tous ca pour une gifle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
Moi le prof , j'ai connu trop de petit merdeux dans ma scolarité
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 22:26 pm    Sujet du message:
Je condamne la procédure.
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 23:21 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
MiLiTo a écrit:
wanda a écrit:
autant qu'il est interdit à un petit peteux de 11 ans de traiter ledit prof de "c******"

Certes mais c'est pas une raison.
Y'a d'autres moyen que d'user de la violence

Personne n'a justifié la claque, cependant si pour toi dans cet affaire il n'y a rien de choquant ce n'est même pas la peine de discuter ....

gné ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 23:56 pm    Sujet du message:
Un gamin de 6ème, c'est ça qui est grave... Si en 6ème, il commence à traiter ses profs, avec le soutien de son papounet chéri qui bien entendu, ne désencourage pas son fiston, où en sera-t-il quand il entrera au lycée ? coups et blessures sur prof ? et là, bien entendu, le prof devra riposter par 2h de colle, c'est la procédure...
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 00:08 am    Sujet du message:
Et alors, ça ne justifie pas la giffle, les profs ne sont pas là pour substituer les parents, leur rôle est d'enseigner point, pas de lever la main sur des élèves.
L'élève en question n'avait pas à insulter le prof, et celui-ci n'avait pas à le frapper, la plainte est donc justifié.
L'excuse qu'il l'ait insulté ne tient cependant pas, si demain un gazier m'insulte dans la rue et que je le défonce, je suis pas sûr que devant un tribunal l'excuse "oui mais il m'avait insulté" tienne.
Mais parce que c'est un prof on lui trouve des circonstances atténuantes et des excuses.
Si un prof n'est pas capable de rester stoïque devant une insulte, c'est qu'il n'est pas fait pour ce métier, car ce sont des choses qui (malheureusement) arrivent. Les coups, eux, n'ont pas lieu d'être.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 00:27 am    Sujet du message:
Citation:
Et alors, ça ne justifie pas la giffle, les profs ne sont pas là pour substituer les parents, leur rôle est d'enseigner point, pas de lever la main sur des élèves.


Tu as raison , il n'avait pas à gifler l'éléve .
En revanche les profs ne sont - malheureusement - pas uniquement des enseignants , ils doivent souvent éduquer aussi ...
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 13:14 pm    Sujet du message:
Je soutiens entièrement le prof. J'espère que la justice ne va se tromper en mars et qu'elle va donner raison au prof!
Un petit merdeux de 11 ans qui insulte son prof, je n'en reviens pas. Et le papa gendarme qui rapplique! C'est du délire!
Personnellement, si j'avais insulté un prof à 11 ans et s'il m'avait giflé en retour, mes parents n'auraient rien osé dire, bien au contraire. J'aurais certainement été puni jusqu'à mes 18 ans. Wink
C'est surtout la réaction du père qui est choquante. Il n'aide pas son fils en agissant ainsi; j'espère que son fiston lui en fera voir de toutes les couleurs dans quelques années. Twisted Evil
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 14:50 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Un prof n'a pas à frapper un éléve, on sait bien aujourd'hui qu'à chaque fois ça tourne mal en plus.. L'élève n'avait pas à traiter son prof de c****** mais celui-ci n'avait pas à la frapper il a d'autres moyens: les heures de colle, l'exclusion etc.. Faut savoir se contrôler .


dans certains collèges, les heures de colle doivent être surveillés par les profs en heures non payées, quand celles ci ne sont pas contestées par les parents (qui ne veulent pas se déranger à mener et à venir chercher leur gamin en dehors des heures "normales")

exlusion ? Pas toujours possible (personne à la vie scolaire pour les accueillir car pénurie de surveillants)

sinon, Zidane qui fout un coup de boule à un joueur italien devant des milliers de télespectateurs pour la même chose, devient limite un "héros national" et tout le monde lui trouve des excuses... hum Rolling Eyes

après, effectivement, un prof ne doit jamais lever la main sur un élève (eh oui, même en cas d'attaque physique de la part d'un élève, si le prof réplique, c'est lui qui aura tort, même s'il est en danger de mort... témoignage de collègues se faisant lancer des balles de ping pong enflammées dès qu'ils ont le dos tourné ou attaquer au ciseaux en visant la gorge... le plus beau métier du monde qu'ils disaient..)
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
Quand je parlais d'exclusion c'était du collège ou du lycée pendant quelques jours. Tous les métiers de la fonction publique sont risqués: prof, flic, infirmière (oui il y 'en a qui se font décapiter .. ) , chauffeur de bus etc.. (les autres aussi mais pas pour les memes raisons Wink ).

Et puis si tout ceux qui se font traiter de c****** par exemple en voiture devaient répondre par la violence on en aurait pas fini . Je pense réellement que face à ce "c******" le prof avait d'autres alternatives que le gifler.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 15:08 pm    Sujet du message:
oui mais pour exclure un élève, il faut un conseil de discipline, et malheureusement une insulte à un prof n'est PLUS une raison valable pour convoquer un conseil de discipline...

bref, tout ça pour dire que les profs ont de moins en moins d'outils pédagogiques pour répondre à ce genre de choses (et ça ne vas pas s'améliorer avec les coupes dans le budget de l'éducation nationale)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
Enseigner dans les collèges, quel métier ingrat. Dis moi, lilith, un professeur a-t-il le choix d'exercer en collège ou en lycée ? J'aimerais m'orienter vers l'enseignement, mais pour rien au monde je ne me chargerais de petits collégiens. Je les tuerais plutôt.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
Mon cher, oui, tu peux choisir, mais à la condition que tu obtiennes l'agrégation plutôt que le Capes. Les agrégés sont majoritairement en lycée. Pour ma part, je préfère quand même les collégiens, car c'est à leur âge que tout se joue, qu'on peut encore faire quelque chose pour eux, qu'on peut les sauver, et j'ai l'ambition folle de pouvoir en faire des futurs adultes qui réfléchissent avant de tomber dans le piège consommation / mouton / TV
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Oh, que mes futurs élèves soient lobotomisés m'importe peu, tant qu'ils savent tous ce qu'est une homéotéleute, et quelle est la différence entre une synecdoque et une métonymie...

Dernière édition par Méphistophélès le Sam Fév 02, 2008 19:11 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
ce qu'est une hométéleute


Excuse-moi, mais ne voulais-tu pas dire : homéotéleute ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Excuse-moi, mais ne voulais-tu pas dire : homéotéleute ?

Je fus plus prompt à éditer que toi à lancer une recherche google; mais c'était bien essayé Aux anges
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas essayé de te ridiculiser. Néanmoins :

Méphistophélès a écrit:
Je fus plus prompt à éditer que toi à lancer une recherche google


OR

Dernière édition par Méphistophélès le Sam Fév 02, 2008 7:11 pm; édité 1 fois

Et...

Posté le: Sam Fév 02, 2008 6:54 pm (par Sushi013)

Mr. Green
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
Faux: je viens tout juste d'éditer mon message pour retirer le " Aux anges " qui faisait redite avec mon intervention suivante. Et quand bien même je ne pourrais le prouver, je pense m'y connaître un peu plus en la matière que toi.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Oui, je sais que tu t'y connais mieux que moi... Rolling Eyes
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:34 pm    Sujet du message:
Brave bête Fleurs
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:44 pm    Sujet du message:
Tu commences doucement à m'énerver Méphistophélès

Dernière édition par Invité le Sam Fév 02, 2008 22:55 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité