Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

Racisme anti blanc et devoreur d'espoir !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherjirou
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te crois, mais difficilement, en effet, les postes de DRH sont plus que rarement affectés à des personnes de moins de 30 ans, quand à être responsable de magasin ça c'est une autre histoire, à 27 ans ça ne m'étonne pas, j'ai eu mon premier poste de directeur d'agence à 25 ans....
DRH ce n'est pas du tout le même poste, mais peut être l'assmiles tu à la fonction que tu occupais, mais sans être réellement DRH....enfin bon je présume que tu me répondras que non que tu était cadre sup, que ton contrat de travail ta qualification professionnelle, ton salaire étaient biens ceux d'un DRH...tu seras la première dont j'aurais eu vent à ce jour vu ton jeune age.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec mon homme directeur de magasin et moi ancienne DRH de la grande distribution je n'ai pas pû m'empêcher de poser la question, de manière gentille et naïve, à un cadre du magasin qui a trouvé bon de répondre avec un grand sourire "C'est un magasin chinois donc on ne prend que du personnel chinois".

Ouais vive les discriminations...

Euh franchement je ne vois pas le problème. Faut pas déconner, si le patron a envie d'embaucher des chinois, qu'il embauche des chinois. Le racisme pour moi, c'est insulter, frapper, voire tuer quelqu'un pour sa couleur de peau, ce n'est pas ça !

Bientot on va aller dans un resto chinois ou italien et crier au racisme parce qu'il n'y a pas des plats de tous les pays Laughing

"Adorer un dieu cruel fait de vous un cruel homme" Thomas Paine
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cherjirou a écrit:
je te crois, mais difficilement, en effet, les postes de DRH sont plus que rarement affectés à des personnes de moins de 30 ans, quand à être responsable de magasin ça c'est une autre histoire, à 27 ans ça ne m'étonne pas, j'ai eu mon premier poste de directeur d'agence à 25 ans....
DRH ce n'est pas du tout le même poste, mais peut être l'assmiles tu à la fonction que tu occupais, mais sans être réellement DRH....enfin bon je présume que tu me répondras que non que tu était cadre sup, que ton contrat de travail ta qualification professionnelle, ton salaire étaient biens ceux d'un DRH...tu seras la première dont j'aurais eu vent à ce jour vu ton jeune age.....

Bon on va dire responsable du personnel, ça te va mieux ?
J'étais agent de maitrise payée 1400 et des brouettes.
C'était moi qui gérait le personnel du magasin et qui recrutait les gens hors cadres...

C'est vrai c'est pas DRH comme on l'entend mais ramené à l'échelle d'un magasin de 80 employés c'est tout comme d'ailleurs sur ma porte de bureau c'était marqué DRH...

Et je ne suis restée en place que quelques mois (mais bon quelque soit la durée c'est marqué sur mon CV).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cherjirou
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gentillefille a écrit:
Bon on va dire responsable du personnel, ça te va mieux ?

la question n'est pas que ça m'aille ou pas Rolling Eyes

Gentillefille a écrit:
J'étais agent de maitrise payée 1400 et des brouettes.
C'était moi qui gérait le personnel du magasin et qui recrutait les gens hors cadres...?

c'est sur que ça coutait moins cher à l'entreprise de t'embaucher toi plutôt qu'un DRH

fin du H.S
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en branle que ça leur coute moins cher tant que c'est marqué sur mon CV... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cherjirou
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

chacun marque ce qu'il veut sur un cv Rolling Eyes
DRH à moins de 30 ans, tu aurais toutes les agences de chasseurs de tête à tes basques pour te solliciter...
Lil-K
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
de répondre avec un grand sourire "C'est un magasin chinois donc on ne prend que du personnel chinois".

C'est peut-être parce qu'ils s'y connaissent mieu qu'un Peruviens en se qui s'agit de nourriture chinoise ?
Si j'ouvre un restaurant Mexicain, je pourrais décider de prendre du personel Mexicain parce que sa colle au thème du restaurant.
Enfin ce n'est qu'un détail.
Sachant ce qu'est le vrai racisme de nos jours, je trouve que c'est loin d'y ressembler.
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Notre époque voit du racisme partout, sauf là ou il faut en voir.

"Adorer un dieu cruel fait de vous un cruel homme" Thomas Paine
butterflyz0986
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du racisme, c'est de la discrimination positive (et je suis tentée de dire que je mets les 2 au même niveau au niveau de mon amour pour ces pratiques - ironie inside)
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gentillefille a écrit:

Enfin peut-être que c'est parce que c'est un homme...

bah c'est connu le penis est comme une clé qui ouvre la porte des hautes fonctions en entreprise ^^
(le clitoris c'est trop petit pour servir de clé de toute façon...)

à toutes les jalouses message perso: vous pouvez vous faire operer...
à toutes les revoltés message perso: faites tout peter !
marlou10
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui...es tu a deja vu un chinois ambauché un blanc?
cherjirou
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marlou10 a écrit:
oui...es tu a deja vu un chinois ambauché un blanc?

à Nantes 44 le propriétaire (asiatique) de la superette asiatique route de Vannes emploie des blancs et des noirs....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7