Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 16:53 pm    Sujet du message: Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007
Loi Pécresse Autonomie des universités

Je viens de faire des recherches sur des moteurs de recherche à propos de cette loi ... et je ne trouve rien. Ou plutôt je trouve des info grêve .. mais rien sur la loi ni même sont texte.

Pourriez vous m'aider à comprendre d'avantage .. du pourquoi certain décide de faire grève ?!

merci

Ps : surtout que cette loi a été voté en Aout dernier ... pourquoi revenir dessus, on ne peut pas normalement...

Perso cela me touche pas directement car je ne suis pas dans une université .. mais j'aimerai comprendre.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
je crois que c'était une histoire comme quoi les universités devraient trouver d'autres moyens de se financer que l'Etat. Du coup, hausse des frais de scolarité, du coup grèves...

Enfin, je vais vérifier ça, mais il me semble que c'était l'idée.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
merci pr cette 1ere réponse

et les autres ? il n'y a pas d'étudiants içi ??? lol
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Je pense aussi comme Butterfly. l'État veut se "débarrasser" des universités, trop coûteuses.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:25 am    Sujet du message:
personne ne trouve le texte de la loi ??

si je comprend bien .. les universités qui vont être en partenariat avec des entreprises "riches" vont être nickel et les universités d'art et de culture vont se casser la gueule .. car peut de ressource à la base ... et comme on le sait la paye n'est pas au fort ..
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
sisi
tu tapes le titre dans google et tu le trouve
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
C'est un format Pdf , je ne sait pas si c'est officiel , mais c'est sur le site du gouvernemant ...

###Pas de liens SVP###

edit , daccord je le savait pas ...


Dernière édition par kadrastor le Jeu Nov 08, 2007 01:37 am; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 14:53 pm    Sujet du message: Re: Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007
unjourpeutetre a écrit:

Ps : surtout que cette loi a été voté en Aout dernier ... pourquoi revenir dessus, on ne peut pas normalement...


Parce que l'été, les étudiants sont en vacances donc se moquent du projet et après il s'y interesse pour annuler des cours... Confused
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
Citation:
unjourpeutetre a écrit:

Ps : surtout que cette loi a été voté en Aout dernier ... pourquoi revenir dessus, on ne peut pas normalement...


Parce que l'été, les étudiants sont en vacances donc se moquent du projet et après il s'y interesse pour annuler des cours... Confused

ha ha! franchement bonne réponse mais bon...
bloquer les université un moi d'aout... ca interesse qui? et ca gêne qui?
c'est comme si les routier decidai de faire des barage uniquement de 2H a 6h du matin!
ou mieu grêve des fonctionnaire a partir de 16H30 à 8H30
Et ceci di c'est comme les regime spéciau de retraites...Sarko l'avais di avant les elections, et les mêmes qui l'ont voté sont les même con qui se pleignent aujourdui...je trouve ca marrant
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 19:35 pm    Sujet du message: Re: Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007
sosso.pl a écrit:
unjourpeutetre a écrit:

Ps : surtout que cette loi a été voté en Aout dernier ... pourquoi revenir dessus, on ne peut pas normalement...


Parce que l'été, les étudiants sont en vacances donc se moquent du projet et après il s'y interesse pour annuler des cours... Confused

C'est tout à fait ça et d'ailleurs il me semble qu'on en avait parlé ici...
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 23:16 pm    Sujet du message: Re: Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007
sosso.pl a écrit:
Parce que l'été, les étudiants sont en vacances donc se moquent du projet et après il s'y interesse pour annuler des cours... Confused

Gné ? Tu le fais exprés ou t'es vraiment débile ? "Pour annuler des cours" ? j'espère que c'est du second degré ? Si tu crois que c'est la motivation des étudiants pour les blocus, tu dois pas t'interresser beaucoup à l'actualité, les blocus sont indispensables pour préserver nos droits, pour le CPE ça a fonctionné, j'espère que les blocus tiendront jusqu'au bout pour que nos droits et notre avenir en tant qu'étudiants ne soient pas baffoués. Par exemple en ce qui me concerne, je suis en L3 de psychologie et la conséquence de cette loi dans notre département est la suppression pure et simple des Master de psychologie. Donc bon, si on se bouge pas, personne ne le fera à notre place.
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
quelle démagogie et quelle hypocrisie de la part de lunef sachant que la loi a été négociée cet été AVEC les syndicats étudiants qui ont obtenu certaines garanties (pas de sélection à l’entrée des universités, pas de libertés des frais d’inscriptions laissées aux universités, un seul statut pour toutes les universités), que damalgames et ce nest pas avec des slogans comme "les frais de scolarité vont passer a 10000 euros quils seront crédibles!!!

bravo aux présidents duniversité qui ont fait déloger ces mini dictateurs en puissance qui empechent les autres de travailler.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Il va etre etudiant combien de temps le pepere Julliard ??
On recommence a le voir partout.. Totalement pour les non grévistes et souhaite de greviste de se faire rentrer dedans comme il faut Evil or Very Mad
Stop a la manipulation des syndicats étudiants d'extreme gauche.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 17:48 pm    Sujet du message: Re: Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007
MiLiTo a écrit:
sosso.pl a écrit:
Parce que l'été, les étudiants sont en vacances donc se moquent du projet et après il s'y interesse pour annuler des cours... Confused

Gné ? Tu le fais exprés ou t'es vraiment débile ? "Pour annuler des cours" ? j'espère que c'est du second degré ? Si tu crois que c'est la motivation des étudiants pour les blocus, tu dois pas t'interresser beaucoup à l'actualité, les blocus sont indispensables pour préserver nos droits, pour le CPE ça a fonctionné, j'espère que les blocus tiendront jusqu'au bout pour que nos droits et notre avenir en tant qu'étudiants ne soient pas baffoués. Par exemple en ce qui me concerne, je suis en L3 de psychologie et la conséquence de cette loi dans notre département est la suppression pure et simple des Master de psychologie. Donc bon, si on se bouge pas, personne ne le fera à notre place.


Si vraiment te droits étaient bafoués, pourquoi avoir attendu la rentrée scolaire? Y'a une période pour être en lutte? Tu crois que les mineurs à Commines ou Germinal ont attendu avant "d'y aller". Si c'est révoltant c'est tout de suite qui'l faut réagir... Cet après-coup, discrédite un peu beaucoup le mouvement ...

Ce n'est pas donc "débile" mais tout au plus ironique.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
Toute facon les manifs , c'est une spécialité francaise .
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
Et ca y es, les methodes dictatorialles reprennent Rolling Eyes

Citation:
Des milliers d'étudiants sont descendus dans la rue jeudi pour protester contre la loi Pécresse. Ils ont aussi envahi des voies ferrées, comme à Paris.
Plusieurs centaines d'étudiants ont aussi occupé la gare de Rennes, obligeant la SNCF à interrompre totalement le trafic ferroviaire.


CRS, virez les de la...
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 21:44 pm    Sujet du message: Re: Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007
sosso.pl a écrit:
Si vraiment te droits étaient bafoués, pourquoi avoir attendu la rentrée scolaire? Y'a une période pour être en lutte? Tu crois que les mineurs à Commines ou Germinal ont attendu avant "d'y aller". Si c'est révoltant c'est tout de suite qui'l faut réagir... Cet après-coup, discrédite un peu beaucoup le mouvement ...

C'est sûr que c'est vachement utile de bloquer des facs l'été pendant les vacances... Et puis bon les mouvements faut bien qu'ils se mettent en place, des AG y'en a depuis la rentrée, il a fallu mobiliser le plus de monde possible, ça se fait pas d'un claquement de doigts non plus.

Citation:
Toute facon les manifs , c'est une spécialité francaise .

Alors on fait quoi ? On dit amen a tout ce que dit le gouvernement sans broncher ? C'est ça ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Non , on dit pas Amen , on evite de faire la grève pout un rien , on rejette cette culture de toujours se revolter , de toujours se prendre pour des opprimés .
On essai le dialogue, on ne nie pas les abus , les cassuers , les gens qui manifestent pour secher ....

A force de croitre et de se generaliser , les manifs ont perdues toute leur puissance ,leur significatin , leur importance , leur légitimité ...

++
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
T'inquiètes pas Oeildenuit, nortre fac a pas fait un seul jour de grève ou de blocus durant le CPE alors tu seras pas embêté Razz

Mais c'est vrai que parfois c'est pour ne pas aller en cours que les élèves font "greve" (vous remarquerez que greve est entre guillemets car normalement seuls les actifs font grève, enfin bref Rolling Eyes) ou pour suivre le mouvement, je suis persuadé que la moitié des bloqueurs lors du CPE n'avaient pas lu le texte, informez vous avant, discutez en au lieu de monter directement sur vos grands chevaux... Rolling Eyes
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Jeu Nov 08, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
on evite de faire la grève pout un rien

Pour un rien ??? Mais c'est de l'avenir et même de la survie des universités dont il est question là ? Par exemple des petites universités comme à Lorient vont être obligé de fermer à cause de cette loi, et une bonne partie des masters vont être supprimés un peut partout. Si ça c'est "un rien", alors excuse moi mais j'ai du louper un épisode quelque part.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité