tous ca pour une gifle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:08 am    Sujet du message:
c'est bien d'avoir de beaux principes tout faits tant qu'on est pas dans la situation...

Parler c'est mieux, c'est sûr, mais il y a des fois où l'on est excédé, tout simplement parce que nous sommes humains...

je me considère comme une prof sérieuse, humaine, qui plaisante avec ses élèves tout en attendant du respect de leur part... seulement, l'autre jour, après une semaine difficile, durant laquelle j'ai trés peu dormi parce que j'ai travaillé une partie de la nuit (ben, oui, j'ai un enfant en bas âge, donc je travaille une fois qu'il est couché), après avoir répété une dizaine de fois que je désirais le silence, un "p*****" m'a échappé, ça a été plus fort que moi... suis je condamnable pour cela ? Je ne pense pas... j'ai immédiatement expliqué aux élèves que j'étais très fatiguée et les nerfs à vif.

pour ce qui est de l'éducation des enfants, un conseil : ne pas être trop sûr avant d'en avoir... Le mien est extrêmement difficile, et pourtant, avec son père, nous ne l'éduquons pas du tout comme un enfant roi... et bien, crois moi ou non, quand il est en période de crise, tu peux parler tant que tu veux, ce sera du vent, et au contraire, ça va l'énerver encore plus... Alors oui, à ce moment là, où l'on ne peut plus rien faire, une gifle le calme, et il comprend immédiatement qu'il est allé trop loin. Cela ne veut pas dire que nous sommes de mauvais parents barbares ni que nous battons notre enfant.

Parler à un enfant comme s'il était un adulte, c'est tout simplement utopique
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 11:41 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
C'est bien de voir les réactions d'hommes qui jugent le service militaire alors qu'ils ne l'ont pas fait. Rolling Eyes

Demandez à vos parents quels souvenirs ils en gardent.


Justement, si tu pouvais arrêter de généraliser ton cas.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:33 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Gentillefille a écrit:
C'est bien de voir les réactions d'hommes qui jugent le service militaire alors qu'ils ne l'ont pas fait. Rolling Eyes

Demandez à vos parents quels souvenirs ils en gardent.


Justement, si tu pouvais arrêter de généraliser ton cas.

On voit que mon cas justement tu ne le connais pas puisque mon père est immigré portugais et il n'a donc pas fait l'armée.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 17:31 pm    Sujet du message:
Je faisais référence à :

Citation:

Combien de fois dans ma famille j'ai entendu le refrain "Tu verras quand tu feras l'armée" sous-entendu que l'éducation donnée était de l'enfantillage à comparer à l'éducation donné lors du service militaire.
D'ailleurs on dit que ce service militaire "formait les adultes", ça veut bien dire ce que ça veut dire...
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Soyons humains, éduquons les condés, qu'ils soient capables d'éduquer leurs gosses.


Excellent !

J'approuve !

J'aime !

Magnifique !
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
c'est bien d'avoir de beaux principes tout faits tant qu'on est pas dans la situation...

Parler c'est mieux, c'est sûr, mais il y a des fois où l'on est excédé, tout simplement parce que nous sommes humains...

je me considère comme une prof sérieuse, humaine, qui plaisante avec ses élèves tout en attendant du respect de leur part... seulement, l'autre jour, après une semaine difficile, durant laquelle j'ai trés peu dormi parce que j'ai travaillé une partie de la nuit (ben, oui, j'ai un enfant en bas âge, donc je travaille une fois qu'il est couché), après avoir répété une dizaine de fois que je désirais le silence, un "p*****" m'a échappé, ça a été plus fort que moi... suis je condamnable pour cela ? Je ne pense pas... j'ai immédiatement expliqué aux élèves que j'étais très fatiguée et les nerfs à vif.

pour ce qui est de l'éducation des enfants, un conseil : ne pas être trop sûr avant d'en avoir... Le mien est extrêmement difficile, et pourtant, avec son père, nous ne l'éduquons pas du tout comme un enfant roi... et bien, crois moi ou non, quand il est en période de crise, tu peux parler tant que tu veux, ce sera du vent, et au contraire, ça va l'énerver encore plus... Alors oui, à ce moment là, où l'on ne peut plus rien faire, une gifle le calme, et il comprend immédiatement qu'il est allé trop loin. Cela ne veut pas dire que nous sommes de mauvais parents barbares ni que nous battons notre enfant.

Parler à un enfant comme s'il était un adulte, c'est tout simplement utopique


J'ai jamais que j'amais oh grand jamais ça ne m'arriverait !
J'ai dis au contraire que ça pourrait m'arriver un jour où je serais excédée , mais que j'étais certaine que je le regretterais.

Non , tu n'es pas condamnable pour ça !
Ca peut arriver à tout le monde ( même si on sait qu'on doit montrer un exemple de politesse , etc... )
L'important c'est que tu te sois excusée et que , par conséquent , ils se rendent bien compte que ça n'est pas bien de dire ce mot ( enfin je ne sait pas quel âge ont tes élèves... )
Mais dans le cas du topic , ça n'était pas un mot , mais une gifle sur un élève , sur un enfant qui n'est pas le sien !

Et je n'ai pas dis qu'il fallait parler à l'enfant comme à un adulte !
Mais qu'il fallait lui parler de telle sorte qu'il comprenne pourquoi ce qu'il fait est mal.
Donner une gifle , ok , ça peut calmer sur le coup , mais pour moi , ce serait un échec...
J'aurais agit par le geste , à défaut d'avoir trouvé les bons mots...
Ce n'est pas pour autant que les parents qui giflent leurs enfants de temps en temps pour des raisons valables , les battent...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est bien de voir les réactions d'hommes qui jugent le service militaire alors qu'ils ne l'ont pas fait.

Demandez à vos parents quels souvenirs ils en gardent.


Tous mes proches à qui je l'ai demandé ont trouvé ça à chier. J'ai entendu des tarés se vanter d'avoir découvert leur bisexualité en foutant à poil et en masturbant de force leur "camarades" de chambrée. Ce genre de valeurs laisse rêveur. Tuer ne m'intéresse pas, mourir non plus. Et vu mes soixante kilos je ne vois pas ce que je pourrais bien foutre Laughing Fin du hs.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 18:30 pm    Sujet du message:
A l'armée on apprenait aussi à vivre seul, à faire sa bouffe, son lit et certains y ont même appris à conduire ou appris un métier.
On y apprend aussi que la vie n'est pas forcément facile.

Aujourd'hui il y a une certaine catégorie de gosses comme celui dont on parle dans le sujet à qui tout est dû, ils obtiennent ce qu'ils veulent de leurs parents, ils pensent que tout est facile, que l'argent tombe du ciel, que quand on veut on truc c'est toujours facile et quand ils se retrouvent adultes on les retrouve complétement paumés, incapables de remplir un papier administratif, de gérer un budget, de trouver un travail ou de faire tourner une lessive...

Certes on apprend pas forcément ça à l'armée mais on y est préparés.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Là n'est pas le sujet. Je pense que dans les méandres du forum doit se trouver un sujet sur le service militaire, vous serez mieux pour y parler de ce sujet là...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 14:23 pm    Sujet du message:
La différence c'est que l'élève à 11 ans, et c'est pardonnable, c'est un gamin. Une punition sévère, couplé à une bonne tarte venant des parents.

Le prof en a plus de 50 balais, c'est pas exusable.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 07:41 am    Sujet du message:
Si tu trouve excusable le fait qu'un gamin de 11ans traite un prof de conard je te conseil de jamais en avoir... tu rendra service a la france
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 11:53 am    Sujet du message:
J'ai pas dit ca, tu interprête à ta facon.

Relis...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:50 pm    Sujet du message:
Bah excuse moi mais j'ai beau relire et relire...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Si tu trouve excusable le fait qu'un gamin de 11ans traite un prof de conard je te conseil de jamais en avoir... tu rendra service a la france


J'avais porté le même conseil à l'intention de tes parents, mais que veux-tu, l'esprit patriotique de nos jours...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 14:31 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
Si tu trouve excusable le fait qu'un gamin de 11ans traite un prof de conard je te conseil de jamais en avoir... tu rendra service a la france


J'avais porté le même conseil à l'intention de tes parents, mais que veux-tu, l'esprit patriotique de nos jours...

Di donc toi?
tu fais bien de l'ouvrir ta grande gueule
En parcourant le sujet, j'ai vu une seule est belle intervention de ta part...
Prométhée a écrit:
...

Tu sert a quoi??? t'es la pour le concour de celui qui écrit le plus grand nombre de message??? continus pauvre con t'es bien parti Rolling Eyes
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
Je rigole. Tu n'aimes pas rire?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:24 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Bah excuse moi mais j'ai beau relire et relire...


Bah relis encore un coup, si tu veut que je décripte:

Le prof a 50 ans et fait une grave erreur.
L'élève a 11 ans et fait une aussi grave erreur.

Sauf que le prof est bien plus agée, et que le gamin n'a que 11 ans, pas 17 18 ou 20 mais 11 ans. Alors oui il a insulté, jlui aurait foutu une grosse raclée. Mais le prof est largement plus mur et aurait pu se controlé, sachant pertinement qu'il est pas en droit de donner une giffle.

Donc pour moi le choix est vite fait, le prof est bien plus coupable que le gosse.

Je cautionne aucun des 2 actes.
zeffall
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 14:24 pm    Sujet du message:
Il faut dire aussi que certains éléves trouvent que c'est très pulse de défier leurs profs devant les camarades de classe. Du temps de nos parents, les éléves étaient menés à la cravache mais maintenant, avec les droits par ci les droits par la si l'enfant n'est pas bien éduqué, il se croira tout permis. C'est dommage Sad
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 16:18 pm    Sujet du message:
Oui c'était mieux quand les enfants n'avaient aucun droit
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 16:32 pm    Sujet du message:
Le problème est de savoir qui doit tenir la cravache (et comment l'utiliser ensuite).
Si on délègue la responsabilité à l'état, on file direct à l'état sécuritaire de merde, et si on la laisse au cadre de la famille, on est obligé de faire en sorte que toutes les familles présentes (donc avec ou sans droits) soient en mesure (économiquement comme intellectuellement ) d'éduquer leurs progénitures.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité