Z'aime pas les Animaux ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'aurais jamais confiance en une personne qui n'aime pas les animaux.


C'est ce que tu as dit, tu as parlé de ceux qui n'aiment pas les animaux, ca veut pas dire qu'ils leurs font du mal pour autant.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 13:49 pm    Sujet du message:
Moi j'suis du point de vue de Miss Champ Aux anges

D'ailleurs, respecter un être humain qui nous a imposé la vie sans nous laisser la possibilité de le refuser, je ne vois pas... Je respecte ma mère parce que c'est une personne respectable (et c'est récent) mais pas parce qu'elle m'a donné la vie.


Ce hors-sujet mis à part, je dirais que l'animal vaut autant que l'homme, voire plus. Et que tu te trompes TOMALBATOR sur un point : un animal en cas de danger ne va pas fuir en t'abandonnant, en tout cas, pas le chien.

Et oui, on peut sauver l'homme et l'animal.

Et pour répondre à gennyla, tu admets toi-même que l'on peut aimer d'une manière différente ses animaux et sa mère... D'ailleurs, je te signale que tu aimes différemment ta mère, ta soeur et ton copain. Donc finalement, tu fais aussi une différence au sein de ta famille.

Donc ce n'est pas parce qu'un animal est très important pour nous qu'il en devient PLUS important. D'ailleurs cette notion est ridicule. Tu es capable de dire si ton père est plus important que ta mère ? Si ton frère/soeur serait à sauver en premier ? Si tu dois faire un choix dans un incendie, lequel sauverais-tu ? Ah, dilemme n'est-ce pas...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 13:55 pm    Sujet du message:
de plus en plus ridicule : la comparaison c'est entre un être humain avec un animal...


Citation:
Et oui, on peut sauver l'homme et l'animal.

ca na jamais été la question...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
Citation:
D'ailleurs, respecter un être humain qui nous a imposé la vie sans nous laisser la possibilité de le refuser, je ne vois pas...


Pourquoi écrire des conneries si grosses ?

Citation:
Donc ce n'est pas parce qu'un animal est très important pour nous qu'il en devient PLUS important. D'ailleurs cette notion est ridicule. Tu es capable de dire si ton père est plus important que ta mère ? Si ton frère/soeur serait à sauver en premier ? Si tu dois faire un choix dans un incendie, lequel sauverais-tu ? Ah, dilemme n'est-ce pas...


Imposer une hierarchie au sein de la famille est impossbile quoique certaines personnes préférent un de leurs parents à l'autre.
Mais l'animal, quoiqu'on en dise, est en dehors de cette hierarchie, l'homme est lié avec lui par l'affection, l'amusement, mais pas par le sang ni par l'esprit.

Le mettre au même niveau que l'humain est, sinon dangereux, profondément stupide.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:02 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule. Tu ne sais pas répondre intelligemment à un post peut-être...

gennyla soulignait à juste titre qu'on aime un animal et un homme d'une manière différente. Je vais plus loin dans son raisonnement en disant que de la même façon, on aime différemment son père de son conjoint. J'en viens donc à me poser la question : en quoi aimer différemment place l'animal en-dessous des autres êtres humains qui nous entourent ? Peut-on donc être capable de dire que telle manière d'aimer placera tel humain en-dessous d'un autre ?


EDIT pour oeildenuit : Il serait bon que tu apprennes à respecter ceux qui ont un avis différent du tien et de ne pas les insulter dès la première réponse. Aies au moins la politesse d'attendre la deuxième.

Ma réflexion sur ma mère n'est pas stupide, et n'a rien de non-réfléchi. Mais il me semble que ce n'est pas le sujet ici. Avoir donné la vie n'implique pas selon moi le respect. D'ailleurs, en ce cas, le père doit être placé au même niveau que la mère, or ce n'est que rarement le cas.

L'argument du : "Tu ne regretterais pas de ne pas vivre si tu n'étais pas née ?" Et bien non, puisque je ne saurais pas que je ne suis pas née. Je ne vois donc pas ce qu'il y a de regrettable dans le fait de ne pas naître. Et donc par extension, je ne vois pas ce qu'il y a de respectable dans le fait de naître.


Dernière édition par Lucinda le Mar Juin 10, 2008 14:08 pm; édité 2 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:06 pm    Sujet du message:
Citation:
gennyla soulignait à juste titre qu'on aime un animal et un homme d'une manière différente. Je vais plus loin dans son raisonnement en disant que de la même façon, on aime différemment son père de son conjoint. J'en viens donc à me poser la question : en quoi aimer différemment place l'animal en-dessous des autres êtres humains qui nous entourent ? Peut-on donc être capable de dire que telle manière d'aimer placera tel humain en-dessous d'un autre ?


Le problème c'est pas l'amour, mais la relation.
Avec l'animal, il n'y a pas de réciprocité certaines, pas d'échange, il n'y a qu'un attachement, qu'une habitude, pas de relation véritable je le répéte, pas d'échange.
L'animal est l'homme sont, de toute facon, pas fait pour vivre ensemble.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
Suite du post précédent, tu es plus rapide que moi
Pour ce qui concerne notre sujet : le lien du sang n'a jamais rien signifié pour moi. Je ne vois pas en quoi il est plus fort que les liens d'affection. Et si cela se justifie, tu peux essayer dans l'incendie de sauver soit ta/ton soauer/frère, soit ton/ta meilleur(e) ami(e). Deux êtres humains sont alors en jeu, l'un venant du "sang" l'autre de l'affection.


