Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
romuslus tu veux pas accepté ce que je dis moi ! pour toi il ya pas de vie apres la mort ! ca veux dire pour toi si tu es mechant ou bon c'est la meme chose ! et moi je dis non !
et pour toi l'etre humain na pas de limite ! ca veux dire il peux faire tout et pour toi les film x et le sex entre homme et femme c'est normal et aussi les endroi ou les gens pourrai etre nue c'est normal et les endroi ou les couples pourrai changer leur femmes c'est normal ! et les filles qui sautes sur des stars et qui reste devant leur porte de maison c'est normal ! et le suissde c'est normal et les gens qui change leur sex c'est normal ............. il ya pas de limite romusuls je te dis ! et j'ai vu les hommes sexuel qui fais des marches pour demander leur drois le droi de se marie et d'avoir des enfants ! il ya pa de limites !
toi tu ne crois pas a dieu ca veux dire tu n'accepte pas que il exsite un dieu un createur a ce monde ! mais de l'autre coté tu vois des chose inormal et tu accepte ca ! moi je te demande de lire la religion musulmane pour voir et tu peux toi meme juger avec ton cerveau !
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
J'aimerais savoir, qu'est ce que Dieu pour toi? Il s'agit bien ici d'un être qui ne t'a pas été possible de voir, ni même de pouvoir en vérifier son authenticité si ce n'est par ton existence même à travers ce qui t'es donné de bien vouloir croire. Seul ton entourage a finalement pu t'insérer ds cette foi, que tu n'aurais pu acquérir naturellement, tout du moins, pas de cette manière, avc cette culture.

C'est vraiment dommage qu'il n'y est personne sur ce forum qui puisse apporter un tout autre intéret à ces discutions.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 00:44 am    Sujet du message:
Si je me fie à ton propos, Romulus, toute valeur "logique" - pour reprendre ton expression - est par essence une valeur "intéressée", puisque nous l’adaptons à la condition qu’elle nous serve. En d’autres mots, il s’agit bien d’un principe sans fondement « extra-humain » : créé de la main de l'homme et n'existant que pour le servir. La morale devient alors une invention purement humaine, n’ayant d’autre justification que la pensée de cet être faillible, et en ce sens, ton propos ne fait que corroborer le mien.
J’émettrais une réserve cependant en ce qui concerne les valeurs « logiques » : la morale peut tendre à servir l’homme, pour autant, ce qui nous avantage n’est pas nécessairement logique pour autant, mais simplement avantageux. J’irai jusqu’à rejoindre Sade lorsqu’il affirme que la morale est irrationnelle, puisque contraire aux commandements de la nature. Ainsi, il apparaît que le principe même de « logique » est diffus, vaguement polysémique, et difficile à inclure au sein d’un discours se voulant lui-même logique, à la manière de tous ces grands principes : vastes au point de ne plus rien vouloir dire.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 07:46 am    Sujet du message:
Citation:
et j'ai vu les hommes sexuel qui fais des marches pour demander leur drois le droi de se marie et d'avoir des enfants ! il ya pa de limites !

Le droit de mariage pour les homosexuels me parait un droit. Et en tout cas des leçons de morale sexuelle de la part d'une religion qui encourage la polygamie, c'est un peu limite...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 08:58 am    Sujet du message:
Comme quoi: tout est question de culture.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Je ne dirais pas ça. L'amour homosexuel ne cause aucun mal, la polygamie est une pratique antédiluvienne qui affirme la supériorité de l'homme sur la femme, une pratique sexiste donc.
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je ne dirais pas ça. L'amour homosexuel ne cause aucun mal, la polygamie est une pratique antédiluvienne qui affirme la supériorité de l'homme sur la femme, une pratique sexiste donc.

La polygamie affirme que l'homme est différent de la femme, l'homme est plus puissant que la femme certes mais chacun à des droits qui vont avec leurs deux natures distinctes.

Celui qui appel à l'égalité est un ignorant sans aucun doute, je ne sais pas mais je crois que le phénomène de l'homosexualité est l'une des conséquences de ce faux appel.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Citation:
La polygamie affirme que l'homme est différent de la femme, l'homme est plus puissant que la femme certes mais chacun à des droits qui vont avec leurs deux natures distinctes.

L'homme est plus fort donc il a plus de droit si on dit les choses plus franchement Rolling Eyes

Citation:
Celui qui appel à l'égalité est un ignorant sans aucun doute, je ne sais pas mais je crois que le phénomène de l'homosexualité est l'une des conséquences de ce faux appel.

L'homme et la femme sont égaux du point de vue intellectuel,par conséquent ils méritent l'égalité sociale, je ne vois nulle ignorance là dedans. L'homosexualité existe, elle concerne au moins dix pour cent de la population et vouloir la réprimer, la gêner ou la faire disparaitre est non seulement vain, intolérant, mais contre productif pour une société. Qu'avez vous donc contre les homos à la fin ? Rolling Eyes

Pas étonnant que ce sujet fait quasiment 50 pages avec de tels propos. On croit rêver.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
La conséquence de la polygamie, c'est que tous les hommes ne peuvent pas se marier, puisqu'il y a autant d'hommes que de femmes. Ceux qui se marient avec beaucoup de femmes sont riches et puissants, ceux qui n'ont pas de femme signalent par là la bassesse de leur condition. Or c'est dans le règne animal qu'on repère les mâles dominants au nombre de femelles qu'ils ont à leur disposition. Mais en aucun cas l'homme n'est un animal.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 09:51 am    Sujet du message:
Salam à tous,

Je viens vous annoncer que tout c'est bien passé et que je suis heureux comme tout... Smile
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:13 am    Sujet du message:
Felicitations !!!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:25 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
Felicitations !!!

Merci Infiniment Wink
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
Content pour toi kikou, je vous souhaite encore une fois beaucoup de bonheur Smile
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Mes sincères félicitations.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Merci à tous, ça me fait réellement plaisir...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Citation:
romuslus tu veux pas accepté ce que je dis moi ! pour toi il ya pas de vie apres la mort ! ca veux dire pour toi si tu es mechant ou bon c'est la meme chose ! et moi je dis non !

L'Olivier tu ne comprend rien à rien tu ne tient même pas compte des arguments que les autres avancent. Quant à tes "arguments" et tes questions stupides j'y ait répondu depuis longtemps et montrer leur abscence de logique (et je ne suis pas le premier).
Donc ce que je te propose maintenant c'est que plutôt que de venir discuter sur un forum tu t'écrive un texte pour toi tout seul et que tu le relise sans arrêt, ça concordera plus avec ta démarche du "je dits et redits ce que je pense et je ne réfléchit pas sur les posts des autres".

Citation:
moi je te demande de lire la religion musulmane pour voir et tu peux toi meme juger avec ton cerveau !

J'ai déjà lu des passages du Coran, c'est un livre de droit du VIIe siècle.

Bon maintenant que j'ai parlé à l'huitre qui sais taper au clavier je répond à un vrai interlocuteur:

Citation:
Si je me fie à ton propos, Romulus, toute valeur "logique" - pour reprendre ton expression - est par essence une valeur "intéressée", puisque nous l’adaptons à la condition qu’elle nous serve. En d’autres mots, il s’agit bien d’un principe sans fondement « extra-humain » : créé de la main de l'homme et n'existant que pour le servir. La morale devient alors une invention purement humaine, n’ayant d’autre justification que la pensée de cet être faillible, et en ce sens, ton propos ne fait que corroborer le mien.

Tout à fait nous pensons à peu près la même chose, une différence si je me souvient bien vient surtout du vocabulaire. Tu refuse d'appeler "bien" tout acte allant logiquement dans le sens de l'intérêt de la communauté et donc indirectement du sien, le mal étant l'inverse.

Citation:
J’émettrais une réserve cependant en ce qui concerne les valeurs « logiques » : la morale peut tendre à servir l’homme, pour autant, ce qui nous avantage n’est pas nécessairement logique pour autant, mais simplement avantageux.

Si personnelement j'insisterait au contraire sur la logique du "bien".
Je part du principe que la nature d'un être conscient (homme, animal,...) le pousse vers son intérêt. Et comme dirait Pascal tout ce que fait l'homme il le fait dans le but d'être plus heureux (ou moins malheureux), que ça soit en jouant aux courses, en baisant, en allant à la mosquée, en se faisant un implant mammaire.
Et justement pour l'être qui vit en société, son intérêt passe par celui des autres et de la communauté globale.
Si chacun n'en fait qu'à sa tête façon Sade, tout le monde est perdant parce que les gens passeraient leur temps à se violer et s'entretuer. Même le type "fort" n'est pas à l'abri de se faire buter par un type qui lui tombe dessus par hasard une arme à la main. En bref c'est mauvais pour tout le monde.
Voilà pourquoi le principe logique (j'insiste sur ce point), élémentaire, universel qui devrait régir toute société (n'en déplaise aux illuminés) est "la liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas aux autres".

Deux homosexuels qui se marie ou qui couchent ensemble je ne vois pas à qui ils font du tord, ils n'entravent la liberté de personne. En revanche le gros baraque qui t'attrape dans la rue pour te défoncer le cul là il cause du tord Very Happy

Une question importante qui se pose alors est: est ce qu'il faut inclure entièrement ou partiellement les animaux dans la communauté des êtres conscients et sensibles (car c'est eux qui sont concernés par le "bien" et le "mal").
Si ce n'est pas le cas il ne faudrait pas interdire la zoophilie puisque le zoophile ne crée de tord à aucun autre humain. Mais les animaux sont des êtres conscients et sensibles (n'en déplaise aux illuminés) et donc ils doivent être en partie régis par la cité et son principe "la liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas aux autres". donc si on part de ce principe ils ne sont pas des objets utilisables par les hommes à leur gré.

Quoi qu'il en soit le principe des "valeurs logiques" c'est permettre logiquement l'harmonie dans la communauté (celle des humains mais qui tient compte des animaux qui font partie de son environnement), donc éviter notamment les conflits (d'où le fait que les valeurs de tolérance et de pardon sont "bien" ou profitable pour la communauté).

Bien sur je ne crois pas que ceux qui ont mis en place ces valeurs aient forcement fait ce raisonnement logique.
Je crois que la morale s'est mise en place de manière tatonnante, aléatoire et empirique au fil des siècle. Les valeurs appraraissent à certains endroit sous l'emprise des cultures, certaines disparaissent (les samouraïs qui s'ouvraient le ventre par honneur il n'y en a plus, aucun intérêt pour la cité c'est même plutôt l'inverse). D'autres valeurs subsistent par tradition, parce qu'elles ont été pensées et mises par écrit à une époque certains s'y accrochent des millénaires après sans se demander si elles sont logiques et valables (ne pas manger de viande le vendredi, ne pas manger de porc,...)
Du coup les valeurs rationnelles (ou logiques) ont du mal à se mettre en place.
En France il faut attendre la Révolution et l'explosion de l'ordre traditionnel pour qu'un grand nombre des valeurs rationnelles des lumières se mettent en place. Avant les lumières il y avait le roi par exemple et personne ne songeaient à contester son autorité car il était là depuis très longtemps et que la tradition imposait ce qui était juste ou pas. En bref "c'est comme ça depuis toujours donc on change pas".
Tandis que si on réfléchit on voit bien qu'il n'est pas logique de transmettre le pouvoir à un seul homme par l'hérédité car si il est incompétent (ça a souvent été le cas) c'est la merde.

Maintenant ce que je vient de dire est le fruit d'observations et de réflexions et non pas une profession de foi (sachez faire la différence) si quelqu'un peut démontrer le contraire ou nuancer cette théorie je veut bien réviser mon avis; mais attention il ne s'agît pas de dire "moi ji crois pa paske que animo fon sex avec leur mèr" ou "allah le très grand a dits le contraire donc c'est faux" mais bien de démonstration ce qui implique qu'il faut partir de faits avérer et suivre un raisonnement logique (et vu que certains ne font ni l'un ni l'autre je les invite cordialement à économiser le peu de neurones qu'il ont pour autre chose qu'une réponse à ce post)
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous annoncer que tout c'est bien passé et que je suis heureux comme tout... Smile

Désolée, si tu l'as déjà dit mais vous allez où pour la lune de miel ? Razz Oui, je sais, je suis curieuse...et alors. Razz
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
" بارك الله لك ، وبارك عليك ، وجمع بينكما في خير
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
alors romusluse mes quetion sont stupide ! et pas de logique ! toi tes repense sont logique ! de dire que c'esrt rien pour une femme et un homme de faire ............ excuse moi si tu es un homme tu ne dois pas dire ca ! et ca na rien avoir avec la religion !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 09:15 am    Sujet du message:
Je crains que tu ne t'égares Romulus entre ce qui est, concrètement, objectivement, et ce qu'il serait avantageux qu'il soit.
Je pense que l'homme tend naturellement à la satisfaction de ses besoins, pas à son bonheur: ce sont là deux choses totalement différentes. En outre, le bonheur est un précepte abstrait et culturel, dont tu fait un emploies impropre et syllogisant. Selon la même logique, que la nature nous pousse vers la satisfaction de nos désir, et qu'elle nous pousse vers notre intérêt, ce sont encore une fois deux choses très différentes. Le désir, la pulsions sont physiques, le bonheur, l'intérêt, la raison sont culturels, strictement humains, sans réalité autre qu'humaine.
Une morale logique c'est un contre-sens - car la morale ne va pas nécessairement dans le sens de l'intérêt, en outre, il n'y a pas une morale, mais une myriade de paradigmes moralisateurs tout comme il y a une multitude de logiques, en évolution et en mutation constantes - cela dit, une morale naturellement logique, intrinsèquement logique comme tu sembles l'affirmer à présent, plus qu'un contre-sens, c'est un syllogisme.
Méfie toi de ne pas tomber dans ce vice tout humain: la logique humaine n'est pas la seule logique qui soit, car cette logique ne prend acte que de ce que nous savons, elle est la négation de l'inconnu: ce que j'ignore n'existe pas, ma logique est donc la seule qui soit. Or la nature n'est pas tenue d'obéir à la logique humaine, la nature ne sait rien de ce que nous qualifions de bonheur ou d'intérêt, elle ne sait rien de la logique, et elle ne sait rien de la morale: car ce ne sont là que des artifices humains qui tendent à son interprétation, pas à la définition de sa nature: c'est un peu la même nuance que l'on retrouve entre "comprendre" ou plus exactement "tacher de comprendre" au moyen d'artifices logiques, ou philosophiques, ou scientifiques, ou théologiques, et "savoir".
Aussi, tu raisonnes avec des principes absolument indémontrables et culturels, absolument abstraits et imprécis, absolument subjectifs enfin. Ton défaut n'est pas logique - car ton raisonnement se tient - mais philosophique, linguistique: tu fautes sur la définition et la portée des termes et des concepts que tu emploies: et si ta logique est viable, ses composants ne le sont pas; et c'est là une erreur très rependue car les mots nous trompent. Du moins s'agit-il là de mon sentiment sur la question.

Autre point, je ne peux m'empêcher de trouver ta vision quant aux aspirations humaines et à sa compréhension du Bien et du Mal on ne peut plus simpliste. Non, l'homme ne tend pas systématiquement à s'édifier, il arrive qu'il prenne plaisir à se détruire. Non, le comportement humain n'est pas strictement raisonné, il n'est pas strictement moral, il n'est pas strictement culturel, et il n'est pas strictement naturel. C'est une combinaison d'une multitudes de facteurs - et certains sans doute nous échappent encore - je le vois comme un tout composite, non pas comme un être lancé inévitablement, telle une fusée, vers son intérêt ou son bonheur. Bien qu'il serait plus commode de penser ainsi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal