Coup de gueule contre l'alcool !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 11:33 am    Sujet du message:
mmmhh certes
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 13:39 pm    Sujet du message:
Moi ce week end c était le GP moto au Mans et bah grosse grosse GROSSE biture de porc pendant 3 jours. Cuité du matin au soir, une seule conscéquence néfaste...Comme on dit "Caca de fête, caca qui fouette". Et pour en revenir au sujet c'est pas l arme qui est dangeureuse c'est la personne qui la tient. Donc tu peux t en prendre qu à toi même et seulement qu à toi même. L alcool c'est peut être pas bien mais...C'est pas si mal que ça au fond.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Désolée mais ce n'est pas contre l'alcool qu'il faut passer un coup de gueule mais bien contre les gens qui ne savent pas boire ...

De plus, pour avoir déjà assez consommé, lorsqu'on fait une connerie quand on est en état d'ébriété c'est notre vraie nature qui remonte, n'en veux donc pas à l'alcool d'avoir fait remonter ça mais prend toi plutôt à toi d'avoir voulu le faire ...

Moi je voudrais passer un coup de gueule contre le gens qui assument pas leurs fautes et qui se sentent obligé de remettre ça sur le dos d'autre chose.

Quant aux familles détruite par l'alcool, c'est encore une erreur humaine car la personne qui boit de trop est une personne faible ...
Et je sais de quoi je parle ...

Les effets de l'alcool sont changeants en fonction de ton état physique et moral, savoir boire ou ne pas savoir boire, pour reprendre tes mots ce n'est pas tout.
Je n'ai jamais vu que l'alcool faisait resortir notre vrai nature, là tu as beau mettre que c'est du vécu etc je ne vois pas très bien quelle liqueur mystique a cette vertue. Nos envies sont différentes avec ou sans alcool: pour preuve, personne ne peut nier que l'alcool a un caractère désinhibatoire ce qui montre bien qu'on réagit différement et non pas qu'on fait remonter d'un gouffre noir un désir enfoui (là de tromper son copain Rolling Eyes ) et personne ne dirait après avoir fait ce genre de connerie: "merde qu'est-ce que j'ai fait?" à moins que tu penses qu'on refoule inlassablement et tout au long de notre vie notre vraie nature. Idea
Si elle ne l'aurait jamais fait sans alcool la faute (à l'alcool) lui revient indéniablement ou tout du moins elle est partagée (car j'approuve tout à fait que quand on sait qu'on ne se maitrise pas quand on boit, on ne boit pas).

Qu'une personne soit alcoolique parce qu'elle est faible n'ôte pas le caractère "fléoïque" de l'alcool. Une personne n'est pas faible volontairement et encore moins alcoolique.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Le club des poivrotes ici Laughing

hééééé, et moi alors ?
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
NAZDAROVIA !!
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
Bah non même pas, j'ai pas encore recu mes bouteilles (oui , j'en attend 20 en import de pologne via l'allemagne, j'aime la zoladkowa gorska...)
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
Bah sinon des vodka ordinaire et la zubrowska, j'en ai au congelo, mais pas trop envie...
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Déjà tu ne reprends pas mes mots, j'ai juste dis que lorsqu'on sait qu'on part en couille lorsqu'on boit il suffit d'éviter de boire ...

Oui, j'ai dit la même chose je contestais le fait que tu emploies "savoir boire".

Citation:
Tu as déjà été saoul ?

Raksone a écrit:
Nos envies sont différentes avec ou sans alcool: pour preuve, personne ne peut nier que l'alcool a un caractère désinhibatoire ce qui montre bien qu'on réagit différement et non pas qu'on fait remonter d'un gouffre noir un désir enfoui (là de tromper son copain ) et personne ne dirait après avoir fait ce genre de connerie: "merde qu'est-ce que j'ai fait?" à moins que tu penses qu'on refoule inlassablement et tout au long de notre vie notre vraie nature.
Si elle ne l'aurait jamais fait sans alcool la faute (à l'alcool) lui revient indéniablement ou tout du moins elle est partagée (car j'approuve tout à fait que quand on sait qu'on ne se maitrise pas quand on boit, on ne boit pas).

Faux !
Comme tu le dis l'alcool desinhibe, donc si quelqu'un a tendance a aimer se montrer cette personne le fera encore plus en étant saoul.
Quand une personne aime parler, sous alcool elle parle encore plus ...
La personne agressive ira chercher la bagarre au premier venu ...
Ce genre de truc ...
Donc oui ça fait bien remonter notre vraie nature à la surface.

Pour ce qui est de tromper son copain, quand on aime vraiment quelqu'un saoul ou pas on ne le trompe pas, sauf si dans le fond on s'ennuie et qui ne nous apporte pas tout ce que l'on veut ...
C'est que dans le fond elle n'est pas si fidele que ça et/ou qu'elle n'est pas si heureuse que ça.
Quand on est heureux dans son couple lorsqu'on est saoul on a envie d'être avec l'autre et on y pense encore plus

Oui, j'ai déjà été saoul comme tout le monde. Et je crois que tu fais dans la carricature. D'ailleurs je me prends comme exemple: j'ai pour habitude de détester les gens et aimer être seul quand je suis à jeun et quand je suis un peu bourré, je suis social et agréable (si je puis me permettre Smile ) Donc je me maintiens notre vrai nature (je me demande d'ailleurs bien ce que c'est) n'a rien à voir avec une consommation d'alcool (ce que tu me cites d'ailleurs ce sont des simples traits de caractères, il y a peut être un amalgame à ne pas faire).
Pour le reste je ne sais pas à vrai dire. Je pense moi justement qu'on réfléchit et pense moins et on est moins timide et plus facil(le). Ceci dit je pense comme toi (enfin j'espère surtout) que quand on est vraiment amoureux on se tient, mais c'est aussi peut être une erreur qui n'a rien à voir avec les sentiments.

Citation:
Ha bon ?
Tu veux que je te parle de ma mère qui boit pour oublier qu'elle est faible ? Ce n'est pas l'alcool qui la rendu comme ça c'est elle qui prefere s'enfoncer dans son malheur et qui prefere fuire et se plaindre plutot que de prendre le taureau par les cornes.
De plus les alcoliques peuvent faire des cures de desintox (qui portent bien leur nom) si ils sortent de là a jeun, la plupart recommence juste parce que ils aiment ça.

C'est justement parce qu'elle est faible qu'elle ne peut pas prendre le taureau par les cornes ta mère ou tout autres personnes alcooliques car faibles, qu'elle trouve un refuge dans l'alcool car il leur permet temporairement de se croire forts. Je ne crois pas que ta mère vueille être faible et je ne crois pas qu'elle vueille devenir alcoolique mais plutôt trouver un ultime moyen pour résoudre ce problème de carrence de force. C'est justement dans cette illusion que c'est un fléau.
Un vrai alcoolique qui sort d'une cure de désintoxication ne peut plus boire une seule goute d'alcool sans retomber accroc. C'est dur non?
RN Marley
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
Les quelques jours suivants une bonne cuite , souvent , ça nous écoeure , nous mobilise contre l'alcool (dans certains cas) mais est souvent accompagné d'une autre prise plus tard ... (Ne me dis pas que plus jamais tu n'y touchera :s ...)
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
Oui, mais quand tu vas mal et que tu n'as que ça, tu prends ça. (Je pense).
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Et si je m'y remettais ?
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
RN Marley a écrit:
Les quelques jours suivants une bonne cuite , souvent , ça nous écoeure , nous mobilise contre l'alcool (dans certains cas) mais est souvent accompagné d'une autre prise plus tard ... (Ne me dis pas que plus jamais tu n'y touchera :s ...)

Les disques dur de mes amis sont remplie de video ou je suis rendu completement ivre a sermoné qu'on ne my reprendras plus ! ^_^'

Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Lun Mai 21, 2007 22:07 pm; édité 1 fois
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Je vois que je m'en prend plein la gueule mais bon, vous avez raison malheureusement. Je sais que je dois m'y prendre qu'à moi même et justement, je suis trop dégoutée de ma conduite ce week-end.

Sinon, moi aussi, je pense comme MissDuCube pour ça :

Citation:
l'alcool desinhibe, donc si quelqu'un a tendance a aimer se montrer cette personne le fera encore plus en étant saoul.
Quand une personne aime parler, sous alcool elle parle encore plus ...
La personne agressive ira chercher la bagarre au premier venu ...
Ce genre de truc ...
Donc oui ça fait bien remonter notre vraie nature à la surface.

Et ça aussi :

Citation:
Tu veux que je te parle de ma mère qui boit pour oublier qu'elle est faible ? Ce n'est pas l'alcool qui la rendu comme ça c'est elle qui prefere s'enfoncer dans son malheur et qui prefere fuire et se plaindre plutot que de prendre le taureau par les cornes.
De plus les alcoliques peuvent faire des cures de desintox (qui portent bien leur nom) si ils sortent de là a jeun, la plupart recommence juste parce que ils aiment ça.

Ma mère est exactement pareil. Tu décris vraiment très bien la situation. Elle a déjà essayer d'arrêter une fois de boire mais elle a trouvé une excuse bidon pour reprendre. Là, toute de suite, elle a repris encore un traitement pour arrêter mais j'ai peur que ça fasse comme la dernière fois.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur un point, MissDuCube :

Citation:
Pour ce qui est de tromper son copain, quand on aime vraiment quelqu'un saoul ou pas on ne le trompe pas, sauf si dans le fond on s'ennuie et qui ne nous apporte pas tout ce que l'on veut ...
C'est que dans le fond elle n'est pas si fidele que ça et/ou qu'elle n'est pas si heureuse que ça.
Quand on est heureux dans son couple lorsqu'on est saoul on a envie d'être avec l'autre et on y pense encore plus.

Pour tout raconter, c'est qu'en fait, ça ne fait pas beaucoup de temps que je suis avec mon copain et que je connais depuis plus longtemps son meilleur pote que lui. Le truc, j'ai été toujours attiré par son meilleur pote mais bon, voilà, avec les événements, je ne suis plus intéressé par lui depuis pas mal de temps. Malheureusement, ce week-end, sous l'effet de l'alcool, je voulai être franc avec lui. Sérieusement, je ne pensai pas du tout que ça allait se passer comme cela. Je pensai vraiment que ça allait rester quelque chose sans intérêt. Enfin, je lui ai dit qu'au début qu'on s'est rencontré, il m'intéressai mais rien de plus. Le problème, c'est qu'après c'est parti en couille en boîte.

Pour revenir à mon copain, je sais que je ne l'aime PAS ENCORE mais j'ai DES SENTIMENTS pour lui et justement, je ne voulai pas commettre d'infidélité envers lui. CE N'ETAIT PAS DU TOUT PREMEDITE !!!
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
C'est vrai que pour ça, je reconnais que t'as raison. C'est un peu pareil pour moi. Je suis de nature plutôt timide et quand je bois, j'ose plus aller vers les gens et de profiter à fond du moment présent. C'est ce qui s'est passé ce week-end. Rolling
Eyes
Je sais que si je n'avais pas bu, je ne lui en aurai même pas parler.

Citation:
Oui c'est un sujet assez délicat mais bon au bout de quelques années on s'y fait ...

C'est clair !!! C'est triste à dire mais depuis le temps que c'est comme ça, je commence à avoir bien l'habitude. ça fait pas mal de temps que j'ai baissé les bras mais bon, je ne perds pas espoir !!!
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
neige a écrit:
C'est clair !!! C'est triste à dire mais depuis le temps que c'est comme ça, je commence à avoir bien l'habitude. ça fait pas mal de temps que j'ai baissé les bras mais bon, je ne perds pas espoir !!!

Moi je l'ai perdu Wink

Tu as perdu espoir en ta propre personne?
Tu es donc aussi faible que ta chère maman?
Va voir un psychologue avant de te perdre à jamais noyée dans l'alcool.
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour revenir à mon copain, je sais que je ne l'aime PAS ENCORE mais j'ai DES SENTIMENTS pour lui et justement, je ne voulai pas commettre d'infidélité envers lui. CE N'ETAIT PAS DU TOUT PREMEDITE !!!

Euh, au risque de passer pour la garce sans morale... :p

Si tu ne l'aimes pas encore ton mec, tu ne l'as donc pas trompé... t'as juste couché avec un autre type... lol

Ce qui est grave par contre, c'est l'alcool : ça aurait surement été mieux à jeun... je n'ai eu que de très rares amants compétents dans un état éthylisé... Wink
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 17:19 pm    Sujet du message:
On devrait te censurer.
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Térébenthine a écrit:
Tu as perdu espoir en ta propre personne?
Tu es donc aussi faible que ta chère maman?
Va voir un psychologue avant de te perdre à jamais noyée dans l'alcool.

Non en moi j'ai beaucoup d'espoir ...

J'ao juste perdu l'espoir que ma mère revienne sur terre un jour.

Je te comprends très bien. Mon père est alcoolique également et il ne fait aucun effort pour se sortir de son alcoolisme. Il faut simplement vivre avec...
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
Le plus dur, c'est qu'ils diraient qu'ils s'en foutent de leurs proches alors que justement, on ne demande qu'à les aider.

Enfin, quand je dis ça, je parle surtout de ma mère et de ma famille. C'est triste de voir des gens comme ça !! Crying or Very sad
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:50 am    Sujet du message:
L'alcool est notre ennemi... Seule les laches fuient leur ennemis lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule