Coup de gueule contre l'alcool !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

neige
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
Tu crois qu'il n'y a vraiment plus d'espoir ? Qu'il n'y a plus rien à attendre de ces gens-là ? Il doit avoir quand même des exceptions. Rolling Eyes
H5N1
Invité

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
Nan pour moi ya plus d 'Espoir en tout cas pour les gens de la famille et à vrai dire pour être honnête j en ai plus grand choses à foutre maintenant. Le seul truc que je vais faire moi, c 'est me barer d 'ici, trouver un but dans ma Vie de merde (je pense à elle) et essayer de m en sortir moi.
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
En fait, tu réagi comme une de mes soeurs.

C'est sûr que quand on est dans cette situation, qu'on connait des personnes comme ça, on a des fois envie de tout laisser tomber et de vivre sa propre vie.

Un des points positives quand je suis partie faire ma formation (à l'autre bout de la France) est que ça m'a permi de prendre du recul à propos de ma mère, de souffler un peu et de penser qu'à moi.

Un jour, un de mes oncles m'avait dis de ne pas m'en occuper du problème de ma mère et de vivre ma vie. Je me suis rendu compte qu'il avait raison mais je trouve quand même que c'est très triste et dure de voir quelqu'un de ta famille dans cette état-là.
H5N1
Invité

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
Ouais c 'est vrai que c 'est pas simple de regarder nos proches s enfoncer dans la merde. Surtout que je m enfonçais avec eux, je parle de ça au passé même si c 'est encore le cas, car moi, j ai plus rien à voir dans cette histoire. J essaie de vivre ma vie, ma solution ça été l Amour et je crois qui avait que ça qui pouvait m aider. J ai presque arrêté de mon coté les conneries, je me construit, avec ou sans eux. Mais t inquiète un jour toi aussi, et j espère même si au fond c 'est horrible, de te dire "Ok, terminé pour moi c 'est connerie". La Vie est trop courte pour ça. On est pas là pour se crucifier. Fais tes bagages, envole toi, trouve l Amour, vis ta vie. C 'est maintenant qu il faut la Vivre, après c 'est encore plus pourrie lol.
Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux te dire.
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 23:44 pm    Sujet du message:
Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Tu as raison. Il faut profiter de la vie et c'est vrai que j'ai envie de voler de mes propres ailes.
Je pensai comme ça quand je faisais ma formation mais depuis que je revenue à la maison, j'ai replongé dans le bain façon de parler et depuis, je n'arrive plus à faire abstraction au problème. Le mieux, c'est que je trouve rapidemment un emploi stable et un appart mais bon, c'est dur aussi à trouver. Enfin, j'espère que ça va arriver rapidemment car là, j'en ai marre. Ma mère vient de se coucher encore une fois complètement bourré. C'est vraiment trop énervant !!!!
H5N1
Invité

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 23:56 pm    Sujet du message:
T 'inquiête pas au moins ils dorment bien dans cet état la lol. Enfin bref c 'est pas marrant. Je sais pas trop quoi dire et comment t aider. Je pense qu il ya juste à attendre. De ton coté sors, vois des gens, marre toi bien et quand t as envie d exploser...Rien de tel qu une bonne biture tiens ou une petite Rave y en a plein par chez toi en plus!!!
Moi je vais au lit aussi, je te souhaite une bonne nuit quand même...Nan une bonne nuit tout court!!!

NEVERDIE
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 00:02 am    Sujet du message:
Merci, toi aussi, bonne nuit !!!

Enfin, comme tu dis, il ne me reste plus qu'à attendre. Je vais essayer de ne plus trop y penser et me changer un peu les idées. Il faut juste se dire que c'est qu'un mauvais moment à passer.
photo-obsesss
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 00:44 am    Sujet du message:
-"l'alcool tue lentement"
-"on s'en fiche, on a le temps!"

(proverbe de par chez moi)
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Je trouve ton proverbe pas mal. Il résume bien la situation malheureusement. Rolling Eyes

Enfin, j'ai décidé d'aller voir un psy car ça devient l'enfer à la maison. Un jour ou l'autre, je vais finir par craquer si je ne fais pas quelque chose.
Marialicious
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:37 pm    Sujet du message:
Moi j'habite à la campagne , y'a rien à faire sauf des soirées ballermann de temps en temps , je déteste ça , c'est rempli de gamins de 13 ans qui pensent être très matures car ils boivent de 'lalcool . c'ets bête comme réaction . dans ma classe l'an dernier (3ème) , y'avait un garçon qui buvait de la bière à 8h du mat' avant d'aller en cours . si ça commence déjà amintenant ..
Invité

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 17:21 pm    Sujet du message:
L'alcool c'est vraiment horrible.
Je hais la bière, le tango, le jet 27 et le mazout.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Le mazoute???
C'est quoi???
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
Marialicious a écrit:
Moi j'habite à la campagne , y'a rien à faire sauf des soirées ballermann de temps en temps , je déteste ça , c'est rempli de gamins de 13 ans qui pensent être très matures car ils boivent de 'lalcool . c'ets bête comme réaction . dans ma classe l'an dernier (3ème) , y'avait un garçon qui buvait de la bière à 8h du mat' avant d'aller en cours . si ça commence déjà amintenant ..

Oui, c'est bête comme réaction. Si le mec veut se détruire, qu'il le fait. C'est son problème après tout.

Maintenant, je laisse ma mère avec sa maladie. Les RV avec le psy m'ont beaucoup aider pour ça. Je m'occupe de ma vie, un point, c'est tout.

Citation:
L'alcool c'est vraiment horrible

Oui, c'est vrai mais bon, quelques fois, on peut se permettre de boire tout en se modérant. ça n'empêche, je pense, que la meilleure solution, c'est de ne jamais essayer. Enfin, on est quand même toujours curieux de goûter. Je me rappelle que lors des premières fois, je détestai ça. Je trouvai que l'alcool était pas bon mais avec le temps, je me suis habituée au goût.

Citation:
Le mazoute???
C'est quoi???

Je ne sais pas c'est quoi.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Le mazoute ???C'est quoi???

Rien de bien méchant : Mélange bière + coca.
Lightning-McQueen
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
L'alcool.... une idiotie à bannir.
Les jeunes - les ados se croient forts en étant sous son emprise.
Quelle immaturité !
Et ils désirent être traités comme des adultes ? pas de quoi Sad. (Remarque, certains adultes ne font pas mieux).

Afin de couronner le tout, prenons le volant.... bah oui ! enfin ! allons jusqu'au bout de notre connerie monumentale !
Et tuons des innocents, ça ressemblera à un jeu de quilles.... dégommer tout le monde.

Ah ! ces ados nous disent en toute bonne foi : "On peut rigoler et décompresser de la semaine de cours non ? laisse moi tranquille !".
N'y a-t-il pas d'autres moyens de s'amuser, tout en restant sobre ?
Des nos jours, il existe peu de fêtes sans alcool.... déplorable.

Et les simples sorties entre amis ? et le cinéma avec papa/maman ? (la famille est primordiale).... non, c'est "has-been" allez-vous dire !

Pfffffff.... on ne pourra jamais changer cette mentalité de pacotille....
Mais qu'un grain vous tombe sur le coin du museau; je serai(s) bien satisfaite.... puisqu'il faut en arriver là.

Vous croyez qu'en buvant, qu'en suivant le troupeau, vous n'en serez que plus respectés ? Ahah Twisted
Evil vous êtes des crétins pédants.

Après, chacun fait comme il le souhaite.... je ne dicte de conduite à personne.... FREEDOM !
Invité

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
Lightning-McQueen a écrit:

Je suis d'accord. Mais est-ce moi qui te fait réagir de la sorte ? J'en suis désolée.

Citation:
Vous croyez qu'en buvant, qu'en suivant le troupeau, vous n'en serez que plus respectés ?

Non.

Citation:
Mais qu'un grain vous tombe sur le coin du museau; je serai(s) bien satisfaite

Tu as eu une mauvaise expérience avec l'alcool ? (moi aussi XD)
Lightning-McQueen
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Lightning-McQueen a écrit:

Je suis d'accord. Mais est-ce moi qui te fait réagir de la sorte ? J'en suis désolée.

Non Sushi013 ! ne t'en fais pas Smile.

Sushi013 a écrit:
Tu as eu une mauvaise expérience avec l'alcool ? (moi aussi XD)

Pas du tout ! je ne bois que du champagne pendant les fêtes.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
Moi sans alcool je ne m'amuse pas vraiment je suis du genre réservée (si si c'est vrai lol) ... donc je bois quelques verres et je vois absolument pas le mal si je ne conduis pas après . Je bois pour me faire plaisir pour lever quelques inhibitions ... et qu'on ne vienne pas me dire que c'est question de suivre un troupeau car je suis la seule à boire dans mon "cercle d'amis" . Et pour rien au monde je me priverai d'une petite vodka si j'en ai envi.
emmy
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
mouai jsuis dacord lalcool cest de la merde si tu en consomme pour de mauvaises raisons! si c'est pour oublier tes pb ou autres là c'est mauvais! moi ma mère s'est plantée en voiture parce qu'elle été en pleine dépression, et voilà koi mélange dalccol et danti dépresseurs cest pas bon! mon père est pas mieux et c'est clair que c'est dur à vivre! mais faut pas démoniatiser lalcool, dans ces cas là, cest pas lalcool le fautif cest la personne c'est tout!
en soirée faut savoir se controler, moi jai jamais eu de problème et pourtant jen ait pris quelques unes des cuites! donc voilou... çà rend joeux en soirée lalcool cest cool!!
Invité

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Morbidy (!)

L'alcool permet en quelque sorte de "décomplexer" et se faire du bien, quoi.

Et puis, qui ne boit pas d'alcool en soirée ? Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule