Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
Préfères-tu l'uniformité à la diversité, Butterfly?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
où ai-je dit qu'il n'y avait qu'UNE filière qui entraînait des débouchés ?! j'ai juste dit qu'il fallait arrêter de faire croire à des jeunes qu'ils pouvaient tous réussir à avoir un boulot alors qu'ils sont des milliers dans leur filière...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
Surtout dans les arts il y a un max de débouchés... Rolling Eyes
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Pourquoi faut-il tout ramener au Travail? Au pratique? A l'utile? Pourquoi ne pas conserver des formations qui ne forment pas directement l'individu au pratique mais qui au moins lui permettent d'avoir une réflexion sensée, ce qui a tendance à se perdre dans la logique matérialiste du travail.

' où ai-je dit qu'il n'y avait qu'UNE filière qui entraînait des débouchés ?! j'ai juste dit qu'il fallait arrêter de faire croire à des jeunes qu'ils pouvaient tous réussir à avoir un boulot alors qu'ils sont des milliers dans leur filière...'
J'ai beau essayer, je ne comprends pas. Tu veux dire qu'il faut multiplier les filières pour dispercer les masses d'individu, qu'il faut restreindre les filières pour que les individus soient directement préformatés à travailler, ou encore qu'il faut arrêter d'inculquer aux étudiants l'idéologie de la réussite?
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
Dire que les filières littéraires sont bouchées est absolument faux, Il y a assez de concours bac+3 (ou même encore bac+2 bizarrement) pour que chacun trouve sa place. Cette idée reçue n'a d'ailleurs jamais été prouvée par qui que ce soit, c'est une contre-vérité balancée en masse par les médias qui cherchent à tuer les sciences humaines, suffit d'allumer votre télévision sur la 1ère chaine pour s'en rendre compte. Mais évidemment, comme la télévision est la 1ère religion en France, on y croit dur comme fer et on croit bêtement que les lettres ça sert à rien. Quand le langage sms sera la langue maternelle de vos enfants, il sera surement trop tard pour se rendre compte de l'importance des lettres dans notre société.

Dernière édition par MiLiTo le Lun Nov 26, 2007 22:36 pm; édité 1 fois
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
De plus, la littérature alimente toute une sphère de contre-pouvoir au politique et au scientifique, les deux manquants d'éthique. Si la science ne pense pas, la politique néglige de bien le faire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Un truc est vrai aussi , c'est que leproblème actuel , c'est qu'avec une licence on ne fait plus rien ....
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 01:20 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Un truc est vrai aussi , c'est que leproblème actuel , c'est qu'avec une licence on ne fait plus rien ....


j'ai déja entendu dire cela il y a une dizaine d'années Laughing
Invité








Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 09:25 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
Dire que les filières littéraires sont bouchées est absolument faux, Il y a assez de concours bac+3 (ou même encore bac+2 bizarrement) pour que chacun trouve sa place. Cette idée reçue n'a d'ailleurs jamais été prouvée par qui que ce soit.


ce que tu dis est totalement faux, en effet, il y a des concours, ce sont les places ouvertes dans ces concours qui sont en chute constante depuis des années... Les concours sont de plus en plus difficiles à avoir, parfois certains les tentent (en vain) jusqu'à six années de suite (six années de précarité donc)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Pourquoi faut-il tout ramener au Travail? Au pratique? A l'utile? Pourquoi ne pas conserver des formations qui ne forment pas directement l'individu au pratique mais qui au moins lui permettent d'avoir une réflexion sensée, ce qui a tendance à se perdre dans la logique matérialiste du travail.



c'est vrai, j'avais oublié que le travail n'est qu'une perte de temps, et ne permet ni de s'épanouir, ni d'avoir une vie sociale. D'ailleurs, on se demande pourquoi il y a tant d'inscrits à l'ANPE : ils devraient profiter de leur chômage, c'est tellement agréable ! et puis c'est tellement mieux de toucher du fric pour vivre grâce aux pauvres cons qui eux, estiment que le travail est nécessaire dans une vie...
allez, mes z'amis, créons la ligue révolutionnaire, abolissons le travail, vivons d'amour et d'eau fraîche...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
J'ai une question conne...

Mme Pécresse est présidente de la SNCF ?

Non je me demande ça parce que certains étudiants bloquent les voies à Montpellier...
Je me demande bien ce que la SNCF a à voir dans cette histoire de réformes des universités.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
parce que les étudiants prévoient déjà leur retraite : c'est de la prévoyance ! et vu qu'ils veulent partir tôt à la retraite (sachant que s'ils font des études, cet âge en plus sera reculée puisqu'ils ne rentreront que plus tard ds la vie active), ils manifestent dès maintenent. Au moins, dans 30 ans, ils auront ce qu'ils veulent... Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Oui ça j'ai bien compris mais pourquoi bloquer les trains ? Ils ont fait quoi de mal aux étudiants la SNCF ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
les étudiants ont bloqué les rails à la Gare du Nord en protestation contre le gouvernement avec comme une unique slogan "sarko démission". puis quand les gèves des transports ont commencé, ils se sont dits "solidaires des cheminots" en empéchant de bosser ceux qui avaient choisi de ne pas faire grève.

quand je dis "étudiants", je parle de
ceux qui le sont,
et ceux, qui parce que mécontents du résultat des dernières élections présidentielles, décident de leur démocratie.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
Je ne parlais pas de la gare du Nord il y a 15 jours mais de la gare de Montpellier hier. Plus aucun cheminot ne fait grève alors pourquoi bloquer les trains ?
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
parce qu'on ne vit pas dans le monde de oui oui et que bloquer les trains est un moyen choc pour se faire entendre. ça répond à ta question ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Pourquoi les gares et pas les péages d'autoroute ou les aéroports ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
parce que les péages on les a vendus et qu'un avion c'est vachement plus dur a arreter Smile
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne parlais pas de la gare du Nord il y a 15 jours mais de la gare de Montpellier hier. Plus aucun cheminot ne fait grève alors pourquoi bloquer les trains ?




Sans compter qu'en plus d'etre completement stupide, ça peut etre dangereux.

De toute façon, le mouvement commence à atteindre ses limites. On va avoir droit à une ultime radicalisation de la part de groupuscules, et on n'en parlera plus. Et la loi sera toujours là, et ils auront foutu en l'air un tiers du semestre de leurs petits camarades pour rien.

Ah si, satisfaire les intérets de quelques girouettes syndicalistes qui veulent faire carrière à gauche.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 13:36 pm    Sujet du message:
je ne comprend pas pourquoi des eleves de seconde et de permier font greves !

ni les terminal !

de plus cette loit demande aux proffeures de travailler avec les enterprise . ce qui UNE BONNE CHOSSE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité