tous ca pour une gifle

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:48 pm    Sujet du message:
C'est Méphistophélès pour les demoiselles: on a pas élevé les autruches ensemble.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 23:13 pm    Sujet du message:
la cour de récréation c'est pas ici
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 23:23 pm    Sujet du message:
Il a vu son avatar l'autre ? Aux
anges
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 23:36 pm    Sujet du message:
RETOUR AU SUJET, MERCI.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
Citation:
Il a vu son avatar l'autre ?

Excellent Laughing

Pour répondre au sujet, je pense qu'ils ont tort tous les deux mais s'il faut soutenir l'un des deux, c'est le prof.

Le non respect vis à vis des professeurs est LA clé du problème éducatif en France. Cette mentalité de merde, façon rappeur/ soixantehuitard, qui consiste à chier sur le prof et les premiers de la classe, fait des ravages. Etre cancre et mépriser le professeur devient une gloire, le respecter et apprendre ses cours, un sujet de moquerie. Mentalité de bon gros gaga analphabète.

Les petits cons qui insultent les autres, que ce soit un professeur ou un camarade, devraient etre sanctionnés aussitot.Pas une gomette rouge ou des points de conduite en moins, et autres conneries post modernes, des colles, des exercices à faire. Nom de dieu de société de toqués Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 09:02 am    Sujet du message:
Moi ce qui me fait halluciner, c'est le terme "violence" dans ce sujet.

Une giffle c'est pas non plus dangereux, ça n'a jamais tué personne, juste remis les idées en place et surtout la notion de hiérarchie et de respect.

Il l'a pas tabassé, il a rien de casser le gamin. Au pire il a la trace une vingtaine de minutes. C'est pas de la "violence".

Enfin quand je vois que le pauvre petit chou de 11 ans est défendu alors qu'il insulte un prof (sûrement parce que ce même petit chou n'a pas été assidu en cours et donc pas de bonnes notes), je me dis que vraiment l'humanité a de réels soucis.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 09:05 am    Sujet du message:
Quand tu vois que même pour un conseil de classe, certain se presente en présence d'un avocat... alors comment voulai vous avoir de la discipline en cour??
Quand au père, gendarme, j'aurai honte pour lui!
princess_boy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 13:28 pm    Sujet du message:
A la place de l'enseignant, je lui aurais mis mon genoux dans les valseuses..

L'irrespect et la connerie gagnent tellement de terrain que l'on serait tenté d'approuver son geste...

Et puis le père du gosse m'a tout l'air d'un abruti profond.
Invité

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 13:31 pm    Sujet du message:
princess_boy a écrit:
A la place de l'enseignant, je lui aurais mis mon genoux dans les valseuses

Tu n'aurais pas fait un bon enseignant Very Happy [tant de violence XD]
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
Pour toi un enseignant qui se laisse insulté devant une classe c'est un bon professeur?
Invité

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 13:45 pm    Sujet du message:
Non je n'ai pas dit ça. Relis : princess_boy me dit que si on lui disait ça, il lui aurait mis "son genoux dans les valseuses". Et je disais ironiquement qu'il n'aurait pas fait un bon prof car celui-ci ne peut brutaliser un élève. (ce qui est logique)

Néanmoins :

Citation:
un enseignant qui se laisse insulté devant une classe c'est un bon professeur

Non, bien entendu. Mais réagir aussi violemment me semble totalement exclu de l'attitude d'un enseignant digne de ce nom.

En bref, les 2 sont en torts.

(au fait, comme attitude limite, je connais des profs qui se sont moqués ouvertement du handicap d'une petite fille âgée de 10 ans et devant elle)
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 14:10 pm    Sujet du message:
Sauf que le gamin lui, au pire des cas, se verra renvoyer, et ca cincerrement un élève qui insulte son professeur s'en fou royalement de la sanction...
Le professeur lui risque de perdre son boulo et ca il ne s'en fou pas!
Alors quesque tu propose comme sanction??? des tour de piquet??? le coin??? et si il refuse??? tu le vire du cour??? et si il refuse??? bah une bonne baffe et s'est réglé!

Comme me disaient mes parents... on en prennai pour moi de ca! Et on allait pas se pleindre a nos parents sinon on s'en reprenait une autre! et lus forte celle la...

Dernière édition par TOMALBATOR le Mar Fév 05, 2008 14:15 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
Réagir "aussi violemment". Au secours ! Mes parents m'ont battu ! J'ai reçu des giffles étant petite...

Vraiment, il y a une notion de violence que je n'ai pas dans ce débat. Je ne pensais pas qu'une giffle résultait d'une violence accrue et poussée.
Invité

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR : Je n'ai aucune envie de me disputer avec toi pour ça. Soyons clair : dans les 2 cas, il y a erreur.

Dans le cas où tu dis :

Citation:
Le professeur lui risque de perdre son boulo et ca il ne s'en fou pas blablabla une bonne baffe et s'est réglé

Une gifle ne résout pas tout. Au fait, tu n'es plus étudiant, je présume ?

Lucinda : Ton cynisme est comique.
Mais pour moi, donner une giffle à un élève (même s'il le méritait) est interdit. (et les insultes de la part de l'élève, également)

Mais le monde n'est pas parfait et blablabla A quand le règlement de compte au taser ? Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
L'école n'est pas là uniquement pour apporter de la connaissance, mais aussi pour forger l'éducation du gamin en communauté.

Or, si un professeur n'a pas le droit de corriger un mauvais tir d'un élève, qui le fera ? Ah oui, la sanction "disciplinaire". Le truc qui ne sert strictement à rien vis-à-vis d'un enfant mal éduqué. Parce qu'il se fiche pas mal de cette sanction.

3 jours sans école, il doit trouver ça cool le mioche. Alors que oui, la giffle, il a pas apprécié, tout comme le prof n'a pas apprécié l'insulte.

Et l'erreur principal ne vient ni de l'élève, ni du prof, mais bien des parents (et probablement du père).
Invité

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
Là est tout le problème... Mais qui élèvera donc ces adultes ? XD
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
Je crois que si l'école se permet une certaine éducation, alors ces enfants-là pourront éduquer plus ou moins correctement leurs propres enfants. Et donc la société en sera plus saine et mieux éduquée.

Mais c'est utopique de penser cela réalisable quand on voit l'effet produit par une simple giffle.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
Citation:
TOMALBATOR : Je n'ai aucune envie de me disputer avec toi pour ça. Soyons clair : dans les 2 cas, il y a erreur.

Donc pour autre chose tu voudrais bien??

Citation:

Abusolument pas je ne l'ai jamais été... et alors,?? t'as trouver une tite vanne??? Razz
Sinon non ca ne règle pas tout tu as raison... mais comme la pire des sanction (le renvoi) ne résouds rien au moin il ya humiliation. Ce genre de gamin veulent joué les gros bras et ensuite pleure devant leur père

Citation:
Mais le monde n'est pas parfait et blablabla A quand le règlement de compte au taser ?
Tu peu toujour ironiser mais avec de tel raisonement oui demain tu verras que les prof en aurons bien besoin...
Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Citation:

Donc pour autre chose tu voudrais bien??

Non.

TOMALBATOR a écrit:
Citation:

t'as trouver une tite vanne???

Non, c'était sérieux.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 15:01 pm    Sujet du message:
Si c'etai serieu je serais curieu de savoir ce qui te fais dire ca?