Z'aime pas les Animaux ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Moon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 21:25 pm    Sujet du message: Z'aime pas les Animaux ...
J'ai 2 chiens (youki et Bouillote) , 1 chatte (Florette), 2 péruches (Amarilla et Azul) ! J'étais super heureuse quand j'ai eu Florette toute petite... par la suite j'ai voulu un chien, on a adopté Youki Cool Cool

Aujourd'hui (Excusez moi) mais je me fou royalement des animaux ! Je fais même pas attention à eux, jamais je ne les touche ! C'est bizarre mais j'ai du mal à comprendre à quoi ils servent Rolling Eyes

Si mes parents partent plusieurs jours ! Ma mére doit m'appeler afin que je pense à les nourrir !!

Je comprends pas ce qu'apportent les animaux ? mis à part, bien sur, le bruit du ronflement où du léchage où du grattage Shocked


Dernière édition par Moon le Ven Mai 11, 2007 17:19 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Bein si tu n'aimes pas (c'est ton droit) en effet ça ne sert pas à grand chose. Bon je pourrais bien dire: un chien peut monter la garde etc Mais l'utilité que peut nous apporter un animal, avec toute la technologie dont nous disposons aujourd'hui, reste plus une sorte de pretexte; il faut avant tout aimer les bêtes pour en avoir, à l'heure actuelle...

Donc je dirais simplement: quand on aime, on aime, point. ça ne s'explique pas vraiment. Pourquoi aimes tu Marina Fois par exemple? elle est marrante certes... Mais encore? ^^
Sinon je dirais que ça peu servir à tenir compagnie, à ne pas se sentir trop seul, à s'obliger de garder un rythme de vie régulier... Les animaux peuvent aussi jouer un rôle d'antidépresseurs et destressant: des études ont été faire pour démontrer que le rythme cardiaque se calme lorsque l'on caresse un chien ou un chat, que notre système imunitaire se renforce etc Bref un rôle sur notre santé mental et physique.
D'ailleurs les animaux sont de plus en plus utilisés dans les hopitaux, au près des enfants et des personnes âgés en particulier...

Bref... Sinon, en dehors des animaux de compagnie, on peut aimer les observer dans leur milieu naturel: et là il y a une foule d'arguments à sortir: nous enseigner sur notre propre environement, mieux comprendre notre propre espèce (par l'éthologie notamment) ainsi de suite...
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
tu a voulu des animaux et tes parents ont cédé à tes caprices, et now ben animaux sur les bras...

ca me dégoutte...

tu a le droit de ne pas aimé, mais pourquoi en avoir autant? et comment peux tu oublier de les nourrir? ils font pas assez de bruit à l'heure du repas?

perso j'ai seulement un cochon d'inde, meme si je meurs d'envie d'en avoir plusieurs plus tard...

pourquoi? pour la compagnie, pour voir comment ca se passe dans leur tete, pour le plaisir et parce que je les aime c'est tout!


libre à toi de ne pas les aimer, mais ca fait un peu tache dans une maisonnée avec toute cette ménagerie... non ? Confused
Moon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 10

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
J'ai du mal à comprendre pourquoi ca te dégoute !

J'ai aimé avoir des chiens, des chats ... mais maintenant cette envie m'est passée Embarassed
J'ai "autant" d'animaux parce que mes parents adorent ! Ma mére passe ces journées avec eux et a priori elle se sent moins seul Laughing

Peut-être que c'est parce que tu n'as pas d'animaux que tu me vois comme une sorciére Very Happy Mais crois moi, pour le peu que je les observe, c'est pas trés attrayant : Dodo, manger, boire, caca, pipi et en option depuis quelques temps caca dans la maison et j'en passe Mad

Mais à part ca, quel bonheur d'être avec eux Cool
C'est bon j'ai compris Arrow
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Mon chat aussi en fait des conneries, il pisse partout (mais de moins en moins ) ça lui est déjà arrivé de vomir, et en + sur mon lit (merci chachou Laughing ) il ne sait faire que manger et dormir, et pourtant je l'aime + que tout, je ne peux pas me passer de lui, ou alors très difficilement.
Moon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 10

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Pourquoi parler de caprices ?

C'est idiot, parce que l'on souhaite quelque chose c'est un caprice ?
Je les ai eu pour mes anniversaires sur aucun caprice, d'ailleur je sais pas ce que c'est qu'un caprice moi !

Par ailleurs je me demande bien pourquoi je les aimaient mes bêtes alors que maintenant j'en suis complétement indifférente ! C'est ça ma véritable problématique !?!

Mais pourquoi vous sentez vous si agressé par la fait que je ne m'occupe plus de mes animaux ? Ils sont bien heureux (à ce qui parait !) Wink Laughing
et quand ils aboient pour sortir je leur ouvre la porte !!! C'est PAS BEAU CA ??? Rolling Eyes Arrow
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Et un mari angora ça ne te dis pas? Arrow
Invité








Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Et un mari angora ça ne te dis pas? Arrow


Laughing

Meeeeeeeeoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaoo ooooooow




Arrow
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 21:56 pm    Sujet du message:
Jsais pas si elle va comprendre mais vue qu'elle a un avatar avec Marina Fois... sait-on jamais...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 02:59 am    Sujet du message:
[b]Si c'est un caprice [/b]

j'ai une chien (bon qui vit chez mes parents) mais elle me manque ma lola
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Juste un mot :

PATHETIQUE …


j'aime pas les gens qui n'aiment pas les animaux, c'est plus fort que moi !
comment ne peut tu pas craquer en les voyants ? c'est telement doux et attachant !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Je trouve en + plus facile d'aimer les animaux que les êtres humains. Les animaux sont toujours sincères, pas calculateurs, attachants, dépourvus de méchanceté gratuite..
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
Oui Very Happy
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Z'avez raison, j'ai plus confiance en un chien (même agressif) qu'en un humain, un chien qu'il soit gentil ou agressif, je le vois tout de suite, et j'agis en conséquence, un chien attendra jamais qu'on lui tourne le dos pour nous attaquer, les hommes si...(j'ai pas du tout peur des chien, parfois ca fait même un peu peur a mes amis, mais je multiplie les morsures^^)
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
Bah en fait plus ils sont agressifs, plus ca m'amuse...un ami a un doberman qui garde la maison, maintenant je sais que je peut entrer même s'ils ne sont pas là, le chien a peur de moi...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 23:49 pm    Sujet du message:
Laughing Pauvre chien
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
lapinette d'amourk a écrit:
Juste un mot :

PATHETIQUE …


j'aime pas les gens qui n'aiment pas les animaux, c'est plus fort que moi !


Quand on aime pas les animaux on aime pas les gens ...


elizewyn a écrit:
Je trouve en + plus facile d'aimer les animaux que les êtres humains. Les animaux sont toujours sincères, pas calculateurs, attachants, dépourvus de méchanceté gratuite..


ouais !

quand j'était petite j'ai fahi avoir une très grosse cicatrice a cause d'un chien qui n'aimais pas les petits, mais je m'en foutais j'allais le voire jusqu'au moment ou il a soté sur mon bras auresement que j'ai eu le reflexe de le retiré, même après sa j'adore toujours les chiens et je vais toujours les voires même si je ne les connaient pas Laughing
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
le ridicule ne tue pas... c'est dommage dans certains cas....

HELP me please it's very urgent !! j'ai pleins de boules de poils chez moi , je les ai aimé mais maintenant c'est plus possible , c'est plus mes amis j'en oublie même de leur donnée à manger ahahah mais je leurs ouvrent quand même la porte quand ils aboient !
svp aidez moi j'susi complèèèèètement perdu que dois-je faire ?

escuse moi c'est comme ça que j'interprète ton texte ! enfaite le plus malheureux la dedans c'est ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne et qui tombent parfois chez des gens aussi.....mouahahha
Crataegus
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 6

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
On dit souvent qui n'aime pas les animaux, n'aime pas le monde
A méditer!
Snipong
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 153
Localisation: Dans le Borinage en belgique

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
TON CHIEn a le meme nom que le mien (Youki) oO
jai eu 3 chat, 2 canaris, 10 poisson rouge (et aumoin 50 dautre espece) une gerbie, un hamster, un rat et une souris et un lapin

mais bon javai quoi, 10 ans, now qui faut les laver et tout jme dit "c'est chiant sa quand meme "jai bien les animaux, sa fait beau, mais les entretenir >< enplus ils mordes les sales betes oO
mais je les entretien (et meme souvent) enfin... me reste 3 poisson et le chien mais xD

PERSO JE SAIS PAS SI JE PRENDRAI ENCORE UN ANIMAL 5UN CHIEN OUI° CAR LE CHIEN EST FACIL A AVOIRT? IL NE DEMANDE PAS BCP? UN ESPACE POUR COURIR? A MANGER? A BOIRE? ET DE L4AMOUR
si ta pas d'amour je vois pas a quoi te servent les animaux... car les animaux c'est un avant-bebe je trouve, donc si tarrive deja pas a t'occuper convenablement de tes animaux xD

Aller bye ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux