Coup de gueule contre l'alcool !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:06 pm    Sujet du message: Coup de gueule contre l'alcool !!!!
C'est mon premier topic dans "coup de gueule" et j'espère que ce sera le dernier mais j'ai vraiment besoin de gueuler après ce qui m'est passé ce week-end !!! Evil or Very Mad

Je pousse un gros coup de gueule à l'alcool qui nous faire pleins de conneries et qui détruit aussi pleins de familles !!!

En fait, j'ai fait une grosse connerie ce week-end et je m'en veux à mort !! Tout ça parce que j'avais trop bu. Je sais que c'est en parti de ma faute mais ça m'énerve grave !!! C'est horrible !!! Mad

Le pire, c'est que je pense que je sais boire avec modération mais quelques fois, ça se passe mal !!! Je sais. ça m'apprendra à fermer ma gueule... Rolling Eyes

Enfin, il n'y a pas que pour cette raison pour laquelle je pousse ce coup de gueule. Je pense que l'alcool est un vrai poison. ça détruit aussi les familles !!! Mes parents ont divorcés à cause de ça. En fait, ma mère est alcoolique. Ce serai mieux si tout le monde ne buverait pas (je sais que c'est utopique Rolling Eyes ) ou bien, en savant se modérer.

L'alcool, c'est de la merde !!! (désolée pour le gros mot Embarassed )
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
Je ne peux que t'approuver..
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
tu critiques l'alcool mais en t'étant prise une cuite tu n'es pas mieux. Il y a un marché pour l'alcool car des personnes consomment ce produit... toi comprise. Donc arrete de boire même des temps en temps avant de critique ce poison que toi même tu utilise Confused
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Oui sauf qu'il faut plutôt cibler l'excès de consomation plutôt que l'alcool lui même.
nebsus
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
n'a t'elle pas elle même fait un excès ?
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
Surement, c'est pour cela qu'elle tient maintenant ce discours. Elle a consommé, elle regrette, et elle pousse un coup de gueule, où est le problème?
NicKo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Un jour j'ai fais une grosse connerie aussi à cause de l'alchool aussi...
J'aprouve donc ton coup de gueule !!
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Surement, c'est pour cela qu'elle tient maintenant ce discours. Elle a consommé, elle regrette, et elle pousse un coup de gueule, où est le problème?

Merci de me soutenir. C'est tout à fait ça !!! Je sais que j'ai fait un excès, malheureusement Embarassed .
Justement, il faut essayer de boire avec modération mais c'est dur à respecter quelques fois et c'est ça qui me rend triste et en colère contre moi-même. Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
Etant deja passé très près d'y rester a cause de ca (8 heures d'absence de conscience sans que personne ne me trouve), mais étant toujours consommateur, je ne vois pas en quoi ce coup de gueule est justifié, en effet, si tu savais gerer ta consommation...
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:
Etant deja passé très près d'y rester a cause de ca (8 heures d'absence de conscience sans que personne ne me trouve), mais étant toujours consommateur, je ne vois pas en quoi ce coup de gueule est justifié, en effet, si tu savais gerer ta consommation...

Eh ben, t'as eu beaucoup de chance de t'en être sorti.

Sinon, pour te répondre et pour être franche, je sais que cette fois-là, je ne sais pas su gérer ma consommation et à cause de ça, je suis vraiment en colère contre moi-même à cause de la connerie que j'ai fait. Après le week-end que je vient de passer, j'ai un énorme poids sur la conscience maintenant.
C'est vrai que j'ai peut-être pris l'alcool en bouc émissaire mais j'ai aussi penser à ma vie familiale. Ce que je dis sur l'alcool est la vérité. L'alcool est vraiment un poison !!!
Si je dis ça, c'est parce qu'il y a aussi l'histoire avec ma mère. J'ai beaucoup souffert de l'alcoolisme de ma mère (et j'en souffre encore).

Dernière édition par neige le Dim Mai 20, 2007 18:12 pm; édité 1 fois
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:

Justement, c'est ça le problème, c'est de savoir gérer sa consomation. Certaines personnes y arrivent plutot facilement, surout si elle boivent lentement et espacent les verres "ha, ça comence à tourner, je calme la boisson" mais d'autres ont beaucoup plus de mal et l'effet désinhibant de l'alcool ne facilite pas les choses.
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
Justement, c'est ça le problème, c'est de savoir gérer sa consomation. Certaines personnes y arrivent plutot facilement, surout si elle boivent lentement et espacent les verres "ha, ça comence à tourner, je calme la boisson" mais d'autres ont beaucoup plus de mal et l'effet désinhibant de l'alcool ne facilite pas les choses.

Sérieusement, je suis comme ça en général sauf que ce week-end, ça a mal tourné, malheureusement. D'habitude, je suis quelqu'un qui sait être raisonnable... Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
T'as fais quoi de si terrible? t'as conduit bourrée et ca s'est mal passé? t'as trompé ton mec?

(le second cas est pas si terrible)
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Euh... c'est le second cas. En fait, je l'ai trompé avec son meilleure pote et maintenant, je le regrette à mort !! Embarassed
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
ah, bah c'est pas si dramatique , eu moins t'as tué personne, le meilleur pote en dit quoi, que vous aviez trop bu tout les deux ?

Même si c'est pas facile, faudra que t'en parle a ton mec, explique lui que t'était ivre morte...
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Euh... je suis obligée de lui en parler ? Embarassed En fait, j'ai très peur qu'il le prenne mal et je ne veux pas foutre en l'air l'amitié qu'il y a entre lui et son meilleur pote.

Citation:
le meilleur pote en dit quoi, que vous aviez trop bu tout les deux ?

Oui, ça va. De ce côté là, il n'y a pas de problème. On sait tous les deux qu'on a fait une grosse bêtise. Il m'a dit tout à l'heure qu'il était désolé et qu'il aimerait que ça reste entre nous.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
Reste a voir si d'autres presonnes peuvent etre au courant, ou si vous etiez que tout les deux...et si tu te sens de vivre avec le poids de cette culpabilité (perso, je peux pas...)
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Citation:
Même si c'est pas facile, faudra que t'en parle a ton mec, explique lui que t'était ivre morte...

Ivre morte ou pas, ma copine en m'annonçant ça m'annonce mon (son) célibat.

Citation:
...et si tu te sens de vivre avec le poids de cette culpabilité (perso, je peux pas...)

C'est vrai que ce sentiment de trahir quelqu'un que t'aime doit être insuportable.

Ne suis-je pas sadique? Rolling Eyes
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est vrai que ce sentiment de trahir quelqu'un que t'aime doit être insuportable.

Ne suis-je pas sadique?

Oui, là, tu remue le couteau dans la plaie. Enfin, je crois que je vais attendre une semaine et si c'est toujours insuportable (comme tu le dis si bien, Raksone Rolling Eyes ), je lui dirai.

Citation:
Reste a voir si d'autres presonnes peuvent etre au courant, ou si vous etiez que tout les deux...

De ce côté, il n'y a pas de risque de fuite. On était que tous les deux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule