proposition de Sarkozy.....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Le Phoenix, j'ai juste dit que tu me faisais penser à ces gens-là, je n'ai nullement dit que tu en étais un Wink

Au temps pour moi alors .

Lucinda a écrit:

Maintenant, il me semble que ça ne fait que quelques mois (4 pour être exact) qu'il est au pouvoir. Alors oui, forcément, il a pas encore eu le temps de tout faire (il me semble qu'un mandat présidentiel est de 5 ans non?).

C'est un peu facile de juger un président sur 4 mois, et si on le fait, aucun des présidents passés et futurs ne sera digne d'être à cette place.

Certes, mais je n'ai jamais dit que je soutenais un autre président. Or ce que l'on peut reprocher à Sarkozy c'est de faire beaucoup de bruit pour pas grand chose, au moins Chirac assumait son inactivité .

Lucinda a écrit:

Pour répondre à la loi, tu dis toi-même qu'il accepte de négocier avec les syndicats, et avant, qu'il n'en parle pas avec eux. Essaies d'être cohérent dans tes propos.

Je suis cohérent, je ne critique pas le fait qu'il "négocie" (si on peut appeler cela négociation) mais le sujet de la négociation ce qui est tout à fait différent .

Lucinda a écrit:

Maintenant, entre réclamer en permanence quelque chose, toutes les semaines (on sait jamais... pour gagner faut jouer souvent, comme au loto) et réclamer une fois par an quelque chose qui en vaut vraiment la peine, il y a de la marge.

De plus, comme je le signalais auparavent, la grève dans les transports en commun empêchent souvent beaucoup de personnes de travailler... et ce système de service minimum obligera les employeurs à prendre des mesures face à ces grèvistes illégaux. Oui, car le droit de grève tel qu'il existe dans la loi stipule qu'il est interdit de porter préjudice à l'entreprise et d'empêcher les gens de travailler, ce que les conducteurs mécontents se font une joie de faire ! Au détriment des gens honnêtes qui voient bien que certaines grèves sont inutiles et injustifiées et qui voudraient travailler.

Les grèves ne sont pas aussi fréquentes que cela il ne faut pas non plus tomber dans l'excès .
Je conçois quand même qu'elles sont trop nombreuses et gênent des milliers de travailleurs, cependant je pense qu'une négociation à ce sujet est possible et conviendrait au plus grand nombre .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
Euh... dans ma ville, tous les mardis et jeudi après-midi, il y a une grève qui bloque les trams, principalement quand il fait beau !

Alors, je sais pas, c'est peut-être typique à ma ville, mais il faut avouer que ça commence à faire beaucoup non ?

J'ai un p'tit exemple rigolo d'ailleurs, mais là j'ai pas le temps, je le relate demain Wink
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Peut être car il est président et que la manipulation est dangereuse pour la démocratie, les médias aujourd'hui sont un système de désinformation de masse .
Et Sarkozy est assez spécifique quand on connait ces liens avec le milieu des médias (les différentes pressions qu'il fait subir et que tu ne peux nier) et la présidentalisation de la république est assez inquiétante, même Fillon critique les méthodes de Sarkozy c'est dire .


Tu n'a qu'a pas regarder TF1, de plus, ca me fait rire qu'on donne cet argument contre Sarkosy, alors que la presse est majoritairement a gauche et donc, en aucune maniere objective.

Le Phoenix a écrit:
Lol, ca y est on lui trouve des excuses, les seuls promesses qu'il tient c'est les cadeaux fiscaux pour les riches ....


Mon dieu, vous n'avez encore rien compris a l'economie.
Menfin, un esprit gregaire est rependu cet temps ci.
Hollande ou Segolene disent : "C'est un cadeau pour les riches !" Hop tout le monde saute.
C'est comme la TVA sociale, Sarkosy la propose, et Segolene est contre, alors que son programme prevoyait la même TVA sociale, avec les même clauses, risible...

Le Phoenix a écrit:
Faux , le système d'élection des syndicats est plus complexe en France mais ils representent plus de 8 % de la population , Sarkozy lui même l'a admis et le fait qu'il négocie avec eux montre bien que les syndicats ont une importance .


J'ai etudié le systeme monopolistique des syndicats en france, je te remercie. Mais je ne te parle pas de ca. En terme de personne cotisant pour un syndicat, ils ne representent bel et bien que 8% de la population francaise, desolé.
Mais tu as raison, on negocie avec les syndicats, seulement ca fait 50 ans qu'on negocie avec des personnes qui ne representent personne...

C'est d'ailleurs pour cette raison que rien ne va en france et qu'aucune reforme n'est possible.
Les syndicats en france sont des syndicats revolutionnaires, refusant tout ce qui ne leur plais pas, categoriquement, rares sont les compromis.
En Allemange par exemple, les syndicats ne sont pas revoluionnaires, et eux representent 98% de la population allemande. La tu peux negocier sereinement et faire avance le pays.
En France, ca restera imposible tant qu'on aura pas casser ce monopole des 5, soit disant prioritaire car ils ont resistés durant la guerre.
Il faut evoluer un peu...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
et ouais, malheureusement, ods, c'est la dure loi des syndicats "il faut qu'il ait une histoire dans le pays"... et après, on ose nous sortir que le monopole des entreprises, c'est pas bien, alors que côté monopole, les syndicats sont mal placés pour parler...
mais bon, on se fait à tout, hein... perso, les grèves, même plus je fais gaffe tellement il y en a...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
C'est sur Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Au détriment des gens honnêtes qui voient bien que certaines grèves sont inutiles et injustifiées et qui voudraient travailler.


J'aimerais revenir sur ce passage. Que voient les gents honnêtes? Que voyons nous? Nous regardons la télé, lisons les journaux et dans une certaine mesure les faits au niveau local sans forcément comprendre leurs causes.

C'est là la faculté du 4ème pouvoir dans une démocratie: être quasiment notre seul lien avec l'univers politique et les sphères du pouvoir. Ces liens sont les parpaings de nos positions. Ces liens justement sont dirigés par les amis du pouvoir. Je ne crie pas au complot, je ne dit pas que nous sommes manipulés.

Nous avons pu voir sur ce forum une institutrice nous expliquer les causes d'une grève quelconque pendant que nous nous pensions tous qu'ils voulaient bosser encore moins et être payer encore plus.

Pour en revenir au sujet qui nous concerne: qui ici va à des réunions syndicales, est inscrit dans un partit, a une culture politique qui n'est pas celle des masses, ou côtoie le pouvoir même au niveau local?

Il est naturel que d'affirmer posément une opinion est plus valorisant mais qui ici

Je me doute que ce message ne va changer la vie de personne. Continuez de débattre, d'affirmer vos opinions, continuez de ne remettre en cause que ce qui est sur le tapis et surtout, votez.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
oui, c'est sûr, on est totalement influencés par ce qu'on voit autour de nous, mais le truc que je trouve absolument détestable, c'est cette manie actuelle qu'ont les grévistes de dire "si on emmerde personne, on sera pas entendus"... je trouve que c'est d'un égoisme absolument outrageant ! enfin, je veux dire, une grève, à la base c'est fait dans une entreprise, voire une "corporation" (j'entends par là la fonction publique ds son ensemble, ou les salariés des entreprises de tel domaine.). ça, ça implique que les gens qui ne sont pas dans le milieu ne devraient théoriquement pas avoir à subir les conséquences de ces grèves... combien parmi nous peuvent dire honnêtement qu'ils n'ont jamais eu des problèmes à cause de grèves qui ne les concernaient absolument pas ?! et qui a des problèmes dans ce cas là : justement ces mêmes salariés qui comptaient aller bosser, mais qui, à cause des grèves, ont été en retard, voire même totalement empêchés de se rendre sur leur lieu de travail...
en gros, dans notre système actuel, ça veut dire que grève chez les uns = bordel chez tout le monde... bref, je trouve ça franchement agaçant !
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
Petite anecdote : une greve m'a fait raté un jour un entretien important pour un stage en entreprise, je n'ai pas eu le poste du coup pretextant que je n'etais pas a l'heure.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 01:56 am    Sujet du message:
Ods -> les liens entre Sarkozy et les grands groupes de médias ne sont plus à prouver mais si tu veux continuer à le nier grand bien te fasse .
La presse n'est plus majoritairement à gauche les journaux vraiment indépendants et de "gauche" se font rares : charlie hebdo, le canard enchainé, marianne, libération r(encore que pour celui là y'a des situations qui portent à confusion) .
A droite ils sont plus nombreux, je ne parle pas ici de sensibilité de droite mais d'une manipulation fine et tacite qui vise à coup de matraquage (image ou texte) à faire accepter l'idéologie néo libérale et néo classique sans que les gens s'en aperçoivent (preuve en est que bon nombre d'entre eux véhiculent des idées de cette idéo sans s'en rendre compte; attention je ne dis pas que les journaux de gauche ne manipulent pas mais la manipulation la plus aboutit est de loin libéral )

-> Arrête de croire que je suis une quiche en économie et que je suis un pauvre gauchiste qui suit aveuglément le Ps . Je te prierai donc d'éviter cet air supérieur (je ne sais pas si c'est fais exprès mais je le ressens comme cela) et surtout de NE PAS M'ASSOCIER AU PS . Je ne vote pas pour ce parti et n'ai aucune sympathie tant pour ces dirigeants que militants .

Enfin, tu avoues toi même que les syndicats représentent plus de 8 % de la population ...
Pour une base saine de négociation il ne faut pas dès le départ apporter un caractère coercitif qui sonne comme une défaite inéluctable pour les syndicats : dire que même si la négociation échoue la loi sera appliquée est plutôt étrange comme manière de négocier (je n'appelle pas cela de la négociation) .
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 02:35 am    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la presse, mais ce n'est qu'un avis.
Arretons la, on ira pas plus loin.

Tres bien, je ne te confondrai plus avec le PS, au temps pour moi.
Pour ce qui est de l'air superieur, ce n'est pas de ma volonté. Premiere fois qu'on me le dis, mais je vais faire des efforts, promis. Smile

Ensuite, non je n'ai jamais avoué que les syndicats representaient plus de 8% de la population francaise. Ca serait mal venu de ma part d'avouer de telles choses, mes anciens profs me casseraient la tête. Tu as du mal me comprendre.

Pour ce qui est de la negociation, mon avis sur la chose est le suivant :

Les patrons proposent, les partenaires sociaux proposent a leur tour, si pas de compromis trouvé, l'etat tranche, et je trouve ca tres logique, on ne va pas les laisser discutailler durant 10 ans tout de même. Et je trouve normal que ca soit l'etat qui tranche, le peuple ne la pas elu pour rien non plus. Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 09:18 am    Sujet du message:
L'expression "autant pour moi" ne s'écrit pas "au temps pour moi"... Wink

Sinon pour Tommy Angello, les honnêtes gents... je te parle de ceux qui sont dans l'entreprise elle-même, sont qui sont donc censés être au coeur du fameux problème, pas les autres qui sont bloqués par les grèves. Wink

De plus, libre aux gents d'être influencés par les médias, pour ma part, je ne les regarde que très rarement, et quand je le fais, je me contente de regarder les faits, et de puiser les informations de divers sources...

Et pour citer mon exemple justement (j'ai pas eu le temps hier) :

Inoguration de la nouvelle ligne de tramway. Les syndicats en profitent pour faire grève et la saboter. Le matin donc, pas de tram (ce qui m'a fait loupé un examen, au passage). Donc, je me renseigne sur le pourquoi du comment. Revendication des syndicats :"Augmentations, bla bla bla". Bref. Le lendemain matin, même bazard. Je vais à pied à l'école (1 heure de marche). Et le soir... il y a des trams... Bizarre. Je me renseigne de nouveau et là je lis :
"La grève commencée par les syndicats a été soumis à un vote vis-à-vis des employés. 80% des employés estimaient que la grève était injustifiée et qu'il était temps de remprendre le travail".
Laughing Et là tu te dis : 20% des salariés ont bloqués les dépots... tout ça pour faire chier et réclamer quelque chose qui n'avait pas lieu d'être.

Pour information, l'ouverture de cette ligne était accompagné d'une augmentation de salaire de 3% et de pas mal d'embauches dans la société...

Je crois que ça illustre bien la plupart des grèves de nos jours Rolling Eyes
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
L'expression "autant pour moi" ne s'écrit pas "au temps pour moi"... Wink


Desolé, tres peu de gens le savent mais c'est toi qui as tord. Smile

" Au temps pour moi " s'ecrit bien comme ca, c'est une expression francaise remontant tres loin dans le temps, qui signifiait donner l'accord d'une verité qu'on ignorait avant en faisant reference au passé ou on ne le savait pas encore.

Mais du fait que beaucoup de monde l'ecrit comme toi, le francais a evolué, et on accepte desormais que ca s'ecrive de deux manieres dont " Autant pour moi", mais a l'origine, il n'y avait qu'une seule ortographe a cette expression : " Au temps pour moi".

Je t'invite a te renseigner, tu ne seras pas decu du nombre de mot qu'on ecrit mal. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
Ah oui mais je sais qu'il y a plein de mots mal orthographiés, et je suis la première à essayer de faire attention...

J'avais déjà parlé de cette expression, et il faut croire que mon cerveau a enregistré la mauvaise conclusion Laughing

Je prends note, je prends note Wink
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
J'imagine, c'est affolant tout ce qu'on ecrit mal. Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
les journaux vraiment indépendants et de "gauche" se font rares : charlie hebdo, le canard enchainé, marianne, libération r(encore que pour celui là y'a des situations qui portent à confusion) .



y a pas comme une légère contradiction là ?! Wink
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 09:14 am    Sujet du message:
Citation:
Ods -> les liens entre Sarkozy et les grands groupes de médias ne sont plus à prouver mais si tu veux continuer à le nier grand bien te fasse .


LOL..
Tout le monde sait que les chaines publiques (france 2 - France 3), les radios publiques sont clairement de gauche...
Meme Canal + avc les guignols qui sont maintenant devenus un instrument de propagande anti-droite...

Mais bon, ca faut surtout pas le dire....

Citation:
Or ce que l'on peut reprocher à Sarkozy c'est de faire beaucoup de bruit pour pas grand chose


tu dois faire erreur, Sarkozy n'est pas de gauche...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
Salut guillaume Smile .

Au passage, d'accord avec toi.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
Sarkozy est le symbole de la paix, du courage de la vivacité du travail, mes aussi des droits fondamentaux, il est un espoir d'une vie meilleur dans un monde ou tout risque de basculer d'un jour ou l'autre, je me délecte de ses paroles sancé, et de sont regard si suave je suis amoureuse mdr
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
je suis amoureuse mdr


SAMU s'il vous plait, Cronos ne va pas bien Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Sarkozy est le symbole de la paix, du courage de la vivacité du travail, mes aussi des droits fondamentaux, il est un espoir d'une vie meilleur dans un monde ou tout risque de basculer d'un jour ou l'autre, je me délecte de ses paroles sancé, et de sont regard si suave je suis amoureuse mdr


Rolling Eyes

Quelle objectivité dis donc Rolling Eyes

Je vous présente la preuve vivante de l'influence des médias... Cronos !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité