Z'aime pas les Animaux ...

TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:
Lucinda a écrit:
oeildenuit a écrit:
Citation:
ceux qui disent que les animaux ne servent à rien, qu'on me dise a quoi sert l'homme??

L'homme sert à quoi ? c'est grace à lui qu'aujourd'hui tu peux t'exprimer sur internet, c'est grace à lui que tu mangeras ce midi, que tu regarderas le télé, que tu t'habilleras.
Les animaux, eux, sont gentils, beaux, calins et doux, ils font de belles decorations.

Donc si on résume, l'homme ne sert qu'à l'homme, alors que l'animal sert à son espèce ET à l'homme.

Finalement, je préfère être l'animal.

Enfin je ne trouve pas qu'il faille être un(e) écologiste fou furieux pour dire que l'animal se trouve à la même place que l'homme (et que l'homme lui-même est un animal).

TOMALBATOR, pour résumer ton post : tu sauverais l'homme parce que la loi te punit de ne pas le sauver. Donc, en faisant l'hypothèse que la loi ne te punit plus, je ne vois pas ce qui t'empêche de plutôt sauver l'animal.

Je préfère sauver des animaux qui ne font que subir "l'avancée" d'une autre espèce, que sauver un homme qui fera des "avancées" pour son espèce.

mdr a ton avis c'est la faute a qui si la planète est devenus une poubelle???

Mais oui plein toi! toi qui a ton écran qui pollue, ton pc qui pollue, ta télé, ton chauffage, ta voiture, tout ton petit confort, di toi que si l'homme n'aurai pas inventé la télé, les journaux, internet et Cie, tu ne te serais même pas poser la question de savoir qui tu es et encore moin le nombre de la population de tel ou tel espece, et certaine personne ne nous ferai pas chier avec des morales a la con
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 16:36 pm    Sujet du message:
Citation:
Enfin je ne trouve pas qu'il faille être un(e) écologiste fou furieux pour dire que l'animal se trouve à la même place que l'homme (et que l'homme lui-même est un animal).

Il n'est pas question de place, mais question de capacités.
J'ai une confiance mitigé en l'éspèce humaine, mais pourtant je pense que nos capacités sont infinément supérieures aux leurs.

Citation:
Je préfère sauver des animaux qui ne font que subir "l'avancée" d'une autre espèce, que sauver un homme qui fera des "avancées" pour son espèce.

Mon Dieu...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 16:48 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:
mdr a ton avis c'est la faute a qui si la planète est devenus une poubelle???

A mon humble avis, tu devrais surtout apprendre à lire ce que tu mets toi-même en gras. Simple question de point de vue hein.

oeildenuit, est-ce que la capacité à pouvoir créer toute sorte de chose nous relève forcément de l'animal ? Est-ce la le plus important pour juger de la place d'un être vivant sur Terre ? L'être humain ne tiendra pas aussi bien dans l'eau froide que certains animaux par exemple.

La question serait donc : quelle capacité permet de juger de l'importance d'un être vivant sur Terre.

Toi qui a une confiance mitigée en l'espèce humaine, tu devrais pouvoir comprendre qu'un inconnu qui meurt peut me faire ni chaud ni froid. Et quant à la classique répartie de la famille, il est évident que j'ai certaines priorités au fond de mon coeur. Mais je ne considère pas que l'être humain dans sa généralité est à sauver.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
La question serait donc : quelle capacité permet de juger de l'importance d'un être vivant sur Terre.

Ou : quel objectif permet de juger les capacités mises en jeu ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et quant à la classique répartie de la famille, il est évident que j'ai certaines priorités au fond de mon coeur. Mais je ne considère pas que l'être humain dans sa généralité est à sauver.

Quand j'y réfléchit bien, même sans être une acharnée de la défense des animaux (et de l'accusation de l'homme : il est coupable de tout bien sûr), je pense que sauverai un parfait inconnu plutôt qu'un animal. Mais là, c'est aussi une question de sensibilité : j'ai tendance à faire tout mon possible pour les hommes (je parle d'actions de solidarité, etc) et j'aurai bien plus tendance à venir en aide à ceux que je peux aider plutôt qu'aux animaux.
Mais je ne me suis jamais trouvé dans ce cas, ni même dans le cas de pouvoir sauver une vie (humaine ou animale), donc je parle peut-être trop vite.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 17:58 pm    Sujet du message:
Tout ce que je sais c'est que celui qui est en haut de la chaine alimentaire a tout les droits mais reste dépendant de son envirronement et de la taille de son garde manger.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
Citation:
quelle capacité permet de juger de l'importance d'un être vivant sur Terre.

Pourquoi détourner mes dires lucinda ?
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas important, ni que je me moque qu'ils meurent.
J'aime bien les animaux, ils sont gentils, beaux, chaleureux, mignons, utiles à l'écosystème... mais à fortiori, ils sont profondément stupides, meme si certaines comprennent à leur facon ce qu'on dit ...on va certainment me parler des singes, ben oui les singes sont stupides, incroyablement, meme s'ils ont certaines capacités, mais incroyablement faibles comparées aux notres.

Donc, qu'est -ce qui fait la prédominance de l'homme sur l'animal ?

Son intelligence surtout, donc sa capacité à reflechir, à penser, à parler, donc à disctuer et à créer de vrais liens sociaux...
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 07:40 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Tout ce que je sais c'est que celui qui est en haut de la chaine alimentaire a tout les droits

Marrant mais je ne vois pas ça comme ça.
Je pense, comme oeildenuit, que l'homme est "au dessus" par son intelligence, sa capacité à penser, à élaborer des plans pour l'avenir,...Et justement parce qu'il est supérieurement intelligent (j'ai presque l'impression de tenir des propos racistes en utilisant ces mots...) qu'il ne doit pas prendre tous les droits. Il est assez lucide pour voir ce qui se passera si il prend tous les droits sans réfléchir au reste (même si nombreux sont ceux qui ne réfléchissent pas...).
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 07:46 am    Sujet du message:
ah là je suis d'accord avec toi par contre. ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
ben pas moi,c'est pas parce qu'ils agissent pas pareil qu'ils sont stupides,c'est une autre forme d'intelligence,tu pourrais construire un nid de circonference parfaite avec des brindilles et juste une main par exemple?tu pourrais construire un barrage en nageant contre le courant et en utilisant juste un main?
je ne suis pas d'accord,il faut apprendre a vivrs avec les autres formes de vie,c'est different de comment TOI tu vis c'est tout

je trouve extremement hautain de dire qu'ils sont inferieurs,ils sont differents c'est tout
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
Mais la 1er capacité de l'homme c'est d'arriver à utiliser des outils alors pourquoi il s'abaisserai à ne pas le faire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Citation:
je trouve extremement hautain de dire qu'ils sont inferieurs,ils sont differents c'est tout

Ils sont intellectuellement inférieur, c'est un fait qui serait profondément stupide de chercher à contredire.

Les castors savent construire des barrages et les fourmis portent des poids faisant trois fois le leur...et après ?
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
et aqlors c'est un merite que tu n'as pas par exemple
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
ben pas moi,c'est pas parce qu'ils agissent pas pareil qu'ils sont stupides,c'est une autre forme d'intelligence,tu pourrais construire un nid de circonference parfaite avec des brindilles et juste une main par exemple?tu pourrais construire un barrage en nageant contre le courant et en utilisant juste un main?
je ne suis pas d'accord,il faut apprendre a vivrs avec les autres formes de vie,c'est different de comment TOI tu vis c'est tout

Mais est-ce qu'ils y réfléchisse ? Ils le fond sans s'en rendre compte, c'est ça le pire. ça entre dans leur "instinct de survie" ou je ne sais quoi d'autre. Ils ne savent pas qu'ils font des nids de circonférence parfaite (ils ne sont pas à calculer le périmètre quand ils le construisent).
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
ca me fatigue je vous laisse entre vous
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
Je suis très bon en barrage moi.

Tu veux savoir la différence : les fourmis ont une capacité que je n'aie pas, certes...mais le problème c'est qu'elles ne savent meme pas que c'est le cas.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Tu veux savoir la différence : les fourmis ont une capacité que je n'aie pas, certes...mais le problème c'est qu'elles ne savent meme pas que c'est le cas.

C'est ce que je cherchais à dire : ils ont certes des capacités qui bien souvent m'impressionnent. Mais ils ne le savent pas, ils le font en suivant leur instinct, comme si ils étaient conditionnés à le faire. Les animaux peuvent incroyables, mais ils ne s'en rendent pas compte. a l'inverse, les hommes peuvent être magnifiques ou minables, ils le sauront (en pourront changer ou tirer leçon de ce qu'ils vécu pour ne pas recommencer par exemple).
gennyla
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 17:09 pm    Sujet du message:
je n'aime pas les animaux surtout les chiens et quelque soit la race...on en voit tellement dans les rues! ça devient comme un membre de la famille! le 1er enfant! c'est stupide Very
Happy
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
gennyla a écrit:
je n'aime pas les animaux surtout les chiens et quelque soit la race...on en voit tellement dans les rues! ça devient comme un membre de la famille! le 1er enfant! c'est stupide Very Happy

pourquoi se serait stupide, un chien qu'on adopte est un membre de la famille de toute façon
gennyla
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
de la a le faire passer avant son enfant! t'as raison oué Rolling Eyes tu dois pas être maman toi!!!