Pardon, mais j'ai raison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
"il ne s'agit également pas de protéger seulement des agressions mais même des regards malsains."

=> penses-tu que ceux qui ne font pas porter le voile à leur femmes les exposent à un danger?

pas forcément un danger. et pour moi même un mari ne devrait pas obliger sa femme à mettre le voile (enfin ils devraient être d'accord sur ce point avant le mariage même). et si elle le met, par choix mûr et réfléchi, dans l'esprit d'ouverture et de tolérance je ne vois pourquoi celà ne serait pas positif et bénéfique pour elle et son mari et même pour les hommes qui ont l'esprit malade.

il y a une chose qu'on ne peut pas nier : un homme çà lui ferait mal que sa femme soit exposée à des regards malsains et que çà arrive vraiment. alors qu'est-ce-qu'il y a de mal quand la femme musulmane, en parfaite harmonie avec sa religion, et par amour à son mari, veuille préserver la beauté de son corps à ses yeux, tout en étant ouverte et tolérante vis-à-vis des gens sachant que la plupart d'eux ne sont ni méchants ni pervers, bien au contraire. je dis celà pour qu'on ne me demande pas est-ce-que les femmes qui ne portent pas le voile n'aiment pas leurs maris et ne sont pas sensibles à leurs sentiments..

Citation:
Cacher un visage, en plus de dissimuler la beauté n'est-ce pas dissimuler l'âme d'une personne (le visage étant ce qui montre le plus le spirituel dans une personne, contrairement aux vêtements, au sac à main, pour ne pas parler des chaussures) ?

l'islam ne dit pas à la femme de cacher son visage. attention aux amalgames.

Citation:
Les femmes qui sont adulte et qui ont envie de se convertir ok
Mais je ne comprend pas pourquoi on endoctrine les enfants depuis leur naissance, ça ne leur donne pas le choix ...
Sauf pour ceux qui ont une certaine force mentale et qui sont un peu rebel et qui eux osent sortir de leur religion (et je parle pour toute religion).

depuis leur naissance non et je ne vois pas pourquoi çà les priverait de réfléchir ou de faire des choix. moi d'ailleurs je ne suis pas conformiste et je constate qu'il y a pas mal de traditions qui sont en contradiction avec l'islam. ma religion je vérifie ses bases et je ne cherche pas à les expliquer seulement à des non-musulmans qui la jugent à tout-va mais même à des musulmans. en plus l'islam appelle à la réflexion et dit que Dieu aime les croyants qui cherchent le savoir, comprennent et saisissent, car c'est mieux que d'adorer en suivant aveuglément.

Citation:
ce qui serait dommage c'est de ne pas déceler la perversité de vos affirmations et la violence qu'elle contiennent

personne n'est dupe, et le "choix" pour les enfants n'en ai pas un, conditionnement, endoctrinement, formatage sont le creuset qui servent à justifier vos dire

mais qu'est-ce-qui est violent et pervers dans ce que je dis ? et pourquoi (comme certains croyants et non croyants) tu mets tout le monde dans le même panier ?? dans le dernier topic auquel j'ai fait référence j'ai pourtant longuement expliqué beaucoup de notions. je trouve même que les vraies idéologies musulmane et "occidentale" (entre guillemets parceque je ne trouve pas d'autres termes) sont ouvertes l'une à l'autre. le malheur c'est qu'elles sont ignorées ! et elles sont innocentes des visions des simplistes des deux côtés !

et puis tu es endoctriné et tu endoctrineras que tu le veuilles ou non. suffit de savoir que tu es baigné dans une culture. et dans la définition de culture il y a tout ce qui comporte l'endoctrinement et le conditionnement (qui ne sont pas forcément négatifs), mais jamais une culture quelle quelle soit ne prive de se poser de sérieuses questions, parceque l'humain reste un humain. après il y a les honnêtes et les malhonnêtes qu'ils soient croyants ou pas ! ceux qui ne cherchent qu'à fustiger sans prendre le temps de comprendre ne font mal qu'à eux-même et c'est çà ce qui est décrédibilisant.

sinon le clivage les nés dans une société musulmane ont le cerveau formaté et les centaines de milliers d'hommes et de femmes qui se sont convertis par choix n'ont pas le cerveau formaté (ou que ceux-ci ont l'esprit frustré non rationnel) çà n'a pas de sens. ce n'est pas plus qu'un mythe !

Citation:
on vit au XXI siècle, vouloir mettre en parallèle les ces directives moyenageuses sont d'un ridicule achevé et vous décrédibilisent encore plus.

tu souhaites peut-être que ta vision soit mondialisée ? eh bien sache que l'islam que tu ignores à un tel point est une philosophie vivante qui ne sera jamais dépassée, qui fera encore et encore débattre autour d'elle, et que l'europe a une dette énorme envers elle parcequ'elle s'est remise sur pied grâce à elle et aux musulmans ok ! et si le monde musulman a connu un déclin c'est justement et paradoxalement parcequ'il a connu un refermement "religieux" dont l'islam est parfaitement innocent, au moment même où les européens ont commencé à traduire et bénéficier des oeuvres musulmanes qui ont fait revivre et développer une grande part de richesse humanitaire, notamment la science grecque antique ! les 2 civilisations auraient pu évoluer davantage encore et c'est bien dommage et je dis haut et fort que les musulmans auraient pu faire mieux loesqu'ils avaient atteint leur apogée !

