proposition de Sarkozy.....

Invité

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
Hum, tu me fais bien rire sur ce coup là, les médias ne m'influences pas du tout, j'ai suivis toute sa campagne du début, je l'ai vue à une reception dans ma ville et il ma sembler le plus apte à diriger la france.
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Sarkozy est le symbole de la paix, du courage de la vivacité du travail, mes aussi des droits fondamentaux, il est un espoir d'une vie meilleur dans un monde ou tout risque de basculer d'un jour ou l'autre, je me délecte de ses paroles sancé, et de sont regard si suave je suis amoureuse mdr

piouffffffffffffff n'importe quoi tu pète vraimennt des cables toi par moment, ca c'est concret comme argumentation
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
il ma sembler le plus apte à diriger la france.

et mon cul c'est du poulet, t'en veut une aile

comment à 19 ans tu peut te permettre de dire ca alors que c'est surment la 1ère fois que tu voté à des présidentielle
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
Grydou parce que je suis les présidentielle, j'ai regarder chaques programmes suivit a peux prêt les plus interessant, et j'en est déduit cela.

mes ses sûr j'oublier vous votez depuis des années, on se demander pourquoi la dette de la france augmenter au lieu de diminuer, heureusement que j'ai mon mot à dire.
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
ta oublier de rajouter à la fin de ton post "la france aux francais""vive la droite vive les riches et les pauvres bah tant pis pour eux"

pufffffffffffffff
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
ta oublier de dire toi, la gauche endette la france.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
grydou, là tu vas un peu loin. Je ne vais pas être d'accord avec toi...

Maintenant Cronos, ce n'est pas "suivre les présidentielles" qui peut te donner une image objective de notre président. Il a un passé, et tout ça, il faut le regarder.

Ton fanatisme pour M. Sarkozy est dangereux... Pourtant il me semblait qu'en droit, on apprenait à réfléchir sur les choses avant de plonger droit dans le "J'ADOOOOOOOOOORE".
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
mes l'heure n'est plus à la reflexion, imagine j'aurai réflechis tout se temp jamais je serai aller voté, alors on va refaire les présidentielles sous le pretexte que les votes des français sont invalide car il n'ont pas assée ou pas réflechis, t'es paroles me semble bien étrange.

Dernière édition par Invité le Jeu Sep 20, 2007 16:19 pm; édité 1 fois
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
ta oublier de dire toi, la gauche endette la france.

pourquoi par ce qu'on essaye d'aider les gens qui en n'ont besoins??? ou alors parce qu'on dépense l'argent du contribuable

lucinda c'est pas grave si t'es pas d'accord avec moi j'écris pas des posts pour qu'on me soutienne
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 16:21 pm    Sujet du message:
non, leur problémes c'est qu'il veulent aider TOUT LE MONDE sur une longue période y'a trop de dépense et la frence s'en dette, la droite veulent aider le nombre autorisé de personne, pour ne pas endété la france.
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
c'est sur france avec un "a" c'est mieux

de tout facon si je répond ca va être sans fin

on dira alors que t'as raison si ca peut te faire plaiz

euhhhhh juste une question quand tu dit qu"il veulent aider le nombre autorisé de personne, tu parles bien des seulement 5% de la population.

et oui la gauche aide du monde sans regarder leurs porte feuillle avant
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Citation:

Oui, ca a meme un nom, c'est l'assistanat. Justement si on pouvait en sortir une bonne fois pour toute, ca serais une bonne chose.
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la presse, mais ce n'est qu'un avis.
Arretons la, on ira pas plus loin.

Tres bien, je ne te confondrai plus avec le PS, au temps pour moi.
Pour ce qui est de l'air superieur, ce n'est pas de ma volonté. Premiere fois qu'on me le dis, mais je vais faire des efforts, promis. Smile

Merci Smile .

ods a écrit:

Pour ce qui est de la negociation, mon avis sur la chose est le suivant :

Les patrons proposent, les partenaires sociaux proposent a leur tour, si pas de compromis trouvé, l'etat tranche, et je trouve ca tres logique, on ne va pas les laisser discutailler durant 10 ans tout de même. Et je trouve normal que ca soit l'etat qui tranche, le peuple ne la pas elu pour rien non plus. Smile

Certes, mais ici c'est différent car Sarkozy a annoncé avant les négociations qu'il appliquerait quand même la loi .
Par conséquent, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des négociations en bonne et due forme .

butterflyz0986 a écrit:
Le Phoenix a écrit:
les journaux vraiment indépendants et de "gauche" se font rares : charlie hebdo, le canard enchainé, marianne, libération r(encore que pour celui là y'a des situations qui portent à confusion) .

y a pas comme une légère contradiction là ?! Wink

?

guillaume76 a écrit:
Citation:
Ods -> les liens entre Sarkozy et les grands groupes de médias ne sont plus à prouver mais si tu veux continuer à le nier grand bien te fasse .

LOL..
Tout le monde sait que les chaines publiques (france 2 - France 3), les radios publiques sont clairement de gauche...
Meme Canal + avc les guignols qui sont maintenant devenus un instrument de propagande anti-droite...

Mais bon, ca faut surtout pas le dire....

Ta marque de mépris tu pourrais la laisser de coté, je pensais qu'on était ici pour discuter et non pour ridiculiser une pensée (tout post n'est pas acceptable confère Cronos) .
Je ne pense pas que tu aies la science infuse donc les "tout le monde sait " et autre formule visant à s'imposer comme la vérité me semblent inutiles .
Venons en au fait : Les guignols critiquent la droite ET la gauche même si je conçois que les critiques sur Sarkozy sont plus virulentes (en même temps il est au pouvoir) .
Pour les chaines publiques je ne suis pas d'accord, on ne peut affirmer que ces journaux de désinformation soient de droite ou de gauche, au contraire ils s'inscrivent dans le matraquage tacite en faveur du néo-libéralisme .
Quand on regarde le Jt de Pernault il est flagrant qu'il est du coté de Sarkozy, sur les autres chaines je ne vois pas des reportages critiquant Sarko (en général y'a pour et contre à propos d'une loi) en revanche je vois beaucoup Sarkozy et ce matraquage n'a pas de prix .
Ces chaines ne se gênent pas pour critiquer le Ps et notamment Royal, je doute donc que l'on puisse les étiqueter comme de gauche .
Enfin, pour les radios, je n'ai pas non plus cette impression devrais je citer les rubriques de Sylvestre sur France Inter ou le parti pris d'Elkabbach à europe 1 ?

guillaume76 a écrit:

Citation:
Or ce que l'on peut reprocher à Sarkozy c'est de faire beaucoup de bruit pour pas grand chose

tu dois faire erreur, Sarkozy n'est pas de gauche...

Lois majeurs sous Chirac et Sarkozy ?
Voilà la gauche ET la droite ne font que du vent, je vous rassure ils n'ont en rien à vous foutre des citoyens ils veulent juste le pouvoir ....

Cronos, tu es l'exemple parfait de l'être lobotomisé par les médias, c'est tellement magnifique que j'en viendrais à pleurer Crying or Very sad .
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:

Oui, ca a meme un nom, c'est l'assistanat. Justement si on pouvait en sortir une bonne fois pour toute, ca serais une bonne chose.

Non, l'assistanat c'est le nom donné par les néo-classique en opposition à l'Etat-Providence .
Les milliards perdues pour l'immigration, les aides aux entreprises (je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider mais il faudrait TOUT réformer, chose que la droite et la gauche ne propose pas), les formations de l'anpe etc pourraient être mieux redistribués car quand j'entends que les hopitaux interdisent à ses employés de prendre des congés au mois de septembre pour cause de sous-effectif je me pose des questions sur la politique de Sarkozy ....
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 17:40 pm    Sujet du message:
mdr, moi? non j'ia ma propre opinion donc bon faudrait arrêter quoi.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
Cronos a écrit:
il ma sembler le plus apte à diriger la france.

et mon cul c'est du poulet, t'en veut une aile

comment à 19 ans tu peut te permettre de dire ca alors que c'est surment la 1ère fois que tu voté à des présidentielle

si je comprends, il y a un certain nombre de votes nécessaires avant de pouvoir considérer que notre vote est tout autant légitime que celui d'un type qui a vu passer 4 présidents ?!

c'est bien, je viens d'apprendre quelque chose...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Citation:
Venons en au fait : Les guignols critiquent la droite ET la gauche même si je conçois que les critiques sur Sarkozy sont plus virulentes (en même temps il est au pouvoir) .

Pas du tout, c'est du matraquage anti-droite.. Suffit de voir encore le truc de ce soir... Evidemment parfois il y en a pour la gauche (faut bien donner l'impression d'etre indépendant) mais c'est du 90 / 10...
Et pour l'anti-Sarkozy, ca date de bien avant qu'il soit président.. Parfois, c'est a la limite (mais tres tres proche) de la diffamation.

Citation:
Pour les chaines publiques je ne suis pas d'accord, on ne peut affirmer que ces journaux de désinformation soient de droite ou de gauche, au contraire ils s'inscrivent dans le matraquage tacite en faveur du néo-libéralisme .

Ben désolé, mais perso a chaque fois que je regarde un journal ou autre, je le sens clairement plus de gauche que de droite. Ca dépend peut etre du journaliste, mais j'en ai vu franchement marqué leur préférence.

Citation:
Ces chaines ne se gênent pas pour critiquer le Ps et notamment Royal, je doute donc que l'on puisse les étiqueter comme de gauche .

Meme médias que il y a 1 an - 1 an et demi faisait du matraquage pour Royal parce que les sondages en faisaient la possible future présidente... C'est marrant mais a gauche personne (sauf les autres candidats du PS) ne s'en plaignait...

Citation:
Lois majeurs sous Chirac et Sarkozy ?

Ca fais a peine 4 mois (période estivale incluse) que Sarkozy a été élu (et 3 mois qu'il a une majorité)...Je ne connait personne susceptible de changer les choses en si peu de temps.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 08:22 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
mes l'heure n'est plus à la reflexion, imagine j'aurai réflechis tout se temp jamais je serai aller voté, alors on va refaire les présidentielles sous le pretexte que les votes des français sont invalide car il n'ont pas assée ou pas réflechis, t'es paroles me semble bien étrange.

Ca te semble étrange de dire qu'il faut bien réfléchir avant de faire un vote, et que de voter n'implique pas forcément être 100% fan du candidat que l'on a choisi ??? Confused

Là tu m'inquiètes Cronos, vraiment. Si la justice est composée de gens comme toi... la France ne va pas aller loin.

grydou a écrit:
lucinda c'est pas grave si t'es pas d'accord avec moi j'écris pas des posts pour qu'on me soutienne

Euh... moi non plus. Et j'ai encore le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi non ? Confused C'est devenu un crime ça aussi ? Confused

Et si on pouvait se re-centrer sur le sujet... Genre... Le service minimum...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 09:17 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

grydou a écrit:

Euh... moi non plus. Et j'ai encore le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi non ? Confused C'est devenu un crime ça aussi ? Confused

et moi pourquoi je n'aurai pas le droit de répondre à ce que tu ma dit, hein, c'est pareil dans les deux sens et prend pas se ton, bien sur que ta le droit de dire ce que tu veux et moi aussi
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 20:24 pm    Sujet du message:
Sarkozy fait des choses bien , il fait bouger le monde !

Merci qui ? MERCI A CEUX QUI ONT VOTé SARKO ! MERCI ! =)

les gens qui ont dit "ce gars il fera rien comme les autres" ben mnt ils voient...