Pardon, mais j'ai raison
cherjirou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 1548 |
|||||||||
kikou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 2508 |
Salam, On dirait, que vous ne savez pas ce qui se passe dehors près de chez vous!!! Je viens de voir une emission où beaucoup de prostituées sont venues temoigner et dire que c'est par CHOIX qu'elles font ceci et que c'est un très bon moyen de payer les factures et se faire beaucoup d'argent en très peu de temps. Bien sur y'en a qui le font par contrainte mais faut arreter de croire qu'on a JAMAIS le choix... |
||||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
la femme qui connait bien le vrai motif de la recommandation du voile sait
qu'elle ne le met que pour se protéger d'une catégorie d'hommes qui sont
malades d'esprit, et qu'en vérité la plupart des hommes ne le sont pas.
j'explique : l'islam au temps du prophète (pb) n'a pas comporté depuis le 1er jour la recommandation du voile, mais bien des années après (14 ans je pense). il n'y avait même pas de barrière entre les hommes et les femmes dans les mosquées. une fois, un compagnon du prophète (pb) lui a dit : à tes foyers où il y a tes femmes, rentrent et les sains et les malades d'esprit, ne pourraient-t-elles pas se voiler ? (par précaution) un verset est apparu quelque temps après, et les femmes musulmanes auraient réagi alors par le port du voile. des hadiths approuvent également sa nécessité. pour ces raisons, je trouve que le voile est très bien si la femme qui le met reste tolérante et ouverte. si elle le porte dans cet esprit, c'est bénéfique pour elle et pour son mari, et çà ne fait mal à personne. Il ne faut pas oublier aussi que le voile n'est pas synonyme de l'islam, mais juste un aspect parmi taaaaaaant d'autres ; il y a des femmes non voilées meilleures que d'autres voilées et vis-versa. pour les versets et hadiths : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=16723&postd ays=0&postorder=asc&start=20 |
||||||||
cherjirou
quelle émission? quelles statistiques? de quel organisme sont tirés ces chiffres? N.B: qui plus est je ne vois pas l'intérêt de focaliser sur la prostitution en particulier, l'objet du débat étant le voile.....est ce une manoeuvre pour discréditer la condition féminine et justitifer l'emprise que tu souhaite avoir sur les femmes en général...... |
||||||||
cherjirou
|||||||||
kikou
|||||||||
cherjirou
|||||||||
kikou
Salam, Tu crois à l'existance de l'enfer / Paradis? |
||||||||
cherjirou
merci de rester dans le sujet (ou crée un topic approprié) tu as parfaitement saisis le sens de ma remarque |
||||||||
ju
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 971 |
tu te rends compte que tu te contredis sur ce qu'il y a en gras? Elles le font pas par choi, elles le font pour l'argent, c'est différent. |
||||||||
kikou
|||||||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||||||
la-romantique
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1363 |
|||||||||
lililule
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4809 Localisation: ... |
"rentrent et les sains et les malades d'esprit, ne pourraient-t-elles pas se
voiler ? (par précaution) "
Kikou, -> pour résumer la pensée à laquelle tu adhères, porter le voile serait de l'ordre du principe de précaution? De mon point de vue, je ne vois pas en quoi un voile éloignerait un malade ayant de mauvaises intentions, (un malade étant un obsessionnel). en plus la femme ne pourrait-elle pas choisir si elle souhaite se protéger d'une éventuelle agression du matin au soir , et de qu'elle manière? par ailleurs , étant non-croyante, je tends à penser que l'homme et la femme ont tout intérêt à évoluer de façon similaire, ne serait-ce que pour la survie de l'espèce humaine. |
||||||||
cherjirou
oui, enfin surtout les remarques de kakou sont surtout sans fondement, dès lorw qu'on lui demande de citer ses sources, c'est le silence radio... je n'ai pas obtenu la moindre vérification d'aucune de ses affirmations (grotesques et déplacés) il va jusqu'à mentir, en ns sortant des "je viens justement de voir une émission..." et dès qu'on lui emande quelle émission, ou pour d'autres questions qui a produit les statistiques que tu évoques....nada pas une seule source n'est citée sont discours est définitivement discrédité |
||||||||
cherjirou
oui, pourquoi pas....
je réitèrre ma petite phrase "l'enfer est pavée de bonne intention" non mais franchement c quoi cette manipulation à deux balles "la femme par bonté de coeur et de conviction...." parce que donc si la femme ne se soumet pas c'est donc une mauvaise femme au coeur de pierre, une épouse indiqne...etc.... décidément vous regardez du mauvais côté de la lorgnette, vous interprétéez tout pour "charger" la condition féminine..... dommage que l'islam vous impose pas une plume dans le cul parce que vous feriez fureur à la gaypride |
||||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
certes il ne faut pas imposer le voile mais expliquer son intérêt, je ne trouve pas que les raisons derrière sont absurdes. il ne s'agit également pas de protéger seulement des agressions mais même des regards malsains. bien sûr tout celà doit se faire dans la tolérance et l'ouverture d'esprit. si c'est ainsi çà ne fait que du bien à tout le monde. voilà pourquoi il s'agit de bonté et de conviction de la part de la femme.
elle leur revient souvent. ce n'est aussi pas parceque l'on naît dans un milieu islamique que le port du voile serait dû forcément à de l'endoctrinement. beaucoup de femmes converties ont décidé de mettre le voile et c'est un choix mûr et réfléchi. la plupart des personnes converties à l'islam sont d'ailleurs des femmes. sinon il n'y a pas une seule personne dans le monde qui n'est pas endoctrinée quelque part lorsqu'elle est baignée dans une ou même deux cultures. et l'endoctrinement n'est pas forcément négatif.
non, et le voile n'est ni discrimination ni soumission à l'homme. dans l'islam il n'y a pas du tout ces intentions et les musulmans devraient respecter celà.
bon... il y a des choses à saisir... personnellement je n'interprète pas comme je veux selon ce que j'ai envie de croire mais en vérifiant ce qui est documenté (hadiths, recueils de motifs d'apparition des versets etc...) ; au moins c'est un moyen de connaître les véritables interprétations et de vérifier les intentions si elles sont bonnes ou mauvaises, et elles sont bonnes dans l'islam. ici un topic sur la femme, l'islam et la modernité : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21556.html sur de tels sujets, j'aime bien que l'on ne soit pas aussi agressif qu'ignorant. après si l'on continue à se passionner malgré les clarifications c'est dommage. |
||||||||
lililule
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4809 Localisation: ... |
|||||||||
cherjirou
ce qui serait dommage c'est de ne pas déceler la perversité de vos affirmations et la violence qu'elle contiennent personne n'est dupe, et le "choix" pour les enfants n'en ai pas un, conditionnement, endoctrinement, formatage sont le creuset qui servent à justifier vos dire on vit au XXI siècle, vouloir mettre en parallèle les ces directives moyenageuses sont d'un ridicule achevé et vous décrédibilisent encore plus. N.B: vous prenez soin de relever l'agrssivité contenu ds certains propos, en revanche je constate que pas une seule fois vous avez répondu lorsque sont demandés des sources ou autres infos...en revanche plus d'une fois kakou a tenté de changfer de sujet....mais en vain facile d'essayer d'endoctriner des esprits frustres ou pllus souvent en manque de repère, dès lors que vous avez affaire à des esprits plus rationnels et informé la tache ce révèle moins aisée |
||||||||
van2
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: alsace |
En ce qui concerne les agressions, ne serait-il pas mieux de modifier le Coran en remplaçant le port du voile par le port de la bombe lacrymogène? En ce qui concerne les regards, en quoi un regard sur un joli visage, ou bras nus, ou jambes, est plus irrespectueux pour une femme que de passer devant elle sans la voir - complètement indifférent au tas de vêtements qu'est une femme habillée de la tête aux pieds (d'ailleurs pour être sûr qu'elle ne se fasse pas agresser, ne serait-il pas plus prudent de la camoufler - genre en arbre ou en voiture ?) ? Cacher un visage, en plus de dissimuler la beauté n'est-ce pas dissimuler l'âme d'une personne (le visage étant ce qui montre le plus le spirituel dans une personne, contrairement aux vêtements, au sac à main, pour ne pas parler des chaussures) ? |