?

sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Oui c'est exactement ça, Hitler croyait être dans le vrai, pourtant il n'y a bien qu'une seule vérité. Soit la race allemande est supérieur aux autre et dans ce cas il a raison, soit il se trompe et dans ce cas il a tort. Tu voudrais qu'il y ait plusieurs verité, cela voudrait dire que la verité d'Hitler peut cohexister avec les autres ? Ou que seul l'unique verité perdure ?
Moi effectivement je rammène tout à la plus simple expression possible ( peut être est ce un defaut ou un tort ) mais je me rend compte que de la nature et du bon sens il en résulte une logique pur. Et quand le résultat est impossible, je me pose des questions.
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
sonny a écrit:
Et quand le résultat est impossible, je me pose des questions.

A quoi bon si c'est impossible Laughing
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
Personne n'a d'argument pour montrer que le choix n'est qu'une illusion afin de contrer la toute première proposition?
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
Sympa, ça fait quinze ans que je ne repete que ça.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
non dslé, c'est pas c'que je voulais dire, je me suis trompé dslé
(que le choix n'est PAS une illusion)
Je voudrai approfondir la dessus, les tout premiers arguments ne m'ont pas convaincu...

(ça part un peu en cacahuète...)
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Ha ok Wink j'ai cru que j'avais fait du vent ...
mais apparement c'est Mr le compte qui en a fait Wink))
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
D'ailleurs il a disparu sur tout les sujets...

(J'ai remarqué que tu restais que dans les sujets philosophiques, simple observation)
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
Exacte,je suis informaticien et la philosophie m'aide à comprendre les machines... à moins que ce ne soit le contraire Wink
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Je dois dire que votre attitude frise celle de gamins dans une cour de récréation. Vos certitudes philosophiques, qui du reste n'ont pas grand intérêt, ne servent qu'à alimenter une morgue sans fondement.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Vos certitudes philosophiques

J'ai dis que j'étais certain? Quand?
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
mais vas y uacuus, fais nous part de ton savoir supérieur.Citer en signature une Sourate du Couran fait de toi un homme libre, exempt de toute contrainte et donc absolument pas formaté. Dis moi si je me trompe !
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Vous répétez un peu vos ficèles rhétoriques. Ce que vous avez montré c'est d'une part une croyance en un certain déterminisme intégral, qui nie a priori la liberté, et d'autre part des prétentions au scepticisme, et à la traque de l'illusion. Dès que d'autres ont considéré que ce déterminisme était sujet à caution, vous vous êtes permis de les écraser d'un mépris qui n'a pas lieu d'être.
Quant au verset du coran, sonny, je ne suis pas sûr que tu aies saisi l'esprit dans laquelle je l'ai cité.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
Encore un qui a le syndrome de la grosse tête...
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
Ah, je ne pense pas avoir particulièrement ce syndrome plus que vous, et je m'étonne que tu choisisses cet angle d'attaque assez retournable, et pas très à propos.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
non jdec...
je suis un gamin...

Ecraser avec mépris?
Je ne suis pas sûre que tu aies saisi toi aussi...
On a posé des questions à Tsubi, il ne nous répond guère. Ce n'est pas du mépris induit ça?
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
Je n'ai écrasé personne, je suis ouvert à tout débat seulement, je n'aime pas qu'on me prenne de haut, je considère tous les être humain égaux entre eux, et je rend toujours la monnaie. Le respect vient de la reciprocité, en l'occurance celui à qui tu fais référence, n'a avancé aucun argument réel, et c'est contenté de nous parlé avec un language soutenu pour faire croire qu'il avait la science infuse, mais ça n'a pas marché.
Toi en étant aggressif tu prend le même chemin. Si tu n'es pas content trace ta route, ou alors argumente intelligeament, comme tu le dis si bien : on est pas dans une court d'école, alors prouve le.
Quand au verset du Coran tu fais bien ce que tu veux, ça ne m'empêche pas de vivre, seulement ne crois pas que tu detiend la verité, t'en es loin à mon avis.
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
Encore un qui a le syndrome de la grosse tête...

encore une fois bien vu Eris !
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
Heu...Sonny, t'es propos sont un trop piquant à mon goût, uacuus et Tsubi sont de bons éléments et il faut parfois se faire écraser pour avoir don de leurs savoirs, c'est cruel, mais c'est comme ça!
Uacuus! excuse Sonny de ma part...
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:19 pm    Sujet du message:
Sonny, tu regarde sur quel ton tu as posé ta question:

"Vas y Tsubi, te gênes pas si tu veux augmenter le niveau si c'est trop bas pour toi. Je demande qu'à apprendre.
On t'écoute."

Il n'y a pas besoin d'être bien fin pour voir que la manière dont tu adresses ta demande suppose que ton interlocuteur sera incapable de répondre.
Tsuby ne te répond pas tout de suite, tu prends tout de suite un ton trimphal et méprisant, comme s'il était tombé dans le piège rhétorique de ta question.

Après vous vous mettez à deux pour vous conforter dans des sarcasmes pathétiques, et quand Tsuby avance sa réponse, vous ne faites à peu près que la dévaloriser, plutot que de la discuter.
La manière dont vous avez traité Alcibiade, moins polémique pourtant, n'est pas bien meilleure.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
c'est vrai que l'on s'est fait surprendre par l'arrogance de Tsubi, mais quelque part notre discussion ne vole pas bien haut, il faut le dire...Je suis la pour apprendre...
enfin...moi personnellement je partais du principe "ironique" contrairement au mépris que signale uacuus...