l'inferiorité de la femme

Studio
Banni(e)

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 22:38 pm    Sujet du message:
La femme a un rôle essentiel et pas du tout effacé dans la culture nordique et a fortiori finlandaise. Sa valeur dépassait celle de l'homme et la perte d'une femme portait un coup plus grand que la perte d'un homme. De nos jours encore cet héritage reste dans les moeurs, c'est entre autres le nom de famille de la mère qui se transmet. Et elles sont restées féministes et parfois chiantes, heureusement que ce féminisme a des bons côtés, qui consiste à ne pas culpabiliser d'aller forniquer avec tous les étrangers sans gêne dès qu'ils sont mignons.

Je ne développe pas sur certaines cultures occultées, asiatiques cette fois, où la disproportion est énorme, où la femme a quasiment droit de vie et de mort sur les hommes de sa maison, et où les hommes se regroupent pour faire des manifestations "masculinistes".
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:22 am    Sujet du message:
Silver est une coquine ; mais elle a ecrit en petit , la maligne :

Citation:
il arrive qu'il y ait de l'amour et du sexe (il ne devrait y avoir que ça huhu)

Very Happy

Sinon :

Citation:
dire "un noir" pour désigner une personne à la peau brune n'est pas du racisme, encore moins dans ce contexte, sinon on ne peut plus parler d'une rousse ou d'un blond pour désigner les gens qui ont ce type physique...

D'accord avec ce que tu dis , une fois , je marchais avec une amie de la fac , lorsque nous apercevons un groue de jeunes garcons ; elle les regarde puis me dit :

" Il a un trop beau " fut " celui-là "
Elle pointe du doigt le groupe .
Je regarde , inrigué , est remarque au milieu un beau mec noir avec , il est vrai , un très beau pantalon .
Ne sachant pas trop comment le désigner , j'ai dis :
" Celui du noir , là ? "

Et elle m'a prit pour un raciste , après 30 secondes à lui exliquer inutilement que ce n'était pas du racisme , je me suis cassé en lui disant d'aller se faire mettre , mais ca m'a quand meme énervé .

Dernière édition par oeildenuit le Mar Jan 22, 2008 12:30 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:30 am    Sujet du message:
et ça part en h.s...
*rire satanique et jubilatoire*
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 17:29 pm    Sujet du message:
Et les femmes adooooorent les tapettes. Je te croyais plus calculateur que ça, Méphisto.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:05 pm    Sujet du message:
Citation:
La femme a un rôle essentiel et pas du tout effacé dans la culture nordique et a fortiori finlandaise.

Très discutable. Les scandinaves antiques avaient par exemple peu de déesses et elles étaient presque toutes limitées au role de reproduction/sexe. Ce qui en dit long sur leur vision de la féminité. Chez les germains la femme avait une plus grande place, grace au crédit qu'on accordait aux prophétesses sorcières et autres. Mais cela dissimule un autre sexisme, puisqu'on réservait aux femmes la divination précisément parce que c'était vu comme dégradant pour les hommes.

Citation:
Je ne développe pas sur certaines cultures occultées, asiatiques cette fois, où la disproportion est énorme, où la femme a quasiment droit de vie et de mort sur les hommes de sa maison, et où les hommes se regroupent pour faire des manifestations "masculinistes".

Développe au contraire. Quelles sont ces civilisations ? Pas la Chine en tout cas, ou tant de femmes furent poussées à la mutilation(bandage des pieds) pendant des siècles par les hommes.

Silver a dit
Citation:

je voudrais revenir également sur ton affirmation selon laquelle la femme est dispose à l'accouplement à tout instant, à l'instar de l'homme.
j'aurais tendance à dire le contraire, car la femme n'est pas féconde à tout moment, contrairement à monsieur qui, avec la stimulation adéquate, fournit sa semance sur demande...

Mais dans les temps primitifs, crois tu qu'ils maitrisaient et comprenaient les cycles menstruels ? Laughing La femme est toujours prète pour l'acte sexuel(physiquement au moins je veux dire) et l'homme non. Même de nos jours 90 pour 100 du temps c'est l'homme qui demande à faire l'amour et la femme qui prétend tout le temps avoir la migraine Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais dans les temps primitifs, crois tu qu'ils maitrisaient et comprenaient les cycles menstruels ?

oui
à cette epoque là, "on" ne forniquait que pour enfanter, le mâle sentait quand la gonzesse ovulait, et BAM un ptit coup vite fait et c'etait reglé
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:16 pm    Sujet du message:
J'avoue la femme est inferieur à l'homme surtout quand celui ci sort des conneries pareils ! C'est sur la femme ne peut pas le battre Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:17 pm    Sujet du message:
j'aime bien le "BAM" évocateur.

alcibiade a écrit:
Même de nos jours 90 pour 100 du temps c'est l'homme qui demande à faire l'amour et la femme qui prétend tout le temps avoir la migraine Laughing

pfu une légende.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Très discutable. Les scandinaves antiques avaient par exemple peu de déesses et elles étaient presque toutes limitées au role de reproduction/sexe. Ce qui en dit long sur leur vision de la féminité.

Je vais donc insister sur le côté finlandais (dans lequel les dieux de chaque sexe sont justement tous, obnubilés par le sexe - et la cuite).
Et pour se rendre compte vraiment de la situation de la femme là-bas, le mieux est vraiment d'y aller, c'est pas évident au premier coup d'oeil, mais dès que tu t'immisces dans leur société, cela saute aux yeux. Et il est préférable d'y naître femme Very Happy

Citation:
Développe au contraire. Quelles sont ces civilisations ?

Les liens étant interdits, tape "meghalaya pays féministe" sur google, le premier résultat est un article intéressant.
Sinon, les Na de Chine également. Et une poignée d'autres dont je vais tâcher de retrouver des articles intéressants à leur sujet.
Invité

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:26 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Les hommes féministes sont des tapettes.

mdr !

C'est la religion qui a rendu ce statut là à la femme.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:46 pm    Sujet du message:
Je suis janséniste.
freuda
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Je suis janséniste.
keske ca veut dire
peux tu m'expliquer le mt stp
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
C'est une forme de polygamie ultra rigoriste qui prône le châtiment corporel et une totale soumission de la femme à l'homme.
freuda
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:36 pm    Sujet du message:
t pas misogyne toi!!
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 09:35 am    Sujet du message:
Non, je suis janséniste.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Les liens étant interdits, tape "meghalaya pays féministe" sur google, le premier résultat est un article intéressant.
Sinon, les Na de Chine également. Et une poignée d'autres dont je vais tâcher de retrouver des articles intéressants à leur sujet.

Merci. Une minorité donc.
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
C'est une forme de polygamie ultra rigoriste qui prône le châtiment corporel et une totale soumission de la femme à l'homme.

Encore un qui reve tout debout Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:

Bref, tu aimes les relations sado/maso...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Ah non, les jansénistes condamnent fortement le marquis de Sade (qui soit dit en passant était comte, et non marquis) parce qu'il couchait avec des prostituées. A la limite, coucher avec des mineures (à condition qu'elles soient vierges et qu'elles aient 8 ans ou plus) ça passe: mais les prostituées c'est interdit. C'est une question de principe.
freuda
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
Que de role a jouer!
Que de role doit jouer la femme au foyer!
Elle est femme de menage.En tablier,armée de balais,elle se bat conttre la poussiere. (bla bla bla). Elle passe des heures a cuisiner des plats qui seront mangés en quelques minutes
le francais dans le monde(1972,n°86)

Voleuse d'emploi
Que les femmes sont don contrariantes!
le chomage menace?qu'lles restent don a la maison,et,en un trait de plume,le nombre des demandeurs d'emploi diminuerait de moitié.
Qu'lles cedent leur place aux hommes,et les offres d'emploi se multiplieraient
Francoise giroud, l'express(16 dec.1974)

faire des hommes
le meriede la femme est de regler sa maison,de rendre son mari heureux,de le consoler,de l'encourager et d'elever ses enfants.c'est a dire faire des hommes.
joseph de maistre, lettre a sa fille(1808)