l'inferiorité de la femme

heriane
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:34 pm    Sujet du message:
j'aime bien ce que dit Lilith, -ton pseudo pourrait faire penser à une insoumise plus... dominatrice-

une forme de complicité dans le couple, une envie d'être ensemble, de partager ce qui est agréable, de s'aider mutuellement à voir le bon côté.
Cela me plait assez, et peut être une base solide pour construire, pour durer, ne pas laisser s'installer la routine et la morosité. Tu parles aussi que chacun vie sa vie...

cela est une des choses que je recherche, j'ai un refus des schémas, a vrai dire, je ne suis pas sure d'être faite pour vivre à deux en permanence, cela n'est pas la clé du partage.

surement trop idéaliste dans ma conception du couple, plus une recherche d'osmose psychique... pas très définissable par des mots, tout dans le ressenti. Pas un plan pour réussir, une aventure...

bon je n'arrive pas à être bien précise sur ce sujet. Je ne cherche pas une réussite à long terme, mais vibrer, ce que sera demain ?? on verra..

tout ça ne donne pas d'impression de supériorité de l'un ou l'autre des partenaires.

Je ne crois d'ailleurs pas qu'il y ait d'échelle de valeur chez les humains, des différences tout au plus, plus ou moins tolérées par certains. L'affirmation de soi peut faire penser qu'on se croit supérieur, mais je crois que c'est faut. Si chacun s'affirme, égalité. Ne pas se mettre sous la coupe du partenaire.

bon je n'en rajoute pas... pardon de la longueur.. je me laisse aller...
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
K a écrit:
"stupide" n'est pas en gras. tu réagis un peu à cran, pour une personne seraine et bien dans sa vie.

c'est vrai ce n'est pas en gras mais le mot est là quand même !!! Laughing

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , je ne suis pas toujours sereine , qui l'est ??? mais bien dans ma vie , oui certainement , il faut savoir apprécier la saveur même de vivre ....... aprés, tout est question de tempérament , de culture, d'environnement etc.... beaucoup de paramétres en vérité !!!

mais je n'apprécie pas que l'on me dise stupide parce que je n'ai pas la même vision des choses ....

nous sommes là pour débattre ou pour faire les bénis ouioui ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
AUBE a écrit:
K a écrit:
"stupide" n'est pas en gras. tu réagis un peu à cran, pour une personne seraine et bien dans sa vie.

c'est vrai ce n'est pas en gras mais le mot est là quand même !!! Laughing

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

toi la première, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

je t'ai dit stupide tout simplement parce qu'apparement c'est une manie chez toi de lire sans lire.
je dis que quand ça va mal on agit, tu traduis jetter à la poubelle et ne faire aucun effort.
j'apprécie moyennement qu'on me prête ce genre de carricatures de principes alors que je m'exprime de façon on ne peut plus claire.
cet eclaircissement te convient-il ? relis-le ne pour ne pas te tromper cette fois, s'il-te-plaît.

Citation:
ce n'est pas parce que tu as loupé une partie de ta vie qu'il faut en vouloir à la terre entière

je n'en veux à personne, simplement je pense que le mode de pensée "raisonnable" énoncé par Lyriss est simplement déprimant, et pour l'avoir suffisament testé, j'y préfère largement l'insouciance.
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
je t'ai dit stupide tout simplement parce qu'apparement c'est une manie chez toi de lire sans lire.
je dis que quand ça va mal on agit, tu traduis jetter à la poubelle et ne faire aucun effort.
j'apprécie moyennement qu'on me prête ce genre de carricatures de principes alors que je m'exprime de façon on ne peut plus claire.
cet eclaircissement te convient-il ? relis-le ne pour ne pas te tromper cette fois, s'il-te-plaît.

tu juges les gens un peu rapidement il a suffit que j'acquiesce de façon moqueuse dans mon poste de présentation et que je te dise que je ne lisais pas les posts des autres pour que tu te jettes dessus ... c'est un peu facile non ???

si tu relis toi même le poste précédent ton "on agit" tu verras qu'il est possible de croire ce que j'ai cru ......

et je n'ai pas relu Laughing je n'aime pas les ordres !!!! Cool [/b]

Dernière édition par AUBE le Dim Mai 25, 2008 21:00 pm; édité 2 fois
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
alcibiade a écrit:
Tu n'es pas sure non plus de bien te marrer...Et tu ne te marrera surement pas tous les jours, si ?

si je ne me marre pas, je m'en vais. Personne n'est jamais prisonnier d'une relation (du moins, personne ne doit jamais l'être)

pour mémoire ........
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:16 pm    Sujet du message:
Cette discussion est pénible.
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:

personne ne te force à la lire , diablotin !!! Laughing
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:34 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:

Je la trouve au contraire parfaitement en adéquation avec l'intitulé du poste initial.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:42 pm    Sujet du message:
J'ai survolé les premières lignes et les dernières: cela suffit à m'ennuyer, et cela ennuie les autres aussi. Qui a dit qu'il n'y avait pas de censure sur Genaisse ?
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Méphistophélès a écrit:

Je la trouve au contraire parfaitement en adéquation avec l'intitulé du poste initial.

peut être mais vos réflexions ne font pas honneur à votre virilité vous allez me faire regretter de vous avoir défendus !!! Rolling Eyes

tu es comme moi , tu ne dois pas tout lire Wink

Dernière édition par AUBE le Lun Mai 26, 2008 18:11 pm; édité 1 fois
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
J'ai survolé les premières lignes et les dernières: cela suffit à m'ennuyer, et cela ennuie les autres aussi. Qui a dit qu'il n'y avait pas de censure sur Genaisse ?

mais trés cher diablotin, survole survole, mais ne juge pas hâtivement, de toute manière tout t'ennuie ...

et tu te permets de parler pour l'ensemble des forumeurs ... Shocked

quel prétention Very Happy mais cela te va si bien !! Mauvais ange

un diable avec des ailes , tu es vraiment rarissime !!!!
oh qu'il est content , un peu de flatterie ne nuie pas à l'humeur du maitre des ténébres Twisted Evil
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
AUBE a écrit:
tu juges les gens un peu rapidement il a suffit que j'acquiesce de façon moqueuse dans mon poste de présentation et que je te dise que je ne lisais pas les posts des autres pour que tu te jettes dessus ... c'est un peu facile non ???

force est de constater que hors plaisanterie, ce défaut resurgit tout de même, et je ne vais pas inventer trente formulations pour un seul fait.

AUBE a écrit:
si tu relis toi même le poste précédent ton "on agit" tu verras qu'il est possible de croire ce que j'ai cru ......

non, ce serait "juger les gens un peu rapidement".
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 22:06 pm    Sujet du message:
Et il faut encore que tu épilogues. Tu n'es pas drôle, tu es lourde. Silver, est-il bien utile de poursuivre ton débat avec cette personne ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 22:07 pm    Sujet du message:
je suis de mauvaise humeur (et ce n'est pas de son fait, je le précise) subissez.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 22:36 pm    Sujet du message:
Alors montre-nous ta petite culotte.
Invité

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:28 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:

normal, on affronte les problèmes a dit la madame, sinon c'est la génération kleenex...

c'est exactement ce que je nomme la prise de tête féminine : chipoter des heures pour espérer résoudre le conflit tandis que l'homme, dans un hochement de la tête, voit dans son cerveau un petit singe qui bat des tymbales en attendant que ça passe...
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:12 am    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Méphistophélès a écrit:

normal, on affronte les problèmes a dit la madame, sinon c'est la génération kleenex...

c'est exactement ce que je nomme la prise de tête féminine : chipoter des heures pour espérer résoudre le conflit tandis que l'homme, dans un hochement de la tête, voit dans son cerveau un petit singe qui bat des tymbales en attendant que ça passe...

bonjour, crois tu sincèrement qu'ils arriveront à comprendre les rouages complexes des cerveaux féminins Laughing

j'ai peut être été un peu fort en parlant de génération kleenex je l'admet

il est difficile de vivre ensemble, c'est sur cela demande des efforts constants de l'un et l'autre mais c'est réalisable

sur le fond je pense sincèrement que nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble en permanence ....

le mieux chacun son appart dans le même immeuble et les mômes si il y en a , passe de l'un à l'autre ..

moins de lassitude ... plus de mystère .... Cool

mais le gros problème est que c'est onéreux !!! je sais je suis terre à terre mais quand même ! Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:28 am    Sujet du message:
AUBE a écrit:
sur le fond je pense sincèrement que nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble en permanence

wow ! nous avons un point commun.
Invité

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:07 pm    Sujet du message:
Bof disons que c'est le truc de faire des efforts, c'est déjà chiant comme programme je trouve, comme s'il fallait se brimer en permanence, négocier, tout ça, c'est naze
AUBE
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:27 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
faire des efforts ne me dérange pas, m'ennuyer avec quelqu'un que j'aime par contre...

l'amour est une denrée rare et fragile , il vaut le coup que nous lui

donnions la chance de vivre longtemps , bousculons l'ennui !!!! Wink