Racisme anti blanc et devoreur d'espoir !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 20:11 pm    Sujet du message:
C'est incroyable, mettre toujours des racistes partout pour tout et n'importe quoi... C'est déplorable.

Quand une personne dit "sale arabe" ou "sale blanc" c'est pas forcément raciste, c'est uniquement une insulte facile... Quand un patron prend une "blanc" et pas la rebeu, c'est pas forcement du racisme...

Quand le noir des citées cherche du boulot tous les jours, et qu'il est refoulé, c'est pas forcément du racisme, mais peut etre du favoritisme.

Soyons honnête, en l'état actuelle des choses, un patron a moins de risque de prendre une personne vivant en centre ville qu'un banlieusard, meme si celui ci est totalement vierge de "connerie".

Donc pour revenir au 1er message, quand une groupe de rebeu / noir s'en prend a un "blanc" c'est pas forcément du racisme, ils s'en prennent au faible. D'ailleurs je me suis fait aggressé plusieurs fois en passant dans une citée alors que je suis très typé, et pourtant ils m'ont traité de "sale arabe".

Mais il est vrai qu'il existe du racisme blanc mais bon ca vous choque? Ca toujours existé... Depuis très longtemps.


Pour butterfly, tu te rends pas compte de la souffrance qu'a causé les colonisations, celle d'algérie est encore "fraiche", ca fait a peine 2 générations, et bon nombre de famille en France ont perdu leur proche. Donc parle pas du passé comme si c'était le moyen âge.
Gwil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
Je suis assez de cet avis aussi : On crie facilement au racisme, là ou il n'est pas forcement...

Et même si il y a du racisme anti-blanc autant qu'anti-autre-chose, c'est clair que les blessures de l'Histoire sont pas les mêmes pour tous...Donc j'aurais tendance à dire : "ok, c'est dégeulasse, mais il y a pire...", même si en théorie, je pense qu'un acte de racisme n'est ni plus ni moins important selon l'ethnie de la "cible".
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
Les references de l'histoire sont certes atroces mais s'y referer est extremement dangereux car cela entraine des amalgames enormes .

++
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 00:16 am    Sujet du message:
"c'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent"

-United color of bande de cons-

Pour ceux qui aiment les fausses pubs des inconnus.

@ Butterflyz0986: je crois que ton grand ami sarkozy est pour la discrimination positive... il est moins raciste que toi dit donc!

Oups je me suis trompé, ton grand ami c'est Jean Marie, zut, désolé, hein!
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 02:19 am    Sujet du message:
Roh la caricature, la demoiselle dit qu'il y a du racisme "anti blanc", et de suite les grands mots, Jean marie Le Pen...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 11:42 am    Sujet du message:
Nous ne sommes pas là pour faire une balance entre le racisme contre les noirs et celui contre les blancs. Il s'agit dans les deux cas de racisme, un même mot pour une même connerie. Quel que soit la victime, il est insupportable.

Le racisme touche les blancs, les noirs, les asiatiques etc...

Ce racisme est issu de la bêtise et aussi de la vengeance. L'histoire sert de prétexte ou de source au racisme.

Les croisades ont aussi permis des échanges des métissages fantastiques. La colonisation a fait naitres des romances entre blancs et noirs.

Bien sur, ces périodes de l'histoire (autres mentalités et cultures, la culture occidentale n'est pas la meme today qu'autrefois) ont aussi été sources de malheurs et d'actrocités, ne l'oublions pas.

Mais retenons aussi ces échanges, ces rencontres et surtout construisons.

Regarder derrière, c'est se laisser ratrapper tot ou tard... Alors avançons et arrêtons les "en l'an X, untel a fait cela à untel"...

Si le Devoir de Mémoire pour l'extermination durant la seconde guerre mondiale, et aussi pour toutes les autres atrocités de l'histoire exsiste.

A nous, aussi de faire le Devoir de Construire, d'Avancer.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Roh la caricature, la demoiselle dit qu'il y a du racisme "anti blanc", et de suite les grands mots, Jean marie Le Pen...


Elle est vraiment d'extrème droite... c'est pour ca que je dis ca.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
ca me fait rire
les blancs(pas tous) qui sont raciste depuis la nuit des temps
s'étonne qu'on le soit contre eux
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
Marre qu'on stugmatise le racisme a une couleur de peau , c'est pas si simple, c'est pas les noirs contres les blancs .
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Mais voilà, les médias se débrouillent bien à instaurer une insidieuse différence "culture noire" / "culture blanche".
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
La culture c'est d 'education ,c'est une croyance , une religion a la limite mais ce n'est pas une couleur de peau
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
Je dirais que c'est surtout une tradition, mais nos médias ne se gênent pas pour nous faire rentrer dans des cases selon notre couleur de peau.. (je pense en ce moment particulièrement à la musique populaire/radios et à la télévision).
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Le problème des medias c'est qu'il promulgue , peut etre sans le vouloir la culture globale , l'idée que tout se vaut
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
Je pense qu'ils ont encore bien plus de défauts que ça, mais nous nous écartons du sujet Smile

Petit lien intéressant - les liens sont interdits mais - cherchez sur wikipedia anglophone à "Black supremacy". Et oui, il y a bien plus de mouvements prônant le racisme anti-blanc que l'on ne pourrait le croire; heureusement la situation en France est loin de celle des Etats-Unis (en tout cas de certains coins là-bas). Nota, je n'ai pas regardé sur le wikipedia francophone la pertinence de l'article équivalent en français.

Ca me fait aussi penser à une anecdote. En voyage en Finlande cet été, mes amis du Grand Nord avaient du mal à croire qu'un racisme anti-blanc puisse exister, tellement la population "de couleur" est minoritaire chez eux. C'en était presque étonnant de candeur! (ps héhé j'ai d'ailleurs failli m'embrouiller là-bas avec deux néonazis qui me prennaient pour un russe. Finalement on a parlé de la Légion Etrangère et ils ont décidé que j'étais un gars bien. Smile)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Pour butterfly, tu te rends pas compte de la souffrance qu'a causé les colonisations, celle d'algérie est encore "fraiche", ca fait a peine 2 générations, et bon nombre de famille en France ont perdu leur proche. Donc parle pas du passé comme si c'était le moyen âge.


je n'ai jamais dit le contraire... ce qui m'agace, c'est cette façon d'arborer cette souffrance comme un rempart contre toute attaque : "on a soufferts, donc vous avez rien à nous dire"... c'est ça qui me gonfle, pas autre chose..


et sinon oui, je suis d'extrême droite.. franchement, j'aurais même dit qu'il n'existe pas de parti assez à droite tellement je suis raciste. Même les nazis étaient plus sympas que moi..
pfff, je rêve !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
ca me fait rire
les blancs(pas tous) qui sont raciste depuis la nuit des temps
s'étonne qu'on le soit contre eux

comment tu le sais qu'ils sont raciste
le blanc et venu te voir et a di a la bande "hey les noirs! jsuis raciste!"
moi je vais te dire ce qui me fait rire
c'est de vous entendre entre vous (noir) bvous traité de sale batard et d'enculé de ta race
commencer par vous respecter entre vous!
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
Moi ce qui me fait rire c'est le " depuis la nuit des temps " .

Totalement d'accord avec toi Butterfly quand tu parle du rempart du passé qui legitimerai presque tout .

++
blaze
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 269
Localisation: puertorico non lol kelke part en france

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
sujet très bizzard
Messane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 110
Localisation: Chez moi

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
En vous lisant j'ai l'impression que vous etes en train de jouer a "qui est le plus persécuter"
Moi perso ce qui me dérange le plus dans ce débat c'est les réaction des gens: hyper choqués qu'il puisse oser y avoir un racisme contre des personne blanche.
Je suis pas là pour dire que c'est bien ou normal
mais je pense juste qu'on devrait arréter de parler de racisme contre tel ou untel ou de faire des différence entre les sortes de racismes
parceque sa divise les gens d'un objectif qui devrait etre commun, c'est a dire la lutte contre toute sortes de marginalisation.
Gwil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: 95

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Amen.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule