?

uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
Je fais allusion à ceci Eris:

sonny a écrit:
Eris a écrit:

Bah...Disons que l'on manque de vocabulaires,

Au moins on parle pour être compris, c'est le but premier d'un language.
C'est facile de sortir des mots ou des formulations soit disant "savantes", surtout si le but est de paraitre, car dans le fond il n'y avait rien, mais c'est vrai que la forme !! oua !! plein la geule ( vulgairement parlé je précise pour ne pas froisser ces gens de la haute )

Dans cette phrase Sonny accuse cette "intelgentsia" dont selon lui je fais partie, d'employer des formulations "savantes", pour écraser les autres.

Là où je fais erreur, c'est en vous confondant tous les deux.
Sonny est bien évidemment obsédé par cette "intellegentsia", et ramène toute opposition à cette catégorie.
Quant à toi, j'ai le sentiment que tu te solidarises, mais que tu peux tenir un autre discours.
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
Je ne joue pas avec la relegion Eris et je la respecte plus que tu ne le crois, seulement, avoir une sourate du coran dans sa signature, ça fait "un peu" moralisateur. non ?
Allez d'accord je me trompe ok, je connais rien, et on vas tout m'expliquer comme d'habitude !
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
Et oui uacuus, c'est bien connu : "qui n'est pas avec moi est contre moi ! "

qui a dit ça au fait ? c'est pas dans la bible par hasard...
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:

Dans cette phrase Sonny accuse cette "intelgentsia" dont selon lui je fais partie, d'employer des formulations "savantes", pour écraser les autres.

ce qui est marrant c'est que je faisais allusion à Tsubi et c'est uacuus qui s'est reconnu. comme quoi !
Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Mais Sonny... tu parles de rabaissements, il faut parfois passer au dessus de ça! tout à l'heure tu disais "on joue à celui qui est le plus intelligent" en clair qui a le dernier mot, en dénigrant cette impression que tu as, mais le paradoxe, c'est que j'ai le sentiment que tu rentres dans ce jeu...
"c'est Uacuus qui s'est reconnu"
Tu dis aussi "et on va tout m'expliquer comme d'hab" bah...c'est pas plus mal tu sais...
Bon peut-être que je me trompe, et que dans ton passé tu as eu quelques difficulté via ce qui s'est passé, et ça Uacuus ne pouvait pas le savoir, il a fait se qu'y lui semble juste, et je ne méprise pas ses dires pour autant, au contraire...
Certe je suis solidaire avec toi, notre discours peut paraitre peu avancer en premier aspect (c'est d'ailleurs pour ça que je comprend Laughing ), mais ce n'est pas pour celà que je le trouve moins enrichissant qu'un autre...

Dernière édition par Invité le Mer Aoû 29, 2007 18:48 pm; édité 1 fois
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas croyant du tout, et si j'ai mis ce verset en signature, c'est parce que certains forumeurs qui professent l'islam sur la partie "spiritualité et religion", prétentendent prouver l'existence de Dieu aux incrédules. Je n'ai fait cette citation que pour retourner contre cette prétention le texte même du Coran. Hors contexte, tu ne peux pas vraiment saisir, c'est naturel. Tu pouvais du moins éviter d'ironiser à côté de la plaque.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
D'ailleurs Uacuus, je sais que tu es très occupé en ce moment, mais si l'envie te dis j'ai besoin de de ton avis sur la section poésie car je viens de commencer la prose et je sais que tu es très doué pour les critiques constructives. Sonny, ce serai sympa aussi que tu puisses y jetter un coup d'oeil...
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu dis aussi "et on va tout m'expliquer comme d'hab" bah...c'est pas plus mal tu sais

Mais je demande pas plus, seulement dans les fait, un tsubi apparait après deux pages et nous dit grosomodo : " les gars il faut recentrer le debat, vous etes à coté de la plaque, c'est pas comme ça qu'il faut penser, " mais il n'explique rien, on lui demande des arguments sans cesse et il se casse. C'est bien !
Ensuite 4 pages plus tard un uacuus arrive et nous dit : " bande de gamin que vous êtes, vous êtes vraiment des cons, je vais vous instruire et c'est pour votre bien ! "
Eris arrive à le croire un peu près, mais moi à part la critique gratuite , je n'ai vu aucune contre-argumention. Voilà comme je vois les choses, tels qu'elles ont été en réalité. Bien sûr que je demande qu'à savoir, mais Eris qu'est ce que t'a appris avec ceux là ? moi rien. Je crois qu'on avait fais le tour de nos deux positions, c'est pour cela que tu demandais si quelqu'un avait la preuve du contraire, et bien j'ai hate de lire une réponse, une vrai réponse ! et non pas des donneurs de leçon ou d'ordre morale, ceux là parle pour rien dire, du vent...
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
sonny a écrit:
Eris qu'est ce que t'a appris avec ceux là ?

Tu verras qu'en toute première page Uacuus m'a répondu amicalement, Tsubi nous a quelque peu offancé et alors? Ce qui est fait et fait...
Uacuus l'a même reconnu...
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
Eris mes excuses d'avoir poluer ton post. Tu as une ouverture d'esprit que beaucoup n'ont pas, tu sais être conciliant et nous faire croire qu'on a tous raison. Moi je n'ai pas cette qualité qui m'empêche d'avancer peut être, j'ai plutôt la rancune tenace, je n'hesite pas à me vanger , et dans notre société c'est un defaut. Je fais donc parti des méchants car je trouve l'espece humaine méchante par nature. Je ne fais que rendre l'ascensseur à ceux qui me l'envois, et je ne cois plus au père noël. C'est triste mais c'est comme ça, ceux que je desteste je les hais de tout mon coeur, et ceux que j'apprecie peuvent tout me demander. Tu es quelqu'un de bien, ça se voit tu fais preuve de tempérance, c'est plus qu' une qualité c'est une vertu. Tu devrais donner des leçons d'humanisme à ces soit disant intello de service, et crois le : ils n'ont rien à t'apprendre.
Sur ce bon courage à toi !
AVE ERIS !
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
sonny a écrit:
Moi je n'ai pas cette qualité qui m'empêche d'avancer peut être, j'ai plutôt la rancune tenace

Etre rancunié est une qualité pour certain et pour certaines situations,
tout comme trop de tolérance est un défaut pour certain et pour certaines situations...
Tu n'as pas polué mon postit tkt... Il m'arrive moi aussi parfois d'être le vilain ptit canard... Laughing
C'est vrai que l'on pêut détester l'espèce humaine pour de nombreuses raisons, mais c'est comme ça, ainsi vont et sont les choses...

iLs ont tout à m'apprendre, tout les jours ont apprend des choses...
Pamplemousse
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Moi je dirais surtout qu'à notre stade actuel de connaissances, il n'est pas encore possible de trancher sur la question de l'existence du hasard ...
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
Pamplemousse a écrit:
Moi je dirais surtout qu'à notre stade actuel de connaissances, il n'est pas encore possible de trancher sur la question de l'existence du hasard ...

Zut...j'ai préparé ce postit pour rien Laughing
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
T'es passé ou Sonny?
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
je suis le post t'inquites. pour raler ya du monde mais pour le reste...
Invité

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
Relençons le débat avec: Que penses-tu de la poèsie et des poètes
(un thème passionnant n'est-il pas?)
sonny
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
j'ai pas l'âme d'un poète, mais vas y parles nous en je vois que tu en a envis.