l'inferiorité de la femme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 18:51 pm    Sujet du message: l'inferiorité de la femme
la plupart des hommes nourissent une grande hostilité a l'egard des femmes qui travaillent pk? Mad
j'ai lu un texte sur ca "voleuse d'emploi" quand le monde saura que la femme et l'homme sont identiques?
l'homme,la science,la grammaire sont contre elle,il font tous pour la rendre inferieur Shocked
pk dans la grammaire, quand on conjugue, on doit accorder le verbe au masculin meme si il y a 100 femmes et un tout petit miniscule homme
reveillez-vous!!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
Citation:
j'ai lu un texte sur ca "voleuse d'emploi" quand le monde saura que la femme et l'homme,dans la realié sont kif kif?


L'homme et la femme ce n'est pas pareil, il y a une légère différence corporelle quand même Laughing

Citation:
pk dans la grammaire, quand on conjugue, on doit accorder le verbe au masculin meme si il y a 100 femmes et un tout petit miniscule homme


Tout bètement parce que le féminin est marqué et pas le masculin. Le féminin est plus long à écrire(exemple amusant/amusante, le féminin a une lettre de plus) c'est pourquoi on choisi le plus court. Pas de sexisme là dedans. Ou va se loger la bétise tout de même.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
Double post Embarassed
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:24 pm    Sujet du message:
Tout bètement parce que le féminin est marqué et pas le masculin. Le féminin est plus long à écrire(exemple amusant/amusante, le féminin a une lettre de plus) c'est pourquoi on choisi le plus court. Pas de sexisme là dedans. Ou va se loger la bétise tout de même.[/quote]

non c pas ca la reponse c'est parceuque les hommes l'on decouvert,tout simplement

je viens de vous donner des exemples bete
palons des uniformes..tabliers pour filles pour les mecs non sauf a laa fac on devient egaux,pk? aucune idée.
en france non ils sont egaux
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:25 pm    Sujet du message: Re: l'inferiorité de la femme
freuda a écrit:
pk dans la grammaire, quand on conjugue, on doit accorder le verbe au masculin meme si il y a 100 femmes et un tout petit miniscule homme
reveillez-vous!!!


Quand on conjugue, il n'y a pas de masculin ou de féminin, sauf dans le cas du participe passé, parce qu'il tient de l'adjectif.
C'est l'accord en genre de l'adjectif qui fait surtout problème, la conjugaison n'a rien à faire là. La raison invoquée par alcibiade est fausse. En effet le masculin l'emporte sur le féminin au moins depuis le latin, du moins pour ce qui concerne les attributs du sujet, quand les sujets sont des personnes de genre différent.

Pater et mater sunt boni.

Par contre quand il s'agit de choses, l'accord se fait au neutre pluriel.

On peut supposer qu'avec la disparition du neutre, la règle du masculin qui l'emporte s'est généralisée que les sujets soient animés ou inanimés.

L'accord des épithètes suit des règles différentes en latin: c'est un accord de proximité. Apparamment la règle de l'attribut s'est généralisée à tous les cas, par simplification.

Mais si on regarde l'origine de la règle, on voit bien que la raison de la brièveté du mot masculin n'est pas valable en latin. Par ailleurs le fait que la règle s'applique au départ exclusivement aux personnes montre bien que cette règle ne concerne pas simplement le genre grammatical, mais aussi le sexe. Donc oui cette règle hérite d'un certain sexisme. Mais en se généralisant à tous les cas, et aussi aux noms de choses, cette règle a perdu son sens, et reste maintenant une règle fonctionnelle.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
freuda a écrit:

je viens de vous donner des exemples bete
palons des uniformes..tabliers pour filles pour les mecs non sauf a laa fac on devient egaux,pk? aucune idée.
en france non ils sont egaux


Ce n'est pas clair, ce n'est pas parce que la grammaire conserve des traces de sexisme que tu dois la torturer.
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
Tout bètement parce que le féminin est marqué et pas le masculin. Le féminin est plus long à écrire(exemple amusant/amusante, le féminin a une lettre de plus) c'est pourquoi on choisi le plus court. Pas de sexisme là dedans. Ou va se loger la bétise tout de même.[/quote]

c ma faute c'est pas la conjuguaison c'est la grammaire par exemple
une phrase ou il y a 100 femmes+un petit(bébé) homme on doit dire ILS non pas ELLES
pk? il y a 100 femmes et un homme !!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
Parce qu'il faut bien que l'un des deux l'emporte et que le masculin étant souvent plus court à écrire, c'est ainsi.
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Parce qu'il faut bien que l'un des deux l'emporte et que le masculin étant souvent plus court à écrire, c'est ainsi.


mais non c pas ca c clair, t'as pas compris
s'il y'avait 100 hommes+ 1 femme l'accord doit etre au masculin
s'il y'avait 100 femmes+ 1 homme l'accord doit etre au feminin

bel arbi:3la 7arf be5el bech tektbou!!! 3riba tout simplement Laughing
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
Arf, vous ne tenez pas compte de ce que je dis!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:39 pm    Sujet du message: Re: l'inferiorité de la femme
au japon, pays machiste s'il en est, il n'y a ni masculin ni féminin en grammaire et aucun ne l'emporte donc sur l'autre.

c'est une commodité pour notre langue qui marque les sexes et n'a pas d'accords assexués, voilà tout.

Citation:
quand le monde saura que la femme et l'homme sont identiques?

c'est une idée stupide.
égaux mais jamais identiques.
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est une idée stupide.
égaux mais jamais identiques.



oui oui je veux dire agaux c sur qu'il ne sont pas identiques
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:09 pm    Sujet du message: Re: l'inferiorité de la femme
Citation:
au japon, pays machiste s'il en est, il n'y a ni masculin ni féminin en grammaire et aucun ne l'emporte donc sur l'autre
.

la grammaire est juste un exemple bete y'en beaucoup...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Ce post est interessant , meme si il se veut mauvaisement féministe .
On ne va pas changer la conjugaison et la grammaire de notre pays pour une histoire de prétendu sexisme ( surtout que ce " problème " ne dérange que toi , mieux vaut se sentir outré par la différence des salaires entre les hommes et le femmes par exemple . )

Citation:
ma faute c'est pas la conjuguaison c'est la grammaire par exemple
une phrase ou il y a 100 femmes+un petit(bébé) homme on doit dire ILS non pas ELLES
pk? il y a 100 femmes et un homme !!!


D'accord , donc à chaque fois on doit compter pour voir si on dit ils ou elles c'est ca ?
Et si y'a deux hommes et deux femmes par exmple ?
freuda
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Citation:
D'accord , donc à chaque fois on doit compter pour voir si on dit ils ou elles c'est ca ?
Et si y'a deux hommes et deux femmes par exmple ?



t'as rien compris toi!!!


Dernière édition par freuda le Dim Jan 20, 2008 20:50 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
au contraire, c'est pas idiot...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Ce post est interessant , meme si il se veut mauvaisement féministe .
On ne va pas changer la conjugaison et la grammaire de notre pays pour une histoire de prétendu sexisme


Encore une fois ce n'est pas de la conjugaison. Sinon Freuda aime bien les exemples idiots, et en ce sens ils sont parfaitement exemplaires de la personne qui les énonce.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
Et pourquoi la femme devrait-elle être l'égale de l'homme ? L'homme est plus fort, globalement plus intelligent, plus dynamique. Que ce soit dans le domaine des arts, des sciences ou des lettres: vous trouverez bien plus d'hommes illustres que de femmes illustres (et encore, lorsque celles-ci le sont, c'est toujours plus ou moins pour une sombre histoire de baiserie). Considérer homme et femme sur un pied d'égalité, cela revient à faire ce que j'appelle du rabotage par le bas: on privilégie l'être médiocre et on défavorise l'être d'élite. Et pourquoi donc ? Seul le plus capable mérite de percer, ça me paraît tomber sous le sens. Pauwels faisait du reste remarquer que l'égalité est une injustice faite aux plus capables.

Cela étant, n'allez pas croire que je suis sexiste, ou machiste; ou que j'ai une dent contre les femmes. Non, ce n'est pas parce que ma première ex a viré homo et que la seconde se tape un jouvenceau que mon jugement en est embrouillé. J'ai au contraire une vision tout à fait objective il me semble de la situation. Bien sûr, les femmes ont des qualités admirables qu'elles sont seules à posséder: on peut les engrosser, les traire et leur confier une maison. Elles sont admirables, que dis-je ? Elles sont indispensables: encore faut-il qu'elle sache rester à leur juste place. Et je pense que le monde irait bien mieux si chacun agissait en fonction des caractéristiques de son sexe et non de principes démagogiques idiots que les plus grands philosophes de l'humanité n'ont cessé de récuser au fil des siècles.

En guise de conclusion, je citerais Nietzsche:
Les femmes ne sont que des oiseaux, des chattes, ou - tout au plus - des vaches.
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
Je suis le premier à m'indigner. Quel est mon prix?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 22:46 pm    Sujet du message:
Les hommes féministes sont des tapettes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie