On finit toujours par payer ses conneries

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Général

siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:22 pm    Sujet du message:
Le sujet était dès le départ centré sur toi & ta fille, pas sur ces filles. Ce qui t'intéressait dans le fait qu'elles soient hors-la-loi, c'est juste que ça t'a vengé de ce qu'elles t'avaient fait, en quelque sorte. Sinon, on s'en fout, oui, de ces filles.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec siwa, arrête de tourner tout en récit autour de ta petite personne, et peut-être qu'on verra ce que tu voulais vraiment montrer... Laughing

Enfin je sais pas, j'dis ça Rolling Eyes Ceci dit, si tout ce que tu trouves à dire devant nos points de vue c'est : "mais et les filles, ça vous choque pas ?" euh... c'est assez significatif du vide qui emplit ton argumentaire pour la jeune maman.

Peut-être t'aperçois-tu que oui, tu n'avais pas non plus pleinement raison, et que oui, tu aurais peut-être pu relativiser ta position.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
C'est quand même marrant de voir comme le sujet a été concentré sur le fait que je sois avec Lola...
Rien d'autre ne vous choque ?

Voyager sans billets, répondre mal aux gens, faire l'école buissonnière, s'habiller comme des prostituées à 13-14 ans pour aller aguicher des mecs qu'on ne connait même pas, etc

Après tout il y a tellement de filles qui le font que çe ne choque même plus... Rolling Eyes

Bah c'est surtout que certains de ces sujets (pour ne pas dire tous), ont déjà été abordés et débattus dans d'autres topics ...

Pour le reste, je ne dirais rien, je n'ai pas voyagé en train depuis que j'ai Robin. On fait tout en voiture.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:57 pm    Sujet du message:
Ah mais Lucinda mais j'avais totalement raison !!!!
Nous n'avons pas les mêmes points de vue sur ce sujet, je sais ce que j'ai vécu et je sais comment ça aurait dû se passer si toutes les règles établies, de respect ou les lois en vigueur avaient été respectées....

Jamais je n'aurai eu à me lever de mon banc si elles n'avaient pas fumé comme cela est interdit.
J'aurai trouvé un banc "de remplacement" si les gens avaient eu un minimum de respect.
Je serai montée dans les 1iers dans le train et j'aurai eu un carré si les gens avaient eu un minimum de respect pour une jeune maman et sa fille chargées comme des mulets.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
Je trouve le lynchage que l'on fait subir à Gentillefille assez dégueulasse.
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
Personnellement, je trouve le comportement des gens assez dégueulasse. Déjà les deux ado qui fument à coté du bébé et qui t'envoie chier, mais aussi les gens qui ne t'aide pas à monter seulement dans le train.
Il faut peut-être pas poussé en réclamant l'assistance totale, mais je trouve que le minimum de la politesse est de demander à une jeune maman avec son bébé si on peut l'aider en montant les bagages dans le train. Ca coute quoi aux gens de porter un sac sur deux ? 5 secondes tout au plus mais n'importe qui vous remercierait de le faire.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
Claire que le lynchage à GentilleFille franchement c'est gros quoi ...
Mise à part pour le carré ... je suis tout à fait d'accord avec elle et pourtant je ne suis pas une jeune maman ... que du contraire.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
pour moi il y a autant de tort d'un côté que de l'autre.

non, ça ne se fait pas de s'installer à côté de quelqu'un pour fumer à la figure de son bébé, et de se croire en droit d'exiger que la personne parte alors qu'on vient la gêner, bien d'accord.

ça ne se fait pas non plus de prendre 3 sièges à soi seul pour des sacs, qui sont des objets inertes et dont le contenu est à l'abri à l'intérieur...
...ni pour ses pieds, on est d'accord.

on ne peut pas non plus en vouloir aux gens de ne pas laisser la priorité pour monter dans le train
les jeunes mamans ne sont pas les seules à être encombrées (il m'est arrivée de voyager 4h avec des bagages qui faisaient deux fois mon poids, je ne vois rien de scandaleux dans le fait qu'on ne m'ait pas fait une haie d'honneur pour monter dans le train), de toutes façons, tout le monde montera dans le train, à une ou deux minutes près.

par ailleurs, laisser la priorité à quelqu'un est une civilité, un geste sympathique, mais auquel on n'est pas obligé, si la personne n'est pas infirme ni handicapée.

après, la tenue vestimentaire et les occupations de ces filles ne te regardent pas.
oui, ce sont des greluches, n'en as-tu j'amais vu ?
je veux dire, tu es en droit de leur reprocher leur attitude sur le banc, avec la cigarette, et avec les pieds sur le fauteuil, parce que ça te gênait plus ou moins directement et gratuitement.
mais en profiter pour faire l'inventaire de leurs défauts, je veux bien te croire qu'elles en avaient une couche, mais c'est stupide et inutile. je conçois que ça te calme, mais faire un topic pour ça...

je conçois aussi que l'accumulation de ces contrariétés t'a probablement énervé plus que tu ne l'aurais été s'il n'y avait eu, par exemple, que l'incident de la cigarette puis rien d'autre.
c'est stressant de voyager chargé, mais tu n'es pas la seule à avoir vécu des voyages merdiques dans des conditions qui auraient pu être autres : victimiser te vaudra ce genre de 'lynchage' chez la plupart des gens, ceux qui ne sont pas en plein trip maternel, du moins.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Dixit uox sapientiae.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Claire que le lynchage à GentilleFille franchement c'est gros quoi ...
Mise à part pour le carré ... je suis tout à fait d'accord avec elle et pourtant je ne suis pas une jeune maman ... que du contraire.

C'est les mecs qui me défendent et les filles qui m'enfoncent, je m'attendais au contraire... Laughing

Enfin bref m'en fous maintenant j'ai vu que ça pouvait porter à débat et j'agirai en conséquence la prochaine fois que je serai confronter à ce genre de situation en prenant le train...

En tout cas, pour en revenir au titre du sujet, la morale de l'histoire pourrait être "on finit toujours par payer son irrespect".
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 21:19 pm    Sujet du message:
Beh oui, si on veut absolument qu'il y ait une morale, et si on veut absolument généraliser des cas. On finit toujours par payer ses conneries. Gentillefille a fait un gosse, elle en est bien punie.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
Soeday a écrit:
Je suis choquée par ton article, non pas par le comportement de deux jeunes mais par le tien.
Désolé mais ce n'est pas parce que tu as un enfant que tu peux avoir tout ce que tu souhaites.

Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'avait pas le droit de fumer dans l'enceinte de la gare etant donné que celle ci est un endroit non fumeur.

Mais sinon elles etaient libre de fumer, on dit que c'est celui qui est géné qui s'en va.

Ensuite ca te donne une bonne leçon, parce que si tu pensais que tout le monde allait te proposer un coup de main tu as revé nous ne sommes pas au pays des bisounours. C'est triste mais c'est chacun sa merde.
Alors désolé pour toi si tu viens seulement de t'en aperçevoir.

Voilà 100% d'accord. Quand une vieille galère il y'a aussi très peu d egens pour l'aider , quand je galère aussi c'est pareil ...on est toujours seuls ça ne sert strictment à rien de compter sur les autres . On a pas droit à plus d'attention parce qu'on à une mignone de 3ans.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Gentillefille a fait un gosse, elle en est bien punie.

PTDR
Excellent. J'adore cette réponse. Wink Laughing
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
Ces filles ont été irrespectueuses au possible (et pour la clope, et pour les sièges). Mais c'est vrai que tu n'es pas en droit pour autant de réclamer trois sièges et un banc pour toi seule.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:11 am    Sujet du message:
Le banc faisait 3 places et je n'en occupais qu'une seule...
Je n'ai empêché personne de s'y assoir.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:12 am    Sujet du message:
Certes elles ont eu ce qu'elles méritaient.

Mais comme quoi il ne faut pas faire de mouflets, ça ne sert à rien si ce n'est encombrer les bras.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:24 am    Sujet du message:
TchorT a écrit:
comme quoi il ne faut pas faire de mouflets, ça ne sert à rien si ce n'est encombrer les bras.

Heu.... ouais... Rolling Eyes

Enfin.... arrivé à l'aube de la mort tu seras content de filer ton pognon et ta baraque à tes mioches plutôt qu'à l'Etat.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:27 am    Sujet du message:
Ahhh, c'est pour ça que tu fais des gosses ! Mr. Green
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:29 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Enfin.... arrivé à l'aube de la mort tu seras content de filer ton pognon et ta baraque à tes mioches plutôt qu'à l'Etat.

Qu'est-ce qui m'empêche d'y foutre le feu plutôt ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:32 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
Ahhh, c'est pour ça que tu fais des gosses ! Mr. Green

Purée 20 ans d'emmerdes pour leur filer notre pognon si c'est pas triste !!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Général