Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 11:31 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous annoncer que tout c'est bien passé et que je suis heureux comme tout... Smile

biensure ni fornication ni quoi que ce sois, tout est pure, bravo kikou , tu es l'un des rares.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
kikou a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous annoncer que tout c'est bien passé et que je suis heureux comme tout... Smile

Désolée, si tu l'as déjà dit mais vous allez où pour la lune de miel ? Razz Oui, je sais, je suis curieuse...et alors. Razz

Salam,

Merci bcp...
Pour la lune de miel ça c'est passé dans un hôtel à marrakech suivie d'un hôtel club dans la palmeraie.

Voilà, voilà... Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
Citation:

biensure ni fornication ni quoi que ce sois, tout est pure, bravo kikou , tu es l'un des rares.

Ah ben si c'est fat maintenant...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Si tu allies la frustration d'une longue attente et l'inexpérience d'un premier rendez-vous: je dirais que c'est fait plutôt de fois qu'une, et que le résultat ne doit pas être très propre, au contraire - je suis ignoble, je sais Aux anges
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Pour la lune de miel ça c'est passé dans un hôtel à marrakech suivie d'un hôtel club dans la palmeraie.
hé bé ça va ça, c'est bien !!
sympa ^^
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:51 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Si tu allies la frustration d'une longue attente et l'inexpérience d'un premier rendez-vous: je dirais que c'est fait plutôt de fois qu'une, et que le résultat ne doit pas être très propre, au contraire - je suis ignoble, je sais Aux anges

Salam,

Ah bon ? Rolling Eyes
Au contraire c'était TRES... Saint... Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:15 am    Sujet du message:
Je n'étais pas sérieux: je ne doute pas que votre première fois ait été importante pour vous.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Je n'étais pas sérieux: je ne doute pas que votre première fois ait été importante pour vous.

Wink
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
Qui désormais oserait douter des vertus du Mariage? Il lénifie tout, même Méphistophélès.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
Salam,

uacuus, veux tu bien m'expliquer ce verset du coran que tu mets sur ta signature?
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
Si Dieu voulait, tous les hommes de la terre seraient croyants. Veux-tu contraindre les hommes à devenir croyants?

Dieu est en mesure de se manifester, et de faire en sorte que tout le monde croie lui. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le veut pas. Seule la volonté de Dieu dispose à la croyance. La conséquence qui m'intéresse, c'est que Dieu ne cherche pas à se montrer à tous comme une évidence, et que ceux qui ont foi en lui ont un mérite ou une grâce particulière. Ils sont choisis. Les autres, ceux qui ne croient pas, sont aveuglés, égarés, mais toujours par la volonté de Dieu. La question "Veux-tu contraindre les hommes à devenir croyants?" est rhétorique: il est absurde de vouloir contraindre les gens à croire, alors qu'ils sont égarés par Dieu même. La foi en Dieu ne dépend d'aucune contrainte, ni la contrainte physique, ni même la contrainte de la raison. En effet, on est contraint devant une preuve ou une démonstration parfaitement logique, de reconnaitre une vérité. Mais aucune contrainte ne peut faire parvenir l'homme à la foi, ni aucune démonstration: cela dépend du vouloir de Dieu. Dieu envoie de "signes", mais tout le monde ne va pas les comprendre et les interpréter correctement, cela dépend encore une fois de la volonté de Dieu.

La conséquence que moi j'en tire, c'est que certains sur ce forum gaspillent leur salive en parlant de "preuve" de l'existence de Dieu. Il n'envoie que des signes qui peuvent être compris par ceux qui ont la foi. La foi n'est donc pas une chose qu'on peut acquerrir à la suite d'un raisonnement, elle est au contraire le présupposé, la condition de possibilité de la correcte interptétation des choses divines.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
Salam,

Dieu nous laisse faire tout ce que bon nous semble. Nous pouvons croire ou ne pas croire en lui, il n'intervient pas directement sur nos choix. Il nous montre pas des "signes" ( comme tu l'as dit ) qu'il est bien là, que c'est lui le créateur de l'univers. Et c'est la raison pour laquelle, il nous a doté d'un cerveau, pour pouvoir réfléchir, se poser des questions et arriver à une vérité que certains mettront des années pour y parvenir alors que d'autres, des secondes.
"Veux-tu contraindre les hommes à devenir croyants?": vient pour montrer que l'Islam est une religion de paix et que si certains, ne veulent pas ouvrir les yeux sur des vérités et croire en l'existence de Dieu, cela n'empêche pas de les côtoyer et de leur pourrie la vie, pourvu qu'ils deviennent croyants. Car en fin de compte, comme il faut de tout pour faire un monde, alors il y aura toujours des croyants et non croyants sur terre...
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
Nous ne comprenons pas le texte de la même manière: Dieu ne nous donne pas un cerveau pour que par réfléxion sur les signes qu'il envoie, on atteigne la connaissance de son existence, il donne à certains, et pas à d'autres une grâce particulière qui permet d'interpréter les signes envoyés. La réflexion livrée à elle même, ne peut pas remonter à Dieu, sans qu'il y ait assentiment de la volonté divine. C'est lui qui éclaire les signes qu'il envoie, et non les lumières obscures du cerveau.

kikou a écrit:
cela n'empêche pas de les côtoyer et de leur pourrie la vie, pourvu qu'ils deviennent croyants.

Ceci n'est pas très clair.
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
uacuus si tu veux comprendre le coran c'st pas de cette facon ! si tu veux comprendre le coran tu dois lire l'expliquation du coran qui s'apelle les livre de tafssir ! tu vas pas comprendre les verset avec ta tete !
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Explique-nous ce verset alors.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
uacuus si tu veux comprendre le coran c'st pas de cette facon ! si tu veux comprendre le coran tu dois lire l'expliquation du coran qui s'apelle les livre de tafssir ! tu vas pas comprendre les verset avec ta tete !

Je les comprendrais mieux qu'avec la tienne, quoi qu'il en soit. Je crois par ailleurs que Kikou a dit que Dieu nous avait doté d'un cerveau afin de comprendre les signes qu'il envoie. Qui de vous deux est conforme à la révélation du prophète sur le statut à accorder aux lumières de la raison humaine?
Sinon je suis tout disposé à lire les exégèses officielles du Coran, c'est sans doute plus intéressant que tes élucubrations décérébrées.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
On ne risque pas en tout cas de les comprendre avec la tienne de tête Olivier, puisqu'il semble que tu en sois clairement dépourvu, tu ne sais pas penser, juste te référer à un livre qui pense à ta place..
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 09:52 am    Sujet du message:
Ce verset dit que si Allah voulait tous les hommes croiraient en lui. Arrow Comme tout le monde ne croit pas en lui, c'est forcément selon la volonté d'Allah. Arrow Allah révèle donc ses lumières à ceux qu'ils veut Arrow Donc le non-croyant ne peut etre considéré comme méprisable puisqu'il est non croyant par la volonté d'Allah.

Ce verset rend ridicule le djihad, et toute tentative de forcer à croire.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 09:54 am    Sujet du message:
(en meme temps, je vois pas avec quoi d'autre que notre tete on pourrait comprendre. avec le pouce droit ça marche mieux ?)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 09:57 am    Sujet du message:
Citation:
(en meme temps, je vois pas avec quoi d'autre que notre tete on pourrait comprendre. avec le pouce droit ça marche mieux ?)

La notion de révélation implique qu'on ne peut connaître Dieu que s'il se montre à nous, ou si on lit le message qu'il a apporté à ceux qui l'ont vu. Dans ce cadre, Dieu échappe au raisonnement. Je trouve cette idée extrèmement dangereuse mais ce n'est que mon avis.Mais l'histoire parle mieux que moi pas vrai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal