révélation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 18:29 pm    Sujet du message:
Ecoute, je n'ai jamais cherché à te rabaisser, j'ai simplement dit que je n'y croyais absolument pas, pas que tu mentais, j'ai dit qu'il était possible que cela soit du à une hallucination, théorie que tu as obstinément refusé de considérer, et après c'est moi qui suis fermé d'esprit.

Citation:
Lapalissade naïve est effectivement un pléonasme monsieur le pseudo-intellectuel.

Tu as effectivement du rechercher les définitions de ces mots sur google, mais je t'assure que ce n'est pas un pléonasme, une lapalissade n'étant pas forcément naive.
Alors, celle qui parle méchamment et sans aucune distinction, c'est bien toi.
Et je ne peux m'étouffer devant mon écran, je n'y mange jamais.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
Là je ne peux pas m'en empêcher. Le fait de dire que j'ai cherché de mot de lapalissade sur google témoingne bien de ton caractère,je crois que je n'ai pas besoin de préciser. Une lapalissade est un énoncé traduisant une chose tellement simple, qu'elle ne vaut pas la peine d'être énoncé. Ainsi dire une lapalissade est en soi naïf. A moins que tu ne connaisse une lapalissade perspicace? Dire quelque chose d'extrêmement simple est naïf. De plus tu dis n'avoir pas dit que je mens, cependant tu dis que ce que je dis est impossible. Question
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
Une lapalissade n'est pas toujours naive, elle n'est pas toujours simple, ni forcément crédule .Elle ne relève pas de la naiveté, mais de la logique, de la raison, de l'évidence.

Mais bref, là n'est pas le sujet, si tu veux j'ai fait un pléonasme, et alors ?

Citation:
De plus tu dis n'avoir pas dit que je mens, cependant tu dis que ce que je dis est impossible.

Aucun rapport, j'ai pas dit que ton histoire était inventée, ni que tu avais menti, simplement que ce que tu pensais avoir vu n'était peut être qu'un espèce d'hallucination.

Maintenant le sujet est clos, c'est stèrile et ennuyant, si tu veux continuer à te battre fais le par mp, je me ferai une joie de répondre.
Mais ce n'est pas l'endroit.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:30 am    Sujet du message:
Citation:
Moi je sais ce que je sais mais je comprends très bien vos réactions d'esprit étroit. J'aimerais bien que des scientifiques m'explique à moi, comment une bouteille d'eau peu se soulever du sol et aller se jeter violemment contre le mur d'en face.

Des milliers de personnes ont vu des choses surnaturelles. Des gens ont vu Jupiter, Diane, d'autre la vierge Marie, d'autre des extraterrestres, d'autres des monstres. Des petits enfants sont persuadés d'avoir vu le père noel ou un monstre sous leur lit, ont ils donc raison ? Uacuus avait raconté l'anecdote d'un peuple qui voyait des sorcières dans tous les coins, tous les jours. Lorsque des scientifiques sont venus, ils n'en n'ont pas vu une. Conclusion: croire dur comme fer a des conneries finit par donner des visions. Ce n'est pas pour autant que c'est vrai. Enfin avant de me traiter d'esprit étroit, intéresse toi deux seconde à la spiritualité, pas celle des fumeurs de cheat, lis les philosophes, les védas, les écrits bouddhiques, et après on discutera de ce qu'est la spiritualité.

Citation:
il y avait un bout de temps que j'étais pas venu et je tombe droit dans le bain , avec bien entendu ce cher alcibiade , qui a tout vu entendu et n'en est jamais revenu

Ozan, ce ton méprisant vient il du fait que je ne crois pas aux hallucinations des illuminés de tout poil ?
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 15:14 pm    Sujet du message:
Alcibiade c'est ton ton péremptoire qui m'insupporte. Si moi je suis une illuminée, et que je fume de la merde toi tu n'es qu'une pauvre tache. Et avant de me dire de lire ceci ou cela, demande moi ce que j'ai déjà ou lu ou non parce-que tu ne connais rien de moi. Et ce n'est pas parce-que tu n'as jamais rien vu de ce genre de ta vie que tu peux te permettre d'insulter ceux qui sont différents d'illuminés et de fumeurs de merde. Tu te prends pour qui? Tu crois que ce que tu dis est La Vérité pure et simple. Tu ne sais pas alors ferme ton caquet et apprends.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Et avant de me dire de lire ceci ou cela, demande moi ce que j'ai déjà ou lu ou non parce-que tu ne connais rien de moi.

A ce que tu racontes, je mettrais ma main au feu que tu n'as pas/peu de connaissances en philosophie et en religion. Je peux toujours me tromper.

Citation:
Tu crois que ce que tu dis est La Vérité pure et simple. Tu ne sais pas alors ferme ton caquet et apprends.

Apprendre quoi, de toi qui plus est ? Que les bouteilles peuvent bouger toutes seules ? Aux anges Au fait, je parlais des illuminés qui ont vu des extraterrestres, pas de toi, maintenant si tu te sens visée je n'y peux rien.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Mon cher Alcibiade, continu à lire tout tes livres, c'est bien. En attendant, je ne répondrai plus car moi je sais ce que je sais et peu importe les livres que j'ai lus, ça n'est en tous cas pas eux qui m'ont appris ce dont je suis sûr. Je ne te demande pas de me croire. Mais je ne te demande pas non plus de me dire que je suis une illuminée fumeuse de merde. Parce-que ne dis pas que ces mots ne m'étaient destinés, ne dis pas que tu n'as pas dit que je racontais des conneries parce-que j'avais consommé parce_que tu l'as dit. Relis toi c'est tout. En attendant retournes à tes livres regorge de ce qu'ils t'apprennent. Merde c'est clair que ça craint ce que j'ai dit, je ne me croirais même pas moi même! Mais qu'est-ce que je peux dire?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Mon cher Alcibiade, continu à lire tout tes livres, c'est bien.

Citation:
En attendant retournes à tes livres regorge de ce qu'ils t'apprennent.

Outre que la première phrase compte deux fautes d'orthographe et que la seconde est grammaticalement incorrecte et ne veut donc rien dire, je crois décerner chez toi un mépris des livres. Typique de ceux qui n'ont jamais rien lu. J'avais sans doute vu juste.

Citation:
Je ne te demande pas de me croire.

Tu ne demandes pas aux autres de te croire, mais quand ils ne te croient pas, comme oeil de nuit ou moi, tu es drolement aggressive.

Citation:
Parce-que ne dis pas que ces mots ne m'étaient destinés, ne dis pas que tu n'as pas dit que je racontais des conneries parce-que j'avais consommé parce_que tu l'as dit.

Et l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours dans tout ça ?
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 13:45 pm    Sujet du message:
Je vai te dire deux choses: D'abord, lire c'est ma passion et ensuite, je suis en train d'écrire un manuscrit car oui, je suis une future écrivain. Et tu m'excuseras de ne pas mettre tout mon talent à l'oeuvre pour te répondre. En effet, j'ai un concours mercredi et je compte, afin de l'obtenir, figurée parmi les 130 meilleurs des 3000 candidats. Ainsi, tu comprendras que je n'en n'ai pas trop le temps. Ce ne sont pas les livres que je méprise, mais les gens qui se croient supérieurs parce-qu'ils ont bien ingurgité tout ce qu'ils y ont trouvé et qui ne cesse de recraché leur pseudo-savoir à tout bout de champ. Autrement dit, les gens comme toi.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:00 pm    Sujet du message:
Moi aussi je n'écris pas des vers trop mauvais et je prends le temps de te répondre. J'ai simplement dit qu'une foi basée sur un miracle, une apparition, une soit disant manifestation surnaturelle est de la superstition à mes yeux, et je t'ai conseillé de t'intéresser aux philosophes et aux spiritualités basées sur la raison. Rien de bien méchant là dedans, un avis et un conseil. Pas de quoi chialer.

Ensuite, il serait bien de me dire en quoi ma culture est un pseudo-savoir et la tienne un savoir véritable.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:10 pm    Sujet du message:
Je respecte bien ton avis seulement c'est la façon dont tu l'as énoncé qui m'a... insupportée. En gros tu as dit que j'étais une espèce d'inculte à moitiée débile. J'apprécie mieux la façon dont tu t'es exprimé dans ton dernier message. Et là je te réponds que quoi que j'ai lu ou que je puisse lire, j'ai vu ce que j'ai vu et rien ne poura m'en faire démordre, d'autant plus que je n'en n'ai pas été le seul témoin. Et ton savoir n'est certainement pas un pseudo-savoir, je me suis laissé emporter, mais c'est un savoir comme un autre qui ne te confère en aucun cas le droit d'user d'un ton péremptoire semblable à celui notament de ton premier message.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:18 pm    Sujet du message:
Mon ton ne se veut pas méchant, juste un peu humoristique. Sinon, sans vouloir à nouveau te blesser, on peut très bien etre victime d'une hallucination collective. Libre à toi de croire à ça, mais pour moi la spiritualité doit se baser sur le raisonnement, non sur une expérience de ce genre. Tout récemment, un soir, j'aurais juré avoir vu quelque chose bouger derrière moi. En conclure qu'il existe à coup sur des etres supérieurs, démons, sorcières ou quoi que ce soit, serait une démarche erronée. Il y a toutes les chances que ça n'ait été qu'une hallucination. Sur ce, je n'en rajoute pas.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:24 pm    Sujet du message:
Tu as raison, après tout dépend de son état d'esprit, de ses valeurs, de ses opinions. Là c'est personnel, on ne peut pas débattre.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:42 pm    Sujet du message:
Au contraire. On peut discuter de la valeur d'une expérience individuelle par rapport à celle de la science, des raisons de préférer ou non la raison à l'expérience. Je suis tout pret à en discuter.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:53 pm    Sujet du message:
Préférer la raison ou l'expérience? Oui, c'est intéressant. Mais pour commencer je crois bien que la science a reconnu les phénomènes surnaturels, bien qu'elle ne les ait pas expliqués. J'avais lu ça sur wikipédia.
Et ensuite je me demande bien pourquoi est-ce que se serait aussi irraisonné de penser que l'être humain possederait une force autre que la force physique, ou du mien que la force physique que nous sommes habitués à utiliser, et qui subsisterait après la mort, puisqu'elle n'est pas liée au corps?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
Ou alors, comment penser sans corps ni sans tête.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 15:55 pm    Sujet du message:
De toutes façons, il y en a, même avec un corps et une tête... Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Pour en revenir aux phénomènes bizarres, il y a bien plus de probabilité qu'il y ait une explication plausible qu'il n'y en a d'avoir eu affaire à des esprits ou des anneries de ce genre.
Question : Pourquoi et comment peux tu être persuadée du caractère mystique de ton expérience sans avoir pris la peine d'en chercher une explication rationnelle ? C'est plus fun ? Ça t'excite de te sentir l'élue des 'esprits' ?

P.S : Cherches pas, la science te donne tord, elle a même la bonne idée de te le prouver par A + B, histoire d'être crédible.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Pour en revenir aux phénomènes bizarres, il y a bien plus de probabilité qu'il y ait une explication plausible qu'il n'y en a d'avoir eu affaire à des esprits ou des anneries de ce genre.

ce qui me fait rire c'est que c'est tout de même admettre qu'il y a une certaine probabilité qu'il s'agisse d'esprits. Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Bien d'accord avec Grolux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal