On finit toujours par payer ses conneries

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Général

darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 01, 2008 03:02 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ce week-end je suis partie seule avec Lola en train.
Je vous passe les détails des difficultés d'organisation quand on voyage avec un bébé puisque là n'est pas le sujet mais parlons plutôt de la connerie humaine, du manque de respect envers les autres et des règles établies...

Pour rentrer de Chambéry j'avais un changement à Valence Ville, gare désertée par les voyageurs depuis l'arrivée du TGV et la construction de la gare de Valence TGV...

J'arrive à Valence avec 30 minutes de retard, du coup j'ai loupé ma correspondance et il a fallu attendre 1h30 qu'un prochain train ne passe...

J'étais tranquillement assise sur un banc entrain de donner le bib' à Lola quand 2 jeunes filles d'une 15aine d'années sont venues s'assoir à côté de moi, m'obligeant à poser toutes mes affaires au sol (pas que je ne le veuille pas mais des affaires de bébés ça ne se pose pas sur un parterre de quai de gare, c'est sale).
Bon je pensais que leur venue à mes côtés devait être motivée par le fait qu'elles souhaitaient parler bébé avec moi mais non, elles voulaient juste s'assoir...
Au bout d'à peine 2 minutes, alors que j'étais concentrée sur ma fille, j'entends un bruit assez familier pour moi provenant de mes 2 voisines... elles s'allumaient chacune une cigarette...

J'ai trouvé cela d'un irrespect total pour 3 raisons...
De 1, elles ne m'ont pas demandé mon avis, savoir si j'étais dérangée par la fumée de cigarette.
De 2, j'avais un bébé dans les bras or la moindre des politesses est de ne pas fumer en présence d'un enfant en bas âge...
De 3, Simone s'égosillait toutes les 15 minutes à dire "Depuis le 1ier février 2007 et l'entrée en vigueur de la nouvelle législation sur le tabac, il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare et sur les quais"

J'ai attendu que Simone répète sa phrase pour en faire la réflexion aux filles. J'étais tellement excédée que je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire "Vous avez entendu l'annonce mesdemoiselles ?". Elles n'ont même pas consenti à m'écouter ce qui m'a encore mise + sur mes nerfs.
Après 2-3 "Mesdemoiselles ?" elles ont finies par me répondre "Si vous êtes pas contentes il y a d'autres bancs ailleurs".
J'ai cru que j'allais les gifler...
J'étais installée sur le banc avant elle et c'est moins qui me fait éjecter...

Au lieu de cela j'ai maitrisé mes nerfs et je suis partie à la recherche d'une autre place assise, qui évidemment n'existait pas tellement le quai était blindé, chargée comme un mulet car n'ayant pas pris le temps de finir le bib' ni de ranger quelque peu mes affaires...

Je me suis retrouvée assise parterre contre un poteau, sur lequel probablement des milliers de chiens ont dû uriner, finissant le bib' de ma fille tout en comptant le nombre du fumeurs sur le quai, pas moins d'une 10aine dans mon champ de vision...

Le train finit par arriver...
J'étais prête, ma fille dans son cosy que je portais à bout de bras (c'est assez lourd de porter un bébé ainsi) et mon sac de voyage porté au bout de l'autre bras, donc chargée comme une mule...

Je pensais qu'on ma laisserait passer un peu devant et/ou qu'on m'aide à monter mais non. J'ai été... comment dire... éjectée à plusieurs mètres de la porte du train, alors qu'il m'aurait suffit de tendre le bras pour monter, par une meute de morts de faim à la recherche de places assises, au premier rang desquels figuraient mes charmantes voisines de banc...

Après avoir réussi à grimper, seule, dans le train, il m'a fallu partir à la recherche d'une place assise alors que le train s'ébranlait déjà (chose qui ne serait pas arrivée si j'étais montée dans les premiers).
Bien évidemment le carré que je convoitais était occupé par les 2 agréables jeunes filles qui en avait surement moins besoin que moi. Ah si, peut-être pour pouvoir mettre leurs pieds sur le siège d'en face, chose qu'elles ne se sont pas gênées de faire... ou comment prendre 4 places quand on est 2 personnes sans bagages (alors que Lola et moi on en avait besoin d'au moins 3 avec nos affaires).

Un vieux monsieur a fini par me laisser sa place, après que je sois obligée de la demander, pour que je sois assise à côté de ma fille...

Là franchement je me demandais si un bébé ça comptait comme une personne sérieusement... Avec Lola on était 2 donc on sollicitait au moins 2 places, pas qu'une seule, que se soit dans le train ou sur le banc du quai de gare... Et je suis presque obligée de pleurer pour obtenir cela... Rolling Eyes

Bon je vous passe l'aventure de comment changer une couche dans un corail quand on n'a pas été installée sur un carré (donc avec une table)... Quoi que si, j'ai été contrainte d'allonger ma fille sur le siège et de me mettre debout dans l'allée, gênant tout le monde, pour pouvoir changer cette fichue couche.
Heureusement pour ma santé mentale et la santé physique des autres voyageurs, personne n'a fait de réflexion sur les odeurs... J'ai même eu le droit à des sourires et des petits mots gentils sur ma fille, ce qui fait toujours plaisir...

Pour vous raconter la suite de l'histoire je précise que ma place était juste derrière le carré des 2 jeunes filles...

Arrive le contrôleur, seul. Un monsieur très sympa, très pro, souriant, etc qui m'a contrôlé tout en prenant le temps de discuter avec moi de ma fille. Je n'ai pas manqué l'occasion, quand il m'a dit que j'étais assez encombrée, de lui parler, en parlant un peu plus fort pour que tout le monde entende, du fait que j'aurai préféré être installée dans un carré.
Il m'a dit qu'on allait s'arranger et, se tournant vers les filles, leur a ordonné assez fermement d'enlever leurs pieds des sièges, ce qui libérait déjà 2 places...

Il était sur le point de m'installer avec elles quand il leur a demandé leurs billets et oh surprise elles n'en avaient même pas !!!!!
Est arrivée sa collègue contrôleuse qui a déjà procédé à l'échange de places, moi dans le carré et elles à ma place initiale, avant de les interroger sur leur destination...
Nous venions de quitter Valence dans la Drôme et elles ont dit vouloir se rendre à Marseille.
Tiens bizarre qu'à 15 ans on se tape un Valence/Marseille un jour de classes et sans bagages... Rolling
Eyes
Je n'ai rien dit et j'ai laissé faire le contrôleur qui a eu la même présence d'esprit que moi. Il leur a fait part de son étonnement de les voir partir si loin sans bagages et un jour de classes...
Pour bien faire il a fait appel par talkie/walkie à la police ferroviaire présente dans le train pour un contrôle d'identité...
Arrivent les 3 gars de la SurGé qui n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère en les voyant sans billets, sans bagages et sans papiers d'identité. Ils les ont débarqués avec eux dès la gare suivante après avoir pris soin de contacter la gendarmerie.

Sans faire le moindre scandale j'avais obtenu ce qui me semblait nous être dû à Lola et moi. Et voila ces jeunes filles punies, indirectement, pour leur irrespect avec moi (puisque la SurGé ne pouvait pas être au courant de tout ce qui s'est passé avant leur venue, la cigarette sur le quai, la bousculade pour monter, etc).

J'ai appris + tard, par un jeune garçon de leur âge pris dans une conversation téléphonique sur le carré à côté du mien que ces jeunes filles n'avaient pas 15 mais tout au plus 13 ou 14 ans (car en 4ième) et qu'elles partaient rejoindre des copains à Marseille...

D'ailleurs vu comment elles étaient habillées (jupe à ras la foufoune sans collants pour l'une, string et décolleté ravageur pour l'autre) je ne donnais pas cher de leur hymen (si tenté qu'elles en avaient encore un) au cas où leur voyage allait à son terme...

Gentillefille a écrit:

En tout cas, pour en revenir au titre du sujet, la morale de l'histoire pourrait être "on finit toujours par payer son irrespect".

Tout est bien qui finit bien.

Pour les "incivilités"
dans les transports en commun
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-20728.html

Autres cas de manque de respect
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-20647.html (envers les personnes à mobilité réduite)
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26246.html (les automobilistes)
etc

dont regorge la rubrique Coup de gueule. Bon nombre de sujets n'y attendent que vos témoignages. Inutile d'en ouvrir d'autres.

Et comme dans ce cas, merci de poster les "tranches de votre vie" sur vos blogs ou ici à la suite de votre Présentation (c'est la 2ème fois que je te le signale, Gentillefille) et non dans des topics fourre-tout au titre et aux intentions énigmatiques.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Général