Coup de gueule contre l'alcool !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
L'alcool est notre ennemi... Seule les laches fuient leur ennemis lol

mais bien sur, et la marmotte met le chocalat dans le papier d'alu.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
je dirais que c'est le même pb que les anorexiques ou les drogués : ils refusent de voir qu'ils ont un problème et une dépendance... dans cet esprit, je suis donc assez d'acord ac tomalbator...

toute façon, quand je vois les réactiosn sur ce genre de sujet, j'ai franchement l'impression qu'on est dans un monde où la mode, c'est de se bourrer ! wouah, c'est vraiment trop fun dans le club des poivrots...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:23 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

toute façon, quand je vois les réactiosn sur ce genre de sujet, j'ai franchement l'impression qu'on est dans un monde où la mode, c'est de se bourrer ! wouah, c'est vraiment trop fun dans le club des poivrots...

j'espère que ce n'est pas siglé quand tu dit ca

de toute facon c'est notre vie si on veut boire un ptit cooup de temps en temps mais bien sur après on est catalogué poivro, puffffffffffff quel ouverture d'esprit
coxyde
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Laughing c est un choix de chacun; boire un bon vin sans abusé en fait l excces nuit en tout
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

de toute facon c'est notre vie si on veut boire un ptit cooup de temps en temps mais bien sur après on est catalogué poivro, puffffffffffff quel ouverture d'esprit

moi, je ne catalogue personne.. il suffit de voir les remarques de certains qui s'auto-déclarent poivrots pour comprendre ! effectivement, vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais de là à se la jouer pour ça, je trouve ça grave ! (et ne te sens pas visée dès que je fais un post, hein !)
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:

Non tu n'es pas forcement le suget de toute discution. Smile

grydou a écrit:

Elle te parle des poivrots, pas de ceux qui boivent pour se faire plaisir de temps en temps, ou regulierement mais de maniere raisonbale. ( comme moi en passant )

PS : le monde est telement petit, cela donne l'impression d'etre toujours attaqué, a moins que ce ne soit l'alcool Very Happy
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
coucou, je reviens sur mon topic.

Citation:
je dirais que c'est le même pb que les anorexiques ou les drogués : ils refusent de voir qu'ils ont un problème et une dépendance...

C'est clair que pour les personnes alcooliques, c'est vraiment une drogue. C'est une maladie !!! Le pire, c'est qu'ils n'essaient pas de s'en sortir. Enfin, j'ai déjà connu une personne qui avait complètement arreté de boire donc bon, il y a des exceptions.
Malheureusement, ma mère a repris l'alcool alors qu'elle est allé à hosto à cause de ça pendant 2 semaines cette été. J'aurai pensé qu'elle aurait eu le déclic mais non. ça m'énerve de la voir comme ça. ça me détruit complétement le moral !!! Crying
or Very sad

Le truc, c'est qu'elle sait que ça nous fait mal de la voir comme ça mais le problème, c'est qu'elle a toujours bu donc elle ne sait pas vivre sans l'alcool. Confused
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
Ca fait lontemps qu'elle est dependante?
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
oui, justement, ça fait depuis son adolescence donc depuis ses 16-17 ans environ.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
Oh en effet, compliqué. Crying or
Very sad

Quand le probleme a une orignie recente, c'est moins delicat.

Mais gardes espoir, même si c'est facile de dire ca quand on ne connait pas le probleme. Mais je pense que c'est le seul moyen de tenir.

En tout cas, j'espere que ca s'arrangera... Un jour.
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Oui, moi aussi, j'espère que ça s'arrangera un jour mais là, je commence à perdre espoir et pourtant, je suis quelqu'un d'optimiste d'habitude. Confused
Depuis que j'ai conscience de son problème, je la soutient mais son comportement ces derniers mois me désespèrent de plus en plus. Rolling Eyes
On ne sait plus quoi faire.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Je comprends, ca doit même etre frustrant. Sad
biboune
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
et oui l'alcool tu beuacoup trop de gens!! Sad
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Ma belmère a été voir un medecin, il lui a dit que si elle continuait à picoler elle avait 3 ans à peu près devant elle. Elle est retourné voir un autre medecin y a pas longtemps. Lui a dit 1 an. Entre les deux medecins c 'était écoulé 2 ans et c 'est pas les mêmes medecins...
Elle continura, jusqu au bout, elle a déjà perdu son ex-mari à cause de ça. Nan il s 'est pas baré, il est mort. Y a quelque année, 5 ou 6 ans, peut être plus. Mort parce qu il à passé sa vie à picoler aussi. Mon demi frère à 24 ans. Il picole comme un trou aussi. Mon père, lui, à arreté, du jour au lendemain. Moi de mon coté c 'est les drogues.

C 'est marrant la capacité qu 'on a de tout foutre en l air et de tout gacher. Chez moi c 'est le seul truc qu on sait bien faire...
ex-cen-trick
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
Je déteste l'alcool parce qu'il a détruit une très grande partie de ma famille ><.
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
Pour l'instant, aucun de ma famille est mort à cause de l'alcool mais bon, mes parents ont quand même divorcé à cause de l'alcoolisme de ma mère et tout de suite, j'ai bien peur que ça devienne pire.

C'est clair que l'alcool tue pas mal de personnes. Un couple d'amis de mes parents sont morts à cause de ça et deux autres amis de ma mère ont des problèmes de santé à force de trop boire.

C'est vraiment effrayant quand on y pense !!!
biboune
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
oui c'est vrai c'est affreux on devrait changer les choses mais comment?
neige
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas. J'aimerai bien le savoir. Soutenir les personnes alcooliques mais c'est quelque chose de difficile selon les pathologies... Confused
biboune
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 24, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
oui, et alcoolique anonymes je ne sais même pas si sa marche!!
H5N1
Invité

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
On changent pas les choses. Un alcoolo sa picole, comme un Junky qui se défonce jusqu au dernier fix. Ya rien a faire...On a beau tout essayer et c 'est pas faute de pas avoir essayé. C 'est comme ça et c 'est tout. Avec le temps c 'est comme ça que je vois les choses. J ai 21 ans, je vis avec des fous depuis tout le temps. J ai grandi avec une mère Maniaco-dépressive et hystérique, sans pognon. Quand je suis parti chez mon père c 'est là que j ai découvert les ravages de l alcool ou plutot les ravages de la vie. Peut être même est ce la Vie. Faut pas prendre sur soit, qu ils aillent se faire foutre. C 'est tout, c 'est comme ça. Faut plus se bouffer avec ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule