en réalité, c’est une illusion, il n’y a nulle part où aller.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 13:07 pm    Sujet du message:
Xénastre a écrit:

Supposons l’existence d’un univers à trois dimensions grandes. Puisque le philosophe est un peu parano, il se dit : à partir de parties de l’univers à trois dimensions, je peux concevoir l’existence d’un univers à huit dimensions grandes – pas mégalo, le philosophe ! Mais l’univers à trois dimensions ne peut pas contenir l’univers à huit dimensions. Par conséquent, l’hypothèse quant à l’existence d’un univers à trois ou quatre dimensions grandes est absurde.

Là encore tu raisonne totalement par l'absurde. Si il y a univers à huit dimension, c'est lui qui contient l'univers à 3 dimensions et non l'inverse.

Comme d'hab ce que tu dits n'a ni queue ni tête, enfin au moins tu nous fait rire.
Xénastre
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
– Tiens, bonjour Monsieur le vulgarisateur scientifique, quel est le volume de l’univers ?

- Ah ! Des milliards de milliards de milliards…

- Houlà, je crois que j’ai sommeil tout à coup !
…..rrgrrhh-bizzzz, rrgrr-bizzzz…

- ...des milliards de milliards de milliards…

- Rrgrrhh, rhaff, gnouf, gruupp, rhahhga !

- Heu deux ! puissance-puissance l'infini l'un fini ! !

- ... Rrgrrhh-bizzzz, rrgrr-bizzzz...

- ... des milliards de milliards de milliards…

Yihi ! comme ils sont riches ces gens-là, et comme on est pauvre !

Dernière édition par Xénastre le Ven Aoû 22, 2008 13:39 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal