Cécilia n'a pas voté au second tour des présidentielles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 08:04 am    Sujet du message: Cécilia n'a pas voté au second tour des présidentielles
La première dame de France n'a pas voté pour le deuxième tour de la présidentielle...(France inter, matinale du 14 mai) et le Journal du dimanche a retirer un article à ce sujet...peut être sur la préssion de Arnaud Lagardère, propriétaire du journal.
Est 'il banal que la première dame de france ne remplice pas son devoir civique..( rien à voir avec son devoir conjugal) ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 09:14 am    Sujet du message:
Perso, j'men tappe a un point ... De plus le vote est secret, et chacun fait ce qu'il veut.

Par contre ce qui me gene, c'est surtout la censure de Mr Lagardère, l'ami de Sarkozy...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 09:45 am    Sujet du message:
mais carrement.. qu'est ce qu'on en a à faire...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:19 am    Sujet du message:
idem je m'en fou lol
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:36 am    Sujet du message:
Je m'en moque également, ainsi que sa vie avec son mari ^^
La vie des peoples ca m'attire pas
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:38 am    Sujet du message:
C'est clair qu'on s'en fou. Mais être tordu au point de faire censurer ce genre de détail, parce qu'il estime que ça va nuire à son image je trouve que ça craint quand même.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:51 am    Sujet du message:
Il n'en reste pas moins, que pour la première dame de France, ce n'est pas un geste innocent et banal ...car elle aurait pu aller voter...pour qui elle veut et même voter blanc... mais en ne votant pas, elle dit clairement qu'elle ne soutient pas son mari...et qu'on assiste à l'Elysée à une "cohabitation". Dans les voyage diplômatique à l'étranger...quelle doit être l'attitude du couple présidentiel ?
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:56 am    Sujet du message:
a la base, c'est vrai qu'on devrait n'en avoir rien à faire, mais je trouve aussi que c'est symbolique... comme dit monoclodon, elle aurait très bien pu aller voter, et voter blanc, mais là, elle affiche ainsi sa volonté de ne pas le soutenir, et ça, j'trouve ça quand même fort... déjà qu'elle avait dit quelques mois plus tôt, qu'elle ne voulait pas être la première dame de France (donc qu'elle ne voulait pas que son mari ne devienne président !)...

Après, c'est vrai que c'est pas un truc super important... mais ça a un sens, d'autant plus que l'article parlant de ça se fait censurer...

Si ça se trouve, il se déplacera seul à l'étranger et on ne la verra pas trop, vu que ça n'a pas l'air de l'intéresser...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:58 am    Sujet du message:
ptet qu'elle a pas voté aussi simplement parcequ'elle savait que son mari serait elu, avec sa voix ou non

franchement la raison de son abstention moi je m'en fous completement
autant que son abstention tiens
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:08 am    Sujet du message:
On s'en fou certes mais c'est un geste très symbolique... Je trouve que pour lui dire "Tu ne me convaincts pas en tant qu'électeur" c'est fort. Ou encore une façon de lui dire "Héh je raterai aucune occasion de t'emmerder" Laughing

Le fait est que Sarkozy a cherché à censurer cela, il est con parce que ce se serait su tôt ou tard, on en revient en fin de compte au même point de discussion quand Bayrou a dit que Sarko avait voulu empêcher son débat avec Ségo et que l'autre niait, où est la vérité ? ... .
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:18 am    Sujet du message:
Symbolique, on c'est pas, c'et juste peut etre une dispute conjugal comme il y en a des milliers chaque jours, et pour le faire chier elle a pas voulu voté.

PErso ce qui me gene c'est la censure, si c'etait juste le debat et ca, encore ca va, mais vu le nombre de sujet censuré par sarko, ca fait peur pour la liberté de la presse...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Surement, mais bon, ca revele de la vie privée, et c'est pas une olbigation de voter, meme pour la femme d'un candidat...

Je suis plus choqué par la censure qu'un non vote d'une femme d'un candidat...

Ya des gens qui se sont battu pour la liberté de la presse, et personne n'a le culot d'aller lui dire 2 mots (a sarkozy)
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:38 am    Sujet du message:
Ce qui m'énerve c'est qu'on parle ouvertement sans preuve de censure!!! Il est évident que dans les faits les journalistes par peur de répresaille aient voulu retirer l'article. Par contre ça m'agace qu'on présente constamment ce genre de pression à l'initiative de Sarkozy. Bien sur qu'il a une main mise sur un certain nombre de médias par ses relations, mais de là à l'accuser de nuire à la liberté de la presse sans fondement dès qu'il y a un sujet à polémique (et là mon dieu quels enjeux, le vote de Cécilia)... Si on continue à raisonner comme cela dans le psychottage on peut très bien imaginer, que les journalistes de gauche ayant retiré cet article et ayant fait écho aux medias de leur décision, participent en fait à un acte de manipulation de la part de la gauche dans sa tentative de diabolisation du nouveau président en place... Enfin bref. ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Il est dangereux de prendre toujours la défense de quelqu'un, prend le recul necessaire, et tu verra qu'il y a souvent pression de sarkozy dans les medias.

Apres que tu cautionne ou pas, c'est ton probleme, mais les fait sont la....

C'est pas une pression direct, mais il a juste contacté son pote Laguardere... Et comme je le repete souvent, c'est pas la 1ere fois qu'il y a censure dans ce genre d'affaire.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:49 am    Sujet du message:
Mais oui c'est normal tu défend ton idole.

Je ne sais pas si Sarkozy est directement intervenu ou pas, mais dans le fond ça change pas grand chose du moment que c'est Lagardère qui l'a fait. Ami de Sarkozy et parrain de son fils je le rappel. Je vois mal comment la gauche irait faire pression sur ce monsieur riche comme Cresus et dont les amis tiennent en main le pouvoir politique. Donc à moins que certains membres du PS aient des pouvoirs de contrôle mental comme le professeur X c'est plus de l'élucubration qu'autre chose (remarquez j'ai toujours soupçonné François Hollande d'être un X-men)

Donc bien sur on arrivera jamais à faire admettre aux fans de sarko qu'il est manipulateur et près à tout, de même qu'un fan de Lorie n'admettra jamais qu'elle chante comme une casserole. Mais au moins laissez-nous en discutter avec les gens qui ne se mettent pas d'oeillères.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:53 am    Sujet du message:
c'est vrai,Sarkozy est un homme diabolique,il a empéché les médias de diffussé que sa femme ait refusé de voté,on tombe dans la dictature !
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:55 am    Sujet du message:
Rien a ajouté a Romulos.

Que vous defendiez son programme, ses idées, son charisme ou ce que vous voulez... Ca m'est égale...
Mais pas la censure svp...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:57 am    Sujet du message:
On peut aisement comprendre que l'entourrage du néo président est vu dans cette info un signe de méfiance de sa propre femme...et diplomatiquement, c'est facheux pour l'image de crédibilité de la France.
Car enfin, comment peut expliquer aux jeunes que voter est la seule facon démocratique de donner son avis et que de ne pas voter c'est ne pas s'impliquer dans les choix de socièté et voir que la femme d'un président méprise son devoir de citoyenne. Ne nous étonnons pas ensuite que le vote démocratique ainsi dénigré, laisse la place à la bataille de rue !
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Il est dangereux de prendre toujours la défense de quelqu'un, prend le recul necessaire, et tu verra qu'il y a souvent pression de sarkozy dans les medias.

Ou tu as vu que je prenais tout le temps sa défense?
Citation:

Mais oui c'est normal tu défend ton idole.


Il faudrait peut etre arrêter de prendre les gens avec condescendance et de les prendre comme des moutons incapables d'avoir le moindre esprit critique.

Je n'ai jamais nié qu'il avait une influence sur les médias. Mais dans les faits on l'accuse d'etre impliqué personnellement dans des pressions qu'il découvre si ça se trouve en prenant son café le matin. Après je suis d'accord, pour dire que dans les conséquences ça ne change pas grand chose. Mais rien ne prouve que Sarkozy ait demandé quoi que ce soit à Lagardère, donc jusqu'à présent à part etre des affirmations d'anciens journalistes de Libération (tiens donc?), ça ne reste que des affirmations de la part d'anciens journalistes de Libé.

Citation:
Donc bien sur on arrivera jamais à faire admettre aux fans de sarko qu'il est manipulateur et près à tout, de même qu'un fan de Lorie n'admettra jamais qu'elle chante comme une casserole. Mais au moins laissez-nous en discutter avec les gens qui ne se mettent pas d'oeillères.


Ce genre de remarque est hautement constructif... tout comme la manière de présenter l'information sans préciser qu'elle a été lâchée par des anciens journalistes de Libération.


Dernière édition par yeesha le Lun Mai 14, 2007 12:06 pm; édité 1 fois
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
Tu es d'une arrogance écoeurante Romulus. Je viens de lire un article dessus:

Citation:
Le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article révélant que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté le 6 mai au second tour de l'élection présidentielle, selon des sources concordantes.
Le site d'information Rue89 a annoncé dimanche que le JDD (groupe Lagardère) n'avait pas publié, à la demande d'Arnaud Lagardère, un article affirmant que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté.
Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche Jacques Espérandieu a affirmé avoir pris lui-même "la décision de ne pas passer le papier" jugeant que cela relevait de "la sphère privée".
"Samedi matin à la conférence de rédaction, on m'a annoncé un papier sur l'absence de vote de Cécilia Sarkozy. J'ai demandé de façon expresse que cet article soit accompagné d'un coup de téléphone à la principale intéressée", a expliqué M. Espérandieu.
N'obtenant pas de réaction de Cécilia Sarkozy ni de son entourage, M. Espérandieu a ajouté avoir "beaucoup réfléchi", s'être dit qu'il s'agissait de la "sphère privée" et que "le vote est une affaire personnelle".
"J'ai donc décidé de ne pas passer ce papier et j'en ai averti l'auteur de l'article", a-t-il assuré, ajoutant avoir "eu un certain nombre de coups de téléphone de gens insistant sur le côté très privé et très personnel de l'information".
"C'est moi qui ai pris la décision de ne pas passer le papier, j'assume totalement en mon âme et conscience", a encore dit Jacques Espérandieu.
D'après le site Rue89, lancé récemment par d'anciens journalistes de Libération, des membres de l'entourage de Nicolas Sarkozy "sont intervenus", ce qu'a démenti Franck Louvrier, chargé de communication auprès de Nicolas Sarkozy. "C'est faux", a-t-il dit.
Rue89 expliquait que "les journalistes du JDD ont découvert, en consultant le registre (public) du bureau de vote, que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté. Ils ont pris un cliché de la liste d'émargement. Samedi matin, leur article a été mis au "menu" du journal. Il mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée, au sein du couple".
A ce propos, Jacques Espérandieu a démenti que le papier non publié ait fait état de "vifs échanges". "C'est totalement faux, ce n'était pas dans le papier", a-t-il dit.
"Plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy sont intervenus", ajoutait le site. "Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère (proche de Nicolas Sarkozy, ndlr), a exigé que l'article soit remis dans un tiroir. Ce qui fut fait vers 20 heures", ajoutait Rue89.



Pourquoi croire l'un plus que l'autre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité