mal-être


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Elizabeth
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 51

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 02:59 am    Sujet du message: mal-être
( je ne suis pas une grande poète... en fait j'écris seulement pour me vider le coeur)

Mal-être

j'ai mal d'être ce que je suis, de vivre, de penser, de respirer. Un mal profond, tranchant, dur. Un mal que je ne réussis plus à controler... qui sort en pleur, en cris, en hurlement!! Je cris ma détresse à qui veut l'entendre mais personne ne semble réagir. Pourquoi faut-il crier si fort pour avoir de l'aide? mon monde s'écroule.. je perd le controle. Dans ma tête il fait si clair. C'est comme une tempête de lumiere jour et nuit. Je ne vois plus rien. ma douleur m'aveugle. J'ai seulement envie de mourir, de mettre fin à cela. c'est insuportable. Je veux m'envoler, partir, me libéré de cette enfer. je veux m'en aller...
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 03:51 am    Sujet du message:
Et qu'attends tu pour prendre ton envol sinon ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Ca me fait penser à des paroles de death metal.
Tenez, un outil de comparaison:
Citation:
Je ne m'entends plus. Je ne m'en sors plus ! Aide-moi, rien qu'une autre fois ! J'ai mâché mes mains. Je ne sens plus rien. Éteints moi ! Je sais la vérité, l'ai toujours honorée. Je sais la vérité, je l'ai toujours détestée. Non, je ne veux plus m'asseoir. Ma vie n'était qu'un rêve. L'amertume s'amoncelle. Je prie d'être irréelle. Nos veines ruissellent. Envahissent ma tête et je crève. J'ai cassé la beauté, effacé, gratté, cessé d'exister.

Crucifère - eths

Bon, certes, c'est plus trash, mais il y a aussi plus de substance dans ces paroles. Pour changer me direz-vous, je ne suis pas particulièrement fan de ce genre: il m'apparaît qu'il s'agit-là d'une écriture typique de l'adolescence. Ceci dit, sur le plan formel, je n'ai pas grand chose à reprocher à ton poème, Elizabeth.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
C'est un peu classique , un peu de mauvais gout dans les termes choisis et les images banales meme si le fond n'est pas criticable .
Tu peux largement l'améliorer et essayer de mettre plus de substance .

PS : Un puriste Méphis , se sentira humilié que tu qualifie Eths de Death metal , mais ne t'inquiète pas , je n'en suis pas Wink

++
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
(Ouarf, je suis un peu à la ramasse niveau terminologie: c'est quoi alors ? Ca existe le "gothic metal" ?)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Eths , serait plutot qualifiable de néo-metal ( mais les puristes encore une fois te diront que non , parce que tu comprends ,Eths , c'est pas du vrai néo , c'est trop commercial ) .

Le gothique-metal existe mais le mot est trompeur puisque c'est le metal lancinant , doux , melodique , avec , generalement , des filles au chant .

Je dis ca mais bon , ca fait un bail que je n'en ecoute plus , je suis peut etre dèja Has-been Wink
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
Chaque sujet a le droit a ca critique, et chaque critique est elle même criticable.
Aujourd'hui et pour tout les jour a venir je ne critiquerai plus aucun sujet.

Alors comme reponse ici je vait poster autre chose , en tout cas c'est un essai.

Le temps , source de passion et de conflit a la fois.
Chaque seconde compte dans un monde ou chaque jour des gens meurt.
Et certaine fois. Une petite luciole vient ce posé sur votre épaule.
Elle vous souffle alors que la vie est trop courte pour ne pas être vecu pleinement.
Alors pour cette luciole ont ce bas de notre mal être , ont l'insulte ont lui veut du mal.
Et chaque petit changement toujour un peut plus grand qui va dans le bon sens.
Chaque amelioration , chaque mot : courage , tu peut y arriver.
Même si ce ne sont que des mot, il nous aide, il nous aide a avancé chaque jour un peut plus.

Dedicasse a ma luciole qui m'a telement aider et que j'aimerai aider autand.
Et a toi Elizabeth. Pour qui j'aimerai dire que chaque jour tout peut s'arranger. même un tout petit peut.
Octave
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 14

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
C'est beau, l'amour.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
kadrastor a écrit:
Le temps , source de passion et de conflit a la fois.
Chaque seconde compte dans un monde ou chaque jour des gens meurt.
Et certaine fois. Une petite luciole vient ce posé sur votre épaule.
Elle vous souffle alors que la vie est trop courte pour ne pas être vecu pleinement.
Alors pour cette luciole ont ce bas de notre mal être , ont l'insulte ont lui veut du mal.
Et chaque petit changement toujour un peut plus grand qui va dans le bon sens.
Chaque amelioration , chaque mot : courage , tu peut y arriver.
Même si ce ne sont que des mot, il nous aide, il nous aide a avancé chaque jour un peut plus.

Il nous manquait justement une illustration pour la catégorie "poésie ado, mièvre, et bardée de fautes d'orthographe". Tout à fait entre nous, je me sentirais plutôt vexé de recevoir pareille dédicasse: il est regrettable, vraiment, que ce forum ne me laisse suffisamment de place pour citer en signature l'ensemble des balourdises que je pourrais y trouver...
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
Comme tu sembles avoir du mal, je vais te donner une astuce. Tu crées une page spécialement desservie pour accoler tout ce que tu considères comme étant risible, lamentable, ... et tu mets le lien de cette même page ds ta signature. Cela solutionne ta contrainte d'espacement. N'oublies pas de me remercier surtout. Smile
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
Je suis connement hermétique à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique: faire chauffer le navigateur ou lancer MSN, c'est dans mes cordes, mais il ne faut pas m'en demander d'avantage...
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Mwé mais c'etait surtout le contenu de mon texte qui ce voulai important pas les faute , car je sait que j'en fait.

Dailleur Elizabeth n'ai pas revenu depuis pas mal de temps sur le forum j'espere que sont mal être ne sait tout de même pas terminé comme sont poème

*aimerai des nouvelles*

car chaque personne peut s'en sortir , car en chaque personne il y a une flamme qui ne s'ettein jamais.


Code:
ps : dédicasse dans ton texte , qu'est ce qui casse ? ce ne s'ecrit pas plutot dédicace ? bon tu fait peut de faute mais je tenait a prouver que tu n'etait pas parfait non plus.
Crée une page html avec du texte n'ai réelement pas compliquer
crée un poeme et y mettre ce que l'ont pense non plus , il suffit de savoir subir les critiques.
Ce qui est bien si tu crée une page html c'est que personne ne la critiquera ? vrai , non totalement faux... monde vicieux dans lequel nous somme....
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
Si cela peut te rassurer: le contenu de ton propos me semble - si cela est possible - pire encore que ton orthographe, et c'est un ancien dyslexique qui te parle Aux anges

kadrastor a écrit:
Dedicasse a ma luciole (...)

Méphistophélès a écrit:
Tout à fait entre nous, je me sentirais plutôt vexé de recevoir pareille dédicasse: il est regrettable (...)

NB: Pour plus de transparence, penser à remplacer l'italique par une triple paire de guillemets tricolores et clignotants la prochaine fois qu'il me viendra l'idée """sotte-et-grenue""" de faire de l'esprit Idea

(et hop, changement de signature, fin de ma période sms)
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Je suis connement hermétique à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique: faire chauffer le navigateur ou lancer MSN, c'est dans mes cordes, mais il ne faut pas m'en demander d'avantage...


Est ce toi qui est hermétique, ou l'informatique?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
Lui, sans doute.
Elizabeth
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 51

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
merci pour vos critiques. Je les utiliserai toutes même si certaines étaient beaucoup moin constructives que d'autres. merci aussi à toi kadrastor pour cette magnifique dédicace. Peu importe ce qu'en disent les autres, moi je l'a trouve superbe et j'ai adoré la lire.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
Il t'a été plus plaisant de lire une critique mièvre mais positive que nos intelligentes diatribes ? Surprenant...
Elizabeth
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 51

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 00:37 am    Sujet du message:
pour n'importe qui sur terre il est plus plaisant de recevoir une critique positive mais peut-être incorecte qu'une critique négative mais juste. par contre je n'ai jamais dit que vos critiques ne m'ont pas aidé au contraire elles sont toujours très pratique d'apres moi. J'ai seulement dit que oui il est plus agréable de ce faire dire une critique positive que négative
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
'J'ai seulement dit que oui il est plus agréable de ce faire dire une critique positive que négative'

Personnellement, c'est la chose la plus sensée que j'ai entendu cette semaine. Et je suis sincère. De là la différence entre l'agréable et le juste, même si ce que disent certains n'est pas forcément à hauteur de justesse.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Méphistophélès veut rendre les gens plus intelligent grâce a ca propres intelligence, mais de part ce fait il a les cheville qui enflent.

C'est une critique négative, est ce qu'elle va te plaire, je sais que non car je connais ta réponse, je ne pense pas avoir les ... bref"

Un peut d'indulgence et d'amour dans un monde de brut ca fait de mal a personne Méphistophélès. Lâche un peut la ******, sinon Cerveau en éruption continuelle.

Et puis quand tu regarde le poème bah tu n’a pas d'émotion rien pas une petite larme dans ton cœur ? Bon pas besoin de fondre en larme quand tu le lit bien sur mais a part : "il m'apparaît qu'il s'agit-là d'une écriture typique de l'adolescence." comme tu l’as dit. Aucun sentiment, réellement cœur de pierre alors… Ou juste une coquille formée autour d’un cœur. *Gratte un peut sous la couche de noirceur pour trouver les émotions de Méphistophélès*


Tu pourras noter mon effort d’orthographe même si je suis sur tu trouveras bien une petite faute.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie