Cécilia n'a pas voté au second tour des présidentielles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Oui oui je confirme les syndicats ne sont pas utile pour tout le monde; par exemple Ernest-Antoine Seillière ne les aime pas du tout Rolling Eyes

Citation:
Pour en revenir à Cécilia, depuis que des journalistes ont osé comparer les Sarkozy aux Kennedy (ce que je trouve idiot mais bon...), il y a une recrudescence des attaques personnelles sur elle et ses enfants... C'est débile.


Je n'avais jamais entendu cette comparaison, mais c'est vrai que Kennedy est le premier homme politique américain à avoir médiatiser sa famille, montrer ses enfants jouer dans son bureau (juste le temps d'un cliché bien sur) d'où sans doute la comparaison. Sarko a plus ou moins fait la même chose, j'espère que cette tradition marketing débile va pas se pérpétuer en France, parce qu'aux Etats Unis maintenant ils le font tous.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:40 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
quand j'ai entendu les journalistes parler du fils et le comparer à john et patati et patata, j'ai eu envie de vomir....

Citation:
Je n'avais jamais entendu cette comparaison, mais c'est vrai que Kennedy est le premier homme politique américain à avoir médiatiser sa famille, montrer ses enfants jouer dans son bureau (juste le temps d'un cliché bien sur) d'où sans doute la comparaison. Sarko a plus ou moins fait la même chose, j'espère que cette tradition marketing débile va pas se pérpétuer en France, parce qu'aux Etats Unis maintenant ils le font tous.

je l'espère !!!!brrrr!

Citation:
Oui oui je confirme les syndicats ne sont pas utile pour tout le monde; par exemple Ernest-Antoine Seillière ne les aime pas du tout

Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
rah là là, dans l'entreprise à ma mère, les syndicats manifestent avant de savoir ce qui va se passer (et font grève les jours où les patrons viennent justement leur expliquer), font courir des rumeurs sur des prétendus licenciements, etc...
donc bon, ds le lot, oui, y en a des bons, mais la plupart sont juste là pour être pépère au niveau de la boîte et être sûrs de crier au scandale dès qu'on ose dire qu'il faut bosser pour gagner son fric !
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
Premièrement : Qu'est ce qui prouve la censure ?
Deuxièmement, aucun intérêt à faire paraître ce genre d'article people... Puisque cela ne nous intéresse pas, nous ne devrions donc pas, logiquement, nous intéresser à la censure. Puisque la parition d'un tel article nous est égale. Soyez logique.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 00:13 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 00:48 am    Sujet du message:
Zapato a écrit:
Premièrement : Qu'est ce qui prouve la censure?


Qu'une vingtaine de journaliste qui se sont plains directement a laguardere, j'pense que les preuves sont la.


Zapato a écrit:
Deuxièmement, aucun intérêt à faire paraître ce genre d'article people... Puisque cela ne nous intéresse pas, nous ne devrions donc pas, logiquement, nous intéresser à la censure. Puisque la parition d'un tel article nous est égale. Soyez logique.


Mais mdr, c'est pas a toi de dire ce que les gens doivent lire ou pas, ok ?
Comme dans toutes les infos, ya des gens a qui sa interesse d'autre pas.
Donc ne viens pas dire si tel info doit etre transmise ou non... C'est pas a toi de juger...

Et un autre truc, l'info allait etre transmise puisque l'article était ecrit, on parle bien de censure....

Commence a m'enerve ce genre de commentaires denudé de sens.
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Zapato a écrit:
Premièrement : Qu'est ce qui prouve la censure?


Qu'une vingtaine de journaliste qui se sont plains directement a laguardere, j'pense que les preuves sont la.


Zapato a écrit:
Deuxièmement, aucun intérêt à faire paraître ce genre d'article people... Puisque cela ne nous intéresse pas, nous ne devrions donc pas, logiquement, nous intéresser à la censure. Puisque la parition d'un tel article nous est égale. Soyez logique.


Mais mdr, c'est pas a toi de dire ce que les gens doivent lire ou pas, ok ?
Comme dans toutes les infos, ya des gens a qui sa interesse d'autre pas.
Donc ne viens pas dire si tel info doit etre transmise ou non... C'est pas a toi de juger...

Et un autre truc, l'info allait etre transmise puisque l'article était ecrit, on parle bien de censure....

Commence a m'enerve ce genre de commentaires denudé de sens.


Le tien l'est surtout, dénudé de sens. Ce n'est pas à toi non plus de dire ce que les gens doivent lire ou pas, ok ? (pour reprendre ton contexte de phrase avec le "ok" très démonstratif.)
La censure, chaque mag' en décide, mais c'est à croire qu'il ne faut pas trop s'inquièter pour la liberté de la presse, puisque vous êtes au courant que Cécilia Sarkozy n'a pas été voter. Et même plus, qu'un article à ce sujet a été censuré. Je ne crain donc rien et sais par ailleurs que vous êtes bien friands de ce genre d'infos, sans conséquences directes, même indirectes d'ailleurs, mais qui suffisent amplement à engendrer une polémique politique pour le parti adverse, d'autant plus déçu de sa défaite...
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Zapato a écrit:
Premièrement : Qu'est ce qui prouve la censure ?
Deuxièmement, aucun intérêt à faire paraître ce genre d'article people... Puisque cela ne nous intéresse pas, nous ne devrions donc pas, logiquement, nous intéresser à la censure. Puisque la parition d'un tel article nous est égale. Soyez logique.


Moi ça m'intéresse. Les Sarkozy ont tellement utilisés les médias peoples, que maintenant ils en payent les conséquences.

D'une part, le fait que Cécilia, la femme d'un candidat favorit à l'élection présidentielle n'aille pas voter, je trouve ça symboliquement très dommageable pour la démocratie.

D'autre part, au vu du poids que représente dans la vie de Nicolas son épouse, c'est un comportement à ne pas négliger. Je rappel que lors de leurs problèmes de couple, Sarkozy n'a pas pu assumer son rôle de ministre pour "migraines".

Lorsqu'il fait entrer sa vie privée dans les médias, et lorsque sa vie privée à une répercution sur la vie politique d'un pays, alors oui, ça a son importance.

Rien n'excuse la censure, pas même si l'information est perçue par certains comme "inutiles". Nous sommes un pays de liberté, personne n'a le droit d'étouffer une information.

Heuresement que la France on a une longue tradition de résistance derrière elle pour que ce genre d'affaire soit révélée au grand public... Sinon, ce serait ce qu'on appel un régime totalitaire, non?


A lire ton message, tu es très people et au courant, toi ! Chacun lit ce qu'il veut, mais tu vois bien que tu fais parti des lecteurs, donc forcément...
Pour moi, si quelqu'un a bien utilisé les journaux peoples, c'est Ségolène Royal !
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
L'info s'est propagé grace a un autre journal, le JDD n'aurait jamais annoncé qu'il avait censuré un de leur article.*
Et oui, tu n'a pas le droit de venir dire ce qui est censurable ou pas, c'est pas a toi de decider, ca te choque?

J'aime pas les journaux people, est ce pour autant que je dois dire qu'il faut censurer ces medias sous pretexte, que MOI je m'en fou?
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
L'info s'est propagé grace a un autre journal, le JDD n'aurait jamais annoncé qu'il avait censuré un de leur article.*


Il en est évident.

Stalwart a écrit:
Et oui, tu n'a pas le droit de venir dire ce qui est censurable ou pas, c'est pas a toi de decider, ca te choque?


Non, c'est les magazines qui ont cette décision, si tu avais su lire mon message, tu l'aurais vu.

Stalwart a écrit:
J'aime pas les journaux people, est ce pour autant que je dois dire qu'il faut censurer ces medias sous pretexte, que MOI je m'en fous ?


L'ai-je dis ? Je demande juste un peu de cohérence dans mon premier message et déclare qu'il faut bien peu pour la polémique dans le second.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Zapato a écrit:

Deuxièmement, aucun intérêt à faire paraître ce genre d'article people... Puisque cela ne nous intéresse pas, nous ne devrions donc pas, logiquement, nous intéresser à la censure. Puisque la parition d'un tel article nous est égale. Soyez logique.
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Zapato a écrit:

Deuxièmement, aucun intérêt à faire paraître ce genre d'article people... Puisque cela ne nous intéresse pas, nous ne devrions donc pas, logiquement, nous intéresser à la censure. Puisque la parition d'un tel article nous est égale. Soyez logique.


Oui, tout à fait. Où est le problème ? Je parle au nom de tout ceux que cela n'intéresse pas, en leur disant que je ne comprends pas, que si cela leur est égal, la censure doit leur être aussi. Compris ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
Tu dis qu'il y a aucun interet a faire paraitre ce fait divers parce que ca ne VOUS interesse pas.

Et les autres alors?

Bon dernier message tu as l'air de t'obtiner. Laisse la penser de chacun, mais ne soit pas POUR la censure, c'est insultant pour les gens qui l'ont payé au prix du sang.
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Tu dis qu'il y a aucun interet a faire paraitre ce fait divers parce que ca ne VOUS interesse pas.

Et les autres alors?

Bon dernier message tu as l'air de t'obtiner. Laisse la penser de chacun, mais ne soit pas POUR la censure, c'est insultant pour les gens qui l'ont payé au prix du sang.


Tu aurais du rajouter : "signé quelqu'un qui a voté Ségolène". J'en suis certain...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
Et non c'est con hein, j'ai voté bayrou... Mais jvois pas le rapport avec sego sur la censure, faudra que tu m'explique.
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 06:09 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Et non c'est con hein, j'ai voté bayrou... Mais jvois pas le rapport avec sego sur la censure, faudra que tu m'explique.


Mais, oui mon très cher, je ne doute point que vous ayez voté pour Bayrou, au second tour.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 07:45 am    Sujet du message:
Alalala, l'art de détourner les vrai questions...

Stop le HS, tu en deviens ridicule là...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 08:00 am    Sujet du message:
Heu c'est possible Zapato ! Ca s'appelle du vote nul !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité