proposition de Sarkozy.....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Toujours plus toujours plus.


Le truc c'est que depuis des années c'est "toujours moins, toujours moins" parce que le cout de la vie augmente plus vite que les salaires (alors que la richesse augmente).
Et en fait les grèves ont déjà perdues l'essentiel de leur éfficacité depuis longtemp parcequ'elles son devenues structurelles et régulière, il n'y a plus de grosses grèves général comme en 1905, 1936, 1968 et je pense que les gouvernements successifs ont tout fait pour que ça deviennent le cas.
Résultat: les grèves telle qu'elle sont aujourd'hui font chier la plupart des gens qui sont trop individualistes pour se soucier du sort des autres; pour l'arrêter ils augmentent les salaires de 1% alors qu'entre temps le cout de la vie a augmentéde 3%.
Enfin bref tout le monde l'a dans le cul mais tout le monde est content.

Je crois qu'on est revenu à un sorte de corporatisme où chaque secteur professionnel ne se soucie que de son cas, ce qui empêche un mouvement cohérent qui ferait réellement avancer les choses
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:10 am    Sujet du message:
Pour avoir une grève généralisée, je suppose qu'il faut mobiliser en premier lieu les classes ouvrières et etudiantes.

En France, la classe ouvrière a disparu depuis quelques années, et avec les nouvelles réformes universitaires, il ne faudra plus compter sur quelconque unité étudiante.

On musèle les forces dissidentes ? Mais non, mais non...
Dubya
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Pour en savoir plus sur Sarkozy l'ultrasioniste et le contrôle sioniste en France

google: sarkozy "radio islam"
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 00:23 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, c'est pas tout le monde qui veut faire grève !!! je vois ds l'entreprise de ma mère, qd il y a grève, ben c'est seulement ceux qui se sentent concernés (ou qui veulent glander) qui font grève.... dans le lot, je suis sûr qu'il y en a certains que ça ne dérangerait pas de travailler pdt les grèves...


En tant qu'utilisateur de la sncf, j'ai une chose a dire: j'ai toujours réussit a aller bosser pendant les grèves et je ne connait persone qui n'ai pas pu se rendre à son boulot. Beaucoups se replient sur la voiture, on est tassé a mort dedant mais on va bosser. Les horaires sont presques toujours annoncé la veille et sont respéctés, on sait à quoi s'en tenir. Cette loi c'est suprimer le droit de grève à une partie mobile d'un service.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
en tant qu'utilisatrice des bus je peux dire que ça m'est arrivé souvent de pas pouvoir aller en cours lors des grèves... je pense que tout dépend où tu es et où tu veux aller...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
Tu as bien de la chance Tommy, car moi j'ai souvent dû changer mes plans à cause de la Sncf. (Pareil pr les bus d'ailleurs..)
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Le service minimum c'est la supression du droit de grève! Une grève c'est bien pour emmerder le monde?! c'est justement comme ça que les choses peuvent avancer. C'est ça le but de la greve! alors si un service est assuré ça ne sert a rien de faire greve! Les revendications ne seront pas écoutées puisque personne ne se sentira concerné n'étant pas lui meme ds la galère! (pour ne pas dire la m****)

Je vais completer mon post car Grydou nous dis "ces propositions".

Et vous vous pensez quoi du déremboursement de nombreux autres médicaments? de la prime a payer pour avoir accès aux soins? Cela ne vous gène pas? Bientot l'accès aux soins sera un luxe! les riches y auront droit et les pauvres non! vive l'égalité!

Travailler plus? oui et du travail pour tous? Si un homme travaille pour deux? pourquoi embaucher une dexième personne?

Por finir une petite blagounette! :" qu'est ce que le capitalisme?" "Ce qui est a oi est a moi, ce qui est a toi est négociable!" ^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
ce genre de message me donne même pas envie de répondre, et pourtant dieu sait que j'aurais des choses à répliquer...
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
C'est la blague que tu ne digères pas?

Je n'ai pas le droit d'exposer mon point de vue? On doit tous etre d'accord avec les idées de notre président? non.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
tu as parfaitement le droit d'exposer ton point de vue..... sauf que je préfère quand c'est de façon argumentée plutôt que dire des choses dans le vent... parce que là, tu me fais penser à hollande qui n'arrive pas à digérer l'échec de son ex....
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
Il est où le rapport là? On parle de sarkozy pas de Hollande ni de Royal! c'est vrai que tu as l'air d'avoir des arguments en béton puisque tu ne t'exprimes pas!

Dans le vent? non je ne pense pas Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Il est où le rapport là? On parle de sarkozy pas de Hollande ni de Royal! c'est vrai que tu as l'air d'avoir des arguments en béton puisque tu ne t'exprimes pas!


le rapport, c'est que tu parles comme hollande quand il critique sarko : il donne des idées comme ça sans remettre dans le contexte et sans expliquer concrètement le pourquoi du comment....
Galain
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 95

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
Citation:
le rapport, c'est que tu parles comme hollande quand il critique sarko : il donne des idées comme ça sans remettre dans le contexte et sans expliquer concrètement le pourquoi du comment....



Entre Hollande qui fait ce que tu dis et Sarko qui dit ce que le "bon peuple" veut entendre, en faisant de beaux effets d'annonces et en utilisant de belles formule rhetorique...je ne sais que prendre.
Eh bien, si en fait, je ne prend rien. Je crois en la politique, en son influence dans le monde, mais le problème c'est que je ne crois plus en les politiques.
Voilà, je sombre petit à petit dans ce defaitisme générales qui sappent toutes les impulsions que les citoyens pouraient avoir.
Les politiciens tuent petit à petit la politique, les execptions sont noyés dans la masse des charlos.
Ils croient et ils veulent que leurs idées soient adoptés a tout prix, pas par ambition, par honneurs. Et cela entraîne a la situation actuelle, ou tout débat entre ces fameux "camps" sont totalement fermés, clos avant d'avoirs éclos.

Bref, les reproches que tu fais a Hollande sont valables pour la majorité des politiques, pas parce qu'ils sont politiques mais parce qu'ils sont hommes et que les hommes ne sont certe pas parfais, mais au contraire sont subjectif, partial, egoïste et menteur...


Pour revenir au sujet.

Nos liberté fondamentals sont peu à peu raccourcis, insidieusement des mesures prisent en premier lieu pour nous "proteger" ou pour nous aider à "vivre mieux" sapent nos droits.
Ce droit de grève au rabais, ou plutôt devrais je dire : "le service minimum" n'est qu'une de ces mesures.
Je ne dis pas que tout cela est fait volontairement, seulement que cela arrive et qu'il faut réagir si on ne veut pas se retrouver enchainer a des lois qui entravent nos droits...
Morbidy
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
Butterflyz0986 je t'avais rep mais j'ai supprimé mon message! Il ne servait a rien tu as tes opignons et moi les miennes et nous savons toutes les 2 qu'aucune de nous deux n'en changera.. Wink
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 00:07 am    Sujet du message:
Au portugal (mon pays d'origine) le service mimune a étè mise en place depuis la révolution des oielles. Elle fonctionne trés bien
miguel
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 110
Localisation: une île désèrte

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 01:02 am    Sujet du message:
super miss bacalao
Invité








Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
ce qui permettra d'éviter -ce qui n'est pas admissible dans une démocratie sociale qui fonctionne- les piquets de grève"

rien que sa devrait suffire, à dire Oui à Nicolas, non à la SNCF je trouve sa inadmissible ce manque de respect auprés de la personne la plus haut plaçé de la FRANCE, je pense à tout ses gens qui se prône nouveau dictateur avec un ramassis de connerie supplémentaire pour dire encore et toujours non à notre président, toujours les mêmes excuses bidon, de toutes les SYNDICATS il peut passer outre si l'envie l'en prend, mes non il ne le fera pas, sa ne ferait que attisé davantage la colére des fous qui ne sont pas des citoyen car un citoyen c'est :
un citoyen est une personne qui relève de l'autorité et de la protection d'un État et par suite jouit de droits civiques et a des devoirs envers cet État. Chaque citoyen exerce à sa façon la citoyenneté telle qu'elle est établie par les lois et intégrée dans l'ensemble des mœurs de la société à laquelle il fait partie.

La citoyenneté est intimement liée à la démocratie. Être citoyen implique que l'on fait partie d'un corps politique, un État, que l'on a dans ce corps politique des droits et des devoirs. En France, un citoyen est défini comme suit : "Homme ou femme âgé de plus de 18 ans, né(e) de parents français ou étrangers naturalisés". Un citoyen a plusieurs devoirs comme payer les impôts, respecter les lois ou encore être juré de Cour d'assises si besoin est.

Le citoyen est un être éminemment politique (la cité) qui exprime non pas son intérêt individuel mais l'intérêt général. Cet intérêt général ne se résume pas à la somme des volontés particulières mais la dépasse. »

Voilà donc tout ceux qui font des greves, on sont contre la lois ou le Chef de l'état, on ne peut plus les appelés des citoyen car il ont bafoué des règles fondamental, de la citoyenneté, honte à eux, et à vous qui sont pour la "SNCF"

respecter la lois, car ont vous à pas demandez votre avis.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
Vive le totalitarisme et le culte de la personnalité Very Happy .
Invité








Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
Le Phoenix la lois c'est la lois^^.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
Laughing

Et ce n'est pas parce que la loi est ainsi qu'il faut être un mouton aveugle avec des oeillières.

Je suis 100% pour les propositions M. Sarkozy, mais pour autant, la grève est un droit justifié.

Nous ne devons pas être esclave mais acteur de notre vie.

Certes, de nos jours, les Hommes font grève pour un oui ou un non, pour tout et rien en même temps, parce que c'est un droit... sans même laisser une chance de voir si la proposition peut fonctionner. Ce qui en plus est formidable, puisqu'il me semble que l'on élit le président qui choisit le gouvernement, donc dans une démocratie... il me semble évident qu'on doit laisser une chance au candidat d'appliquer son programme....

Mais pour autant, il peut y avoir des grèves qui ont un réel but (et je ne parle pas du CPE).

Celle des transports en commun le sont rarement, et elles pénalisent tout un pays.
Alors le service minimum doit être respecté !

Les gens qui font grève sont dans leur droit, après tout, c'est eux qui ne sont pas payés pour ne pas avoir bossé Laughing
Tout comme les gens qui ne font pas grève et veulent travailler sont dans leur droit !
Et pouvoir aller à son boulot quand on n'a pas de moyen de locomotion autre que les transports en commun me semble normal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité