Loi Autonomie des universités Loi Pécresse 2007

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
vous trouvez cela normal :

Citation:

mercredi 14 novembre 2007

RENNES. - Les urnes ont parlé: 62 % en faveur de la levée du blocage à Rennes 2. Mais les piquets sont toujours là. Sud-Etudiants, la CNT (anarchiste) et le collectif contre l'autonomie des universités contestent la légitimité du vote. Hier, le président, Marc Gontard, a décidé de fermer l'université (sauf la bibliothèque et l'administration) pour désamorcer les risques d'affrontement.Un syndicaliste : « Ils nous minent »« Nous nous sommes retrouvés face à des commandos munis de battes de base-ball et barres de fer, cachés sous le manteau, explique Marc Gontard. Ils font régner la terreur et ont un comportement terroriste. Nous n'avons pas les moyens d'imposer la reprise des cours. » Les étudiants qui veulent reprendre les cours sont à bout : «On se sent abandonnés. » Les bloqueurs, eux, refusent toute interview: «Tout est dans nos tracts.»Le hall B est occupé depuis une semaine. Un noyau dur a installé duvets et campe dans les amphithéâtres. Certains avec des chiens. Combien sont-ils? Entre 20 et 50. Ils agaçaient même des syndicalistes siégeant avec eux au comité de grève: « Ces autonomes nous minent. Ils pourrissent le mouvement, ne respectent pas ce qui est décidé en AG. » Ils étaient là, déjà, lors de la fin du conflit CPE, en 2006, contestaient dans la rue l'élection de Nicolas Sarkozy, en mai 2007. « Ce sont des étudiants de Rennes 1 et 2, d'anciens étudiants, mais aussi des squatters » qui ont pris le pouvoir, poursuit le président. « L'image de Rennes 2 la rouge est trop facile, commente Marc Gontard. C'est bien chez nous que s'est tenue la coordination nationale ce week-end. Mais, lundi, les étudiants n'étaient que 37% à voter le blocage. Et puis seulement une centaine sur les piquets. Des professionnels de la révolution qui exercent une forte influence et veulent faire de Rennes 2 le point de départ d'un mouvement révolutionnaire. » Le dialogue avec la présidence est rompu : « C'est impossible de négocier avec des gens qui ne respectent même pas les règles qu'ils ont instituées. » L'intervention des forces de l'ordre sur le campus ne semblait pas, non plus, à l'ordre du jour : « C'est une opération délicate qui pourrait engendrer la violence.»Hier après-midi, ils étaient environ 200 manifestants en ville. Le cortège a été repoussé avec vigueur par les forces de l'ordre. Deux étudiants, dont un porte-parole de Sud, ont été placés en garde à vue. Les manifestants promettent de « se barricader pour lutter contre les forces de l'impérialisme qui veulent les déloger.»Agnès LE MORVAN.

On est entrain de partir dans du n'importe quoi ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
ptain, et après on s'étonne que certains disent d'envoyer les CRS...
contre des gros cons pareils qu'est-ce que tu veux faire ?! et après, ils osent s'ériger comme des défenseurs de la démocratie ! démocratie, mon cul, oui. Ils sont juste là pour faire chier le monde, et ils en ont strictement RIEN à foutre que d'autres soient dans la merde à cause de leurs délires à la con...

sinon, pour celui qui me demandait si je savais de quoi je parle concernant le matos... C'est con, mais j'ai fait toute ma licence à la fac, alors t'inquiètes que je connais bien le milieu, et pour avoir bien connu des UNEF (en gros, ce qui se font le + souvent voir), je sais PARFAITEMENT ce que j'avance.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
Je disais ça parce que tu mélanges tout, et tu en donnes encore la preuve là ...
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
'disent d'envoyer les CRS'

Pour ce cas-ci je donne mon approbation, c'est évident.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 09:48 am    Sujet du message:
C'est marrant hier a la radio j'entendai le president de cette université qui comptai sur la mobilisation (position de force)des non grevistes pour deloger les occupants...
Et pi finalement...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:09 am    Sujet du message:
C'est un comportement de distateurs en puissance.. Désolé mais y a pas a discuter, tout les moyens pour ls déloger doivent etre mis en place...
Ce n'est pas a une minorité d'anarchiste d'imposer leur points de vue...

Citation:
C'est marrant hier a la radio j'entendai le president de cette université qui comptai sur la mobilisation (position de force)des non grevistes pour deloger les occupants...
Et pi finalement...

Donc toi ce que tu voudrait, c'est que ca tourne en opposition (bagarres) entre grévistes et non grevistes ?

Citation:
Combien sont-ils? Entre 20 et 50. Ils agaçaient même des syndicalistes siégeant avec eux au comité de grève: « Ces autonomes nous minent. Ils pourrissent le mouvement, ne respectent pas ce qui est décidé en AG. » Ils étaient là, déjà, lors de la fin du conflit CPE, en 2006, contestaient dans la rue l'élection de Nicolas Sarkozy, en mai 2007. « Ce sont des étudiants de Rennes 1 et 2, d'anciens étudiants, mais aussi des squatters » qui ont pris le pouvoir, poursuit le président.

Tiré de l'article au dessus... C'est consternant...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:32 am    Sujet du message:
Non c'est pas ce que je voulai c'est juste pour marqué le changement de position...par contre il avais di qu'il étai pres a aller jusque la mais que vu leur position de force il ne pensai pas en avoir recourt...

entre 20 et 50 alors que les CRS disent en avoir viré 150
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
Finalement on parles des grevistes mais pas de la greve de son motif, des bonnes et mauvaises choses de cette loi, c'est marrant ou navrant...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
Parce que la loi personne ne la connait ici
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:

Mais tout le monde en donne son avis !! Arrow
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:

Qu'est-ce que t'en sais ? Parle pour toi Arrow
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
J'en sais rien , c'était de l'humour , tu semble ne pas en avoir beaucoup
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 19:17 pm    Sujet du message:
ok champion
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
C'était de l'humour dans le sens ou ma phrase était reductrice et cynique , c'était volontairement exagéré .
Mais je reste convaincu qu'un partie des etudiants manifestants , ne connaissent pas , ou peu , la loi .

++
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
lol, c'est aussi peut être parce que la loi ne dérangeait absolument pas les syndicats qui l'ont signé cette année... mais bien sûr, on va dire que c'est parce que le gouvernement a du faire des modif entre temps, ou que les syndicats étudiants étaient sous la menace, etc etc... bien sûr !
c'est vrai, ce n'est pas du tout par pur plaisir de faire chier.
et puis quand on voit ces mêmes étudiants oser dire que les entreprises n'ont rien à faire du tout dans la fac, on se demande où ils comptent travailler. C'est vrai, c'est bien connu, on ne bosse pas dans une entreprise. Enfin, encore faudrait-il qu'ils aient l'envie de bosser, c'est sûr !
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 03:34 am    Sujet du message:
Le problème du discour que tu tiens, c'est qu'il se contente d'une catégorique orientation qui se veut en outre intrinsèquement assez superflue. Ce n'est pas non plus comme si il ne s'agissait pas là d'une situation commune, même si je ne serais pas contre quelques précisions d'ordre factuel, cette fois-ci, voir approches sur le sujet. Le discour lors des débats ouverts tournaient assez rapidement en rond à la fac de ce que j'en ai écouté.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
tu parles à moi ?!

parce que si c'est le cas, je suis vraiment navrée, mais je trouve fortement agaçant les syndicats qui un coup disent blanc et qui, comme par hasard, décident de dire noir le jour où d'autres font grève...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
et nous revoilà parti dans des blocus amplifiés ...

une journée de merde sous un temps de merde : que de bonheur de vivre en France Wink
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
ouaip! et aparement ya des chance pour que ca dure!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:39 am    Sujet du message:
comme exemple de l autonomie des universités

tarik ramadan (fondamentaliste) vient de se voir proposer une chaire aux pays bas, sur l'islam

les financements privés viennent du sultan d oman, et les buts pedagogiques ne sont pas exactement les memes que ceux d un etat (aussi sarkozyfiant soit il)

vous avez vraiment envie de n apprendre que les choses "rentables" et de perdre toute la culture auxilliaire ??

mais auriez vous perdu la tête ??