On finit toujours par payer ses conneries

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Général

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:23 am    Sujet du message: On finit toujours par payer ses conneries
Ce week-end je suis partie seule avec Lola en train.
Je vous passe les détails des difficultés d'organisation quand on voyage avec un bébé puisque là n'est pas le sujet mais parlons plutôt de la connerie humaine, du manque de respect envers les autres et des règles établies...

Pour rentrer de Chambéry j'avais un changement à Valence Ville, gare désertée par les voyageurs depuis l'arrivée du TGV et la construction de la gare de Valence TGV...

J'arrive à Valence avec 30 minutes de retard, du coup j'ai loupé ma correspondance et il a fallu attendre 1h30 qu'un prochain train ne passe...

J'étais tranquillement assise sur un banc entrain de donner le bib' à Lola quand 2 jeunes filles d'une 15aine d'années sont venues s'assoir à côté de moi, m'obligeant à poser toutes mes affaires au sol (pas que je ne le veuille pas mais des affaires de bébés ça ne se pose pas sur un parterre de quai de gare, c'est sale).
Bon je pensais que leur venue à mes côtés devait être motivée par le fait qu'elles souhaitaient parler bébé avec moi mais non, elles voulaient juste s'assoir...
Au bout d'à peine 2 minutes, alors que j'étais concentrée sur ma fille, j'entends un bruit assez familier pour moi provenant de mes 2 voisines... elles s'allumaient chacune une cigarette...

J'ai trouvé cela d'un irrespect total pour 3 raisons...
De 1, elles ne m'ont pas demandé mon avis, savoir si j'étais dérangée par la fumée de cigarette.
De 2, j'avais un bébé dans les bras or la moindre des politesses est de ne pas fumer en présence d'un enfant en bas âge...
De 3, Simone s'égosillait toutes les 15 minutes à dire "Depuis le 1ier février 2007 et l'entrée en vigueur de la nouvelle législation sur le tabac, il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare et sur les quais"

J'ai attendu que Simone répète sa phrase pour en faire la réflexion aux filles. J'étais tellement excédée que je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire "Vous avez entendu l'annonce mesdemoiselles ?". Elles n'ont même pas consenti à m'écouter ce qui m'a encore mise + sur mes nerfs.
Après 2-3 "Mesdemoiselles ?" elles ont finies par me répondre "Si vous êtes pas contentes il y a d'autres bancs ailleurs".
J'ai cru que j'allais les gifler...
J'étais installée sur le banc avant elle et c'est moins qui me fait éjecter...

Au lieu de cela j'ai maitrisé mes nerfs et je suis partie à la recherche d'une autre place assise, qui évidemment n'existait pas tellement le quai était blindé, chargée comme un mulet car n'ayant pas pris le temps de finir le bib' ni de ranger quelque peu mes affaires...

Je me suis retrouvée assise parterre contre un poteau, sur lequel probablement des milliers de chiens ont dû uriner, finissant le bib' de ma fille tout en comptant le nombre du fumeurs sur le quai, pas moins d'une 10aine dans mon champ de vision...

Le train finit par arriver...
J'étais prête, ma fille dans son cosy que je portais à bout de bras (c'est assez lourd de porter un bébé ainsi) et mon sac de voyage porté au bout de l'autre bras, donc chargée comme une mule...

Je pensais qu'on ma laisserait passer un peu devant et/ou qu'on m'aide à monter mais non. J'ai été... comment dire... éjectée à plusieurs mètres de la porte du train, alors qu'il m'aurait suffit de tendre le bras pour monter, par une meute de morts de faim à la recherche de places assises, au premier rang desquels figuraient mes charmantes voisines de banc...

Après avoir réussi à grimper, seule, dans le train, il m'a fallu partir à la recherche d'une place assise alors que le train s'ébranlait déjà (chose qui ne serait pas arrivée si j'étais montée dans les premiers).
Bien évidemment le carré que je convoitais était occupé par les 2 agréables jeunes filles qui en avait surement moins besoin que moi. Ah si, peut-être pour pouvoir mettre leurs pieds sur le siège d'en face, chose qu'elles ne se sont pas gênées de faire... ou comment prendre 4 places quand on est 2 personnes sans bagages (alors que Lola et moi on en avait besoin d'au moins 3 avec nos affaires).

Un vieux monsieur a fini par me laisser sa place, après que je sois obligée de la demander, pour que je sois assise à côté de ma fille...

Là franchement je me demandais si un bébé ça comptait comme une personne sérieusement... Avec Lola on était 2 donc on sollicitait au moins 2 places, pas qu'une seule, que se soit dans le train ou sur le banc du quai de gare... Et je suis presque obligée de pleurer pour obtenir cela... Rolling Eyes

Bon je vous passe l'aventure de comment changer une couche dans un corail quand on n'a pas été installée sur un carré (donc avec une table)... Quoi que si, j'ai été contrainte d'allonger ma fille sur le siège et de me mettre debout dans l'allée, gênant tout le monde, pour pouvoir changer cette fichue couche.
Heureusement pour ma santé mentale et la santé physique des autres voyageurs, personne n'a fait de réflexion sur les odeurs... J'ai même eu le droit à des sourires et des petits mots gentils sur ma fille, ce qui fait toujours plaisir...

Pour vous raconter la suite de l'histoire je précise que ma place était juste derrière le carré des 2 jeunes filles...

Arrive le contrôleur, seul. Un monsieur très sympa, très pro, souriant, etc qui m'a contrôlé tout en prenant le temps de discuter avec moi de ma fille. Je n'ai pas manqué l'occasion, quand il m'a dit que j'étais assez encombrée, de lui parler, en parlant un peu plus fort pour que tout le monde entende, du fait que j'aurai préféré être installée dans un carré.
Il m'a dit qu'on allait s'arranger et, se tournant vers les filles, leur a ordonné assez fermement d'enlever leurs pieds des sièges, ce qui libérait déjà 2 places...

Il était sur le point de m'installer avec elles quand il leur a demandé leurs billets et oh surprise elles n'en avaient même pas !!!!!
Est arrivée sa collègue contrôleuse qui a déjà procédé à l'échange de places, moi dans le carré et elles à ma place initiale, avant de les interroger sur leur destination...
Nous venions de quitter Valence dans la Drôme et elles ont dit vouloir se rendre à Marseille.
Tiens bizarre qu'à 15 ans on se tape un Valence/Marseille un jour de classes et sans bagages... Rolling
Eyes
Je n'ai rien dit et j'ai laissé faire le contrôleur qui a eu la même présence d'esprit que moi. Il leur a fait part de son étonnement de les voir partir si loin sans bagages et un jour de classes...
Pour bien faire il a fait appel par talkie/walkie à la police ferroviaire présente dans le train pour un contrôle d'identité...
Arrivent les 3 gars de la SurGé qui n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère en les voyant sans billets, sans bagages et sans papiers d'identité. Ils les ont débarqués avec eux dès la gare suivante après avoir pris soin de contacter la gendarmerie.

Sans faire le moindre scandale j'avais obtenu ce qui me semblait nous être dû à Lola et moi. Et voila ces jeunes filles punies, indirectement, pour leur irrespect avec moi (puisque la SurGé ne pouvait pas être au courant de tout ce qui s'est passé avant leur venue, la cigarette sur le quai, la bousculade pour monter, etc).

J'ai appris + tard, par un jeune garçon de leur âge pris dans une conversation téléphonique sur le carré à côté du mien que ces jeunes filles n'avaient pas 15 mais tout au plus 13 ou 14 ans (car en 4ième) et qu'elles partaient rejoindre des copains à Marseille...

D'ailleurs vu comment elles étaient habillées (jupe à ras la foufoune sans collants pour l'une, string et décolleté ravageur pour l'autre) je ne donnais pas cher de leur hymen (si tenté qu'elles en avaient encore un) au cas où leur voyage allait à son terme...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:48 am    Sujet du message:
Bien fait pour elles, elles n'ont eu que ce qu'elles méritaient Razz
C'est pas toujours facile pour une mère de se balader avec son bébé, dommage que les gens n'en prennent pas plus conscience.
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:56 am    Sujet du message:
Je suis choquée par ton article, non pas par le comportement de deux jeunes mais par le tien.
Désolé mais ce n'est pas parce que tu as un enfant que tu peux avoir tout ce que tu souhaites.

Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'avait pas le droit de fumer dans l'enceinte de la gare etant donné que celle ci est un endroit non fumeur.

Mais sinon elles etaient libre de fumer, on dit que c'est celui qui est géné qui s'en va.

Ensuite ca te donne une bonne leçon, parce que si tu pensais que tout le monde allait te proposer un coup de main tu as revé nous ne sommes pas au pays des bisounours. C'est triste mais c'est chacun sa merde.
Alors désolé pour toi si tu viens seulement de t'en aperçevoir.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:37 pm    Sujet du message:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Elles étaient libres de fumer ? Tu dis la phrase avant que c'est interdit, faut savoir... Rolling Eyes
Tu dis que c'est à celui qui est gênée de partir ? C'est la meilleure celle-là, sous prétexte qu'elles font des choses non seulement interdites mais irrespectueuses ça serait à moi de partir ? Pour commencer j'étais sur ce banc avant elles, on vient m'emmerder et je dois dégager ? C'est la blague du mois ça....

Pour finir je n'ai demandé aucun coup de main, j'ai juste espérer celui-ci pour monter dans le train.
Au lieu de ça je me retrouve à monter la dernière, je me retrouve sans place et dans l'affaire on ne prend même pas en compte que ma fille est également un voyageur à part entière et qui mérite donc d'avoir une place assise...

Enfin tu verras bien quand tu auras des enfants si ton avis ne change pas, moi aussi à 15-18 ans je pensais que les jeunes mères abusaient de leur statut mais en le devenant moi-même j'ai retourné ma veste.
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:50 pm    Sujet du message:
Je veux bien avouer que ces jeunes filles étaient des têtes à claques mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un bébé est un voyageur à part entière. Il est assis dans son siège ou dans les bras de sa mère, il n'est donc pas prioritaire pour avoir un siège désolée. Tu voulais mettre son siège sur un siège qui aurait pu servir à une personne debout. Ton bébé a déjà un siège... Quand je prenais le bus avec ma nièce, je la prenais sur mes genoux.

Même en avion, les bébés n'ont pas leur siège, on rajoute une ceinture au siège de la mère pour qu'elle le prenne sur ses genoux.

Après c'est vrai qu'en ce qui concerne la cigarette, même s'il n'y a pas de bébé, quand j'arrive près de quelqu'un, je demande avant d'allumer une cigarette.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Aux yeux de la SNCF un bébé est un voyageur, c'est un moins de 4 ans. Certes il ne paye pas mais il a un billet et donc droit à un siège.

Une personne handicapée à également un siège pourtant on leur offre un siège de 1ière au pris de la 2nde place...

Admettons qu'un bébé n'ai pas le droit à un siège, je fais quoi de Lola dans son cosy ? Je la pose au milieu de l'aller parterre ? Sur le porte-bagages en hauteur ? Entre 2 wagons ? Dans la soute à bagages ?
Je dois pas être très intelligente, là faut m'expliquer...
Vous savez la taille que ça fait un cosy avec un bébé dedans ?
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Re: On finit toujours par payer ses conneries
Gentillefille a écrit:
(alors que Lola et moi on en avait besoin d'au moins 3 avec nos affaires).

Les sacs ne sont pas censés être posés sur des places assises... -___-'

Edit : les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement, mais dans ce cas ils n'ont pas de place distincte. Si les parents veulent réserver une place distincte pour leur enfant, il faut payer le "forfait bambin", moyennant 8,20 euros par trajet.

Dernière édition par siwa le Ven Mai 30, 2008 13:03 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Re: On finit toujours par payer ses conneries
siwa a écrit:
Gentillefille a écrit:
(alors que Lola et moi on en avait besoin d'au moins 3 avec nos affaires).

Les sacs ne sont pas censés être posés sur des places assises... -___-'

Des pieds de jeunes filles non plus.

Etrange comme les réponses diffèrent selon si on est des ados comme vous ou des mamans comme moi et d'autres dont voici les réactions au même sujet...

Citation:
bien fais pour elles!!!!!!

et tu es resté tres diplomate car moi je leur aurais fais bouffé leur clopes et bougé leur gros cul du train Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation:
C'est le genre de choses qui me dégoutent quoi !! Je suis entièrement d'accord avec toi pour le banc, pour le train dans lequel personne ne t'aide à monter et tout...

Bref, je ne sais pas si je saurais gardé mon sang froid comme tu l'as fait, pour la cigarette notamment... Rolling Eyes Quand qqun allume sa clope à coté de moi sous l'arrêt de bus, je demande à la personne de s'éloigner, en expliquant que la fumée me gêne. Souvent, les gens râlent mais merde quoi !

Enfin bon, je te tire mon chapeau Wink

Citation:
j'ai d'abord en vie de...

:ptdr: :ptdr:

bien fait pour ces connasses!!!! :ptdr:

et pour en revenir au départ de ton histoire là je suis plus Mad et ^même complètement Evil or Very Mad

bande de merdeuses!!! non mais déjà t'éjecter de ta place avec ta puce et tout tes sacs et en plus fumer a côté de toi... non seulement c'ets interdit et puis oui c'est a coté d'un bébé qu'on commence a s'allumer une clope!!! Rolling Eyes

franchement je te félicite d'avoir gardé ton sang froid mais juste t'as fait une erreur... t'es partie plus loin et tu t'es pas imposée... si sur le quai ni dans le train...

mais bon je peux comprendre que t'ai pas voulu te prendre la tête avec ces connes Wink

Bravo a toi et gros bisou!!!

Citation:
Moi je me connais j'aurais donné un coup dans leur clopes pour les faire tomber par terre! ensuite pour les places j'aurais dis un truc genre "bon elles vont pousser leur pieds les 2 pétasses la!" ah ouai nan mais moi je suis comme ça quand on m'énerve trop! Evil or
Very Mad
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
Soeday a écrit:
Je suis choquée par ton article, non pas par le comportement de deux jeunes mais par le tien.
Désolé mais ce n'est pas parce que tu as un enfant que tu peux avoir tout ce que tu souhaites.

Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'avait pas le droit de fumer dans l'enceinte de la gare etant donné que celle ci est un endroit non fumeur.

Mais sinon elles etaient libre de fumer, on dit que c'est celui qui est géné qui s'en va.

Ensuite ca te donne une bonne leçon, parce que si tu pensais que tout le monde allait te proposer un coup de main tu as revé nous ne sommes pas au pays des bisounours. C'est triste mais c'est chacun sa merde.
Alors désolé pour toi si tu viens seulement de t'en aperçevoir.
oui evidemment "t'as voulu ton gosse, alors assume et nous fais pas chier"
bah non, qd on est pas trop con, on ne fume pas à coté d'un bébé, ni d'une femme enceinte.
ça s'appelle juste du savoir vivre, du respect ou de la politesse
c'est pas à "nous" (jeunes parents, femmes enceintes, etc) de degager

enfin je sais pas mais moi ça me viendrait pas à l'esprit d'allumer une clope alors qu'il y a un bébé à coté de moi, dans le genre sans cervelle on fait pas mieux

gentillefille tu portes trop bien ton pseudo, moi jleur aurais foutu deux paires de claques (ou mon fils, il a plus de force Laughing )
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 13:32 pm    Sujet du message:
Honnêtement Gentillefille, on se fout pas mal de ton voyage en train. Surtout de la petite touche au début : "j'vous parle de l'organisation, mais posez-moi la question, j'en crève d'envie".

Le coup du banc, oui ok, admettons. C'est sûr pas cool. Enfin les affaires du bébé par terre, ça va, ton bébé est pas en sucre non plus, il va pas mourir parce que tu as posé l'extérieur du sac sur un quai de gare. Le seul truc, c'est la clope. Ca oui, c'est inadmissible. Mais c'est pas nouveau.

La montée dans le train, exceptionnel. Pardon de ne pas t'assister en permanence. Non mais franchement. Oui tu es chargée et ? Moi aussi ça m'est arrivée d'être hyper chargée avec en plus le chien à porter pour monter dans le train, j'ai demandé d'aide à personne, j'suis montée en dernière, et j'en suis pas morte.

Oui les bagages ne se posent pas sur les sièges, bébé ou pas, rien à foutre. Il y a des emplacements pour ça, d'ailleurs j'ai déjà vu des jeunes maman réussirent à le faire, donc pourquoi pas toi ? T'es plus empotée qu'elles peut-être ?

Ensuite, effectivement, si tu veux pas porter ton gamin sur les genoux, tu paies. Les chiens paient aussi alors qu'ils se couchent SOUS les sièges, et ne prennent donc pas de place pour les voyageurs, donc oui, j'vois pas pourquoi tu ne devrais pas payer pour un mioche. Tu l'as fait, tu sais que ça rajoute des frais, t'assume, point final.

Ensuite un carré tu préfères, oui ben c'est une préférence. Selon moi, un deux places peut amplement suffire. Un bébé est plus petit qu'un adulte il me semble...

Donc oui, ton post "Ouin, ouin" les jeunes mamans sont birmées... la prochaine fois, évite-le !

EDIT : Et puis arrête de croire que TOUT LE MONDE est intéressé par ton bébé et va t'en parler parce qu'on s'assoit à côté de toi. T'es pas la seule à enfanter.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
Oui un bébé c'est comme un chien donc... Rolling Eyes

Un chien ça ne voyage pas avec un cosy et une valise entière rien que pour lui.

Et désolée de t'informer qu'un bébé oui ce n'est pas un sucre mais c'est tout e même très fragile. Demandes à tes parents quelle période de ta vie tu as choppé le + de saloperies, saloperies parfois mortelles (et ne me dites pas le contraire sinon je vous renvoie sur un sujet que j'ai écrit le 15 janvier).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Un chien peut aussi voyager dans une sorte de boîte pour ta gouverne, et là, oh miracle, faut le porter comme un cosy. Mais mince alors, serait-ce le même encombrement alors ? Rolling
Eyes

(ceci dit, tu as raison, ceux qui rentrent dans une boîte ne sont pas de vrais chiens)

Et si, un chien ça a aussi des affaires, tu pars pas en voyage sans lui emmener sa bouffe, sa gamelle d'eau, de l'eau pour le voyage, les jouets, etc. Mais bon...

Enfin bizarrement, tu réponds rien d'assez argumenté pour me prouver que non, tu avais vraiment le DROIT à tout ça Laughing En manque d'inspiration ? Laughing
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
Si tu transportes ton bébé dans un cosy, eh bien tu l'enlèves du cosy, tu mets ce dernier dans un porte-bagage et ton bébé sur les genoux.
J'ai réussi à me démerder avec un bébé de 6 mois, des courses et une poussette dans un bus où on devait replier la poussette alors je pense que tu peux aussi le faire. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfant qu'on ne connait pas la galère d'être chargé dans les transports.

Et si on ne répond pas comme tu le souhaites, eh bien ne parles qu'à des jeunes mamans qui sont beaucoup plus compréhensives et sûrement très envahissantes dans les transports.

Pour répondre à ta question, la période où j'ai attrapé le plus de saloperie c'est en entrant en maternelle, pas en jouant par terre sur un quai de gare en attendant le train alors que j'avais 2 ans et que j'avais bouffé un bouton qui traînait par terre. Ne t'inquiète pas, elle survivra à la valise posée par terre.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
Merci Ptitange Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
Tu crois vraiment qu'un bébé de 5 mois dort sur des genoux ?
Tu crois que c'est confortable pour une maman de devoir porter son enfant durant plus de 4 heures dans les bras (et pas 10 minutes dans un bus) alors qu'il y a le confort du cosy ?
Et comment je fais si le contrôleur me demande mes billets ? Ah désolée Mr le contrôleur je porte ma fille, je n'ai donc pas la possibilité d'utiliser mes bras pour vous montrer mes billets"...
Comment tu fais pour préparer un bib' si tu as un bébé dans les bras sans possibilité de le poser ? Ah oui sur le siège ? Tu sais qu'un bébé ça roule vite parterre si tu le laisses coucher sur le dos sur un siège ? Et qu'un bébé ça ne tient pas assis et que c'est même dangereux ?

Enfin bref, on en reparlera quand vous serez mamans à plein temps ce qui, comme j'ai pu le comprendre, rebute déjà la plupart d'entre vous au point de ne pas en vouloir...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:11 pm    Sujet du message:
C'est vrai que payer donc sa place et poser le cosy sur le siège à côté de toi, c'est trop dur.

Et pour les bagages sur les sièges sinon, c'est quoi l'excuse ?
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:16 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Enfin bref, on en reparlera quand vous serez mamans à plein temps ce qui, comme j'ai pu le comprendre, rebute déjà la plupart d'entre vous au point de ne pas en vouloir...

Je veux des enfants, dans pas longtemps, tu le sais d'ailleurs. C'est pas pour autant que je vais aller pleurer avec toi parce qu'on te refuse tes trois places assises auxquelles tu n'as d'ailleurs pas droit. Je n'ai jamais dit qu'il était normal que les jeunes filles prennent 4 places pour 2, ne te méprends pas. Mais tu n'en avais pas plus le droit qu'elle de prendre trois fois plus de place.

Quand j'aurais un bébé, je payerais les 8,20 euros qui me donnent droit à une place pour poser le cosy. Si je le fais pas, je n'irais pas m'en palindre, en tout cas.
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
Je suis désolée mais ma soeur, qui est une maman à plein temps je précise avant que tu balances le même argument dans la figure, a réussi à se débrouiller avec un bébé sur les genoux pendant 3h d'avion alors qu'elle-même était pétrifiée, que c'était un charter (donc de la place à peine pour les jambes), qu'il était 20h du soir (donc l'heure du repas) et que la petite était infestée de boutons de moustique (donc de très bonne humeur)...
Ne crois pas que tous les malheurs du monde soient pour ta pomme.
Tout le monde a son lot de galères mais on ne pense même pas à s'en plaindre de cette façon alors que ce sont des choses presque quotidiennes. Arriver à se débrouiller dans les transports avec un bébé, ce n'est quand même pas la mer à boire. Si c'est si compliqué, tu le prends pas avec toi ou t'apprends à conduire. Apprends à être débrouillarde et puis c'est tout.

Je crois que le problème ne vient pas de nous, les jeunes femmes égoîstes sans bébé que nous sommes, mais toi qui est une jeune mère encore dépassée par la situation et qui panique dès que son bébé sort d'une zone stérilisée.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
C'est quand même marrant de voir comme le sujet a été concentré sur le fait que je sois avec Lola...
Rien d'autre ne vous choque ?

Voyager sans billets, répondre mal aux gens, faire l'école buissonnière, s'habiller comme des prostituées à 13-14 ans pour aller aguicher des mecs qu'on ne connait même pas, etc

Après tout il y a tellement de filles qui le font que çe ne choque même plus... Rolling Eyes
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
Oui mais leur mauvaise conduite était si flagrante que cela n'aurait servi à rien de dire "oui oui c'est mal", "ouhlà pas bien"... Là au moins, il y a débat. ^^

Mais c'est vrai que c'était pas bien, pas bien du tout !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Général