Avec l'animal, il y a de la réciprocité. Encore faut-il l'avoir vécu pour le comprendre... Tout comme le reste. L'animal n'est pas simplement là pour répondre à tes attentes, il a également un caractère et des envies, qu'il sait te faire comprendre quand il en a envie. Il est un être vivant au même titre que toi, mis à part qu'il ne peut pas gagner lui-même sa vie ou exprimer avec des mots ses envies et sentiments.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:13 pm    Sujet du message:
Aucun echange avec un animal Shocked

Et apres c'est Lucinda qui ecrit des conneries, c'est l'hopital qui se fou de la charité Shocked
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:23 pm    Sujet du message:
Quand la bêtise atteint son paroxysme, il ne reste plus qu'à se taire et regarder le spectacle...

Citation:
Aucun echange avec un animal


Non, aucun échange véritable comme nous le faison ici.
Aucun dialogue, aucune réciprocité, tu ne peux pas savoir si l'animal t'aime pour ce que tu es, ou pour ce que tu lui donnes à manger.
Tu ne peux pas échanger, ni dialoguer, tu ne peux pas avoir donc de véritable échange, tout se basant sur des suppositions arbitraires.

Citation:
Il est un être vivant au même titre que toi,


Ai-je jamais dit le contraire ?



Citation:
EDIT pour oeildenuit : Il serait bon que tu apprennes à respecter ceux qui ont un avis différent du tien et de ne pas les insulter dès la première réponse. Aies au moins la politesse d'attendre la deuxième.


Ca, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
Je ne donne pas à manger au chat & aux chiens de mon frere ca ne les empeche pas de reclamer des calins et d'agir en conséquence pour memontrer leur bien etre.

On dit toujours qu'un echange c'est un aussi des regards qui se croisent.

Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
Ceci dit, tu ne peux pas savoir si l'être humain qui est en face de toi t'aimes pour ce que tu es ou pour ce que tu représentes.

L'hypocrisie est dans ce monde depuis longtemps. Elle serait typiquement l'équivalent de l'incertitude que tu supposes pour les animaux.

L'exemple parent/enfant d'ailleurs est typique : un parent t'aime pour ce que tu es, ou parce que tu es sa chair et son sang (hum) ? En général, c'est par le lien biologique, et pas par ce que tu es. Inversement pour les parents. Tu me laisses supposer que tu penses qu'il faut respecter sa mère parce qu'elle donne la vie, mais donc pas par ce qu'elle est réellement.


Tant de relations faussées finalement.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:35 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ceci dit, tu ne peux pas savoir si l'être humain qui est en face de toi t'aimes pour ce que tu es ou pour ce que tu représentes.

L'hypocrisie est dans ce monde depuis longtemps. Elle serait typiquement l'équivalent de l'incertitude que tu supposes pour les animaux.

L'exemple parent/enfant d'ailleurs est typique : un parent t'aime pour ce que tu es, ou parce que tu es sa chair et son sang (hum) ? En général, c'est par le lien biologique, et pas par ce que tu es. Inversement pour les parents. Tu me laisses supposer que tu penses qu'il faut respecter sa mère parce qu'elle donne la vie, mais donc pas par ce qu'elle est réellement.


Tant de relations faussées finalement.


+ 1000 ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:36 pm    Sujet du message:
Mon Dieu...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:39 pm    Sujet du message:
Tu peux m'appeler Lucinda, c'est plus personnel Laughing

(note : ceci était une pure boutade que je ne pense nullement, à ne pas prendre du tout au premier degré, bien évidemment)


C'est donc tout ce que ton cerveau te dicte en guise de réponse ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 14:52 pm    Sujet du message:
Bah c'est dure de répondre a de telles bêtises!
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 15:01 pm    Sujet du message:
Pour répondre sur un point :

Citation:
Tu me laisses supposer que tu penses qu'il faut respecter sa mère parce qu'elle donne la vie, mais donc pas par ce qu'elle est réellement.


Soyons d'accord, à la base j'ai juste critiqué ta phrase que je trouvais emplie d'une naiveté sombre et fausse.
Mais pour répondre à cela, oui je respecte ma mère et entre autre parce qu'elle m'a donné la vie.
Alors certes je n'ai pas eu le choix, mais élever un enfant, c'est le supporter, l'aider, le nourrir, l'aimer, c'est gacher sa vie certaine fois, c'est se priver, c'est boulverser les habitudes.
C'est quelque chose que, pour le moment, je ne me sens pas de faire et je remercie donc ma mère de l'avoir fait et surtout, de l'avoir si bien fait.

Après pour ce qui est de l'hypocrisie humaine, c'est un autre sujet.

Je dis juste que je préfère l'homme à l'animal bien que je puisse parfois en aimer certains, c'est pas la question.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 15:16 pm    Sujet du message:
Merci oeildenuit pour cette réponse plus détaillée. Dommage qu'ici le sujet soit les animaux.


Je préfère l'animal qui est bien plus limpide que l'homme et ne peut te duper. Même s'il est là pour la bouffe, tu le sais au moins, pas de supercherie. Wink

Je maintiens quand même que tout animal n'agit pas que pour son estomac.
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:40 pm    Sujet du message:
va vivre au milieu de la jungle, entourrée d'animaux et que des animaux, et tu verras si tu vivras bien sans l'Homme (avec un grand H) Rolling Eyes

Pour vouloir que les autres soient bien avec nous, faut être bien avec eux, l'animal n'a qu'un instinct animal, il ne t'aime pas pour ce que tu es, sois en sûre Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juin 11, 2008 08:06 am    Sujet du message:
Quelle piètre réponse après tout ce qui a été dit... Tu me déçois beaucoup, j'en attendais un peu plus.

L'animal n'a pas qu'un instinct animal... ou alors l'Homme n'a que cela lui aussi.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juin 11, 2008 08:57 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Quelle piètre réponse après tout ce qui a été dit...
Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux