Pardon, mais j'ai raison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 23:36 pm    Sujet du message:
Tu le prends à la rigolade mais...
Je suis relativement sérieuse derrière mes p'tits airs, sisi monsieur.

Si le voile est pour protéger la femme (tu vois je reprends tes termes, pas de déformations.) des regards malsains & du fait qu'elle ne puisse pas forcément se défendre d'une agression... Okay supposons.

Mais les regards malsains ne s'appliquent-ils qu'aux femmes?

Les enfants, filles ou garcons, peuvent aussi être victimes de regards, d'agressions & ne peuvent pas forcément se défendre, non? Ils sont plus faibles que les hommes, non?
Alors, pourquoi ne pas les voiler?
Pour les protéger également.

Et les hommes (adultes cette fois) peuvent aussi se faire agresser sexuellement par d'autres hommes, non? S'ils ont suscité un désir très fort. Et si l'homme-agresseur est plus fort... pourquoi ne pas voiler l'homme également pour le protéger?

Voilà.

Pourquoi ne pas voiler tout le monde?
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 00:52 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=21556&postday s=0&postorder=asc&start=20

la différence entre le corps de l'homme et de la femme est un argument qui interpelle et je ne vais pas polémiquer longuement là-dessus (çà me fait bien sourire ce que tu dis d'ailleurs Smile) moi ce que j'ai envie d'abord de montrer c'est que le voile islamique n'est recommandé ni pour soumettre la femme à l'homme ni pour faire discrimination. il n'y a pas ces intentions et ces sentiments chez les musulmanes et musulmans qui saisissent bien la question. après tu crois ce que tu veux, tu juges les musulmans et tu discutes avec eux comme tu veux çà te regarde.

Oui en effet j'ai ma vision du voile et toi la tienne, en même temps c'est plutôt logique que les musulmans aient la même vision du voile vu qu'ils croient tous à la même religion ....
Cela fait plus de 1300 ans que le Coran leur impose cette vision je ne m'attendais à ce que les musulmans changent d'avis ....
bionique a écrit:

l'interdire de travailler ?? non, pourquoi ??
le buter ? déjà elle est capable de se défendre seule s'il la harcèle et moi je la soutiendrai et nous disposons de tous les moyens permis par la loi pour celà. sinon s'il lui fait mal physiquement eh bien en plus des moyens de défense de ma femme aussi bien physiques que juridiques bein il aura sûrement affaire à moi et je ne sais pas quel est le seuil chez moi pour que je passe à la force (là oublie qu'on est dans la section religion lol). et il y a le tribunal aussi.

bionique a écrit:

l'interdire de sortir ?? arrêêêêêête.....

oui mes 2 exemples étaient absurdes pour que tu comprennes mon point de vue car pour moi ça part du même principe : j'aime ma femme je veux la protéger des menaces extérieurs donc elle reste au domicile .
C'est la même logique que pour le voile l'excuse de la protection par amour ....

bionique a écrit:

j'ai dit que l'homme doit faire çà ? en l'ocurrence que l'homme doit imposer le voile à sa femme ou je ne sais ce que tu vas encore inventer ?

Je n'ai jamais insinué que tu avais dit cela, de toute façon le voile n'est pas imposé c'est une preuve d'amour selon vous .....

bionique a écrit:

bein je suis d'accord pourquoi tu as envie de croire que c'est le contraire ?

Je m'en réjouis si tu es d'accord, cependant tu devrais alors être aussi d'accord pour dire que le voile est tout sauf une preuve d'amour ....

bionique a écrit:

pas du tout, tu peux croire ou inventer ce que tu veux. j'imagine déjà avec quelles bêtises tu vas répondre à ce que j'ai écris plus haut ; enfin j'espère que je me trompe Faire la
biz

Ah désolé si mon petit cerveau ne comprends pas tout l'intellect qui se cache derrière des textes datant du moyen-age, il est vrai que depuis les pensées ont évolué et ma vision ne dépends pas de ces pensées conservatrices et obsolètes .

bionique a écrit:

non ce n'est pas de la soumission à l'homme, et çà ne traduit pas une vision que l'homme est supérieur à la femme mais que l'homme et la femme sont différents physiquement et physiologiquement (c'est une inégalité mais qui est au final une égalité lol). sinon oui l'homme en général a une force physique supérieure et la femme une performance physiologique supérieure. quant au fait de supporter les regards malsains eh bien d'après les témoignages çà dérange en général (je dis bien en général) moins les hommes que la femme (celles-ci sont moins dérangées par autres choses, à chacun sa nature) et dans l'islam l'homme a aussi une partie du corps à dissimuler. il est expliqué dans le dernier lien (et çà ne manque pas de cohérence) pourquoi chez l'homme elle est moindre. c'est dû à la différence entre la forme du corps de l'homme et de la femme. on est des centaines de millions de musulmanes et de musulmans à le croire, et pour nous et pour les centaines de milliers d'hommes et de femmes converties ce n'est pas absurde

Ah tu as des stats pour savoir si les femmes sont plus dérangées ?
M'enfin bon puisque c'est une preuve d'amour car c'est marqué dans un livre alors ça ne peut qu'être vrai ....
Oui l'homme et la femme ont 2 corps différents mais si je comprends bien la femme doit à peu près tout cacher alors que l'homme je suppose ne doit cacher que les parties les plus intimes ....
Et après tu vas me ressortir tes discours sur le fait que l'homme et la femme sont égaux .....
Ca serait pas mal de remettre l'écriture du Coran dans son contexte :
si je me souviens bien (de mes cours) l'écriture du Coran s'est faite après la mort de Mahomet en 632 par ses compagnons qui ont réuni leur souvenir des paroles de Mahomet .
Après je veux bien que tu tentes de faire passer l'Islam pour une religion tolérante avec des belles valeurs mais bon je doute qu'au 7 ème siècle que ce soit en Europe ou au Moyen-orient la femme était considérée comme l'égal de l'homme ou que ces sociétés transipiraient de valeurs progressistes ....
bionique a écrit:

bon, tu n'as tjrs pas saisi, et le voile c'est pour le bien de la femme (c'est pas ton ironie qui y changera quelque chose), en tout cas on est un monde à le croire, à être épanouis dans l'islam et en harmonie avec. et que tu le veuilles ou non l'islam est une religion qui défend la femme et qui a révolutionné sa situation et son statut, et ses principes sont toujours d'actualité et ne sont pas et ne seront jamais en décalage avec la modernité (que tu conçois à TA manière) et c'est là un de ses plus grands avantages.

J'aimerais connaitre la définition de modernité chez un croyant ....
Euthanasie, adoption d'enfants par les homosexuels, peine de mort, liberté de la femme en ce qui concerne son mode de vie (peut avoir plusieurs compagnons avant de se marier et d'avoir trouvé le "bon" etc etc) , ouverture d'esprit par rapport aux autres religions c'est à dire ne pas considérer sa religion comme supérieur etc etc ...
A vrai dire je pourrais sûrement faire le post le plus long du forum en ce qui concerne les religions simplement pour démontrer qu'elles défendent des valeurs réactionnaires mais bon j'ai la flemme de le faire ... (tu sauras donc épargné par ma connerie et tu pourras retourner lire les versets qui pensent pour toi) .

L'Islam a révolutionné le statut de la femme ? alors là je veux des exemples (tu noteras le pluriel) ...
Je pensais que le statut de la femme fut révolutionné par les démocraties et le combat des femmes à obtenir l'égalité des droits .
Mais je dois me fourvoyer car c'est L'Islam qui a apporté tous ces progrès ...
D'ailleurs même si je t'accorde que peu de pays musulmans sont en démocratie ou dirigés par des gens sains (les occidentaux en ont une bonne part de responsabilité mais là n'est pas le sujet) on remarquera quand même que dans ces pays le statut de la femme est loin d'être enviable ....

bionique a écrit:

et pour ta signature :

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. " Victor Hugo

eh bien tu ne nous apprends rien de nouveau. c'est pas la peine de croire que toi et d'autres avez le monopole de l'idée exprimée ou de te positionner en donneur de leçons. j'espère encore une fois que je viens d'exagérer (comme tu as fait) en te disant celà ^^

Wouah je suis dévoilé au grand jour je suis un grand narcissique égocentrique qui est sur d'avoir la science infuse (ou pas) .....
Nan mais en fait je ne supporte pas l'endoctrinement des croyants c'est pour cela que tu dois le prendre pour toi car je remets en cause ta religion , ta façon de pensée donc forcément je comprends que ca ne te plaises pas ....
Mais bon que veux-tu je préfère discuter avec des déistes qui n'obéissent pas à un Livre Sacré mais qui pensent par eux-même ....

Sinon, concernant ma signature je pense que c'est joliment formulé non ?
C'est pour cela que je l'ai mise, j'avoue collectionner les citations mais bon tu vas encore croire qu'en disant cela j'essaye de me faire passer pour un espèce d'intellectuel qui pense tout savoir ....
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:09 am    Sujet du message:
bionique a écrit:

Citation:
La femme qui choisirait de prouver son amour en portant le voile me paraitrai donc bien maladroite, et même franchement idiote : j'y crois pas.

çà reste ton avis, en tout cas j'ai donné pas mal d'éléments qui montrent que c'est tout à fait le contraire, que çà peut être de la sagesse même. à chacun sa manière de voir. mais sinon tu te contre-dis car tout à l'heure tu as dit que même si çà peut paraître ridicule que l'homme porte le voile çà serait la meilleure preuve d'amour. reste cohérent donc Very Happy

van2 a écrit:
A mon avis, il y a des femmes absolument pas soumises à leur mari qui portent le voile : elles le font par pur conformisme social.

pas forcément

Citation:
Je dirais même qu'il y a un petit goût de non-conformisme chez certaines jeunes musulmanes de France : se singulariser par rapport à leur voisin non-musulmans, à la façon d'un piercing, d'un tatouage ou d'une coiffure extravagante...

je sais pas mais pourquoi çà ne serait pas seulement une manière de suivre la mode ? d'autant plus qu'on sait qu'en france une bonne partie de la communauté musulmane vit dans des quartiers faits à l'origine pour les immigrés ?

Y'a pas de contradiction ; lorsque je dis que le voile peut être une preuve d'amour pour l'homme, c'est parce qu'il risque quelque chose à le faire (ridicule, réprobation sociale); ce qui n'est pas le cas de la femme (sauf si elle vit dans un milieu très peu religieux, où c'est mal vu de porter le voile - remarque en France ça peut être le cas pour certaines musulmanes dans certains milieux sociaux, en particulier au travail - et dans ce cas en effet ça peut être une preuve d'attention pour ce type de maris qui n'aiment pas les regards sur leurs femmes, comme peut être une preuve d'attention la femme non-musulmane qui sortirait le moins possible pour faire plaisir à un mari qui n'aime pas qu'on la regarde).
Maintenant on peut se demander qu'elle est la valeur de ce type de preuves d'amour ; si le ton d'une voix, si les gestes caressants d'une personne ne montrent pas sufisament son amour pour autrui.

Mais à part le cas très marginal ci-dessus, je pense que les principales raisons sont soit la pression sociale (familles, voisins, amis) ou du mari ; soit ce que j'ai méchament appellé pur conformisme social, mais qui peut en fait être appellé mode, religion (souvent un conformisme).
Dans ce dernier cas le port du voile n'est pas un réel problème ; bien que d'une certaine manière, je trouve un peu génant pour une femme de porter librement la tenue que dans d'autres pays ou milieux familiaux d'autres femmes se voient obligées de porter sous peine de gros risques.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:23 am    Sujet du message:
y son' paranoïaques en fait ces adeptes de l'enturbannage féminin
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:24 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
Citation:
Je dirais même qu'il y a un petit goût de non-conformisme chez certaines jeunes musulmanes de France : se singulariser par rapport à leur voisin non-musulmans, à la façon d'un piercing, d'un tatouage ou d'une coiffure extravagante...

je sais pas mais pourquoi çà ne serait pas seulement une manière de suivre la mode ? d'autant plus qu'on sait qu'en france une bonne partie de la communauté musulmane vit dans des quartiers faits à l'origine pour les immigrés ?

non, jusqu'à nouvel ordre, à la base, c'était pour les ouvriés français qui n'avaient pas les moyens de se payer une maison... ce n'est que bien après que c'est devenu des "repères à immigrés"....

sinon, mido, je suis ô combien d'accord avec toi ! vive les lasagnes ! Wink
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
MissDuCube et Libelline, Bionique va vous répondre que le fait de porter le voile est une preuve d'amour ...
Et si vous lui posez la question pourquoi les hommes amoureux ne mettent ils pas de voile ? il va simplement vous répondre que le corps de l'homme et de la femme n'est pas pareil : les hommes de par leur physique n'ont qu'une partie à cacher alors que les femmes ont un physique avec des formes plus "voyantes" et doivent donc les cacher ....

Donc, leur argumentation est bien ficelée car il s'appuit sur l'excuse de l'amour et de la différence physique pour montrer que L'Islam est une religion d'ouverture ....

Ps: vive les lasagnes .
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Si le voile est pour protéger la femme (tu vois je reprends tes termes, pas de déformations.) des regards malsains & du fait qu'elle ne puisse pas forcément se défendre d'une agression... Okay supposons.

Les enfants, filles ou garcons, peuvent aussi être victimes de regards, d'agressions & ne peuvent pas forcément se défendre, non? Ils sont plus faibles que les hommes, non?

Et les hommes (adultes cette fois) peuvent aussi se faire agresser sexuellement par d'autres hommes, non? S'ils ont suscité un désir très fort. Et si l'homme-agresseur est plus fort... pourquoi ne pas voiler l'homme également pour le protéger?

Voilà.

Oh non alors, là t'exagère tout de même.

Disons les femmes.

Et puis peut-être tout ceux qui sont basanés, et les tout noirs

Parce qu'en France en ce moment, y'en a des regards malsains pour eux (et on est tous d'accord sur la définition de malsain là).
Faut dire que si y'a du racisme, c'est un peu de leur faute quand même : ils sortent dans les rues!!!!!!!!
Faut comprendre les racistes quand même, ils les voient tout basanés en plein soleil, leurs visages tout basanés, leurs bras nus tout basanés, leurs jambes toutes basanées...
Tandis que si on leur mettait des cagoules (et des moufles), eh bien hop, fini le racisme.

Dernière édition par van2 le Mar Mai 29, 2007 12:54 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
ouais et puis, de toute façon, on regarde pas un homme
et si ça arrive, l'homme est assez fort pour supporter les regards

alors qu'une femme, ça sait pas se defendre parceque c'est tout petit et pas musclé comme un MÂle, un vrai

(Persépolis il m'a l'air achement bien comme film. A un moment y'a une femme avec le voile qui se fait arreter par des flics "arretez de courir, ça remue vos fesses, c'est impudique". reponse de la nana "bah arretez de regarder mon cul !")
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:56 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

Mon amoureux est content quand un gars me regarde en rue (alors que je ne m'habille pas mini jupe et décolletés), c'est un peu comme un fierté je pense.

Salam,

Une "fierté"?????
Tu es un trophé alors?? Il faut que quelqu'un d'autre te regarde pour que ton copain soit fière de Toi???? Surprised
Donc si jamais PERSONNE ne te regarde dans la rue, il ne sera pas fière de toi?????? Rolling Eyes
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:

(Persépolis il m'a l'air achement bien comme film. A un moment y'a une femme avec le voile qui se fait arreter par des flics "arretez de courir, ça remue vos fesses, c'est impudique". reponse de la nana "bah arretez de regarder mon cul !")

Eheh oui, j'ai vu la bande annonce aussi. Ca a l'air pas mal du tout ^^
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 13:10 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
MissDuCube a écrit:

Mon amoureux est content quand un gars me regarde en rue (alors que je ne m'habille pas mini jupe et décolletés), c'est un peu comme un fierté je pense.

Salam,

Une "fierté"?????
Tu es un trophé alors?? Il faut que quelqu'un d'autre te regarde pour que ton copain soit fière de Toi???? Surprised
Donc si jamais PERSONNE ne te regarde dans la rue, il ne sera pas fière de toi?????? Rolling Eyes

je préfère autant que mon mec soit fier de moi, plutôt qu'il ait tellement pas confiance en mes capacités à me défendre et à supporter les regards qu'il me planque sous un voile....
et puis bon, tu viens de te contredire tout seul : s'il est possible que jamais personne ne regarde ta copine, quel est l'intérêt de la voiler ?!...

et sinon, je tiens à le dire depuis un moment, mais je ne supporte pas le titre de ce topic ! c'est affreux, chaque fois que je le vois, ça me fait péter un plomb !
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
kikou a écrit:
MissDuCube a écrit:

Salam,

Une "fierté"?????

je préfère autant que mon mec soit fier de moi, plutôt qu'il ait tellement pas confiance en mes capacités à me défendre et à supporter les regards qu'il me planque sous un voile....
et puis bon, tu viens de te contredire tout seul : s'il est possible que jamais personne ne regarde ta copine, quel est l'intérêt de la voiler ?!...

et sinon, je tiens à le dire depuis un moment, mais je ne supporte pas le titre de ce topic ! c'est affreux, chaque fois que je le vois, ça me fait péter un plomb !

Salam,

Déjà pour le titre du topic, y a pas de problème donne moi un titre valable et je l’édite de suite.

Ensuite de quels regards tu parles ??? Alors comme ça ton copain préfère que les passants te matent au lieu de te préserver des regards malsains ?
Le voile est là pour préserver la fille, combien de fois dois-je le dire ???
Je vois pas la contradiction dans ce que j’ai dis…
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
Et si la fille n'a pas envie de se preserver ?

Et qu'est ce que des regards malsains ? Tous les mecs qui regardent les filles ne pensent pas automatiquement à les violer ! Et inversement pour les filles qui regardent les mecs. Moi y a des mecs que je regarde, et que j'aimerais bien me faire, et je ne trouve pas que mes pensées soient malsaines.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
Une femme Algérienne qui travaille avec ma mère, qui est marié avec un homme musulman, elle aussi musulmane. Il lui interdit de se maquiller, elle se fait insulter de p*** quand elle s'habille pas comme il veut, bref elle est malheureuse. C'est pour la protection encore?
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 01:48 am    Sujet du message:
Citation:
sauf si elle vit dans un milieu très peu religieux, où c'est mal vu de porter le voile

et çà ne c'est pas dû à de l'endoctrinement ? de l'ignorance ? et si quelqu'un non musulman ose affirmer que le voile çà peut être tout à fait bien si ses véritables bases religieuses sont respectées et que l'argumentation de l'islam est de grande cohérence, il risque alors d'être sous la pression de gens faisant de l'hystérie collective (chose que je vois sur ce forum) pour qu'il ne sorte pas du conformisme social...

Citation:
Maintenant on peut se demander qu'elle est la valeur de ce type de preuves d'amour ; si le ton d'une voix, si les gestes caressants d'une personne ne montrent pas sufisament son amour pour autrui.

ce type d'attention a beaucoup de valeur quand-même comme toutes les preuves d'amour. mais je veux préciser quand-même que le voile peut être une preuve d'amour comme il peut ne pas l'être (déjà il ne se résume pas qu'à celà et beaucoup de filles voilées sont encore célibataires) tout comme le fait de se marier, d'avoir des relations sexuelles avant le mariage etc.. et oui il y a beaucoup de couples qui avaient l'air de vivre le grand amour mais il s'est avéré que ce n'était pas le cas...

sinon je n'ai pas dit non plus dit que le port du voile c'est forcément la plus grande preuve d'amour quand elle en est une, ni que çà pouvait être la seule et que d'autres ne pourraient être suffisantes, notamment les bonnes attitudes de la femme non voilée vis-à-vis des regards malsains. tu vois je suis ouvert à ces choses là, l'islam aussi, alors merci à ceux qui sont ouverts à l'idée que le voile peut n'être dans des cas que positif et que sans doute il fait là éviter et diminuer pas mal de problèmes dans la société (je le précise pas à 100% mais quand-même significativement), sans priver la femme d'avoir une forte personnalité - on ne va pas accuser de celà un foulard quand-même.

aussi la notion de la plus grande preuve d'amour reste relative Wink

Citation:
Mais à part le cas très marginal ci-dessus, je pense que les principales raisons sont soit la pression sociale (familles, voisins, amis) ou du mari ; soit ce que j'ai méchament appellé pur conformisme social, mais qui peut en fait être appellé mode, religion (souvent un conformisme).
Dans ce dernier cas le port du voile n'est pas un réel problème ; bien que d'une certaine manière, je trouve un peu génant pour une femme de porter librement la tenue que dans d'autres pays ou milieux familiaux d'autres femmes se voient obligées de porter sous peine de gros risques.

ce qui t'a l'air marginal pourrait ne pas l'être car il pourrait s'inscrire dans le 2ème cas de figure. il faudrait aussi avoir une perception profonde de la foi musulmane et en savoir assez sur l'intimité des communautés musulmanes, pas seulement en europe.

Citation:
Tu le prends à la rigolade mais...
Je suis relativement sérieuse derrière mes p'tits airs, sisi monsieur.

je sais que derrière nos p'tits airs il y a du sérieux quelque part Smile

Citation:

Voilà.

bein tu vois l'islam n'exagère pas, même en ce qui concerne l'intérêt du voile (pour ce 2ème volet de la réponse j'ai déjà longuement expliqué). je ne dis pas plus que celà parceque la discussion sur ce genre de points ne mène souvent pas à grand chose ; ce n'est pas ce terrain qui m'intéresse le plus. je fais d'abord partager la philosophie de l'islam caractérisée par l'ouverture et la tolérance, puis pour le reste tu sais ... ...

Citation:
En plus pour ce qui est du regard malsain ou des viols, je suis sur que certains pervers fantasment encore plus sur une femme voilée que sur une femme en bikini, pourquoi ?
L'attrait pour ce qui est caché ... l'imagination de ce qu'il se trouve là en dessous ...

eh bien pour ces pervers s'ils veulent dévorer des yeux le corps de la femme voilée ils peuvent toujours rêver ^^

Citation:

il y a bel et bien un type de regard que ton amoureux n'aimera jamais qu'il se pose sur ton corps, et il y a des degrés différents, selon les regards, de ce que peut avoir l'homme comme mélange de sentiments de fierté et de soucis pour la femme qu'il aime.

mido ban a écrit:
bionique a écrit:

l'interdire de travailler ?? non, pourquoi ??
le buter ? déjà elle est capable de se défendre seule s'il la harcèle et moi je la soutiendrai et nous disposons de tous les moyens permis par la loi pour celà. sinon s'il lui fait mal physiquement eh bien en plus des moyens de défense de ma femme aussi bien physiques que juridiques bein il aura sûrement affaire à moi et je ne sais pas quel est le seuil chez moi pour que je passe à la force (là oublie qu'on est dans la section religion lol). et il y a le tribunal aussi.

bionique a écrit:

l'interdire de sortir ?? arrêêêêêête.....

oui mes 2 exemples étaient absurdes pour que tu comprennes mon point de vue car pour moi ça part du même principe : j'aime ma femme je veux la protéger des menaces extérieurs donc elle reste au domicile .
C'est la même logique que pour le voile l'excuse de la protection par amour ....

bionique a écrit:

j'ai dit que l'homme doit faire çà ? en l'ocurrence que l'homme doit imposer le voile à sa femme ou je ne sais ce que tu vas encore inventer ?

Je n'ai jamais insinué que tu avais dit cela, de toute façon le voile n'est pas imposé c'est une preuve d'amour selon vous .....

bionique a écrit:

bein je suis d'accord pourquoi tu as envie de croire que c'est le contraire ?

Je m'en réjouis si tu es d'accord, cependant tu devrais alors être aussi d'accord pour dire que le voile est tout sauf une preuve d'amour ....

tout d'abord je savais que tu voulais exprès choisir des exemples absurdes pour essayer de dire que le voile c'est aussi absurde ; sauf que :

- puisque tu as utilisé le verbe interdire çà voudrait dire que tu pensais que moi j'allais obliger ma femme à mettre le voile non ? ce n'est que celà qui donnerait cohérence à tes propos. mais si tu ne le pensais pas eh bien c'était malhonnête de ta part d'employer le mot interdire ...

- interdire la femme de travailler ou de sortir çà c'est négatif, tandis que le port du voile, dans l'esprit qu'il faut je le réitère, peut n'être que bénéfique et pour la femme et pour son mari et pour la société sans que çà ne fasse absolument aucun mal à personne bien au contraire.

et non çà peut être aussi une preuve d'amour et quand çà l'est il n'y a aucun mal à celà. bon, je viens de parler de ce point.

Citation:
bionique a écrit:

pas du tout, tu peux croire ou inventer ce que tu veux. j'imagine déjà avec quelles bêtises tu vas répondre à ce que j'ai écris plus haut ; enfin j'espère que je me trompe Faire la
biz

Ah désolé si mon petit cerveau ne comprends pas tout l'intellect qui se cache derrière des textes datant du moyen-age, il est vrai que depuis les pensées ont évolué et ma vision ne dépends pas de ces pensées conservatrices et obsolètes .

oui, tu ne saisis pas toute cette richesse qui te dépasse apparemment

Citation:
Après je veux bien que tu tentes de faire passer l'Islam pour une religion tolérante avec des belles valeurs mais bon je doute qu'au 7 ème siècle que ce soit en Europe ou au Moyen-orient la femme était considérée comme l'égal de l'homme ou que ces sociétés transipiraient de valeurs progressistes ....

détrompe-toi

Citation:
J'aimerais connaitre la définition de modernité chez un croyant ....
Euthanasie, adoption d'enfants par les homosexuels, peine de mort, liberté de la femme en ce qui concerne son mode de vie (peut avoir plusieurs compagnons avant de se marier et d'avoir trouvé le "bon" etc etc) , ouverture d'esprit par rapport aux autres religions c'est à dire ne pas considérer sa religion comme supérieur etc etc ...

pourquoi ta vision de la modernité serait la bonne ? si à long terme elle est à l'origine de gros problèmes dans la société et qu'il s'avère nécessaire d'annuler certaines choses ceux qui voudront malgré tout les garder seront de mauvais conservateurs. de toute façon çà va être trop tard pour tout annuler d'un coup et les problèmes engendrés seront déjà devenus comme une tumeur maligne et il faudra alors faire demi-tout petit à petit, ce qui ne va pas être simple avec les conservateurs !
tiens par exemple le tabac, si à son début de son entrée en france il avait été interdit (comme la drogue) des millions de décès par des maladies graves auraient été évités. en défendant le droit de fumer on a tué un nombre considérable de gens. maintenant avec la dernière loi votée on entend dans les news occidentaux une expression dite avec un air tout bête : "finie la rigolade Razz". eh bien je vois qu'elle est loin d'être finie, surtout avec des conservateurs "de votre genre". on compte même presque sur le fléau lui même pour qu'il s'auto-détruit, chose à laquelle personne n'y croit. bref, vous continuerez malheureusement à causer des centaines de milliers de morts supplémentaires.

Citation:
A vrai dire je pourrais sûrement faire le post le plus long du forum en ce qui concerne les religions simplement pour démontrer qu'elles défendent des valeurs réactionnaires mais bon j'ai la flemme de le faire ... (tu sauras donc épargné par ma connerie et tu pourras retourner lire les versets qui pensent pour toi) .

je pourrais faire le post le plus long du forum montrant que l'islam est une religion véridique, et tu verrais que je n'inventerais rien, mais je n'ai pas le temps Smile

Citation:
L'Islam a révolutionné le statut de la femme ? alors là je veux des exemples (tu noteras le pluriel) ...
Je pensais que le statut de la femme fut révolutionné par les démocraties et le combat des femmes à obtenir l'égalité des droits .
Mais je dois me fourvoyer car c'est L'Islam qui a apporté tous ces progrès ...
D'ailleurs même si je t'accorde que peu de pays musulmans sont en démocratie ou dirigés par des gens sains (les occidentaux en ont une bonne part de responsabilité mais là n'est pas le sujet) on remarquera quand même que dans ces pays le statut de la femme est loin d'être enviable ....

oui, l'islam a révolutionné le statut de la femme :

- l'affirmation que la femme est l'égal de l'homme et non un être inférieur

- le droit à l'héritage

- la limitation presque au nul de la polygamie

- les droits conjugaux et en ce qui concerne le divorce

- le droit au travail

- le droit au rôle dans la politique

et ce ne sont que des exemples et de grands titres et tu seras étonné par les détails ! et tu sais quelle est la revendication des féministes dans les pays musulmans ? appliquer l'islam bien comme il faut et revenir à ces valeurs et les conserver ! et avec le code de la famille instauré denièrement au Maroc, il a été prouvé que l'islam n'est pas du tout en décalage avec la modernité et que ses principes sont et seront toujours d'actualité !

Citation:
Mais bon que veux-tu je préfère discuter avec des déistes qui n'obéissent pas à un Livre Sacré mais qui pensent par eux-même ....

tu vois tu fais ce clivage entre les convertis à l'islam et les musulmans depuis leur naissance. rien que le fait que les 2 genres de musulmans existent devrait te faire révéler que beaucoup de musulmans sont intelligents et pensent par eux-même, et qu'ils ne trouvent rien dans leur religion qui puisse les en éloigner ; mais si tu veux te détourner de cette réalité c'est ton problème Smile

Citation:
Sinon, concernant ma signature je pense que c'est joliment formulé non ?
C'est pour cela que je l'ai mise, j'avoue collectionner les citations mais bon tu vas encore croire qu'en disant cela j'essaye de me faire passer pour un espèce d'intellectuel qui pense tout savoir ....

oui, c'est même très joliement formulé, j'aime beaucoup d'ailleurs et çà me fait apprécier beaucoup de côtés en toi Smile heureux de savoir que j'ai exagéré tout comme je l'ai espéré Smile

Dernière édition par bionique le Mer Aoû 15, 2007 21:41 pm; édité 1 fois
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:42 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
kikou a écrit:
MissDuCube a écrit:

Salam,

Une "fierté"?????

Tu ne peux pas comprendre mais premièrement ça fait toujours plaisir lorsque quelqu'un nous regarde et deuxièmement, si un gars me regarde en rue, je ne le regarde pas moi alors je suppose que mon amoureux se dit "c'est ça fait le malin avec tes muscles et ta belle gueule mais regarde elle te voit même pas"

Salam,

Tu vois tu ne réponds pas à la question!!!!
Oui ton copain il dit ça quand qlq d'autre te regarde ( attention on va pas non plus interdire au gens de se regarder, mais je parle de la façon de regarder une fille, de la "matter" et il y a bien une grande différence ), mais il ne préfèrerai pas que PERSONNE ne le fasse comme ça il sera plus serein?
Il y a vraiment des regards qui veulent dire pleins de choses et quand on voit un mec dans la rue lancer ce genre de regards à ta soeur ou à ta mère, on a envie de lui .... Rolling
Eyes
Laughing Laughing
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:46 am    Sujet du message:
ju a écrit:
Une femme Algérienne qui travaille avec ma mère, qui est marié avec un homme musulman, elle aussi musulmane. Il lui interdit de se maquiller, elle se fait insulter de p*** quand elle s'habille pas comme il veut, bref elle est malheureuse. C'est pour la protection encore?

Salam,

Une fille française, vivant sur paris, qui a 14 ans et se prostitue, ses parents le savent et ne lui disent rien, ils s'en foutent complètement.
C'est pour la liberté de la femme encore???
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:48 am    Sujet du message:
Ca t'embêterait tant que ça qu'il s'en foute, son copain ?

Parce que le mien, même s'il s'en aperçoit (vu que moi je m'en aperçois rarement), il doit *peut-être* relever le truc, et puis trois rues plus loin c'est oublié. Pas de quoi en faire une montagne et encore moins vouloir à tout prix l'éviter coûte que coûte. Et puis désolée, mais ça arrive pas non plus tous les jours de se faire dévisager, même quand on est habillé léger d'ailleurs.

edit: je répondais à ton message précédent.

Pour l'histoire de la petite prostitué, tu prends exemple sur quoi ou qui ?
Affirmerais-tu qu'un partie des jeunes filles de 14 ans se prostituent sous les yeux de leurs parents?
Parce que là c'est grave quand même (et surtout c'est à mon avis très rare). Rolling Eyes

En gros, je ne vois pas ce que cet exemple vient faire dans ton argumentation.

Dernière édition par jan svankmajer le Mer Mai 30, 2007 10:52 am; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:52 am    Sujet du message:
ptain, ms arrête un peu d'être absurde ! ça a rien à voir...
si les femmes voilées empêchent tellement qu'on les regarde, explique moi pourquoi sur les sites de cul il y a des zones entières qui leur sont consacrées ?! ah, mais oui, les gens qui regardent ça sont des pervers.... ce qui signifie que voile ou pas voile, en gros, les pervers restent des pervers et que s'ils ont envie de violer une femme voilée, ils le feront... c'est con hein ?!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Aragoree a écrit:
Il y a aussi de jolies femmes avec le voile , qu'on s'amuse a regardé.

donc quel intérêt de porter le voile ?! d'après ce qu'on nous dit depuis le début, il est là pour protéger la femme contre les regards malsains... donc si même voilées, elles ne sont pas protégées, je ne vois pas l'intérêt, sinon la faire mourir de chaleur en plein été...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal