l'inferiorité de la femme

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:20 am    Sujet du message:
maman est tout ce qu'il y a de plus féminin et papa tout ce qu'il y a de plus masculin, je te rassure, j'ai jamais fait de confusion là dessus, passé 10 ans je ne me suis plus trompé, encore moins après 12 ans (le divorce) car leurs personnalités ne se tempéraient plus l'une l'autre et je les voyais d'autant plus distincts.

je m'identifie beaucoup aux deux d'entre eux, et j'y tiens, j'ai manifestement autant de traits de mon père que de ma mère (physiquement et moralement), mais côté identité sexuelle, je pense que je me situe très bien, je voue aux filles des amitiés très profondes mais rien de sexuel, mon attirance naturelle va aux hommes.
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:07 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
maman est tout ce qu'il y a de plus féminin et papa tout ce qu'il y a de plus masculin, je te rassure, j'ai jamais fait de confusion là dessus, passé 10 ans je ne me suis plus trompé, encore moins après 12 ans (le divorce) car leurs personnalités ne se tempéraient plus l'une l'autre et je les voyais d'autant plus distincts.

je m'identifie beaucoup aux deux d'entre eux, et j'y tiens, j'ai manifestement autant de traits de mon père que de ma mère (physiquement et moralement), mais côté identité sexuelle, je pense que je me situe très bien, je voue aux filles des amitiés très profondes mais rien de sexuel, mon attirance naturelle va aux hommes.

je te crois volontiers, mais quels sont tes attentes par rapport aux hommes justement ?

j'ai remarqué que les jeunes hommes rencontraient pas mal de problèmes avec leurs compagnes, la vie à deux semble difficile, j'ai le sentiment qu'ils ont perdus certains repéres et de ce fait ont peur des femmes ....

les femmes ont certes gagné une place plus importante dans la société mais n'est-ce pas au détriment de leur vie amoureuse ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:32 pm    Sujet du message:
je répugne assez à énoncer des attentes ou des critères, et par ailleurs je ne vois pas où tu veux en venir.
à quel niveau ces attentes ?
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:45 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
je répugne assez à énoncer des attentes ou des critères, et par ailleurs je ne vois pas où tu veux en venir.
à quel niveau ces attentes ?

ma question est simple , qu'attends tu de ton compagnon de vie ???

je veux en venir au fait que nous avons peut être un tout petit castrés ces messieurs avec nos exigences .... nous sommes devenus ce qu'on leur reprochait .....
je m'inclus mais malgré tout j'aime encore qu'un homme soit un vrai homme ... pas qu'il soit une maman ...

que nous ayons plus de place dans la société, le monde du travail 'et encore...) le monde politique (et encore ...) j'applaudis mais le couple ...

excuses moi je dois partir , je pense que nous pourrons reprendre ce débât un peu plus tard !
Invité

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 13:44 pm    Sujet du message:
mais on peut tourner la question : qu'attend l'homme d'une femme dans le couple ? Si la réponse c'est : une maman de substitution, mais sexuelle en prime, je trouve cela tout aussi malsain.

Ce que j'attend d'un homme dans le couple ? Rien. Tout comme il n'attend rien de moi. On ne dépend pas de l'autre pour vivre, et tout se passe très bien. Chacun s'assume.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
plutôt comme lilith.

après, si tu es dans la perspective de vivre ensemble et des détails techniques, j'attends d'un colocataire la même chose qu'une collocataire, fût-il mon amant ou pas, j'attends de lui à peu près autant que ce que je lui consens.

mais personnellement, pour le moment, je pense qu'on s'aime mieux quand on ne se voit pas h24, quand bien même la cohabitation se passerait le mieux du monde, être en compagnie par défaut et non par désir est un tue l'amour.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
Citation:
mais on peut tourner la question : qu'attend l'homme d'une femme dans le couple ? Si la réponse c'est : une maman de substitution, mais sexuelle en prime, je trouve cela tout aussi malsain.

Quelle horreur, je prone l'arret de toute relation hommes/femmes pour ne plus laisser cours à cet affreux fantasme Rolling Eyes Soit cette histoire de "maman sexuelle" est une connerie(une de plus ou de moins, la psychanalyse n'est pas à ça près), soit elle est vraie, donc naturelle et la nature n'est pas malsaine. J'espère t'avoir rassuré.

Citation:
Ce que j'attend d'un homme dans le couple ? Rien.

Alors pourquoi etre en couple ??? Au moins du point de vue sexuel tu en attends quelque chose. Enfin, ce que j'en dis.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
si je tombe amoureuse, c'est que j'ai trouvé en la personne ce que j'attends, à partir de là, que devrais-je attendre de plus ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 14:36 pm    Sujet du message:
Que ça dure, que ce soit une relation heureuse, éventuellement des enfants. Tout ce qu'on peut attendre d'une relation non ?
Invité

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 15:11 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Que ça dure, que ce soit une relation heureuse, éventuellement des enfants. Tout ce qu'on peut attendre d'une relation non ?

Oui, mais que ça dure : on n'est jamais sûr de rien, relation heureuse ? Oui, mais ce ne sera certainement pas le cas tous les jours. Des enfants ? Ce n'est pas une obligation : certains couples sont très heureux sans.

En fait, je sais ce que j'attend de l'autre : qu'on se marre bien, sans se prendre la tête.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 15:14 pm    Sujet du message:
Tu n'es pas sure non plus de bien te marrer...Et tu ne te marrera surement pas tous les jours, si ?
Invité

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 15:42 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Tu n'es pas sure non plus de bien te marrer...Et tu ne te marrera surement pas tous les jours, si ?

si je ne me marre pas, je m'en vais. Personne n'est jamais prisonnier d'une relation (du moins, personne ne doit jamais l'être)

disons que le rire et la bonne humeur est pour moi l'un des baromètres les plus fiables d'une bonne relation (même avant le sexe, c'est pour dire...)

on se dispute ? On rattrape le tout avec une bonne blague, on désamorce par le rire Laughing
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 15:43 pm    Sujet du message:
qui peut être absolument sûr que tout ira toujours bien ?
à défaut d'être certain il faut en être persuadé.

comme dit lilith, personne n'est prisonnier, quand on va mal, on agit.
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

voilà nous y sommes, lorsqu'il y a des conflits , ce qui a mon avis est trés sain ,( j'ai toujours trouvé anormaux ceux qui soi-disant ne se disputent jamais ) au lieu de chercher des solutions aux problèmes...... c'est poubelle ....

génération kleenex ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
Le kleenex supplante le PQ chez toute personne d'esprit: pris sur le vif, l'on feint de s'être enrhumé.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Le couple n'est pas fait pour être une idylle, mais pour stabiliser le niveau de vie, et pour fonder une famille.

Pour ce qui est de la camaraderie, la rigolade ou la passion, il y'a les amantes/amants (qui sont indispensable a l’équilibre du foyer).

Car rappelons le, la passion ne dure que 3 ans au plus, après c’est de l’attachement.
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le couple n'est pas fait pour être une idylle, mais pour stabiliser le niveau de vie, et pour fonder une famille.

Pour ce qui est de la camaraderie, la rigolade ou la passion, il y'a les amantes/amants (qui sont indispensable a l’équilibre du foyer).

Car rappelons le, la passion ne dure que 3 ans au plus, après c’est de l’attachement.

voilà une personne raisonnable !!! Wink
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
AUBE a écrit:
Silver Mercure a écrit:

voilà nous y sommes, lorsqu'il y a des conflits , ce qui a mon avis est trés sain ,( j'ai toujours trouvé anormaux ceux qui soi-disant ne se disputent jamais ) au lieu de chercher des solutions aux problèmes...... c'est poubelle ...

stupide.
j'ai dit agir.

ce que tu appelles raisonnable est surtout d'un sinistre à se tuer.
je ne veux ni stabiliser mon niveau de vie, ni fonder une famille, raisonnablement il vaut mieux pour moi aimer tant que je le peux, aussi fort que je le peux, autant que des raisonnement comme les votres m'ont emprisonnée trop jeune dans ce qui ne me ressemble en rien.
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:09 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
AUBE a écrit:
Silver Mercure a écrit:

voilà nous y sommes, lorsqu'il y a des conflits , ce qui a mon avis est trés sain ,( j'ai toujours trouvé anormaux ceux qui soi-disant ne se disputent jamais ) au lieu de chercher des solutions aux problèmes...... c'est poubelle ...

stupide.
j'ai dit agir.

ce que tu appelles raisonnable est surtout d'un sinistre à se tuer.
je ne veux ni stabiliser mon niveau de vie, ni fonder une famille, raisonnablement il vaut mieux pour moi aimer tant que je le peux, aussi fort que je le peux, autant que des raisonnement comme les votres m'ont emprisonnée trop jeune dans ce qui ne me ressemble en rien.

décidement tu aimes le mot juste à l'endroit juste !!!! Laughing

quoique le stupide en gras ne te valorise pas mais j'en ai lu d'autres Smile

ce n'est pas parce que tu as loupé une partie de ta vie qu'il faut en vouloir à la terre entière, j'ai fait ce qu'il fallait pour réussir la mienne , sans dommage collateraux... ce qui ne me semble pas stupide du tout avec le recul !!!

et pourtant j'aime tant que je peux et je suis aimée de même Amoureux !
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
"stupide" n'est pas en gras. tu réagis un peu à cran, pour une personne sereine et bien dans sa vie.

Dernière édition par K le Dim Mai 25, 2008 20:21 pm; édité 1 fois