tous ca pour une gifle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:15 pm    Sujet du message: tous ca pour une gifle
Citation:


L'élève giflé par
le professeur exclu


Le ministre de l'Education nationale avait demandé que l'élève soit sanctionné de manière appropriée et réclamé que l'on n'oublie pas « la réalité de la vie quotidienne», souvent difficile, des enseignants.

Le geste n'excuse pas l'injure. Sans chercher à disculper le professeur de technologie qui a giflé, lundi matin, un de ses élève de 6e après que le garçon l'a traité de « c****** », Xavier Darcos a demandé au recteur de Lille de veiller à ce que l'élève, auteur de l'insulte, reçoive «une sanction appropriée». Cet incident ne doit pas faire «oublier la réalité quotidienne». «Cet enseignant a eu tort mais dans l'immense majorité des cas, ce sont souvent les professeurs qui sont les victimes. On n'insulte pas publiquement son professeur», a rappelé le ministre.

La requête de Xavier Darcos a été rapidement suivie. La direction du collège Gilles-de-Chin à Berlaimont, près de Maubeuge a exclu l'élève, âgé de 11 ans, pour trois jours de l'établissement. Le mineur s'est également vu retirer 10 points sur son «permis de conduite» qui est la mesure prévue dans le collège pour une injure.



ce n'est pas préciser dand l'article mais ce qui ma fait rire jaune c'est que le père c'est pointé au collège en tenu de gendarme vive l'abut de pouvoir

en tout cas je sais que perso, quand j'était au collège si j'avais dit à mon père que j'avais traité mon prof de c****** il m'en aurai retourné 2 de plus

et vous vous en pensez quoi???

c'est un sujet qui traverse les ages
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:18 pm    Sujet du message:
un prof n'a pas à lever la main sur un eleve
un eleve n'a pas à traiter son prof de "c******"

ils ont eu tort tous les deux
surtout que le prof, ça fait 30 ans qu'il enseigne, il a du en voir d'autre, il a jamais craqué et là, bam...
à moins qu'il aie accumulé justement
il aurait du se contenter de lui foutre 2h de colle

enfin soit... porter plainte pour "violence aggravée" je trouve ça fabuleux Laughing
non mais voilà, le gamin c un gros debile, il fait ce qu'il veut, il aura tjs son papa gendarme derriere lui

jpeux vous dire que si mon gosse se ramene "maman le prof il m'a giflé" et que j'apprends que c parcequ'il l'a traité de c******, je vous dis pas le coup de pied au cul qu'il se prend... (le fils, pas le prof hein)
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:22 pm    Sujet du message:
Je pense que les gamins de maintenant sont tellement insolents, que ça doit les démanger plus d'une fois tout ces profs.

Ca ne me serait même pas venu à l'esprit d'insulter un de mes profs, raler oui, mais insulter non.

C'est toute une éducation à revoir, sauf que les parents démissionnent de leurs roles en pensant que c'est aux profs d'éduquer leurs enfants et le prof attend un minimum de correction qu'il n'aura jamais puisque les parents laissent faire (qui n'a pas entendu un petit dire "Ta gueule" à sa mère).

Bref, faut tout reprendre à la base.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:28 pm    Sujet du message:
Du grand délire cette histoire, on dirait un trip de Raoul Duke ...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:28 pm    Sujet du message:
Quand mon maître parle, il faut écouter Aux anges

Bah que rajouter de plus. Pour moi, voir la carrière de ce prof complètement détruite à cause d'un mioche non éduqué, ça me tue.
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Quand mon maître parle, il faut écouter Aux anges

Bah que rajouter de plus. Pour moi, voir la carrière de ce prof complètement détruite à cause d'un mioche non éduqué, ça me tue.
Embarassed Embarassed et qui est le fils d'un gendarme.

Comme tu dis, une carrière détruite à cause d'une baffe pour ma part bien méritée.

Rien que pour ça, je lui en collerais bien une autre Laughing Laughing Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
Plus qu'une baffe je crois. J'aurai été papa, je n'aurai pas osé porter plainte tellement j'aurai honte de la conduite de mon fils. Je ne saurai pas où me mettre.

Mais de nos jours, on met en avant la baffe, pas l'attitude du gamin. Je trouve ça vraiment dégradant pour notre société (déjà que je l'avais pas en haute estime).
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Plus qu'une baffe je crois. J'aurai été papa, je n'aurai pas osé porter plainte tellement j'aurai honte de la conduite de mon fils. Je ne saurai pas où me mettre.

Mais de nos jours, on met en avant la baffe, pas l'attitude du gamin. Je trouve ça vraiment dégradant pour notre société (déjà que je l'avais pas en haute estime).
Idem, et le père ne rends pas service à son fils en agissant ainsi.

Qu'il n'accepte pas la baffe, je le conçois (j'avoue que j'aimerais pas qu'une tierce personne touche à mon enfant que j'aurais EDUQUE) mais j'aurais été voir le prof en l'absence du môme.

Tu sais, sont gamins se permettra tout à présent en se disant que son papa Gendarme sera là pour le protéger.

C'est lamentable.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:58 pm    Sujet du message:
Si c'est pas ce qu'il se disait déjà... Enfin c'est vraiment nul comme attitude.

Comment veux-tu croire au corps de gendarmerie après ce genre d'évènement ? Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités, mais il faut avouer que c'est tentant.
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Euh... Il est interdit à un enseigant de frapper un élève. C'est tout.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
autant qu'il est interdit à un petit peteux de 11 ans de traiter ledit prof de "c******"
Invité








Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
Je pense que les gamins de maintenant sont tellement insolents


Et les profs, violents...
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
autant qu'il est interdit à un petit peteux de 11 ans de traiter ledit prof de "c******"

Certes mais c'est pas une raison.
Y'a d'autres moyen que d'user de la violence
misérable oiso
Membre
Membre




Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 132

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
La violence est une preuve d'amour inconscient, disait le sage de mon village
Invité








Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Vivent les guerres, les révolutions, violences conjugales ... : Ce sont des preuves d'amour inconscientes tout-à-fait authentiques.

Je comprends maintenant pourquoi le prof a giflé l'élève : en vérité, il l'adorait...
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
wanda a écrit:
autant qu'il est interdit à un petit peteux de 11 ans de traiter ledit prof de "c******"

Certes mais c'est pas une raison.
Y'a d'autres moyen que d'user de la violence

Personne n'a justifié la claque, cependant si pour toi dans cet affaire il n'y a rien de choquant ce n'est même pas la peine de discuter ....
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
Un prof n'a pas à frapper un éléve, on sait bien aujourd'hui qu'à chaque fois ça tourne mal en plus.. L'élève n'avait pas à traiter son prof de c****** mais celui-ci n'avait pas à la frapper il a d'autres moyens: les heures de colle, l'exclusion etc.. Faut savoir se contrôler .
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
[quote="MiLiTo"][quote="wanda"]autant qu'il est interdit à un petit peteux de 11 ans de traiter ledit prof de "c******"[/quote]
Certes mais c'est pas une raison.
Y'a d'autres moyen que d'user de la violence[/quote]

je suis pas prof, mais mon pére oui.

je peux te dire que quand tu deviens prof, sait parce que tu aimes apprendre, et partager tes connaissances.

Alors quand, il y a un petit con qui dit "c******". désolé, mais je soutiens le prof.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas que les profs qui se font insulter et ce n'est pas pour cela que tout le monde riposte par une baffe. Y'a d'autres moyens .. Il n'est pas question de prendre position pour l'un ou pour l'autre .
Invité








Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
Moi je soutiens l'élève.
Bien qu'il ait eu tort aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité