l'inferiorité de la femme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:38 pm    Sujet du message:
Pionier ou pas tu flood et ne fait rien de réelement constructif a part te geter des fleur. Et ca c'est le mal , est tu le mal Laughing .

Sinon je pense la même chose que Silver Mercure ( et j'ai été voir ta présentation pour en connaitre la signigication de ce pseudo Cool ).

Les femmes et les hommes pour toi freuda sont réelement de simple idée toute faite.
Nous ne somme plus en 1400 ou la femme restait a la maison a s'occupé de la famille et des tache ménagère pendant que les homme partai travailler a la mine.

DE nos jour il faudrai que tu te reveille et voyent que femme et homme sont un peut plus égal que ce dont tu pense. Et bien souvent c'est un choix de la femme de rester pour s'occupé de ces enfant. Même si il existe encore beaucoup de "matcho" du genre de Méphistophélès.
Et il faut ce le dire Homme et Femme ne serons jamais parfaitement égal.
Pour l'instant l'homme est mieux placé dans la sociéter cela ne veut pas dire que ce sera toujour la même chose.

Et pour ilustré mes propos : Nous avons il n'y a pas longtemps eu une femme au second tour des éléctions présidentielle. Bon ok il n'y a pas de femme président en france. Mais il y a de cela 50ans est ce que l'idée d'une femme président aurrai ne serait ce qu'éffleurer l'espris des gens.

Donc voila les mentalité changes. Même si le fait qu'une femme ce présente ont fait voté beaucoup de l'autre coté.
Mais bon imagine un président noir en france qu'en pense tu ? hein inimaginable pourtant ce pourrai être possible.
Les mentalité change moi je vous dit.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:49 pm    Sujet du message:
bah à la limite jprefererais un noir qu'une femme moi perso

(non pas qu'une femme n'en soit pas capable hein, j'ai pas dit ça, c juste que non, je vois pas du tout une nana gerer le pays)
princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 13:05 pm    Sujet du message:
Nous cohabitons avec nos tares et nos spécificités. Il n'y a aucune égalité à réclamer, seulement des compromis.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
Je sait pas je connait beaucoup de femme qui sont bien plus inteligente que moi ( oui ok ca c'est simple a trouver ) Mais qui sont bien plus inteligente que la moyenne et ont déja une mentalité bien plus construite que la moyenne des personnes.

Je ne sait pas exactement sur quoi tu te base mais pour moi si une femme est au poste de présidente elle serait obliger de s'interdire certaine chose.
Pour exemple tombé ensceinte pendant sont manda. Elle peut très bien avoir des aventures ou bien avoir deja des enfants sarkoko en a bien lui. Et des aventures ... bon ok c'est un autre sujet sur notre president actuel.

Mais ca me fait pensé que si ce serait une présidente qui ferait exactement la même chose c'est a dire divorcé pour allez quelque moi plus tard retrouver une nouveau compagnon...

Qu'elle image aurrai t'elle donnée de la France.
Alors que la Notre président le fait , est ce que cela choque la majorité ? (même si certain en reste choqué)

DOnc oui c'est sur homme et femme (femme et homme) ne sont pas sur un pied d'égalité dans les mentalité de chaqu'un.

Enfin je pense qu'en france tout de même ont est pas trop en retard par rapport a d'autre pays. (L'image de la femme dans les pays d'afrique; ou bien au japon , ou plutot en chine ...)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
Vu les différences physiques assez conséquentes entre l'homme et la femme, l'inégalité entre eux, bien que déplorable me parait inévitable.

Certains anthropologues estiment même que ces différences physiques et cette infériorité sociale découlent directement si je puis dire, de la relation sexuelle. La femme est toujours disponible, et l'homme, à cause de l'érection, non. C'est donc l'homme qui décide le moment de la relation sexuelle. De plus, dans l'acte sexuel, et cela vaut pour tous les animaux, le male est plutot actif et la femelle passive( et qu'on me parle pas de cette perverse d'Andromaque). Pour finir, la grossesse empéchant l'activité physique pendant un certain temps, elle pose le cadre "homme au boulot, femme à la maison". ça ne justifie rien mais ça explique comme on dit.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
kadrastor a écrit:
( et j'ai été voir ta présentation pour en connaitre la signigication de ce pseudo Cool ).

ne fais plus jamais ça.

kadrastor a écrit:
Nous ne somme plus en 1400 ou la femme restait a la maison a s'occupé de la famille et des tache ménagère pendant que les homme partai travailler

il n'y a pas à aller chercher si loin, quelques décennies suffisent, en n'allant pas plus loin qu'à l'époque de nos grands parents...

alcibiade a écrit:
Vu les différences physiques assez conséquentes entre l'homme et la femme, l'inégalité entre eux, bien que déplorable me parait inévitable.

certes, mais si on base la considération sociale et du respect sur des critères physiques...
d'abord, fort heureusement, avoir une grande force physique n'est plus une nécessité pour survivre.
et sur le plan des aptitudes intellectuelles, il y a des différences, mais pas d'infériorité.

je voudrais revenir également sur ton affirmation selon laquelle la femme est dispose à l'accouplement à tout instant, à l'instar de l'homme.
j'aurais tendance à dire le contraire, car la femme n'est pas féconde à tout moment, contrairement à monsieur qui, avec la stimulation adéquate, fournit sa semance sur demande...

entre parenthèses, j'ajoute que la domination d'un sexe sur l'autre lors de l'acte est inversée chez beaucoup d'espèces dont la femelle peut être d'un volume et d'une force bien supérieurs à ceux du mâle et domine la chose de A à Z. mais j'admets que c'est chez nos cousins les plus proches, les mamifères, que c'est le plus rare.

et puis, bien que cette tendance à l'inégalité trouve ses origines dans les temps reculés où la force physique était nécessaire à la survie en extérieur, tous les critères nécessitant cette disproportion entre les sexes s'estompent à l'époque où le confort, la technologie et la médecine arrangent pratiquement toute lacune physique.
je vois mal comment ceci pourrait perdurer encore.

tout simplement parce qu'aujourd'hui, dans les pays occidentaux modernes, l'un ne dépend plus de l'autre : une femme est capable de subvenir à ses propres besoins aussi bien qu'un homme, et de plus en plus d'hommes savent tenir une maison et leurs affaires seuls. quand ils se fréquentent et cohabitent, c'est parce qu'ils le veulent bien, pas parce que l'un serait redevable à l'autre : les "machos" exigent un dû qui n'en est pas un, on les abandonne sans problème.
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
freuda tu oublies des points capitaux
comment?
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
<3

que veux-tu dire avec ca?!!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
c'est au choix un coeur renversé ou un petit pénis pointu doté de testicules rebondies.

les points capitaux sont écrits en rouge et en gras dans la citation du post où tu as lu ça.
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
à la limite jprefererais un noir =>raciste
qu'une femme moi perso=> et misogyne en + Shocked Shocked
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
expliquez moi ceci, je ne c pas si c une question d'inferiorité ou pas mais je crois que oui

quand le mari trompe sa femme,il l'invite au resto et lui demande pardon avec des larmes de crocodile et ca y est tout est reglé
par contre si la femme le fera,le mari n'acceptera de l'ecouter,meme pas cette invitation
(je ne suis pas entrin de generaliser)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
Tu devrai étudier Freud plus en profondeur .
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
sucer??!!
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Tu devrai étudier Freud plus en profondeur .

et toi tu devrais te taire,avec tout mon respect
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
freuda a écrit:

(je ne suis pas entrin de generaliser)


Du tout, du tout.
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
freuda a écrit:

(je ne suis pas entrin de generaliser)


Du tout, du tout.


ben oui j'ai pas dis que tous les hommes sont pareil je l'ai ecri pour affirmer
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
freuda n'aurrai tu pas eu une histoire d'amour qui c'est vraiment mal terminée car ton copain était ce genre de personnage ?
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:51 pm    Sujet du message:
freuda n'aurrai tu pas eu une histoire d'amour qui c'est vraiment mal terminée car ton copain était ce genre de personnage ?

lol non non pas du tout Laughing
je voulais arreter cette discussion mais g pas su comment!
halte
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
Citation:
oeildenuit a écrit:
Tu devrai étudier Freud plus en profondeur .

et toi tu devrais te taire,avec tout mon respect


Tu aurais du me dire d'aller me faire mettre , ca aurait au moins eu plus de tact .
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
tu es pleine de préjugés et d'idées préconcues, on ne peut pas parler avec toi.
ton histoire de tromperie en fait partie.

sucer, coucher, oui freuda, la vie de couple ne consiste pas qu'à travailler, faire les courses et aller chercher les enfants à l'école, il arrive qu'il y ait de l'amour et du sexe (il ne devrait y avoir que ça huhu)

dire "un noir" pour désigner une personne à la peau brune n'est pas du racisme, encore moins dans ce contexte, sinon on ne peut plus parler d'une rousse ou d'un blond pour désigner les gens qui ont ce type physique...

que veux-tu encore que je t'aprenne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie