Cécilia n'a pas voté au second tour des présidentielles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
tiens c'est amusant je viens de voir En Aparté où un employé de Rue 89 était invité avec 2 autres journalistes .
Et, bizarrement ils ont admis que cet article a été retiré sous la pression de Sarkozy grâce à son entourage et à Lagardère .

Comme ils l'ont dit Jacques Espérandieu essaye juste de sauver sa place ...
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
tiens c'est amusant je viens de voir En Aparté où un employé de Rue 89 était invité avec 2 autres journalistes .
Et, bizarrement ils ont admis que cet article a été retiré sous la pression de Sarkozy grâce à son entourage et à Lagardère .

Comme ils l'ont dit Jacques Espérandieu essaye juste de sauver sa place ...



C'est l'entourage de Sarkozy pas lui-même ...
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
De quel bord sont ces journalistes Mido ban?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu es d'une arrogance écoeurante Romulus. Je viens de lire un article dessus:


Je suis vraiment désolé, bois un verre de coca, il parait que c'est bon pour la digestion

Citation:
Il faudrait peut etre arrêter de prendre les gens avec condescendance et de les prendre comme des moutons incapables d'avoir le moindre esprit critique.


Le problème c'est que ce n'est pas une question d'intéligence. Le problème c'est que nombre d'individus, qui se range dans la camp d'un candidat le défende envers et contre tous. Et à chaque fois qu'il y a une critique sur ce candidat on les voit pointer le bout de leur nez, pour les entendre dire que c'est de la discrimination ou je sais pas trop quoi.
Et oui cette attitude qui cautionne tous ce que fait une personne ou occulte dans le meilleur des cas, ce n'est pas ce que j'appel de l'esprit critique désolé.

Citation:
Citation:
Citation:
Le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article révélant que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté le 6 mai au second tour de l'élection présidentielle, selon des sources concordantes.
Le site d'information Rue89 a annoncé dimanche que le JDD (groupe Lagardère) n'avait pas publié, à la demande d'Arnaud Lagardère, un article affirmant que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté.
Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche Jacques Espérandieu a affirmé avoir pris lui-même "la décision de ne pas passer le papier" jugeant que cela relevait de "la sphère privée".
"Samedi matin à la conférence de rédaction, on m'a annoncé un papier sur l'absence de vote de Cécilia Sarkozy. J'ai demandé de façon expresse que cet article soit accompagné d'un coup de téléphone à la principale intéressée", a expliqué M. Espérandieu.
N'obtenant pas de réaction de Cécilia Sarkozy ni de son entourage, M. Espérandieu a ajouté avoir "beaucoup réfléchi", s'être dit qu'il s'agissait de la "sphère privée" et que "le vote est une affaire personnelle".
"J'ai donc décidé de ne pas passer ce papier et j'en ai averti l'auteur de l'article", a-t-il assuré, ajoutant avoir "eu un certain nombre de coups de téléphone de gens insistant sur le côté très privé et très personnel de l'information".
"C'est moi qui ai pris la décision de ne pas passer le papier, j'assume totalement en mon âme et conscience", a encore dit Jacques Espérandieu.
D'après le site Rue89, lancé récemment par d'anciens journalistes de Libération, des membres de l'entourage de Nicolas Sarkozy "sont intervenus", ce qu'a démenti Franck Louvrier, chargé de communication auprès de Nicolas Sarkozy. "C'est faux", a-t-il dit.
Rue89 expliquait que "les journalistes du JDD ont découvert, en consultant le registre (public) du bureau de vote, que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté. Ils ont pris un cliché de la liste d'émargement. Samedi matin, leur article a été mis au "menu" du journal. Il mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée, au sein du couple".
A ce propos, Jacques Espérandieu a démenti que le papier non publié ait fait état de "vifs échanges". "C'est totalement faux, ce n'était pas dans le papier", a-t-il dit.
"Plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy sont intervenus", ajoutait le site. "Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère (proche de Nicolas Sarkozy, ndlr), a exigé que l'article soit remis dans un tiroir. Ce qui fut fait vers 20 heures", ajoutait Rue89.




Pourquoi croire l'un plus que l'autre?


Et bien le fait que le journal soit posséder par Lagardère laisse fortement soupçonné qu'il se sert de ses médias à des fins politiques (rien d'extraordinaire, ça c'est souvent fait et c'est très éfficace). Et je serai étonné qu'il ne s'intérésse pas de près à tout les articles concernant Sarkozy.
Mais outre ça, le fait que le journaliste ait décidé de ne pas publier l'article sous prétexte qu'il s'agit de "la sphère privée", je 'y crois pas trop. Depuis quand les jounalistes se refusent à mettre leur nez dans le privé des célébrités?

Oui bien sur on a pas de preuves formelles que Sarko, Lagardère ou un de ses amis est intervenu, de même qu'on a pas de preuves du contraire. On y était pas on peut pas vérifier(comme pour toutes info qu'elle soit sur Internet ou à la télé d'ailleurs).
Mais là c'est juste que la coïncidence entre la nature de l'info (mauvais pour Sarko), le journal et son patron (ami de Sarko), le contexte politique (entre deux éléctions) et les moyens jusqu'ici employé (utilisation par Sarkozy des médias à gogo pour monter dans le milieux politique) laisse fortement soupçonner que ça n'est pas juste une coïncidence.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Le problème c'est que nombre d'individus, qui se range dans la camp d'un candidat le défende envers et contre tous. Et à chaque fois qu'il y a une critique sur ce candidat on les voit pointer le bout de leur nez, pour les entendre dire que c'est de la discrimination ou je sais pas trop quoi.
Et oui cette attitude qui cautionne tous ce que fait une personne ou occulte dans le meilleur des cas, ce n'est pas ce que j'appel de l'esprit critique désolé


Oui mais là c'est toi qui prend un raccourci et fait des généralités! Ce n'est pas parce que quelqu'un prend une position différente sur Sarkozy qu'il va être d'accord avec tous ses actes ou discours. Alors avant de parler d'idole, merci de faire la différence entre les fanatiques et ceux qui ont juste une opinion. Si une partie de tel électorat se comporte comme ça, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Et l'argument est réversible à droite comme à gauche.

Pour le reste on est d'accord, il y a des hypothèses, des vraisemblances, et des pressions avérées, mais pas de preuve de l'implication personnelle et directe de Sarkozy.
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:05 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
mido ban a écrit:
tiens c'est amusant je viens de voir En Aparté où un employé de Rue 89 était invité avec 2 autres journalistes .
Et, bizarrement ils ont admis que cet article a été retiré sous la pression de Sarkozy grâce à son entourage et à Lagardère .

Comme ils l'ont dit Jacques Espérandieu essaye juste de sauver sa place ...



C'est l'entourage de Sarkozy pas lui-même ...


Oui m'enfin bon difficile de croire qu'il n'y est pas lié surtout quand ca concerne sa femme Rolling
Eyes

C'est comme si on disait que Virenque était dopé à son insu Rolling Eyes

Raksone a écrit:
De quel bord sont ces journalistes Mido ban?


De tout bord politique c'est le principe de cette rubrique .
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
Moi, cette Cécilia, que je trouvais un peu oportuniste, commence à me plaire. Parceque je trouve qu'elle a "des couilles" et ce qu'elle fait, peu de mec l'aurait fait. Elle défie son mari, car elle ne le supporte plus, mais lui ne peut pas se permettre de divorser...alors il lui ordonne de rester.... finalement elle cède car elle n'a pas le choix mais monte son désaccord.... Je pense qu'on a pas fini de rigoler.... et j'adore ca !
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est quand même fort de voter pour quelqu'un alors qu'on aime pas ses actes et ses discours
Vous votez pour quoi ? Son physique ?


Ca c'était une blague?

[/quote]
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
Jsavais pas que Sarko etait un artiste pour avoir des fans
C'est la nouvelle idole des jeunes ?
Mr. Green

Si vous saviez ce que j'ai entendu sur Bernadette Chirac ...
Mais bon voila je n'ai pas besoin d'en parler car je m'en fou de sa vie quoi ...
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Jsavais pas que Sarko etait un artiste pour avoir des fans
C'est la nouvelle idole des jeunes ?
Mr. Green

Si vous saviez ce que j'ai entendu sur Bernadette Chirac ...
Mais bon voila je n'ai pas besoin d'en parler car je m'en fou de sa vie quoi ...


Et la censure tu trouves ça normal ?
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Ez3ki3l a écrit:
Jsavais pas que Sarko etait un artiste pour avoir des fans
C'est la nouvelle idole des jeunes ?
Mr. Green

Si vous saviez ce que j'ai entendu sur Bernadette Chirac ...
Mais bon voila je n'ai pas besoin d'en parler car je m'en fou de sa vie quoi ...


Et la censure tu trouves ça normal ?


La censure ? il y a des choses plus graves que la censure selon moi alors oui je m'en moque un peu Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
Ah ok c'est vrai que la censure de la presse ce n'est pas bien important ....

Plus je lis les posts de ce forum plus je m'inquiète de l'avenir de la France ....

Ce genre de phrase "y'a toujours pire " n'amène à rien si ce n'est à une acceptation latente dangereuse ....
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
C'est logique qu'une modo se foute de la censure...c'est sa voccation première !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:36 pm    Sujet du message:
Citation:
La censure ? il y a des choses plus graves que la censure selon moi alors oui je m'en moque un peu


Shocked
Voilà qui illustre un peu ce que je disai, finalement mon gentil Sarkozy fait de la censure mais c'est pas grave. Du moment qu'il applique son programme c'est ce qui compte.
Son programme contient des trucs qui craignent? Non mais c'est pas grave c'est le résultat qui compte vous vérrez.
Le résultat craint? Non mais c'est pas grave et puis c'était pas de sa faute.

Avec une attiude comme ça on pourai même justifier la construction de camps de concentration (ce qui veut pas dire que Sarkozy en construira)

Mais au moins vous pourez pas dire qu'on vous a pas prévenu.
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
C'est logique qu'une modo se foute de la censure...c'est sa voccation première !


Encore une fois je suis membre avant tout et non modératrice !
Mets toi ca dans le crane.
Et je pense que sur genaisse vous n'avez pas trop à vous plaindre, enfin vous vous plaigniez quand meme mais on vous voit toujours c'est étrange ?

Oui la censure je m'en fou, car bon c'est pas comme ci le peuple n'avait pas le droit de parler ...

Oui tu sais le Sida & les maladies génétiques sont beaucoup plus importantes à mon gout.
Ainsi que les nombreux cancers qui se développent en masse ...

Mais nous n'avons pas tous les meme prioritées.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
Tu me dis à moi qu'on a pas à se plaindre de censure ? Sosso Pl m'a fait ce plaisir il y a peu... non pas sur mes idées mais sur ma prétendu ironie ! Quel plaisir d'être modo s'il ny a pas ce pseudo pouvoir de censure...arbitraire...qui donne ce sentiment de puissance quand dans la socièté le modo subit tant de frustrations... Il faut bien qu'il compense et tu en fais parti..... 90% des enfants battus deviennent des parents violents.... comme dit Sarko ...c'est génétique !
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Tu me dis à moi qu'on a pas à se plaindre de censure ? Sosso Pl m'a fait ce plaisir il y a peu... non pas sur mes idées mais sur ma prétendu ironie ! Quel plaisir d'être modo s'il ny a pas ce pseudo pouvoir de censure...arbitraire...qui donne ce sentiment de puissance quand dans la socièté le modo subit tant de frustrations... Il faut bien qu'il compense et tu en fais parti..... 90% des enfants battus deviennent des parents violents.... comme dit Sarko ...c'est génétique !


Ce n'est pas tellement le lieu pr débattre de mon envi d'etre modératrice ce n'est pas tellement pour supprimer des sujets & d'avertir des membres de leur comportement, mais c'etait plutot pour rendre service, etant donné ma disponibilité important en ce moment Wink
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
La censure de la presse réduit nos libertés a nous de Citoyen Francais...

La liberté de s'informer tout simplement.
Après que l'article vaut pas un clou (comme Cécilia ou autre), n'a rien a voir.

Et pas la peine de sortir le régime de Chine avec leur censure etc... On en a rien a battre, la France a durement acquis ses libertés, au prix du sang parfois. Alors non a la censure !!!!!!!
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
La censure de la presse réduit nos libertés a nous de Citoyen Francais...

La liberté de s'informer tout simplement.
Après que l'article vaut pas un clou (comme Cécilia ou autre), n'a rien a voir.

Et pas la peine de sortir le régime de Chine avec leur censure etc... On en a rien a battre, la France a durement acquis ses libertés, au prix du sang parfois. Alors non a la censure !!!!!!!


Je comprends bien que si on laisse s'installer cette censure elle finira par réduire ou par prendre le controle de ce qui doit etre dit ou pas dit.

Cependant ce n'est pas la peine d'en faire un scandale.
Meme s'il est normal de la denoncer Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité