proposition de Sarkozy.....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
ont à élu un président "nous tous" la france,
qu'on assument, au lieu qu'on se mettent en gréve pour un oui ou non, alors que sait nous mêmes qui avons fait rentré un tel pouvoir dans notre état, un tel mouvement relate que les français ne savent pas ce qu'il veulent et d'année en année il veulent toujours plus pour eux, et moins pour l'état, la grève n'est qu'un moyen pour un jour faire cesser la lois, on est pas une révolution >_< . Les règles sont faites pour être appliquée et respectée point.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
ont à élu un président "nous tous" la france,
qu'on assument, au lieu qu'on se mettent en gréve pour un oui ou non, alors que sait nous mêmes qui avons fait rentré un tel pouvoir dans notre état, un tel mouvement relate que les français ne savent pas ce qu'il veulent et d'année en année il veulent toujours plus pour eux, et moins pour l'état, la grève n'est qu'un moyen pour un jour faire cesser la lois, on est pas une révolution >_< . Les règles sont faites pour être appliquée et respectée point.


Tu te rends compte que c'est du totalitarisme ton délire ? Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
un délire? non mes ou tu vois le délire? c'est comme ça.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Le Phoenix la lois c'est la lois^^.


En effet .... dans la loi figure le DROIT de grève Rolling Eyes ...

Par conséquent toute ton argumentation n'a aucun sens si ce n'est un totalitarisme latent avec un culte au chef de l'état ....
Invité








Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
je sais bien, mes révise la notion de la citoyenneté, mon argument ne tombe pas à l'eau , car je savais trés bien que le droit de grève y figure je suis en Droit u_u' mes ce que je dit à un sens et c'est à bonne entendeur.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 08:27 am    Sujet du message:
Non ça n'a pas de sens.

Tu sembles oublier que la plupart des grèves ne sont pas là pour contredire la loi, mais pour réclamer des droits qu'ils n'ont pas ou qu'ils perdent vis-à-vis de leur travail (enfin on notera que le cas de la SNCF ne compte pas... ils ne doivent même plus savoir pourquoi ils font grève).

Donc, non, faire grève n'est pas "aller contre les lois" mais "se faire entendre" (même si bien souvent de nos jours ce n'est pas justifié Laughing).

Alors ouvres les yeux un peu !

Ca fait peur de te savoir en droit... par ton écriture, et principalement par tes pensées.... Elles font partie de l'extrème et sont semblabes à celles d'un dictateur.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Cronos a écrit:
Le Phoenix la lois c'est la lois^^.


En effet .... dans la loi figure le DROIT de grève Rolling Eyes ...

Par conséquent toute ton argumentation n'a aucun sens si ce n'est un totalitarisme latent avec un culte au chef de l'état ....


Et tu n'as pas l'impression que ce droit s'amenuise avec le service minimum?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
Mordiby, moi je ne vois pas en quoi cela le réduit.

Le droit spécifie qu'il est formellement interdit d'empêcher les autres de travailler. Or, actuellement, c'est ce qui se passe pour les transports en commun. Les conducteurs en grève empêchent les conducteurs désireux de travailler de prendre les bus dans les dépôts...

Donc non, ça ne réduit pas le droit de grève, au contraire, ça l'améliore en permettant aux conducteurs qui ne prennent pas part à la grève d'avoir une raison encore plus forte de lutter contre les grèvistes pour pouvoir travailler.

Et ça permettra peut-être aussi aux employés de pouvoir faire travailler ces gens plus facilement dans ces périodes de grève.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Hum, oui donc voir des gens faire la grève c'est normal trés bien^^ mes n'importe quoi, pour moi ce n'est rien de normal est la plus part des grèves pour moi ce n'est que pour dire non aux pouvoirs jusqu'au jour ou il y'en aura plus.Et la l'anarchie va commencer.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Alors, attention, nuançons la chose quand même :

Voir des gens faire grève PEUT être normal SI la cause est justifiée et logique.

De nos jours, c'est plus souvent pour tout et n'importe quoi (dans le cadre de la SNCF c'est pour avoir des vacances Wink)

Maintenant, prenons un exemple, tu es dans une entreprise qui décide, pourquoi pas, de te supprimer ton poste ainsi que celui de tes collègues sans te proposer de solution de rechange pour la suite.
Ce n'est pas normal. Bon, et ben tu vas pas être d'accord et te soumettre bêtement si ?
Dans ce cas, une grève est tout à fait légitime pour faire entendre ta petite voix (sous réserve que les syndicats n'ait pas déjà prévu le cas).

Enfin bref.

Nous ne sommes pas des moutons qui devont obéir à la moindre chose.

Si on t'ordonne de sauter du 10ème étage le 20 novembre à 23h43, tu le feras ? Si c'est une demande du président par exemple ?

Non ben pas moi...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Sep 16, 2007 04:04 am    Sujet du message:
Voila, apres un an d'absence, je tiens a redire coucou a butter, lucinda, sadness, guiaume, missducube etc etc qui m'ont beaucoup manqués.
Et oui, je reviens. Smile


Pour le suget du topic, je suis en adequation totale avec notre président.
Un service minimum, c'est obligatoire pour un pays comme le notre.
Il faut quand même savoir que les syndicats SNCF deposent deja des avis de greves pour dans 2 ans, alors n'allez pas me dire qu'ils n'exagerent pas...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 08:26 am    Sujet du message:
[HS] ods Very Happy Que du plaisir Very Happy Re-bienvenue à toi Wink[/HS]
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:37 am    Sujet du message:
[HS on] Merci beaucoup ma chere Embarassed [HS off]
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
En Frace, pour que les personnes dirigantes dt'écoutent, il faut leur apporter ou leur retirer quelque chose. Dans le cas d'un petit employé, le droit de grève est le seul moyen de faire entendre ses doléances.

Avant le droit de grève, au 19 ème siecle le salaire d'un adulte etait de 60 francs pour des journées de 15 heures, ce qui représente en pouvoir d'achat 6 kg de pain par jour. C'est suffisant pour nourir une famille mais pour la loger la vetir et toutes les dépensses il faut faire travailler ses enfants.

Depuis on a su contraindre les dirigants à prendre en compte les employés.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Oui, je suis d'accord Tommy Angello, mais il doit aussi y avoir des limites pour les employés... savoir faire grève quand il y a besoin, et pas à outrance comme aujourd'hui.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
exactement ! la grève, à l'époque où elle a été "instaurée", était faite dans un but réel, c'est à dire que les gens descendaient dans la rue seulement quand la cause était justifiée.... aujourd'hui, il y a des grèves quasiment tous les jours !... oui, le droit de grève est une avancée fabuleuse, mais tel qu'on l'utilise aujourd'hui, c'est plus le droit de ne pas travailler quand on en a marre que de réellement s'impliquer dans quelque chose...
Invité








Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 22:23 pm    Sujet du message:
donc nous sommes d'accord que si la grève est utiliser pour pas grand chose ou injustifié c'est contre l'ethique, est contre la loi, donc c'est un abus de confiance envers l'état!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
Exactement.

Le droit de greve est une avancée fabuleuse, mais certaines regles, comme celle que veut imposer Sarkosy, sont faites pour empecher les abus.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 00:57 am    Sujet du message:
Père Sarkozy, défenseur de la justice :

Pater noster
qui es in cælis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in cœlo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris.
Et ne nos inducas
in tentationem
sed libera nos a malo.

Amen .
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 01:17 am    Sujet du message:
Sarkosy, quem velatum nunc adspicio, oro fiat illud, quod tam sitio,
ut te revelata cernens facie, visu sim beatus tuae gloriae. Amen.

Pour ceux qui comprennent le latin, je tiens a preciser que c'est ironique.


Il n'est pas le defenseur de la justice, certes, mais tu en connais beaucoups qui la defendent au sein du paysage politique francais?

Je ne suis pas toujours en accord avec notre Nouveau President, cela étant dit, je trouve cette loi tout a fait justifiée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité