proposition de Sarkozy.....

Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 01:10 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:

Pas du tout, c'est du matraquage anti-droite.. Suffit de voir encore le truc de ce soir... Evidemment parfois il y en a pour la gauche (faut bien donner l'impression d'etre indépendant) mais c'est du 90 / 10...
Et pour l'anti-Sarkozy, ca date de bien avant qu'il soit président.. Parfois, c'est a la limite (mais tres tres proche) de la diffamation.

Je trouve que tu y vas un peu loin dans tes paroles, toutefois en considérant (même si je ne suis pas d'accord) que les faits que tu rapportes s'approchent de la réalité, ne penses-tu pas que des matraquages quotidiens à l'aide d'images et de reportages sont bien plus efficaces qu'une émission de 5 minutes ?
Même inconsciemment (ca a été prouvé) le fait d'entendre et de voir chaque jour la même personne influe dans nos choix et pensées (surtout quand l'éloge de la personne est permanente confère Jt de 13h) .

guillaume76 a écrit:

Ben désolé, mais perso a chaque fois que je regarde un journal ou autre, je le sens clairement plus de gauche que de droite. Ca dépend peut etre du journaliste, mais j'en ai vu franchement marqué leur préférence.

J'étais d'accord avec cette réflexion jusqu'en 2000 (environ) mais depuis je considère que les Jt des chaines publiques ne sont plus à a gauche, ils ne sont pas pour autant à droite mais ils se contentent de désinformer sans critiquer ou poser de réflexions .
D'ailleurs, au vu des questions de Marie Drucker au soir 3 je doute que les Jt de Fr3 soient encore à gauche ....

guillaume76 a écrit:

Meme médias que il y a 1 an - 1 an et demi faisait du matraquage pour Royal parce que les sondages en faisaient la possible future présidente... C'est marrant mais a gauche personne (sauf les autres candidats du PS) ne s'en plaignait...

Ah si, de nombreux citoyens (pas militants) qui votent pour le Ps ne supportaient plus que l'on voit partout Ségolène : elle avait de nombreux opposants (je ne parle des autres candidats) et les médias dans la suite de la campagne présidentielle ont largement utilisé "cette faiblesse" pour discréditer injustement la candidate (elle n'était soi-disant pas à la hauteur , son programme était pourtant aussi irréaliste que celui de Sarkozy) .
D'ailleurs, tu remarqueras que cette campagne de matraquage en faveur de Royal ne s'est effectuée que pendant la période des primaires au PS, la campagne présidentielle a été favorable à Sarkozy .

guillaume76 a écrit:

Ca fais a peine 4 mois (période estivale incluse) que Sarkozy a été élu (et 3 mois qu'il a une majorité)...Je ne connait personne susceptible de changer les choses en si peu de temps.

Certes, mais on remarque quand même qu'il est actif dans des secteurs bien spécifiques : immigration, non-remplacement de fonctionnaires, cadeaux fiscaux aux riches, baisse des acquis sociaux .
Rien sur le chômage, le pouvoir d'achat qui jouent un rôle majeur dans notre économie .

Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
Sarkozy fait des choses bien , il fait bouger le monde !

Merci qui ? MERCI A CEUX QUI ONT VOTé SARKO ! MERCI ! =)

les gens qui ont dit "ce gars il fera rien comme les autres" ben mnt ils voient...

Ah bah justement on vient de me dire qu'en 4 mois il ne peut rien faire, tu as des exemples de ces réformes miracles ?

guillaume76, ce fanatisme ne te fait pas peur (qu'il soit pour un candidat de droite ou de gauche), cet aveuglement est dangereux non ?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:04 am    Sujet du message:
Moi, ce qui me gene, c'est le dénigrement systématique de la part des personnes de gauche.. Si t'ose dire que t'es de droite, t'es tout de suite considéré comme quelqu'un de mauvais..(et j'en parle meme pas si t'es en lycée O_o).
Sinon, moi j'appelle ca juste avoir des convictions... Etant donné que je n'ai de carte d'aucun parti (et que je n'ai aucune envie d'en avoir une) je ne voit pas en quoi c'est dangereux...

Concernant les médias, on sera pas d'accord, donc plutot que tourner en rond, autant en rester la...

Citation:
Certes, mais on remarque quand même qu'il est actif dans des secteurs bien spécifiques : immigration, non-remplacement de fonctionnaires, cadeaux fiscaux aux riches, baisse des acquis sociaux .
Rien sur le chômage, le pouvoir d'achat qui jouent un rôle majeur dans notre économie .

Ah mais moi je fais partie de ceux qui esperent qu'il ira au bout de la réforme sur les régimes spéciaux. Ces privileges la ne sont plus justifiable aujourd'hui... D'ailleurs quand on voit que les syndicats menacent de greve, on se demande qui veut l'immobilisme...
Vivement qu'il y ait de la concurrence, facile de menacer de tout bloquer lorsqu'on es en situation de monopole..

Pareil, avoir toujours plus de fonctionnaires ne veut pas dire meilleur service public o_O. Il y a des pays ou il y en a nettement moins qu'en France et ca marche pas plus mal..

Le chomage est a son plus bas depuis tres longtemps...

Enfin sur le pouvoir d'achat, le coupable est facile a trouver, c'est l'euro... a cause de ce truc la (je trouvais ca bien au départ, mais maintenant je suis résolument anti-euro) les prix ont explosé..
Avoir cette monnaie en "sur-monnaie Européenne", pourquoi pas, ca evite d'aller a sa banque pour faire du change, donc ca se justifie. Nous imposer cette monnaie pour les petites habitudes de tous les jours, je trouve ca plus discutable..
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Je trouve que tu y vas un peu loin dans tes paroles, toutefois en considérant (même si je ne suis pas d'accord) que les faits que tu rapportes s'approchent de la réalité, ne penses-tu pas que des matraquages quotidiens à l'aide d'images et de reportages sont bien plus efficaces qu'une émission de 5 minutes ?
Même inconsciemment (ca a été prouvé) le fait d'entendre et de voir chaque jour la même personne influe dans nos choix et pensées (surtout quand l'éloge de la personne est permanente confère Jt de 13h) .

Je suis tout a fait d'accord, c'est bien pour cette raison que je dis que les medias sont le quatrieme pouvoir en france.
Cela etant dit, je trouve quand même que la plupart des medias sont encore de gauche. Cela n'empeche pas que d'autres medias sont aussi de droite, mais a moindre mesure je trouve, cela reste un avis bien sur.

Le Phoenix a écrit:
J'étais d'accord avec cette réflexion jusqu'en 2000 (environ) mais depuis je considère que les Jt des chaines publiques ne sont plus à a gauche, ils ne sont pas pour autant à droite mais ils se contentent de désinformer sans critiquer ou poser de réflexions .
D'ailleurs, au vu des questions de Marie Drucker au soir 3 je doute que les Jt de Fr3 soient encore à gauche ....

Certains journalistes ont votés a droite et d'autres a gauche, parfois il peut arriver que l'on percoit leur tendance politique, c'est vrai.
Marie Drucker en fait partie, mais de l'autre coté, Alain Duhamel, c'est la même chose.

Le Phoenix a écrit:
Ah si, de nombreux citoyens (pas militants) qui votent pour le Ps ne supportaient plus que l'on voit partout Ségolène : elle avait de nombreux opposants (je ne parle des autres candidats) et les médias dans la suite de la campagne présidentielle ont largement utilisé "cette faiblesse" pour discréditer injustement la candidate (elle n'était soi-disant pas à la hauteur , son programme était pourtant aussi irréaliste que celui de Sarkozy) .
D'ailleurs, tu remarqueras que cette campagne de matraquage en faveur de Royal ne s'est effectuée que pendant la période des primaires au PS, la campagne présidentielle a été favorable à Sarkozy .

Royal avait beaucoup d'opposant car c'était une femme agressive et mesquine, beaucoup de ses paroles en vers la droite ont choqués.
De plus certaines de ses propositions étaient risibles. On reproche a Sarkosy un programme irealiste, mais quand on entend qu'on va racompagner toutes les femmes policiers chez elles apres le travail..
Ensuite je trouve logique que la campagne presidentielle tournait un tout petit peu plus autour de Sarkosy, il etait devant dans les sondages, et d'apres ce que j'ai vu de la belle democratie francaise, c'est normal...

Le Phoenix a écrit:

Il est actif dans ces secteurs car on a voté pour qu'il le soit.
Pour Sarkosy, l'immigration, le syteme public et l'impot en general sont les principaux freins a la corissance, et les principaux vecteurs de l'augmentation de la dette.
Il fait ce qu'il a dit, et ce pouquoi il a été elu a 53% des voix. On peux au moins lui reconnaitre ca, il a dit quelque chose, il le fait.
D'autres n'auraient peut eter pas eu la même attitude.

Le Phoenix a écrit:
Ah bah justement on vient de me dire qu'en 4 mois il ne peut rien faire, tu as des exemples de ces réformes miracles ?

Faut savoir, certains ici disent qu'il fait rien, alors que le PS, ou les syndicats, disent qu'il fait trop...

Va falloir accorder vos violons les " droite c'est caca et raciste".

Le Phoenix a écrit:
guillaume76, ce fanatisme ne te fait pas peur (qu'il soit pour un candidat de droite ou de gauche), cet aveuglement est dangereux non ?

C'est dangereux, mais etait-ce peut etre, qu'une conviction.

Je finirai pas dire qu'une seule chose : Ce pays n'avancera jamais, car quoiqu'on fasse, que ce soit la droite la gauche ou les extremes, il y'aura toujours des gens pour dire " c'est nul!!!", "racistes!!!!" blablabla.
Ce pays est dans l'immobilisme total, et en voyant l'attitude de l'opposition, des syndicats, des associations qui crient au racisme a la moindre reforme, je me dis que ca va etre le cas encore pour 5 ans.
Il y'a encore 2, voir 3 ans, j'avais encore espoir.
Aujourd'hui, je me dis, peut etre qu'on le merite... de sombrer.
Car il ne faut pas voiler la face, la france a perdu de sa grandeure :
- La diplomatie francaise ne vaut plus un radis.
- La meilleure université francaise etait classé dans le top world, il y' a 20 ans au 4eme rang, il y'a encore 1 an, la meilleure etait classé 592 eme...
- La dette atteint un point de non retour.
- L'armée francaise ( pour avoir ma belle mere dans l'armée ), est en déliquescence totale, quel pays aurait peur de la france aujourd'hui si conflit il y'avait, la moitié de nos troupes sont a l'etranger, partie se faire tuer au nom des anciennes colonies, alors qu'elles nous crachent dessus.?
- La violence urbaine explose.
- Le pouvoir d'achat diminue grandement.
- La medecine francaise n'est plus reconnu que par 2 ou 3 professeurs de renom.
- La recherche francaise est quasi nul.
- Le niveau de pauvreté augmente de maniere inquiétante.
- Les impots n'ont jamais été aussi elevés.
- La france est un des pays ou la croissance est la plus faible.
- La balance commerciale est en grand deficit ( faut dire quand on a un euro qui vient d'atteindre les 1.4$, ce n'est pas etonnant. )

Mais apres ca, certains diront qu'on a encore de quoi accueillir le monde.
Escusez moi de penser le contraire.
Ce n'est que mon avis, encore une fois.
Je ne pretends pas avoir la verité et penser que les autres sont dans le faux, par contre je defends le fait d'avoir mes propres convictions et de penser qu'elles sont justes.

Carter a dit :

Citation:
Babylone, Byzance, Louxor, Tenochtitlan, toutes ces Grandes Villes de l'Histoire representant les plus grandes civilisations du passé ont diparus.
Ce sera de même pour l'Europe.
Il se doit d'avoir, pour n'importe quelle civilisation dominante, un debut, une apogée, mais egalement une fin
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
comme d'habitude, je suis parfaitement d'accord avec toi ods..

parfois, quand j'entends la gauche critiquer, je me dis que quelque part, j'aurais aimé que ségolène passe, juste histoire qu'on sombre complètement..
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Tu sais butter, a certains moments, je l'ai esperé, fort, tres fort, pour que la france soit dans un tel chaos que certaines personnes commencent a ouvrir les yeux. Wink

PS : Il etait une fois un petit homme nommé ods qui ne voulait qu'une seule chose : acheter un bout de terrain quelque part sur la planete et y créer un nouveau pays : celui du bon sens ( du moins pour lui ). Rolling Eyes
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:14 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:
et oui la gauche aide du monde sans regarder leurs porte feuillle avant

Oui, ca a meme un nom, c'est l'assistanat. Justement si on pouvait en sortir une bonne fois pour toute, ca serais une bonne chose.

piouffffffffff ca m'énerve les gens qui pense qu'à leur gueulle, dans le sens contraire tu aurais bien aimé que des gens te pende la main, mais bon on a pas la même définition d'aider son prochain je crois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Je crois que ce sujet est en train de beaucoup dérivé...

Mais je vais répondre à grydou (tout en disant à ods que je suis bien d'accord avec toi) :

Pour moi, la France assiste les gens... clairement. Le système est ultra mal fait. Ou alors, qu'on m'explique pourquoi ma mère en ayant travaillé 2 ans a le droit à 4 ans de chômage payés plus que le smic ? Si ça c'est pas de l'assistanat. Tu te demandes même pourquoi aller bossé. Elle a fait le calcul, au final, si elle trouve pas un job payé 1 400€ net, ça vaut pas le coup de bosser...

Fort heureusement, ma maman n'est pas comme ça, et elle ne restera pas 4 ans au chômage.

Il n'empêche que c'est de l'assistanat... C'est du "Bonjour, oh, vous avez plus de travail ? Pas grave, vous n'en avez pas besoin pendant 4 ans."

Enfin ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Et ce n'est pas forcément en penser qu'à sa gueule, il y a parfois de très bonnes explications derrière, et ça n'empêche pas non plus de tendre sa main quand on voit quelqu'un véritablement dans le besoin.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:

piouffffffffff ca m'énerve les gens qui pense qu'à leur gueulle, dans le sens contraire tu aurais bien aimé que des gens te pende la main, mais bon on a pas la même définition d'aider son prochain je crois

Je ne pense pas qu'on ne pense qu'a notre gueule, mais par exemple, je paye pour ceux qui ne payent pas leur logement dans ma residence, donc bon, ca va un moment...
Ensuite ce n'est pas qu'on aime pas aider notre prochain, mais seulement que nous n'avons pas envie de nous sacrifier pour d'autres, ca c'est sur.

Mais apres je me dis pourquoi pas, on devrait couper la france en deux : ceux qui veulent donner leur argent pour aider le monde, et d'un autre ceux qui en ont marre de payer pour d'autres.
Et a ce moment la, on verra qui viendra vers l'autre.

On aide quand on le peut, personnelement, je ne peux plus.

PS : merci lucinda, et je suis egalement d'accord avec toi post. Smile
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
moi non plus j'ai pas les moyens financièrement mais pourtant je contribu tout comme toi à aider ceux qui on eu moins de chance (tu n'es pas le seul à payer)

et ce que tu viens d'écrire c'est de l'égoisme un point c'est tout.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes

Oh oui, payer pour des gens qui sont payés plus que d'autres qui triment toute la journée, ça me fait super plaisir Rolling Eyes

Et donc non, le chômage par exemple n'est pas de l'assistanat, et pas de l'égoïsme non plus d'en profiter un max...

Je suis prête à aider les gens qui veulent s'en sortir, mais pas les autres.
J'estime ne pas avoir à payer pour des gens qui ne bougent pas leurs fesses de leur fauteuil de la journée.

Enfin chacun son sens de l'entre-aide je dois dire.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
moi non plus j'ai pas les moyens financièrement mais pourtant je contribu tout comme toi à aider ceux qui on eu moins de chance (tu n'es pas le seul à payer)

Je n'ai jamais dis que j'etais le seul, seulement je dis que j'en ai marre, ca te derange? C'est comme ca.

grydou a écrit:
et ce que tu viens d'écrire c'est de l'égoisme un point c'est tout.

Je ne pense pas non, mais tu es surement quelqu'un de tres inteligent pour te permettre de juger l'opinion d'un autre.

Si tu veux payer pour les autres, c'est toi que sa regarde.

Pour ma part, j'en ai marre de travailler pour un autre, de me priver pour un autre, alors que tres souvant, il ne me le rendra pas, et qu'il ne le merite pas.

Je suis pour aider quand je le peux, seulement quand je ne peux plus, de surcroit quand je sais que la moitié de ma paille part dans l'assistanat, ca me debecte.

Quand je vois que le voisin du dessus ne travaille pas, que ses 8 enfants sont habillés en Lacoste, qu'ils ont tous le dernier telephone portable, que les 3 majeurs ont des voitures ( alors que je n'ai pas l'argent pour me payer le quart de ce qu'ils ont ), et qu'en contre partie, il ne paye pas son loyer car il n'a pas d'argent, desolé, ce n'ai plus de l'aide qu'on lui apporte, c'est notre vie.
Et ca, si ca te parait normal soit, moi non!
Moi, j'apelle ca du foutage de gueule, et de l'egoisme de LEUR part.

grydou a écrit:

bon ca c'est autre chose mais parmi les propositions de Sarko ya aussi la supression de l'ISF et ca si après c'est pas payer pour les autres alors.

enfin bref

Si tu es contre la suppression de l'ISF, c'est que tu n'a rien compris a l'economie.
Supprimer l'ISF est la principale action mis en oeuvre pour faire revenir tous les riches qui sont partis.
Car ce sont eux qui vont investir, eux qui vont faire tourner les capitaux.

Citation:
Churchill :

Un pays sans riche, c'est un pays pauvre.

Dernière édition par ods le Lun Sep 24, 2007 15:18 pm; édité 4 fois
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Rolling Eyes

Oh oui, payer pour des gens qui sont payés plus que d'autres qui triment toute la journée, ça me fait super plaisir Rolling Eyes

bon ca c'est autre chose mais parmi les propositions de Sarko ya aussi la supression de l'ISF et ca si après c'est pas payer pour les autres alors.

enfin bref
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
Effectivement, on a vu que c'etait une grande réussite d'avoir des impots toujours plus élevé....(merci la gauche)..
La France est un des pays au monde ou il y en a le plus...

Lorsqu'il n'y aura plus aucune fraude (redevance, aide sociale..) la t'en trouvera deja un peu plus d'argent...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 02, 2007 10:01 am    Sujet du message:
bien sur revenai les riches pour être traiter encore plus riche
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 08:35 am    Sujet du message:
Dans ce cas la, c'et pas en France qu'il faut qu'ils aillent...
Faut peut etre arreté d'écouter l'autre démago dangereux de Besancenot....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
bien sur revenai les riches pour être traiter encore plus riche

non, juste histoire de faire marcher les entreprises... parce que manque de bol, c'est pas les 10% de rmistes qui font de la croissance... sans parler de ceux au SMIC qui bien souvent ne consomment que le strict nécessaire... c'est con, mais c'est comme ça.... pour acheter, faut avoir des sous, c'est la vie.
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:03 am    Sujet du message:
ok c'est la vie butter mais tout le monde n'a pas les diplome pour être payé 1500 boules par mois et ceux là bah tant pis pour leur gueule, c'est ca???

en tout cas tu as un dialogue parfaitement rodé butterflyz.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
tu sais, même ac un bac + 72, dans notre pays, on peut être payé au smic... c'est au pays des bisounours que salaire rime avec qualification.... bien des gars du BTP se font plus de blé qu'une bonne partie des bac +5...

qui plus est, si t'associes richesse et diplôme, c'est que tu ne dois pas te rendre compte que notre pays est ainsi fait qu'aujourd'hui, même un gars pas forcément aisé peut faire des études (j'en suis la preuve vivante... merci les bourses sur critères sociaux qui m'ont permis de payer 15 € à la fac, et 5 € cette année seulement)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
C'est sur que trouver un boulot qui te plait quasi impossible .

La preuve , au bureau de mes parents , des secretaires ont un DESS en droit ... La preuve que meme avec un bac +4 ou 5 ont trouve pas forcèment le boulot qu'on souhaite .

++
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:00 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, même ac un bac + 72, dans notre pays, on peut être payé au smic... c'est au pays des bisounours que salaire rime avec qualification.... bien des gars du BTP se font plus de blé qu'une bonne partie des bac +5...

qui plus est, si t'associes richesse et diplôme, c'est que tu ne dois pas te rendre compte que notre pays est ainsi fait qu'aujourd'hui, même un gars pas forcément aisé peut faire des études (j'en suis la preuve vivante... merci les bourses sur critères sociaux qui m'ont permis de payer 15 € à la fac, et 5 € cette année seulement)

oui mais quand tu as des diplomes, tu peux te permette des fois la prétention de demander un minimum pour de salaire, et puis c'est plus facile pour trouver un emploi

ouai sauf que les bourses c'est du n'importe quoi (je parle pas forcément pour toi)mais ma soeur est allé à la fac (et ouai c'est la seul qui a réussi)et elle n'avait pas le droit à la bourse parce qu'on dépassé de 5 francs à l'époque et pourtant croyai moi qu'à la fin du mois avec mes parent c'était pates, pomme de terre donc bon