écoute cherjirou, et je suis sincère et je ne le demande pas qu'à toi, regarde un documentaire (si çà t'intéresse Confused) : "l'age d'or de l'islam", réalisé par philippe calderon, tu trouveras les 8 épisodes sur google video et en voici l'ordre :

- les arabes entrent en scène
- il était une fois bagdad
- l'épopée andalouse
- le ciel à livre ouvert
- les secrets du corps humain
- les ulémas et les philosophes
- de l'arabe au latin
- oublier l'arabe
- bonus : discussion à la sorbonne

Dernière édition par bionique le Sam Mai 26, 2007 23:42 pm; édité 1 fois
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

il y a une chose qu'on ne peut pas nier : un homme çà lui ferait mal que sa femme soit exposée à des regards malsains et que çà arrive vraiment. alors qu'est-ce-qu'il y a de mal quand la femme musulmane, en parfaite harmonie avec sa religion, et par amour à son mari (sans que celui-ci l'y oblige) veuille préserver la beauté de son corps à ses yeux, tout en étant ouverte et tolérante vis-à-vis des gens sachant que la plupart d'eux ne sont ni méchants ni pervers, bien au contraire. je dis celà pour qu'on ne me demande pas est-ce-que les femmes qui ne portent pas le voile n'aiment pas leurs maris et ne sont pas sensibles à leurs sentiments..

Je pense au contraire qu'il y a plein d'hommes que ça ne dérange pas qu'on regarde leur femme ; et la preuve d'amour dans ce cas, eh bien c'est qu'elle ne le trompe pas, malgré les avances des autres hommes qui ont vu sa beauté.

Remarque que ce dévoilement peut être même demandé par l'homme, qui exhibe alors sa femme comme il exhibe sa belle voiture ; c'est tout à fait comparable a l'homme qui voile sa femme comme on enferme un objet précieux. Dans les 2 cas, c'est un comportement de propriétaire, mais l'un est sûr de soi, l'autre a peur qu'on le vole.

Par compte, puisque c'est pas seulement une question de danger, mais de regards, pourquoi l'homme, qui après tout est lui aussi soumis au regards malsains des femmes, ne se voile-t'il pas par preuve d'amour pour sa femme ?
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
Voile ou dévoilement, Coran ou Sarkosy ? Mon cœur balance…

Les faits : on nous casse tout, on nous vole tout, on se fait violer 3 fois par semaine, les criminels sont acquittés par les juges qui en plus leur donnent des allocations familiales : c’est agaçant.

Solution n°1 : on cache tout, derrière les coffres forts, les portes, les voiles ; que ce soit fric, femmes, voitures, compte en banque, feuille de salaire, ou qu’on est de droite.
On appelle ça être « pudique ».

Solution n°2 : on montre tout. Le physique de sa femme, sa grosse voiture, ses copains milliardaires et leur yacht qu’on a eu sans travailler alors qu’un smicard peut pas se le payer en bossant 100 ans.
On appelle ça être « décomplexé ».
Et pour empêcher les vols ou les révolutions, le dévoilement continue: les policiers nous fouillent, nous tripotent, nous enlèvent voiles et parfois même slip ; et notre vie va remplir fichier sur fichier, tout ce qu’on a fait depuis qu’on était bébé, les caméras sous partout.

Ah, vraiment, les 2 solutions sont aussi chouettes l’une que l’autre, j’hésite j’hésite…
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Ce qui me dérange dans ces débats sur les religions c'est que les croyants essayent de montrer que leur religion est ouverte et tolérante envers tous les hommes .
Cependant, ce n'est pas le cas car les religions défendent (et ont toujours défendu) des valeurs conservatrices qui vont à l'encontre de la pensée progressiste : contre l'ivg, les homosexuels, le port du préservatif etc etc ...

Bionique, tu dis que l'Islam demande à ces croyants de réfléchir mais je ne vois que peu de musulmans (voir aucun) être pour l'ivg car cela serait contraire à leur religion .
Par conséquent, la liberté de pensée et de réfléchir reste limitée car elle est restreinte par les différents versets du Coran .
Ce caractère coercitif omniprésent dans les religions aveugle ces croyants dans un monde où la pensée serait unique puisque issue du livre sacré : "la religion c'est l'opium du peuple" comme dirait Marx .

Concernant le voile j'aimerais (puisque qu'on ne m'a toujours pas répondu) que l'on m'explique en quoi le fait d'avoir des pensées sexuelles lorsque l'on voit une jolie femme est dangereux ?
Ces pensées ne sont pas dangereuses l'homme sait se controler ce n'est pas parce que tu vois une jolie fille dans la rue que tu vas lui sauter dessus .
De même, une femme ne sautera pas sur un bel homme .
Dans un souci d'égalitarisme la logique voudrait que les hommes se voilent le visage puisque les femmes ont aussi des pensées sexuelles .
Cependant, ce n'est pas le cas c'est bien que l'Islam ou les musulmans considérent que les femmes ne sont pas l'égal de l'homme .
A partir de là l'existence même du voile remet en cause les libertés fondamentales d'une femme en prônant des idées conservatrices .
Les femmes se sont battues pour obtenir les droits qu'elles ont aujourd'hui et les religions remettent en cause ses droits sous prétexte d'excuses fallacieuses .
Ne me dis pas que les femmes choisissent librement de s'habiller comme cela car c'est faux elles sont conditionnées depuis leur plus jeune âge à respecter un modèle sous peine d'être déviante aux yeux de leurs proches .
Je ne dis pas que les athées ou tout autre être humain ne sont pas conditionnés (bien au contraire) cependant notre conditionnement ne diffuse pas des pensées réactionnaires : d'ailleurs on remarquera que dans les pays religieux la liberté de la femme est très réduite (femme doit être au foyer, doit être vierge jusqu'au mariage etc etc) et je ne pense pas que cela soit due au hasard ....

Donc, contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas un athée fanatique qui déteste les religions j'observe simplement que celles-ci enferment les croyants dans un moule en les faisant miroiter que le livre sacré défend des valeurs nobles et universelles (amour etc ...) .
Alors que les valeurs progressistes et égalitaristes fondamentales à toute démocratie saine sont remises en cause : égalité homme/femme, laicité, ivg, droit des homosexuels etc etc .
Des religions oui, une pensée conservatrice non .
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
lililule a écrit:
De mon point de vue, je ne vois pas en quoi un voile éloignerait un malade ayant de mauvaises intentions, (un malade étant un obsessionnel).

en plus la femme ne pourrait-elle pas choisir si elle souhaite se protéger d'une éventuelle agression du matin au soir , et de qu'elle manière?

certes il ne faut pas imposer le voile mais expliquer son intérêt, je ne trouve pas que les raisons derrière sont absurdes.
il ne s'agit également pas de protéger seulement des agressions mais même des regards malsains. bien sûr tout celà doit se faire dans la tolérance et l'ouverture d'esprit. si c'est ainsi çà ne fait que du bien à tout le monde. voilà pourquoi il s'agit de bonté et de conviction de la part de la femme.

Je n'ai pas lu la suite, désolée si je répète ce qui a été dit, mais au lieu de se cacher derrière un voile pour éloigner les regards malasain, la femme se doit d'apprendre à les affronter et à s'en foutre. Je ne vois pas en quoi un regard malsain est dangereux, mis à part pour l'orgueil et la conscience.
Ca fait bien longtemps que je ne vois plus DU TOUT (ou que je n'y prête tellement pas attention que je ne les vois plus) les regards malsains dans la rue, et ce, quelle que soit ma tenue.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
pourquoi les femmes, qui n'ont rien à se reprocher, devraient se voiler alors que ça serait aux hommes pervers de se faire soigner ?! en gros, c'est bien, c'est la victime qui doit plaider coupable "oui, si je me voile pas et que je me fais violer, c'est parce que j'ai tout fait pour" ! alors que ça n'a rien à voir avec elle et que c'est simplement qu'elle est tombée sur un malade !...
mais bon, oui, l'islam est une religion d'ouverture qui respecte des principes d'un autre temps... vive l'ouverture ! (je dis ça pour l'islam, mais je le pense aussi pas mal pour le catholicisme, alors qu'on me dise pas que je suis raciste !)
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
C'est vrai pourquoi les hommes porteraient pas une ceinture de chasteté et un voile qui les empêche de voir les femmes (qui pourraient alors se balader en bikini) ...

Surprised Very Happy .

Ah je le savais bien qu'être athée me serait utile un jour, je pourrais profiter du spectacle Mr.
Green .

Arrow
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
Citation:
Je pense au contraire qu'il y a plein d'hommes que ça ne dérange pas qu'on regarde leur femme ; et la preuve d'amour dans ce cas, eh bien c'est qu'elle ne le trompe pas, malgré les avances des autres hommes qui ont vu sa beauté.

il y a des hommes qui tolèrent ceci, mais il n'y en a pas qui l'aiment, à moins qu'ils soient des échangistes ou je ne sais qui autre Rolling Eyes

je ne parle pas de la relation de ceci avec l'amour et la confiance, quoi que les deux sujets sont liés.

Citation:
Remarque que ce dévoilement peut être même demandé par l'homme, qui exhibe alors sa femme comme il exhibe sa belle voiture ;

oui, nous pouvons tous être fier de nos femmes mais on n'aime pas pour elles que des regards malsains se posent sur leur beauté. oui ou non ?

Citation:
c'est tout à fait comparable a l'homme qui voile sa femme comme on enferme un objet précieux. Dans les 2 cas, c'est un comportement de propriétaire, mais l'un est sûr de soi, l'autre a peur qu'on le vole.

tu es sûr que ces 2 exemples ne se noient pas dans l'abondance des cas intermédiaires et croisés ? Wink
ps : ton dernier post est très drôle Very Happy mais sérieux, se cacher n'est pas le terme approprié pour décrire le port du voile, loin de là Smile

Citation:
Par compte, puisque c'est pas seulement une question de danger, mais de regards, pourquoi l'homme, qui après tout est lui aussi soumis au regards malsains des femmes, ne se voile-t'il pas par preuve d'amour pour sa femme ?

çà me fait doucement sourire Smile
si tu veux en savoir plus lis le dernier topic auquel j'ai fait référence

Citation:
Ce qui me dérange dans ces débats sur les religions c'est que les croyants essayent de montrer que leur religion est ouverte et tolérante envers tous les hommes .
Cependant, ce n'est pas le cas car les religions défendent (et ont toujours défendu) des valeurs conservatrices qui vont à l'encontre de la pensée progressiste : contre l'ivg, les homosexuels, le port du préservatif etc etc ...

donc je vais parler de ma religion :

pour l'IVG : l'islam n'est pas tjrs contre, çà dépend des cas.
pour le port de préservatif : l'islam n'est pas contre
pour l'homosexualité, oui elle est considérée comme un péché. c'est un sujet délicat et à un certain moment chacun y voit ce qu'il a envie de voir (innée, acquise, choisie, machin...) alors que la science cherche tjrs des réponses ; c'est pour celà que je n'aime pas rentrer dans ce genre de débats.
tout ce que je vais dire c'est que le monothéïsme, en racontant l'histoire de sodome et gomorrhe, affirme que l'homosexualité çà peut arriver. je vais rajouter aussi que la science a démontré que la catastrophe naturelle qui est décrite dans le monothéïsme est bel et bien arrivée dans la région dont il était question : au bord de la mer morte. j'ai vu celà dans un documentaire : une série d'épisodes sur les civilisations disparues. ce qui s'est passé c'est un phénomène de liquéfaction de la croûte terrestre (de nos jours observé une seule fois par la caméra) et il a entraîné carrément le déplacement de tout un village vers la mer morte au fond duquel il faut chercher maintenant. un petit détail : la source de revenu des gens était le bitume.

je n'ai plus les dvd (si je me rappelle bien c'était des émissions d'arte) mais une fois je le reprends promis j'y réfère par un lien.

Citation:
Ce caractère coercitif omniprésent dans les religions aveugle ces croyants dans un monde où la pensée serait unique puisque issue du livre sacré

écoute, l'athéïsme te dit de réfléchir et que quand-même Dieu n'existe pas et que c'est ce que ce sera le résultat de ta réflexion et que c'est ce que les gens devraient croire y compris tes enfants parceque c'est une vérité absolue.

eh bien l'islam dit que Dieu existe, qu'il y a un seul, et cette religion est une philosophie cohérente ayant pris en compte tous les éléments à charge et à décharge et c'est un système qui a fait ses preuves en apportant énormément au monde et à l'humanité. et tout comme l'athéïsme il dit que l'homme n'a pas réponse à tout, qu'il doit chercher, mais avec la différence que l'islam dit qu'il y a assez d'éléments pour croire que Dieu existe, tandis que l'athéïsme dit qu'il y en a assez pour dire qu'Il n'existe pas.

sinon la religion ne fait pas plus que la laïcité par exemple : il fait des lois qu'il considère appropriés à l'humanité. quant au caractère coercitif, il existe dans tout système fait de lois. et en occident, il arrivera bien un jour où on restreindra davantage des libertés loesque celà s'avèrera nécessaire. déjà çà a commencé avec le tabac, alors qu'avant on le refusait sous prétexte de respecter la liberté, ce terme qu'on aime avancer isolément en 1er pour couper court au débat. on ne fait demi-tour qu'après avoir payé le prix cher Exclamation

Citation:
Concernant le voile j'aimerais (puisque qu'on ne m'a toujours pas répondu) que l'on m'explique en quoi le fait d'avoir des pensées sexuelles lorsque l'on voit une jolie femme est dangereux ?
Ces pensées ne sont pas dangereuses l'homme sait se controler ce n'est pas parce que tu vois une jolie fille dans la rue que tu vas lui sauter dessus .
De même, une femme ne sautera pas sur un bel homme .
Dans un souci d'égalitarisme la logique voudrait que les hommes se voilent le visage puisque les femmes ont aussi des pensées sexuelles .

je te réfère au dernier topic auquel j'ai fait référence, et à ce que j'ai écrit un peu au-dessus. juste pour que tu saisisses la philosophie de l'islam en ce qui concerne le voile. quand on parle de paix sociale, il ne s'agit pas toujours de la diminution du risque du viol. mais concernant ce sujet qu'on soit clairs, rares sont les hommes qui sont malades d'esprit ; quant à l'existence ou non d'une sorte de corrélation entre la manière de se vêtir et le risque de se faire violer on devrait s'abstenir de se prononcer tant qu'on n'a pas d'étude fiable. en plus le phénomène du viol est multifactoriel donc on n'a pas intérêt à dire comme çà dans l'air des choses dont on a envie de croire (faudrait même pas avoir envie ou pas de les croire, c'est pas rationnel).

Citation:
Cependant, ce n'est pas le cas c'est bien que l'Islam ou les musulmans considérent que les femmes ne sont pas l'égal de l'homme .
A partir de là l'existence même du voile remet en cause les libertés fondamentales d'une femme en prônant des idées conservatrices .

eh bien non, il y a égalité entre l'homme et la femme dans l'islam mais d'un certain genre : une répartition de droits et de devoirs, et même de la manière d'exercer certains qui sont en commun (notamment en matière d'habillement), selon la différence naturelle entre l'homme et la femme, tant sur le plan physique que physiologique. et ce qu'on a le droit de ne pas faire n'est pas pour autant interdit. plus de détails dans le topic dont je t'ai parlé.

Citation:
Ne me dis pas que les femmes choisissent librement de s'habiller comme cela car c'est faux elles sont conditionnées depuis leur plus jeune âge à respecter un modèle sous peine d'être déviante aux yeux de leurs proches .

non, elles sont libres de s'habiller comme elles veulent et l'islam ne dit pas qu'il faut voir les filles qui ne sont pas prêtes à mettre le voile comme déviantes, bien au contraire il appelle à les comprendre et à discuter avec elles de l'intérêt du voile, de ce qu'il comporte de positif, et du fait qu'il n'est pas du tout en contradiction avec l'esprit et la tolérance. ce qui est malheureux c'est que ceci n'est pas toujours appliqué là je peux être d'accord avec toi. d'ailleurs au lieu que les non musulmans essaient vainement de convaincre les musulmans que le voile c'est pas bien (non seulement c'est faux mais en plus des fois les musulmans se sentent souvent directement visés par des accusations limite racistes et n'ayant aucun lien avec la réalité), il faut rappeler à certains musulmans, parfois même leur apprendre -et ils en seront ravis- ce qu'est vraiment l'islam en ce qui concerne le voile. kofi anan a dit un jour que dans ce monde, tout ce qu'on peut faire c'est insister sur ce qu'il y a de commun dans nos convictions...

sinon que dis-tu des femmes 10aines voires des centaines de milliers de femmes converties à l'islam et dont un grand nombre ont mis le voile par conviction ? et ne me dis pas que çà un sens de faire un clivage entre elles et celles qui sont toujours musulmanes depuis la naissance, elles ont toutes le même cerveau hein

Citation:
Je ne dis pas que les athées ou tout autre être humain ne sont pas conditionnés (bien au contraire) cependant notre conditionnement ne diffuse pas des pensées réactionnaires : d'ailleurs on remarquera que dans les pays religieux la liberté de la femme est très réduite (femme doit être au foyer, doit être vierge jusqu'au mariage etc etc) et je ne pense pas que cela soit due au hasard ....

encore moi je défends ma religion, elle ne prive pas la femme de travailler et elle prohibe les relations sexuelles avant le mariage aussi bien pour l'homme que pour la femme. ce qu'il y a c'est que ce n'est pas toujours respecté.

à la fin j'ai une chose à dire : si on diverge sur les valeurs à conserver (nous sommes tous des conservateurs en quelque sorte lol) çà ne veut pas dire forcément qu'un modèle est plus progressiste que l'autre, que c'est lui la norme universelle, le meilleur etc etc

Citation:
Je n'ai pas lu la suite, désolée si je répète ce qui a été dit, mais au lieu de se cacher derrière un voile pour éloigner les regards malasain, la femme se doit d'apprendre à les affronter et à s'en foutre. Je ne vois pas en quoi un regard malsain est dangereux, mis à part pour l'orgueil et la conscience.
Ca fait bien longtemps que je ne vois plus DU TOUT (ou que je n'y prête tellement pas attention que je ne les vois plus) les regards malsains dans la rue, et ce, quelle que soit ma tenue.

j'aurais aimé que tu lises la suite Smile

Citation:
pourquoi les femmes, qui n'ont rien à se reprocher, devraient se voiler alors que ça serait aux hommes pervers de se faire soigner ?! en gros, c'est bien, c'est la victime qui doit plaider coupable "oui, si je me voile pas et que je me fais violer, c'est parce que j'ai tout fait pour" ! alors que ça n'a rien à voir avec elle et que c'est simplement qu'elle est tombée sur un malade !...

eh bien l'islam punit le viol, qu'il soit vis-à-vis d'une femme voilée ou non

Citation:
mais bon, oui, l'islam est une religion d'ouverture qui respecte des principes d'un autre temps... vive l'ouverture ! (je dis ça pour l'islam, mais je le pense aussi pas mal pour le catholicisme, alors qu'on me dise pas que je suis raciste !)

d'un autre temps ? le monde ne se réduit pas au continent dans lequel tu vis endoctrinée et conditionnée comme tout le monde. et oui, personne n'échappe à la règle

Dernière édition par bionique le Ven Nov 30, 2007 17:26 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
c'est toi qui me parle d'endoctrinement ?! on aura vraiment tout vu !
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

oui, nous pouvons tous être fier de nos femmes mais on n'aime pas pour elles que des regards malsains se posent sur leur beauté. oui ou non ?

Je prends mon cas même s'il sagit du cas inverse: même si je n'aimais pas que d'autres filles apprécient les atouts de mon compagnon (ce qui en fait n'est pas le cas, je crois bien que je m'en fous complètement, vu que je lui fais confiance), je ne vois pas de quel droit j'exigerai de sa part qu'il agisse en conséquence pour éviter ces situations. Son seul moyen de se protéger des assaults des "fans en chaleur" (enfin bref) c'est sa seule volonté. Comme la mienne d'ignorer/ repousser à mon tour les assaults et regards "malsains" des autres hommes.

Et puis ce que tu dis est contradictoire: si tu es fier de la beauté de ta femme, je ne vois l'intérêt de la cacher au reste du monde. Quand on est fier de quelque chose (attention je parle en général, je n'assimile pas la femme à ce "quelque chose"), on ne le dissimule pas.
Et ne dis pas "on n'aime pas POUR ELLES que des regards malsains se posent sur leur beauté", dis plutôt "je n'aime pas POUR MOI que des regards malsains se posent sur leur beauté", c'est sensiblement différent. Rolling Eyes
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:

Tout à fait d'accord.

jan svankmajer a écrit:

Par contre... Je me demandes comment vous faites pour distinguer un regard malsain d'une simple "observation" ? C'est quoi ?...La longueur du regard ?
Parce que personnellement, ça m'emmerderait beaucoup de savoir qu'une fille que je regardes dans la rue, simplement comme ça parce qu'elle est agréable à regarder, me prenne pour un pervers... Je sais pas de quoi j'ai l'air quand je regardes une fille dans la rue, mais ça me ferais chier de savoir qu'on me prêtes de fausses intentions Confused .
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 10:00 am    Sujet du message:
Pour tout te dire, personnellement je ne remarque *vraiment* plus les regards des gens dans la rue... et même quand j'étais célibataire, c'était déjà un peu le cas, tant et si bien que quand y avait un regard insistant et que j'avais des copines avec moi, elles me disaient "mais t'as pas vu? il t'a regardé hyper longtemps!!!" et moi de répondre: "ah?" *l'air de s'en foutre*^^

Nan sérieusement, je n'ai jamais été attirée par les flashs uniquement physiques, donc quoiqu'il arrive j'ignore presque toujours les regards dans la rue, ou quand je les aperçois, je les fuis en général. C'est un réflexe qui m'a peut-être fait passé à côté de choses intéressantes (ça me rappelle un topic de Kadja, tiens^^), mais j'ai vraiment du mal avec ça. Donc qu'il s'agisse de regard juste "admiratif" ou très très pervers, malheureusement je les mets dans le même sac...ou plutôt je ne les mets nullepart, puisque n'y prête pas attention, si ça peut te rassurer^^ ...
Enfin, j'espère que pour ton regard à toi, tu tombes sur des filles plus engageantes, surtout si ton regard est respectueux, hein Razz

edit: et puis si, quand même, j'ai assez vécu pour discerner quand même un peu les regards pervers des "gentils" regards, maintenant que j'y pense. Les regards plus malsains qui ont tendance à te faire penser que tu n'es qu'un morceau de viande sont évidemment bien plus insistant et s'attardent sur les parties dites "intéressantes" chez toi. C'est du vécu, là tu as tendance à être écoeurée, mais ça n'arrive heureusement pas souvent, et 15 minutes après, tu n'y penses plus, si tout va bien^^
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
bionique a écrit:

Je prends mon cas même s'il sagit du cas inverse: même si je n'aimais pas que d'autres filles apprécient les atouts de mon compagnon (ce qui en fait n'est pas le cas, je crois bien que je m'en fous complètement, vu que je lui fais confiance), je ne vois pas de quel droit j'exigerai de sa part qu'il agisse en conséquence pour éviter ces situations. Son seul moyen de se protéger des assaults des "fans en chaleur" (enfin bref) c'est sa seule volonté. Comme la mienne d'ignorer/ repousser à mon tour les assaults et regards "malsains" des autres hommes.

Et puis ce que tu dis est contradictoire: si tu es fier de la beauté de ta femme, je ne vois l'intérêt de la cacher au reste du monde. Quand on est fier de quelque chose (attention je parle en général, je n'assimile pas la femme à ce "quelque chose"), on ne le dissimule pas.
Et ne dis pas "on n'aime pas POUR ELLES que des regards malsains se posent sur leur beauté", dis plutôt "je n'aime pas POUR MOI que des regards malsains se posent sur leur beauté", c'est sensiblement différent. Rolling Eyes

vous vous en foutez peut-être, vous les tolérez peut-être, vous faites confiance l'un à l'autre je n'ai pas dit que tout çà c'est pas bien. mais je ne pense pas que ton amoureux aime que des regards malsains se posent sur toi. et pourquoi ce ne serait pas en même temps pour toi et pour lui ? pourquoi les deux sentiments ensemble ne seraient-t-ils pas possibles et naturels ? pourquoi seraient-t-ils contradictoires et pourquoi l'un nierait forcément l'autre ? et où est le manque d'amour dans ceci ? franchement je n'y trouverai rien de mal, bien au contraire.

et puis quand est-ce-que j'ai dit que l'homme doit obliger sa femme à mettre le voile ?

Citation:
Citation:

Tout à fait d'accord.

une petite précision : il ne s'agit pas de se cacher mais de cacher sa beauté. il est aussi faux de dire qu'une femme se cache quand elle met une longue tenue (un caftan par exemple) avec un foulard que quand elle met un manteau l'hiver ne laissant voir que le visage.

pour la force de la personnalité, ce n'est pas le voile qui pourrait empêcher la femme musulmane de l'avoir. d'ailleurs il y a des filles voilées tout à fait fières et ayant un fort caractère. elles participent même activement dans divers domaines et qu'on ne vienne pas dire qu'elles se cachent ou qu'il y en a qui les cachent.
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 20:03 pm    Sujet du message:
Bionique tu te rends compte de l'absurdité de tes propos (oui je sais, je suis intolérant ) ?

Il est évident qu'aucun homme n'aimera que sa femme soit dévisagée par un regard malsain .
De même aucune femme n'appréciera que son homme soit dévisagé par le regard malsain d'une femme .
Cependant, ce n'est pas pour autant que l'homme porte le voile alors pourquoi la femme devrait elle en mettre un ?

Si ta femme a des problèmes au travail avec son patron tu vas faire quoi ? tu vas buter son patron ? tu vas lui interdire de travailler ?
Si ta femme se fait agresser dans la rue tu vas lui interdire de sortir ?
Aucun homme ne souhaite que sa femme se retrouve dans les 2 situations décrites ci-dessus et pourtant il ne va pas instaurer des caractères coercitifs vis à vis de la vie de sa femme .
Il va au contraire la soutenir et la conseiller mais surtout il fait confiance à sa femme pour qu'elle régle ses problèmes elle-même .
Si un gros lourd vient l'aborder elle le rejettera c'est aussi simple que cela , la femme a un cerveau (on n'a pas besoin que l'on réfléchisse pour elle en instaurant qu'elle est mal à l'aise vis à vis de certains regards) et elle sait se défendre toute seule .

Le voile est donc soit un manque de confiance envers sa femme (on considère qu'elle ne peut rejetter les possibles avances) soit un acte de soumission (ou les deux) qui traduit une vision qui considère que l'homme est supérieur à la femme : un homme n'a pas besoin de voile pour "supporter" les regards malsains alors que la femme doit en avoir un pour cacher sa beauté et éviter les possibles regards malsains .

M'enfin bon je ne dois pas comprendre toute la mansuétude dont font preuve les hommes à l'égard des femmes par cet acte : c'est vrai qu'il faut être d'une ouverture d'esprit et d'une générosité sans limite pour restreindre les libertés de la femme ....
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

vous vous en foutez peut-être, vous les tolérez peut-être, vous faites confiance l'un à l'autre je n'ai pas dit que tout çà c'est pas bien. mais je ne pense pas que ton amoureux aime que des regards malsains se posent sur toi. et pourquoi ce ne serait pas en même temps pour toi et pour lui ? pourquoi les deux sentiments ensemble ne seraient-t-ils pas possibles et naturels ? pourquoi seraient-t-ils contradictoires et pourquoi l'un nierait forcément l'autre ? et où est le manque d'amour dans ceci ? franchement je n'y trouverai rien de mal, bien au contraire.

- tu pourrais peut-être définir ce que tu appelles malsain ? si ça rapport avec un regard de violeur en puissance, tout le monde sera d'accord avec toi ; mais si tu fais allusion à un désir sexuel, tout le monde ne considérera pas cela malsain : des filles mais aussi leur copain, peuvent apprécier ce type de regard.
- pour le cas particulier de celui qui n'aime pas les regards sur son amie, alors OK le voile peut être une preuve d'attention de celle-ci ; mais alors au même titre qu'une fille qui s'enfermerait chez elle et ne verrait plus personne parce que son copain est fou de jalousie, y compris vis à vis de ses copines
- le voile peut donc être une marque d'attention, d'amour ; mais elle n'est pas terrible, car on ne peut pas savoir si elle est faite par amour ou du fait de la pression sociale.

En gros, le voile me pose problème pour 2 raisons :
- il est souvent porté sous la pression sociale (ou du mari).
- y'a des preuves d'amour bien meilleures, notament celle qui vont à l'encontre de la pression sociale. Pour reprendre mon exemple de la fille qui s'enferme volontairement chez elle et qui ne voit plus ni homme ni copines parce que son copain est fou de jalousie : on peut dire ce qu'on voudra de ce comportement, mais en tout cas c'est une preuve d'amour.
Pareil pour les petites attentions comme faire les tâches ménagères : si un homme les fait alors que le couple vit dans un milieu très machiste, c'est une preuve d'attention ; si c'est une femme, on pourra toujours se demander si c'est pas du conformisme ; faudra donc qu'elle cherche d'autres preuves d'amour.
Et un musulman qui porterait le voile par amour de sa femme, ce serait ridicule peut-être...mais de ce fait la meilleure des preuves d'amour.
Tout ce qui est en règele général atteinte aux religions et à la morale est une preuve d'amour (pendant des siècles la preuve d'amour presque parfaite pour une femme ça était de coucher avant le mariage).

La femme qui choisirait de prouver son amour en portant le voile me paraitrai donc bien maladroite, et même franchement idiote : j'y crois pas.
Avec un peu d'imagination, on peut trouver plein de preuves d'amour nettement plus évidentes que de porter le voile...
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
Est ce que c'est mornale que une fille de 6 ans porté le viol?
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Le voile est donc soit un manque de confiance envers sa femme (on considère qu'elle ne peut rejetter les possibles avances) soit un acte de soumission (ou les deux) qui traduit une vision qui considère que l'homme est supérieur à la femme : un homme n'a pas besoin de voile pour "supporter" les regards malsains alors que la femme doit en avoir un pour cacher sa beauté et éviter les possibles regards malsains .

A mon avis, il y a des femmes absolument pas soumises à leur mari qui portent le voile : elles le font par pur conformisme social.
Je dirais même qu'il y a un petit goût de non-conformisme chez certaines jeunes musulmanes de France : se singulariser par rapport à leur voisin non-musulmans, à la façon d'un piercing, d'un tatouage ou d'une coiffure extravagante...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Bionique tu te rends compte de l'absurdité de tes propos (oui je sais, je suis intolérant ) ?

ce sont tes accusations qui sont absurdes. tu n'es pas d'accord sur l'intérêt du voile c'est un point de vue mais de là à attribuer de mauvaises intentions aux autres bof bof...

Citation:
Il est évident qu'aucun homme n'aimera que sa femme soit dévisagée par un regard malsain .
De même aucune femme n'appréciera que son homme soit dévisagé par le regard malsain d'une femme .
Cependant, ce n'est pas pour autant que l'homme porte le voile alors pourquoi la femme devrait elle en mettre un ?

Arrow http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=21556&postd ays=0&postorder=asc&start=20

la différence entre le corps de l'homme et de la femme est un argument qui interpelle et je ne vais pas polémiquer longuement là-dessus (çà me fait bien sourire ce que tu dis d'ailleurs Smile) moi ce que j'ai envie d'abord de montrer c'est que le voile islamique n'est recommandé ni pour soumettre la femme à l'homme ni pour faire discrimination. il n'y a pas ces intentions et ces sentiments chez les musulmanes et musulmans qui saisissent bien la question. après tu crois ce que tu veux, tu juges les musulmans et tu discutes avec eux comme tu veux çà te regarde.

Citation:
Si ta femme a des problèmes au travail avec son patron tu vas faire quoi ? tu vas buter son patron ? tu vas lui interdire de travailler ?

l'interdire de travailler ?? non, pourquoi ??
le buter ? déjà elle est capable de se défendre seule s'il la harcèle et moi je la soutiendrai et nous disposons de tous les moyens permis par la loi pour celà. sinon s'il lui fait mal physiquement eh bien en plus des moyens de défense de ma femme aussi bien physiques que juridiques bein il aura sûrement affaire à moi et je ne sais pas quel est le seuil chez moi pour que je passe à la force (là oublie qu'on est dans la section religion lol). et il y a le tribunal aussi.

Citation:
Si ta femme se fait agresser dans la rue tu vas lui interdire de sortir ?

l'interdire de sortir ?? arrêêêêêête.....

Citation:
Aucun homme ne souhaite que sa femme se retrouve dans les 2 situations décrites ci-dessus et pourtant il ne va pas instaurer des caractères coercitifs vis à vis de la vie de sa femme .

j'ai dit que l'homme doit faire çà ? en l'ocurrence que l'homme doit imposer le voile à sa femme ou je ne sais ce que tu vas encore inventer ?

Citation:
Il va au contraire la soutenir et la conseiller mais surtout il fait confiance à sa femme pour qu'elle régle ses problèmes elle-même .

Si un gros lourd vient l'aborder elle le rejettera c'est aussi simple que cela , la femme a un cerveau (on n'a pas besoin que l'on réfléchisse pour elle en instaurant qu'elle est mal à l'aise vis à vis de certains regards) et elle sait se défendre toute seule .

bein je suis d'accord pourquoi tu as envie de croire que c'est le contraire ?

Citation:
Le voile est donc soit un manque de confiance envers sa femme (on considère qu'elle ne peut rejetter les possibles avances)

pas du tout, tu peux croire ou inventer ce que tu veux. j'imagine déjà avec quelles bêtises tu vas répondre à ce que j'ai écris plus haut ; enfin j'espère que je me trompe Faire la
biz

Citation:
soit un acte de soumission (ou les deux) qui traduit une vision qui considère que l'homme est supérieur à la femme : un homme n'a pas besoin de voile pour "supporter" les regards malsains alors que la femme doit en avoir un pour cacher sa beauté et éviter les possibles regards malsains .

non ce n'est pas de la soumission à l'homme, et çà ne traduit pas une vision que l'homme est supérieur à la femme mais que l'homme et la femme sont différents physiquement et physiologiquement (c'est une inégalité mais qui est au final une égalité lol). sinon oui l'homme en général a une force physique supérieure et la femme une performance physiologique supérieure. quant au fait de supporter les regards malsains eh bien d'après les témoignages çà dérange en général (je dis bien en général) moins les hommes que la femme (celles-ci sont moins dérangées par autres choses, à chacun sa nature) et dans l'islam l'homme a aussi une partie du corps à dissimuler. il est expliqué dans le dernier lien (et çà ne manque pas de cohérence) pourquoi chez l'homme elle est moindre. c'est dû à la différence entre la forme du corps de l'homme et de la femme. on est des centaines de millions de musulmanes et de musulmans à le croire, et pour nous et pour les centaines de milliers d'hommes et de femmes converties ce n'est pas absurde

Citation:
M'enfin bon je ne dois pas comprendre toute la mansuétude dont font preuve les hommes à l'égard des femmes par cet acte : c'est vrai qu'il faut être d'une ouverture d'esprit et d'une générosité sans limite pour restreindre les libertés de la femme ....

bon, tu n'as tjrs pas saisi, et le voile c'est pour le bien de la femme (c'est pas ton ironie qui y changera quelque chose), en tout cas on est un monde à le croire, à être épanouis dans l'islam et en harmonie avec. et que tu le veuilles ou non l'islam est une religion qui défend la femme et qui a révolutionné sa situation et son statut, et ses principes sont toujours d'actualité et ne sont pas et ne seront jamais en décalage avec la modernité (que tu conçois à TA manière) et c'est là un de ses plus grands avantages.

sinon s'il y a une chose qui restera constante, c'est bel et bien la nature humaine !

et pour ta signature :

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. " Victor Hugo

eh bien tu ne nous apprends rien de nouveau. c'est pas la peine de croire que toi et d'autres avez le monopole de l'idée exprimée ou de te positionner en donneur de leçons. j'espère encore une fois que je viens d'exagérer (comme tu as fait) en te disant celà ^^

Citation:
mais si tu fais allusion à un désir sexuel, tout le monde ne considérera pas cela malsain : des filles mais aussi leur copain, peuvent apprécier ce type de regard.

je ne peux pas préciser, il y a des choses qui rentrent là-dedans : le contexte, les personnes concernées, les différents types de désirs sexuels, les vraies intentions et d'autres facteurs... çà reste flou

Citation:
- pour le cas particulier de celui qui n'aime pas les regards sur son amie, alors OK le voile peut être une preuve d'attention de celle-ci ; mais alors au même titre qu'une fille qui s'enfermerait chez elle et ne verrait plus personne parce que son copain est fou de jalousie, y compris vis à vis de ses copines

dans le 1er exemple le port du voile c'est bien, tandis que dans le 2ème exemple ce que tu décris est négatif, affectant ; c'est d'ailleurs chose inimaginable, irréaliste Smile

Citation:
En gros, le voile me pose problème pour 2 raisons :
- il est souvent porté sous la pression sociale (ou du mari).

il y a de tout, et oui on doit se soucier de ces choses là.

Citation:
- y'a des preuves d'amour bien meilleures, notament celle qui vont à l'encontre de la pression sociale.

çà reste relatif

Citation:
Pour reprendre mon exemple de la fille qui s'enferme volontairement chez elle et qui ne voit plus ni homme ni copines parce que son copain est fou de jalousie : on peut dire ce qu'on voudra de ce comportement, mais en tout cas c'est une preuve d'amour.

comme je t'ai dit c'est négatif (et de toute manière irréaliste), tandis que préserver la beauté de son corps pour son mari çà peut être positif.

Citation:
Pareil pour les petites attentions comme faire les tâches ménagères : si un homme les fait alors que le couple vit dans un milieu très machiste, c'est une preuve d'attention ; si c'est une femme, on pourra toujours se demander si c'est pas du conformisme ; faudra donc qu'elle cherche d'autres preuves d'amour.

le machisme c'est vrai c'est pas bien. que la femme soit la seule qui doit s'occuper des tâches ménagères, de la cuisine etc là encore c'est négatif (pas comme mettre le voile). il y a des musulmans qui pensent que les tâches ménagères c'est le rôle de la femme, mais une fois tu leur demanderas de citer les textes qui disent celà ils verront non seulement qu'il n'y en a pas mais en plus en cherchant ils trouveront que le prophète, paix et bénédiction sur son âme, était au service de son foyer et aidait aux tâches ménagères.

Citation:
Et un musulman qui porterait le voile par amour de sa femme, ce serait ridicule peut-être...mais de ce fait la meilleure des preuves d'amour.

Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
Tout ce qui est en règele général atteinte aux religions et à la morale est une preuve d'amour (pendant des siècles la preuve d'amour presque parfaite pour une femme ça était de coucher avant le mariage).

pas forcément

Citation:
La femme qui choisirait de prouver son amour en portant le voile me paraitrai donc bien maladroite, et même franchement idiote : j'y crois pas.

çà reste ton avis, en tout cas j'ai donné pas mal d'éléments qui montrent que c'est tout à fait le contraire, que çà peut être de la sagesse même. à chacun sa manière de voir. mais sinon tu te contre-dis car tout à l'heure tu as dit que même si çà peut paraître ridicule que l'homme porte le voile çà serait la meilleure preuve d'amour. reste cohérent donc Very Happy

van2 a écrit:
A mon avis, il y a des femmes absolument pas soumises à leur mari qui portent le voile : elles le font par pur conformisme social.

pas forcément

Citation:
Je dirais même qu'il y a un petit goût de non-conformisme chez certaines jeunes musulmanes de France : se singulariser par rapport à leur voisin non-musulmans, à la façon d'un piercing, d'un tatouage ou d'une coiffure extravagante...

je sais pas mais pourquoi çà ne serait pas seulement une manière de suivre la mode ? d'autant plus qu'on sait qu'en france une bonne partie de la communauté musulmane vit dans des quartiers faits à l'origine pour les immigrés ?

Citation:
Est ce que c'est mornale que une fille de 6 ans porté le viol?

quand une fillette le fait juste pour jouer, par plaisir, pour imiter sa maman, tout comme mettre du maquillage ou pour les garçons désirer porter un pti costume, oui c'est normal, c'est même très mignon Smile mais il y a des abrutis qui pensent systématiquement le contraire lol

Dernière édition par bionique le Lun Mai 28, 2007 23:28 pm; édité 1 fois
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
Pourquoi les petits garcons ne portent-ils pas le voile?

Piouf.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
çà serait rigolo comme un homme portant un foulard, piouf !! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal