tous ca pour une gifle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:52 pm    Sujet du message:
C'était mieux avant Mai 68.

Un élève faisait le con. Bammm Une Bonne Baffe, Quelques Larmes et Hop sa repart sur le droit chemin.

L'éducation Nationale et La Justice fabrique désormais...

Je risque de m'emporté.

J'ai pris beaucoup de baffe dans ma vie, même un tige de bambou et une ceinture.

Et je suis fière d'être ce que je suis. Je ne suis pas parfait loin de la, moi aussi, j'ai parfois été exclu du bahut et quand je rentré à la maison on ne me taper pas, on me parler.

Les baffes faut les foutre de 5 à 10 ans. Et après le gamin, il sait qu'il doit honorer ses parents. Et ne fera pas beaucoup de bêtise.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:54 pm    Sujet du message:
Semperfi93 a écrit:
C'était mieux avant Mai 68.

Un élève faisait le con. Bammm Une Bonne Baffe, Quelques Larmes et Hop sa repart sur le droit chemin.

L'éducation Nationale et La Justice fabrique désormais...

Je risque de m'emporté.

J'ai pris beaucoup de baffe dans ma vie, même un tige de bambou et une ceinture.

Et je suis fière d'être ce que je suis. Je ne suis pas parfait loin de la, moi aussi, j'ai parfois été exclu du bahut et quand je rentré à la maison on ne me taper pas, on me parler.

Les baffes faut les foutre de 5 à 10 ans. Et après le gamin, il sait qu'il doit honorer ses parents. Et ne fera pas beaucoup de bêtise.


J'suis absolument pas d'accord avec toi... Rolling Eyes

Mais bref ,j'ai déjà donné mon point de vue plus haut Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
Oui l'éducation doit se faire dès le + jeune âge et pas qu'à l'école mais à la maison aussi.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:58 pm    Sujet du message:
Vous feriez mieux de vous initier à la pédagogie et à l'éducation d'un enfant au lieu de balancer des lieux communs totalement obsolètes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 23:08 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Vous feriez mieux de vous initier à la pédagogie et à l'éducation d'un enfant au lieu de balancer des lieux communs totalement obsolètes.

Si c'est à moi que tu t'adresses je crois que tu es mal tombé...
Peux-tu me rappeler ma profession ?
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 23:11 pm    Sujet du message:
Ton égocentrisme vomitif agit comme un œillet sur tes représentations sociales.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 11:32 am    Sujet du message:
que c'est... mal dit, ta phrase m'a écorché les oreilles phoenix
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:18 pm    Sujet du message:
moi suis assez severe de ce coté la,le respect est le plus important,je ne suporterai pas que mon enfant manque de respect a quelqu'un.bon comme a dit tchoupi c'est sur on ne sait pas toute l'histoire etcc mais bon le respect est important,ceci dit il aurai mieu vallu qu'il lui mette un bon coup de pied au cul,ca c'est clair ca fait de mal a personne,
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:43 pm    Sujet du message:
je suis sur que tu le fais a ton copain.lol
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:30 pm    Sujet du message:
J'ai la flemme de tout lire mais bon le gamin est un gros con, il s'en mange une par un prof surement excédé, le père est un (pas de pléonasme) de flic, il porte plainte contre le gars qui, par sa faute doit se charger d'éduquer son môme en plus de l'instruire.
Soyons humains, éduquons les condés, qu'ils soient capables d'éduquer leurs gosses.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 15:27 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
que c'est... mal dit, ta phrase m'a écorché les oreilles phoenix


Ecoute du Chopin alors =) .
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Regardes ce qu'il se passe depuis que le service militaire n'est plus imposé.

Autrefois les hommes revenaient du service militaire transformés et à cette époque, je ne sais pas si ça a un lien, mais la criminalité et, à plus grande échelle, l'incivilité sous toutes ses formes étaient largement moins développées.
Les parents qui en résultait derrière étaient des parents, des pères, bien + sévères qui savaient donner une éducation à leurs parents.

Combien de fois dans ma famille j'ai entendu le refrain "Tu verras quand tu feras l'armée" sous-entendu que l'éducation donnée était de l'enfantillage à comparer à l'éducation donné lors du service militaire.
D'ailleurs on dit que ce service militaire "formait les adultes", ça veut bien dire ce que ça veut dire...


Bien sur, tu oublies aussi les persécutions et les viols sur les plus faibles, ah y a pas à dire c'était le bon temps.

J'ai passé une journée à l'armée pour la japd et à part bouffer de la merde, passer des tests pour demeurés et écouter des conneries...Faire des pompes, ramper dans la boue et bien faire son lit, ça n'a aucun intéret, à part former de bons petits chienchiens qui serviront de chair à canon. L'avilissement et l'humiliation n'ont jamais formé que des ames corrompues. Obéir à quelqu'un parce qu'on a peur de recevoir sur la gueule, ce n'est pas du respect mais de la crainte. En grande pédagogue, tu ne vois pas la différence ? Laughing
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Bien sur, tu oublies aussi les persécutions et les viols sur les plus faibles, ah y a pas à dire c'était le bon temps.

J'ai passé une journée à l'armée pour la japd et à part bouffer de la merde, passer des tests pour demeurés et écouter des conneries...Faire des pompes, ramper dans la boue et bien faire son lit, ça n'a aucun intéret, à part former de bons petits chienchiens qui serviront de chair à canon. L'avilissement et l'humiliation n'ont jamais formé que des ames corrompues. Obéir à quelqu'un parce qu'on a peur de recevoir sur la gueule, ce n'est pas du respect mais de la crainte. En grande pédagogue, tu ne vois pas la différence ? Laughing


Je suis d'accord avec toi. Wink

Voilà pourquoi je n'approuve pas du tout le geste du professeur et pourquoi j'ai en horreur ce genre de méthode d'éducation... Rolling Eyes

Pour ce qui est de ton opinion sur l'armée , je suis d'accord aussi !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Euh, tu sais qu'il y a une différence entre BATTRE son enfant et lui mettre une tite baffe quand vraiment il va trop loin ?
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:01 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Euh, tu sais qu'il y a une différence entre BATTRE son enfant et lui mettre une tite baffe quand vraiment il va trop loin ?


Oui , je fais parfaitement la différence entre battre son enfant et lui donner une gifle.

Mais une gifle reste un coup.

Et pour moi les coups ne résolvent pas les les problèmes d'éducation qui , je pense , demande des solutions bien plus réfléchies.

Enfin bref , tu éduqueras ton enfant comme bon te semblera , ça n'est pas mon problème.
Mais j'aurai une méthode différente qui priviligiera le dialogue et la confiance.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:20 pm    Sujet du message:
Bof, je vois juste comment j'ai été éduquée, et pour moi, j'ai toujours assimilé une gifle à "Tu vas trop loin". Pas à "oh mon Dieu, je vais encore me prendre un coup". Parce que c'est sûr, le gamin qui prend une baffe tous les jours va avoir peur. Mais celui qui s'en prend uniquement quand il fait des grosses conneries, t'inquiètes qu'il comprend bien les ptites bêtises qui sont gentillettes, et les trucs qu'il faut pas faire dans la vie. Bien plus qu'en dialoguant où la plupart du temps, le gamin pense "c'est ça, cause toujours, tu m'intéresses".

Et je vais t'apprendre un truc irréel, donner des baffes de temps en temps n'implique pas manquer de dialogue ou de confiance. C'est fou !
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:35 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Et je vais t'apprendre un truc irréel, donner des baffes de temps en temps n'implique pas manquer de dialogue ou de confiance. C'est fou !


Sur le moment où l'on donne la baffe pour moi , si... Rolling Eyes
On perd son sang froid et on agit par le geste parce qu'on a pas sû trouver les mots...

Ca m'arrivera peut-être un jour étant excédée , mais je suis sûre que je le regretterai...

Maintenant , je dis pas que les enfants qui se prennent une baffe de temps en temps quand ils font de grosses conneries sont de grand martyres ,etc etc.... Rolling Eyes
Je dis simplement qu'en matière d'éducation , il y a mieux.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:49 pm    Sujet du message:
C'est sûr que si mes messages pour toi signifient "moi, pour éduquer mon gamin, je le tape", ça sert plus à rien que je discute, parce que tu ne veux pas comprendre.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 22:04 pm    Sujet du message:
C'est bien de voir les réactions d'hommes qui jugent le service militaire alors qu'ils ne l'ont pas fait. Rolling Eyes

Demandez à vos parents quels souvenirs ils en gardent.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
C'est sûr que si mes messages pour toi signifient "moi, pour éduquer mon gamin, je le tape", ça sert plus à rien que je discute, parce que tu ne veux pas comprendre.


Tes messages ne signifiaient pas ça pour moi.
Je te vois pas comme une folle qui n'aurait pour moyen d'éduquer son enfant que les coups mdr Laughing

Je disais juste que je ne pense pas que j'aurai recours aux baffes de temps en temps pour les grosses conneries , mais plutôt au dialogue , parce que je trouve ça plus utile et plus intelligent.

Mais chacun éduque son enfant comme il l'entend.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité